Brrooaaap

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

vivement ce soir sur nt1 ! enfin s'ils le passent
par contre j'ai tourné sur Carole samedi
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Tendre Nounours

Re: Brrooaaap

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

22h25 sur nt1 :) Grand prix du Qatar :trinque:

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

22h25 !!! j'aurais les résultats avant par les copains :D :D
j'ai maté un peu mais ça merdouille grave et rossi était 10ème et stoner preum's
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Brrooaaap

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

S'il vous plaît, ne parlez pas des résultats ! Je regarderai la course mercredi chez des potes, j'aime bien qu'on ne gâche pas le suspense ! :P

La saison Superbike a bien tristement démarré en revanche.. Lascorz tétraplégique... :cry:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Brrooaaap

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Pour Lascorz j'ai lu que c'était encore trop tôt pour donner un pronostique définitif. L'opération de ses cervicales s'est bien passée, alors il y a un espoir qu'il retrouve l'usage de ses membres supérieur. Mais bon, de toute façon, ça reste un terrible accident qui le laissera probablement handicapé des deux jambes. Et il est toujours dans le coma. Je suis pas la moto mais je lis beaucoup les journaux.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

malheureusement ça fait partie du jeu, que ce soit sur piste ou sur route
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Brrooaaap

Message par ykky » il y a 12 ans

Effectivement Siman il faut être conscient que tout peu basculer en 1 seconde. Manger à la paille peu devenir ton sport de chaque jour. Sommes nous fou??ah bin peu être mais c'est tellement bon la moto.
Si tu veux pas bin faut pas monter dessus :wink: .
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Brrooaaap

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Siman a écrit :malheureusement ça fait partie du jeu, que ce soit sur piste ou sur route
Bien sûr, on le sait tous. Cela doit-il me dispenser d'être touchée par le décès ou les blessures de ces artistes qui me font rêver ? Ce ne sont pas les jeux du cirque, non plus. Je ne regarde pas une course dans l'espoir de voir une collision ou une chute (y'en a que cela seul intéresse, si si... :x ), mais bien parce que ce spectacle est hors du commun, et que je le ressens d'autant plus fort que je fais moi-même de la piste et qu'à mon très, très modeste niveau, je connais les moments de grosse chaleur et les montées d'adrénaline.

Je suis toujours pour moi-même partie du principe que mes chances de finir en fauteuil roulant étaient sans doute bien plus élevées que la moyenne. Même si je m'attache à ne pas prendre de risques inutiles (et, surtout, à n'en pas faire courir aux autres), notion sans doute très subjective, y'a toujours un moment où l'envie de jouer te fait rouler au-delà du raisonnable.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Brrooaaap

Message par ykky » il y a 12 ans

Desmodromique a écrit :Je suis toujours pour moi-même partie du principe que mes chances de finir en fauteuil roulant étaient sans doute bien plus élevées que la moyenne. Même si je m'attache à ne pas prendre de risques inutiles (et, surtout, à n'en pas faire courir aux autres), notion sans doute très subjective, y'a toujours un moment où l'envie de jouer te fait rouler au-delà du raisonnable.
Tu en a conscience, tu fais un choix et il est respectable. Tu vas chercher l'adrénaline plus sur un circuit car tu es raisonnable malgrès tout :bravo2: . Si tu ne fait rien de ta vie elle ne fera rien pour toi; alors tu as décidé de vivre intensément la tienne et c'est beau. Roule et fais gaffe.

Un accident est toujours regretable, car derriere le motard il y a ceux qui partagent sa vie. Dans ce cas si oui il y a la famille mais aussi un style de vie bati autour d'un danger; c'est leur choix.

C'est pour cette raison que je ne piloterai pas comme le ... que j'étais avant.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

euh Desmo, je déplore juste que ce soit une passion risquée, comme d'autres d'accord mais là on se sent un peu plus concerné, et le décès ou le malheur d'un autre me gêne dans le sens ou si ça arrivait jamais, ou alors comme dans le joe bar team, ce serait vachement chouette !
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Brrooaaap

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Ok, désolée, j'avais cru lire une certaine indifférence dans ton message... :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Brrooaaap

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

C'est pour cette raison, assumer ou non "le risque", que je recule peu à peu pour ce qui est du permis moto ...

