Votre dernière catastrophe culinaire...

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Je vous trouve tous très injustes avec Mel.
vous n'avez pas rebondi sur son message.
pour quelqu'un qui dit ne pas aimer la cuisine, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien : pâtisserie, onglet...
Et vous... heu... là... vous faites rien qu'a parler du thé.
Le thé par-ci, le thé par-là... et avec un p'tit sucre... ou un gros... et du citron, ma chère !! Oh, non, hein ! Du lait !!
Patia patia... bla bli bla bla... gna gna gna...

Mais qu'est-ce que vous en faites donc de ce thé ?? Mmmmh ?? Koidonkès ? Mmmmh ?
Vous le... BUVEZ !!
Mais quelle HORREUR !!
C'est épouvantable !!! (part faire un tour au toilettes... revient vert et titubant).

Pour faire une bonne base de mayonnaise : prendre une girafe, mettre un œuf (avec le blanc, c'est pas grave), un cuiller à soupe de moutarde, du sel dans le bol allongé spécial girafe. Compléter avec une huile végétal (pas d'olive surtout, ou alors un peu). Plonger la girafe et mixer en remontant dans le bol TOUT DOUCEMENT.
On peut y mettre aussi au départ : des anchois, des câpres, du poivron cuit, de la menthe (oui, oui, c'est génial sur un gigot d'agneau froid), du piment d'Espelette, de la vache qui rit et toutes les herbes qu'ont veut.
N'oubliez pas de détendre avec un filet de jus de citron.
C'est meilleur.
Et ça ne MARCHE PAS avec du thé !!!
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Mais elle n'en mange plus, de la mayonnaise, d'abord...
Comme on dit chez moi : les excuses sont faites pour s'en servir, sans quoi elles pourraient s'user.

Pour moi, la mayonnaise se fait à deux : l'un mélange (c'est le batteur à manivelle que tu appelles une girafe ?) pendant que l'autre verse l'huile au fur et à mesure.
On n'est jamais trop de deux pour espérer une mayonnaise réussie. :D

Pour la terminer, je préfère un filet de vinaigre de vin ; et pour la relever, une échalote finement hachée.

Quant à mettre du thé dedans... Émietter quelques feuilles de thé, peut-être ? :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Chaynal a écrit :c'est le batteur à manivelle que tu appelles une girafe ?
Non, non, ça c'est bien un fouet. Hautement technologique, certes, mais bien un fouet.
Une girafe, cher et sémillant Chaynal, c'est ça (note les couleurs...) :
http://www.lassiette-legere.fr/IMG_ARTI ... ongeur.jpg
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

Dürbächler a écrit :
Chaynal a écrit :c'est le batteur à manivelle que tu appelles une girafe ?
Non, non, ça c'est bien un fouet. Hautement technologique, certes, mais bien un fouet.
Une girafe, cher et sémillant Chaynal, c'est ça (note les couleurs...) :
http://www.lassiette-legere.fr/IMG_ARTI ... ongeur.jpg
On dirait un sex toy ta girafe :mdr:

Dernière catastrophe culinaire en date : poulet sauce satay ...

Bien attaché au fond du wok, avec des petits bouts de brulé tout comme il faut ...

Alors oui je sais, le poulet satay ça se fait en brochette et pas en sauté ! Mais mois j'en ai mangé du sauté recemment au restau alors j'ai tenté de le reproduire, na !
Ben c'est pas gagné ...

Un peu trop de sucre et de cahouette dans ma sauce je crois, ça a fait une belle mélasse ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par millenia » il y a 13 ans

Ma derniere semi-catastrophe, qui s'est heureusement bien finie :

J'ai fait des cookies mercredi soir, mis le four a prechauffer a 200C, comme indique sur la recette.

Mes cookies ne cuisaient pas, je ne comprenais pas... J'ai eu besoin de 40min pour qu'au final ma coloc, qui passait dans la cuisine, informee du probleme, me fasse remarquer que nan, j'avais lu l'echelle du bouton de temperature de F et pas C.. Donc a 75C, forcement que ca cuisait pas><

onc j'ai pu reparer, et la deuxieme fournee a quand meme ete mieux reussie que la premiere !
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Numéro 5

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Titsouribi a écrit : On dirait un sex toy ta girafe :mdr:
La confusion arrive parfois, c'est exact Titsouribi.
Regarde moi ce travail !
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Numéro 5 a écrit :La confusion arrive parfois, c'est exact Titsouribi.
Regarde moi ce travail !
Je reconnais bien là ton esprit !!! J'adore !
Mais qui nous dit que mamie n'utilisait pas l'instrument autrement et l'a plongé dans la pâte quand elle a entendu l'autre perverse arriver ?
Hein ?! Hein !? Elle aurait le droit aussi, non ?
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

millenia a écrit :Ma derniere semi-catastrophe, qui s'est heureusement bien finie :

J'ai fait des cookies mercredi soir, mis le four a prechauffer a 200C, comme indique sur la recette.

