A nos jupes les mecs!

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

En tout cas le "vampire" scottish en kilt, il fait son ptit effet... :bave:

Tiens, ça pourrait bien m'aller, un kilt :fou:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Mel » il y a 9 ans

Ah je kiffe tellement les mecs en jupe. :pinklove:
Je trouve ça so sexy !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Ascagne » il y a 6 ans

A Nantes, des conducteurs de tram à qui leur direction avait refusé le port de bermudas en dépit des températures à la limite du tolérable qui régnaient dans les habitacles de leurs véhicules de travail ont pris le parti de venir travailler en jupe. L'affaire a droit à un article dans 20 Minutes. C'est une bonne idée de protestation, à la fois ouverte d'esprit et élégante !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Ascagne » il y a 8 mois

Six ans plus tard... et toujours à propos de chaleur, ça donne envie de s'y mettre, à la jupe ! J'en ai essayé une à la maison et c'est très confortable à porter (même si, quand il fait vraiment trop chaud, à la maison, le mieux reste de ne rien porter du tout).

Des idées de marques ou de modèles de jupes "pour hommes" (qui n'aient pas l'air funèbre, si possible) ? :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Chaynal » il y a 6 mois

Je suis toujours partagé concernant les jupes pour homme.

Mes goûts me porteraient vers quelque chose de long et habillé... Hiatus faisait des modèles inspirés de hakamas qui étaient compatibles avec un sprint pour attraper le bus (ce qui m'arrive une fois par semaine à peu près).

En long, habillé mais pas funèbre, il y a le sarong qui me plaît bien (même si je ne pense pas pouvoir courir avec, si ?).
Par exemple :
https://www.lovisarongs.com/products/lo ... 5877239870
(ce n'est pas mon modèle préféré, mais dans le descriptif il y a des indications sur le choix de la taille)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Ascagne » il y a 6 mois

Chaynal ! Ça faisait un moment, non ? Ça fait tellement plaisir de te lire :)

Celle-ci est très élégante... mais pas pratique pour courir, en effet. Il y a d'autres modèles superbes aussi, comme celui-là avec ses broderies sur les franges.

En revanche, mes efforts pour réduire mon empreinte carbone me disent que ce serait déraisonnable de faire venir un vêtement de l'autre bout du monde, donc je vais essayer d'en trouver plus près, si j'y arrive.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Chaynal » il y a 6 mois

Des vêtements "occidentaux" de fabrication locale et utilisant du coton cultivé en UE, je sais où en trouver. Mais pour un sarong, il faudra peut-être passer par un couturier.
Pour l'instant, il est dans la catégorie "produits d'importation", avec le chocolat, le café et l'ananas :wink:

D'après le guide des tailles, un sarong de taille M est un cylindre de circonférence 183 cm... soit des enjambées de 90 cm environ au maximum.
C'est suffisant pour une marche rapide, mais pas une course :D

De plus, si on examine comment c'est tenu à la taille, il ne vaut mieux pas faire trop de mouvements brusques. :mrgreen:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: A nos jupes les mecs!

Message par TiProust » il y a 6 mois

commençons peut-être déjà par faire accepter le retour du "vrai" short pour hommes, plutôt que ces trucs infâmes qui se sont imposés depuis 25 ans, improbable croisement d'une culotte courte pour garçonnet sorti d'un récit de la comtesse de Ségur et d'un bermuda sans le fun hawaïen.
pour celles et ceux qui se demandent de quoi je parle (à cause de mon grand âge), le short de tennis tel que Borg (et Noah) en portaient encore au début des années 80, avant que la pudibonderie généralisée ne viennent cacher ces cuisses masculines que l'on ne saurait voir...

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Joebuck » il y a 6 mois

TiProust a écrit :
il y a 6 mois
le short de tennis tel que Borg (et Noah) en portaient encore au début des années 80, avant que la pudibonderie généralisée ne viennent cacher ces cuisses masculines que l'on ne saurait voir...
AMEN !

Borg et Noah pour moi ce sont des images d'archives, plus que des souvenirs, mais clairement une référence estivale.
On m'a souvent fait remarquer ce choix n'est "pas très viril", ce dont par chance je me fous plus ou moins.
Ce qu'il y a de réjouissant, c'est que les queer et les gays ont imposé le micro short pour homme (jean coupé ultra court, dans une non-virilité très assumée, pour le coup). Influençant ainsi les moins tradi des hommes toutes orientations confondues, dont un bout de quadriceps s'est exhibé cet été dans les grandes villes surchauffées - et dans leurs lieux de villégiature. Ceci pour mon plus grand plaisir visuel, mais aussi pour celui de pas mal de femmes à en croire les commentaires entendus ici et là.
Ma prédiction : à l'été 2025, le short sera massivement porté entre dessus du genou et mi-cuisse.

Quant à la jupe, j'aime bien quelques rares modèles. Souvent plutôt lourds donc hivernaux, toujours très sobres (je soupçonne un reliquat d'autocensure virilisante) et généralement très chers. Mais je n'en ai jamais acheté. Par exemple, j'ai vu en boutique une jupe short plissée qui m'a tapé dans l'oeil l'autre jour. Son prix (1 SMIC mensuel) fait que je ne suis pas prêt de passer le cap de l'achat.
L'homme est une femme comme les autres

Répondre