Brrooaaap

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

les japonaises ? euh, j'ai essayé un cb1000 r, bien jolie! et un fz1, je me suis fait chier grave ! niveau sensations c'est zéro, j'ai essayé 2 triumph en 2008 et pareil, pas le sourire et pas du tout envie de repartir avec.
j'ai essayé" un 800bmw, pas de plaisir mais en moto utilitaire top !
le plus ou je me suis amusé ( en dehors de la mienne ) c'est un gsr 600, relativement rempli à bas et moyen régime et arrivé 8.000 tr/m , ça marche fort ! une envolée dans les tours , un bruit de folie ! et ça pousse
niveau sensations un twin européen est pas mal
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Brrooaaap

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Siman a écrit :les japonaises ? (...) j'ai essayé 2 triumph en 2008 et pareil, pas le sourire et pas du tout envie de repartir avec.
Et depuis quand c'est des japonaise, les Triumph ? :x

Chez les japs' j'ai trouvé le moteur de la XJR1300 très sympa, souple, bien rempli (un peu trop "bien élevé" à mon goût de sale gosse pas sérieuse :cheesy: ) mais la partie-cycle trop chewing-gum.
Sinon dans les bicylindres, j'ai rien essayé depuis la SV650 (2è version, celle avec le cadre à section carrée), moteur super sympa et joueur.

En fait tout dépend de ce que tu privilégies : le confort, les sensations, les aspects pratiques, la fiabilité, le budget, pouvoir faire de la piste avec, etc.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

niveau sensation j'ai trouvé que le 1050 briton est aussi fade qu'une japonaise récente :mrgreen:
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Brrooaaap

Message par ykky » il y a 12 ans

Me connaissant surtout pas une hypersport j'ai trop aimer les roues arrieres, je devais changer mes cales pieds à causes des virages, même mon virago je le levais; bref toutes les motos cabrent sauf les harley...

Non je veux une moto pas pour les circuits car tu n'es plus assuré si tu la débride et sans cela tu n'exploite pas la puissance cf courbes. Donc du pepere comme je te le disais dans un mp et des conseils sur le materiel.

La xjr 1300 est ce qu'elle est pas lourde à manier?? c'était le reproche que je faisait aux gros cubes 1100,1200 et 1300 même à ma moto fétiche de l'époque le ZX10; bonne moto pour faire de la route mais sinon :frown: . A l'époque LA moto la mieux équilibrée était le VFR 750 de chez Honda. Mais le 800 qu'il font me semble plus du tout aussi polyvalent, position assez dure et puis apparement un systeme de passage 2 à 4 soupapes qui est comme les anciens turbo dis mécanique des R5 turbo; un casse gueule qui s'enclenche à partir de 150km/h ou dans les relances en courbes; donc soit piste soit allemagne soit :ange: mes points. Déja qu'il fallait passer obligatoirement chez Honda pour changer le kit chaine :x si en plus maintenant les soupapes grilles avec un systeme fumeux c'est du délire.

Bon je vais acheter un GT1000 c'est une valeur sure non? :mdr: .

Le site pour desmo:http://www.twowheelsblog.com/post/458/b ... ith-ducati
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

vfr c'est ce que j'ai, enfin le vrai avec des carbus, et pas mal amélioré :mrgreen:

pour le vfr vtec ( celui dont tu parles ) l'effet turbo tant décrit, c'est juste qu'avant que les soupapes marchent toutes, tu as un gros veau , alors dès que ça commence à marcher ... on a l'impression que ça arrache :D :D

un pote en a une , que j'ai essayé et bof bof, naze comme tout, passé le cap " turbo" ça fait du bruit et c'est tout , même si sur le vfr club de fiottes ils en disent du bien, enfin ils en disaient ! vu que maintenant y a le 1200 qui n'amène rien au genre ...
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Brrooaaap

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

ykky a écrit :Non je veux une moto pas pour les circuits car tu n'es plus assuré si tu la débride et sans cela tu n'exploite pas la puissance cf courbes.
Pas besoin de puissance excessive pour se faire plaisir et même être devant, suffit surtout d'être un bon pilote et que le circuit n'ait pas trop de lignes droites. :cheesy:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Brrooaaap

Message par ykky » il y a 12 ans

@Desmo:
Ecoute si j'achete une moto correcte on ira faire un tour si tu le veux bien mais dans 1 à 2 ans que je connaisse bien mon petit jouet. Avant c'est impossible de faire quelquechose de correct sans prendre trop de risque ( les risques c'est pas un souci en soi sinon je reviendrai pas à la moto).

@ siman:
Le vrai de vrai celui qui as fait la légende :bave: . C'est jusqu'a 2002 qu'il était correcte non? Les VFR d'occasions sont en bon états globalement??? Tu me fais réver ...
Les 1200vfr c'est comme les gros cubes sportives non débridé; des beaux pur sang dans un corps de poney ( je suis dur ). Car si je veux faire des kilomètres il ya les vrai routières qui ont des beaux et gros moteurs pour aller loin.


Mon choix irai plus entre 500 et 900 ( maxi) cm3. Un confort correcte ( on se fait vieux :cheesy: ) pour faire de la route. Une bonne reprise car sinon ca va vite me décevoir. Pas un gros tank bien lourd ( quoique c'est finit je crois) au rayon de braquage trop court pour pouvoir aller en ville aussi; un beau son, mais bon un pot ca se change. Les trails sont tres bien en ville mais des boulets sur routes.
Donc je cherche la moto idéale; bien sur pas chere , facile à entretenir ( j'aime le faire).
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

le vrai vfr a fini sa carrière quand il est passé à l'injection
et le 1200 a autant de caractère qu'un 750 d'origine

en fait faut déjà que t'essaies tous les types de moteur, les twins, les 3 pattes ( chez triumph ) et les 4 en ligne
bon pour un v4 c'est plus compliqué car d'origine c'est pas encore le top :cheesy:
sinon un 750 se trouve avec pas trop de kilomètres , genre 50.000 aux alentours de 3.000 euros
mais vas essayer et tu nous diras ce que tu ressens sur chaque modèle
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Brrooaaap

Message par ykky » il y a 12 ans

En cherchant sur des forum moto je suis tombé sur ca:
Non pas de soucis particuliers pour moi.

Au début oui elle broutait pas mal en bas mais bon c'est un bi en rodage donc bon je ne me suis pas trop inquieté.

Désormais elle a 1300 bornes et ce petit symptôme a disparus. Et je ne suis pas le seul proprio de SF848 dans ce cas
:mdr: :mdr:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Tendre Nounours

Re: Brrooaaap

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

:mdr: :mdr: ...

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

fais gaffe, quand ça broute c'est en général l'herbe du bas côté :cheesy:
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Tendre Nounours

Re: Brrooaaap

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

+1 :D
ou la panne... sèche :cheesy:

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Brrooaaap

Message par ykky » il y a 12 ans

C'était l'intégralité du post.

Par contre ça donne envie cette route :bave:

[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

mouais bof ..
put*** ! pourquoi j'ai pas ça pas loin de la maison :evil: :evil: :evil:
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Tendre Nounours

Re: Brrooaaap

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

Début d'une nouvelle saison de moto GP :)

Répondre