Votre dernière catastrophe culinaire...

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par gaby » il y a 13 ans

le problème c'est surtout la patisserie, je trouve que ca ressemble à de la chimie.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Korixas » il y a 13 ans

gaby a écrit :le problème c'est surtout la patisserie, je trouve que ca ressemble à de la chimie.
Mais c'en est Gaby, c'en est, d'ailleurs contrairement à la "cuisine" où on peut tous faire un peu ce qu'on veut selon ses goûts, en patoche si on ne met pas exactement les bonnes proportions et si on ne respecte pas scrupuleusement le mode opératoire :arrow: :pleure:

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Chaynal » il y a 12 ans

Ma dernière catastrophe :
Le suprême de potiron
à la cucurbitacine
Catégorie : intoxication alimentaire

Ingrédients :
- un demi (petit) potiron
- oignon, muscade, persil, lentilles corail
- une petite courge non identifiée, regarde-la-comme-elle-est-petite-et-moche-comme-c'est-mimi, qui a poussé pas loin d'un pied de coloquintes.

Préparation :
1) Éplucher les légumes, couper en petits morceaux, placer dans un cuiseur vapeur ;
2) Éplucher la petite courge mimi en évitant de vous couper les doigts parce que la peau est très dure.
(à défaut, couper la courge en morceaux avec une scie à pain sans vous couper la main ni casser la lame, la faire cuire et l'éplucher après) ;
3) Laisser cuire à la vapeur pendant une demi-heure avec oignon, persil et muscade ;
4) Pendant ce temps, faire cuire les lentilles corail dans 3 volumes d'eau salée ;
5) Mouliner légumes et lentilles, avec un peu d'eau, assez longtemps pour obtenir une préparation lisse ;
6) Ajouter de l'eau pour rectifier la texture, et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.

Dégustation :
1) Prendre un bol et demi de suprême de potiron ;
2) Manger deux tranches de pain bis avec quelques morceaux de fromage d'excellente qualité ;
3) Constater que ce repas est délicieux et que vraiment, vous vous régalez quand vous faites votre propre cuisine ;
4) Vous réveiller neuf heures plus tard avec une pierre à la place de l'estomac ;
5) Vous rappeler que les coloquintes peuvent passer pour des courges tout en n'étant pas comestibles ;
6) Vous demander longuement si vous allez rendre tripes et boyaux ou pas ;
7) Tituber jusqu'à la cuisine, passer dix minutes à retrouver cette saloperie de bicarbonate de soude, vous en servir une bonne cuiller à café dans un demi verre d'eau ;
8) Vous recoucher en pensant à Linda Lemay chantant sur les hommes malades qui croient toujours qu'ils vont mourir ;
9) Vous relever et aller consulter Goût-Gueule sur les coloquintes ;
10) Constater après une heure de recherches que vous avez vraisemblablement une intoxication légère à une famille de substances nommées cucurbitacines ;
11) Dormir trois heures avec la chanson de Linda Lemay dans les oreilles ;
12) Passer la journée à traîner votre pierre-estomac d'une chaise à un fauteuil puis du fauteuil à la chaise ;
13) Constater que, le charbon végétal aidant, les choses s'améliorent sensiblement, vous préparer une autre soupe avec uniquement des légumes connus.

Conclusion : quand vous vous apprêtez à cuisiner une courge inconnue, goûtez-la. Si elle est amère, même un peu, ne la cuisinez pas. Elle est peut-être hybridée avec une coloquinte.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Je me fais de la soupe de courge très régulièrement ici (c'est très à la mode au Québec), tu fais bien de me prévenir !