Mes cookies ne cuisaient pas, je ne comprenais pas... J'ai eu besoin de 40min pour qu'au final ma coloc, qui passait dans la cuisine, informee du probleme, me fasse remarquer que nan, j'avais lu l'echelle du bouton de temperature de F et pas C.. Donc a 75C, forcement que ca cuisait pas><

onc j'ai pu reparer, et la deuxieme fournee a quand meme ete mieux reussie que la premiere !
Un grand classique au pays des caribous :lol:
On est tous passés par là ...
Moi c'était une pizza !
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Eh bien ! Quelle aventure ! Je n'aurais effectivement jamais su que la girafe était un sex-t... hum, pardon... ce genre d'ustensile, toute seule ! :cheesy:

La mésaventure du four est assez courante et plutôt risible... lorsque ce n'est pas l'inverse du cas présenté qui se produit. :(
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

J'ai essayé le dachine, une espèce de tubercule blanchâtre à la peau brune que je ne connaissais pas. Je n'ai pas dú le préparer comme il faut, ce n'était pas terrible... :?
Fichiers joints
dachine.jpg
dachine.jpg (31.66 Kio) Vu 7309 fois

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par gaby » il y a 13 ans

Paul bocusse a dit : "les légumes oubliés alors oublions les !!!!"
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Bah, faut tenter des trucs dans la vie. A défaut d'autre chose, moi, j'essaie les légumes :mrgreen:

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Le week-end dernier j'ai failli mettre le feu à mon appartement parce que j'avais mis au four une tarte et qu'avec les chutes de pâte j'avais fait des petits trucs à cuire à côté du moule, sur du papier sulfurisé.
Sauf que quand j'ai ouvert le four pour vérifier la cuisson ça a fait bouger la grille et un des petits machins est tombé sur les barres chauffantes, entraînant à sa suite le papier sulfurisé, qui a pris feu, donc je l'ai retiré vite fait sauf qu'il m'a échappé des mains et est tombé par terre; je l'ai récupéré à temps et il a fini dans l'évier.
Et j'ai tenté tant bien que mal de récupérer mes chutes de pâtes qui entre-temps étaient toutes tombées sur les barres chauffantes et étaient en train de cramer dessus, direction la poubelle.

Mais bon ma tarte était réussie quand même.

Heureusement je n'ai pas eu le mauvais réflexe d'une copine de fouilles qui, voyant que son four prenait feu, a balancé une casserole d'eau dessus et a fini à l'hôpital pour sérieuses brûlures. :o Et vi c'est électrique ces machins.

N'empêche que du coup je ne sais toujours pas préparer les chutes de pâte, il faudra que je réessaie (avec de l'aluminium peut-être du coup).
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par gaby » il y a 13 ans

pour les catastrophes culinaires, j'ai un conseil pour vous. DEMANDEZ MOI, je rate tout ce qui est cuisine. je suis capable de rater un gâteau le plus simple, plusieurs fois de suite. De ne jamais suivre une recette à la lettre et de toujours oublier l'élément qui fait la différence pour le goût.

j'ai une longue expérience en la matière.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Ben moi c'est pareil, déjà au lycée je ratais les expériences de chimie, hormis ma peur bleue de me faire trouer la peau par un produit je n'arrivais jamais au résultat escompté même en suivant le protocole à la lettre.
En cuisine c'est pareil, même en suivant la recette je n'y arrive pas...

Enfin j'ai tout de même appris à cuire des pâtes et des œufs à Bac+1 quand il a bien fallu me débrouiller toute seule (survie oblige).

Cela dit Gaby, j'ai quand même réussi la tarte tomate/moutarde, réputation in-ratable vérifiée pour ma part:
- pâte brisée à chauffer un peu au four
- tartiner de moutarde (légèrement) tout le fond de la pâte
- mettre des rondelles fines de tomates dessus.
- saler, poivrer, mettre des petites herbes (légales) et un filet d'huile d'olive
- four à 220°C jusqu'à ce qu'on le sente bien pour la cuisson.

En plus elle est très bonne froide, super pour l'été.

En fait, tant qu'il n'y a pas de mélanges ou de sauces à faire, ou à coordonner plusieurs activités (un truc à mettre dans la casserole puis à mélanger dans le saladier puis à mettre au four...) ça va.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Répondre