:peur:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Nomis » il y a 12 ans

En buvant cette soupe, cours-je à ma perte? (pardon c'est nul mais c'était trop tentant) :mdr:

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

TOFU AU CURRY VERT ET LAIT DE COCO "un peu relevé"


1. Inviter un "futur" chéri à souper, avec les chandelles et tout
2.Trouver un plat vite fait, mais qui en jette, à la fois original, mais pas trop, et accessible à un palais pas du tout habitué à la cuisine végétarienne, histoire de faire découvrir et de le persuader que c'est super bien, la cuisine végétarienne :mauve: (si si )
3. se dire que la dernière fois, le chéri précédent avait bien aimé ce plat, sauf qu'on sentait pas assez le curry
4. se dit que le curry vert, c'est mieux de l'acheter en magasin asiatique, qu'en grande surface (important pour la suite :secache: )
5. prépare son plat: marinade du tofu, blanchir un oignon, ajouter le bambou, la lait de coco... puis se rappeler du point 3 (mais oublier le point 4 :secache: ) , et rectifier "en direct live" : remplacer 3 càc par 3 càs, et se dire qu'une 4eme ne sera pas de refus
6. servir, sans gouter: ce point est très important: à ne pas négliger pour bien réussir un total foirage :mdr:
7. voir le monsieur devenir rouge, puis bleu :peur:
8. gouter, et se dire que aie, j'aime le très piquant mais là c'est carrément inmangeable :beuark:
9. faire des tartines en s'excusant, et en creusant le sol pour disparaitre vite fait :oops:
10. le chéri n'en fut jamais un, et n'a plus voulu venir manger à la maison
11. il hurle dès qu'il voit une végétarienne meme à 500 m :oops: et crie qu'on veut s'assassiner :gun: :cheesy:
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
luomsha
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Tu vois Jim Morrisson ?
Âge : 40

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par luomsha » il y a 12 ans

Mais quel rabas joie ce type. Je suis sur que ton plat aurait ete apprecié par un habitué du piment.
Nous avons quitté la nature, pour entrer
dans une fabrique de phénomènes. (Bachelard)

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

luomsha a écrit : Mais quel rabas joie ce type..

:smackjoue: benh oui, les tartines, c'est bien aussi, nan? :mauve:

luomsha a écrit : Je suis sur que ton plat aurait ete apprecié par un habitué du piment.

heu non, je suis une habituée du piment, et là je te promets qu'il n'y avait carrément pas moyen :roll:

ce fut une vraie belle cata culinaire :mdr:
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
luomsha
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 151
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Tu vois Jim Morrisson ?
Âge : 40

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par luomsha » il y a 12 ans

Dans ce cas tu pouvais toujours utiliser ta mixture comme decapant.

Et, effectivement, les tartines c'est au top dans les bistrot.
Nous avons quitté la nature, pour entrer
dans une fabrique de phénomènes. (Bachelard)

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

:mdr: :bravo2: :mdr:
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par oliv4u » il y a 12 ans

Altermondialiste a écrit : 10. le chéri n'en fut jamais un

Ceci dit, ça t'a peut-être sauvé les terminaisons nerveuses de la foufoune.... piment + parties génitales = :pleure:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Achilléa » il y a 12 ans

:mdr: :mdr: Je suis sure qu'il y a des personnes qui diraient pas non pour pimenter un peu leur vie sexuelle

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

oliv4u a écrit :Ceci dit, ça t'a peut-être sauvé les terminaisons nerveuses de la foufoune.... piment + parties génitales = :pleure:
Dans le même registre, éviter de faire une gâterie à son homme après avoir bouffé du piment... :secache:
No, I'm bisexual, you're confused.

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

:mdr:

j'avais pas pensé à ça, mais complètement bien vu en fait ! :bravo2:

Note pour plus tard: banir à jamais ce plat de ma vie, et toute autre chose à piment, quand j'invite des potentiel-les chéri-e-s :youpi:


:ouf: comme quoi, j'ai bien fait de le poster, çui-là :ouf:
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Votre dernière catastrophe culinaire...

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Par contre, un bonbon à la menthe ou un thé (pardon Düdü) avant la gâterie a généralement plus de succès. :cheesy:
No, I'm bisexual, you're confused.

Répondre