J'entends tellement de fait divers sordides et tragiques, j'avoue que j'ai la trouille et que l'idée de me retrouver en fauteuil à la charge de mes proches ou pire parce qu'une mamie a mal regardé dans son rétro me stresse.

En plus quand je vois l'agressivité, pour ne pas dire la haine qu'ont les automobilistes au Québec pour les motards ... ça me rassure encore moins.

Mais je pense que je vais quand même me payer des cours sur piste pour savoir si ça m'aurait plu, si j'en aurais été capable. Pas assez téméraire on dirait. Je suis pas assez carpe diem pour ça ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Brrooaaap

Message par Siman » il y a 12 ans

tu peux très bien te retrouver dans un fauteuil en traversant une rue à pied ou en tombant dans les escaliers, et tu peux même avoir une crise cardiaque à ton âge, vivre c'est risqué, c'est même une maladie sexuellement transmissible qui mène toujours à la mort.

après il se peut que t'aies pas plus envie que ça de faire de la moto, je sais pas, mais une fois que t'es dessus tu finis par développer un 107ème sens pour deviner les conneries des autres :cheesy:
et au final , quand je vois la banane que j'ai sur la figure quand je roule, beh je vais pas m'en passer tout de suite
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Brrooaaap

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Si j'en ai très envie au contraire, mais ça se résume pas à ça.
Sinon j'ai aussi très envie de bouffer comme un ogre tous les jours sans me soucier de mon cholestérol ou de mon coeur, j'ai envie de faire des sports de combat extrêmes sans me soucier de mes articulations, j'ai envie de faire du base jump sans me soucier du risque de me planter contre une parois .... etc.

Est-ce qu'on peut considérer la moto aussi comme un loisir plaisant où tu ne risques pas ta peau ?
A lire certains motards, non. Ou alors on est pas un vrai motard ... Ce coté un peu puriste / tête brulée je l'ai pas c'est clair. Surtout quand on a jamais fait de moto, difficile de se représenter la chose.
Et je pense qu'il serait contre-productif de considérer que c'est "normal" parce qu'on devrait pas accepter la façon dont certains automobilistes sont incapables de partager sécuritairement la route. C'est que quelque part il y a un défaut de formation et de culture de la tolérance.

Je veux faire de la moto pour le plaisir de partir seule avec un sac à dos découvrir des petites routes et de beau paysages. Pour le pilotage, pour la liberté, pour le plein air. Pas pour conduire tous les jours, remonter les bouchons en ville, ni pour la vitesse ou être grisée par le danger. Mes émotions fortes je les trouve ailleurs.

Pardonnez l'agacement que je perçois moi-même à la relecture de mon message, mais résumer "amour de la moto" à "accepter le danger" je trouve ça ... réducteur. Et ça donne pas envie. A croire que pour faire de la moto, faut "avoir le risque dans le sang".

Au Québec l'approche est totalement différente, axée sur le loisir. La plupart des motards sont de vieux couples à la retraite qui parcourent les petites routes sur leur Harley. Les grosses cylindrées classées "sport" coutent une blinde a immatriculer (taxe payée tous les ans) pour décourager les trop jeunes, et les motards n'ont pas le droit de remonter les files (et il vaut mieux pour eux vu comme les canadiens aiment déboiter sans clignotant et faire des queue de poisson ...). De toute façon il y a 4 mois dans l'année où tu n'as même pas le droit de sortir ta bécane du garage, même si l'hiver est déjà fini. Les amateurs de sensation fortes sont quelque peu frustrés c'est certain et les amateurs de sportives sont de plus en plus nombreux mais ça reste considéré comme un loisir qui doit être sûr. Mon coup de gueule est qu'autant le permis moto est très sérieux, avec une période de "conduite accompagnée" de un an obligatoire, autant le permis voiture est l'équivalent d'une pochette surprise. Une vraie formalité.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Brrooaaap

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit :Je veux faire de la moto pour le plaisir de partir seule avec un sac à dos découvrir des petites routes et de beau paysages. Pour le pilotage, pour la liberté, pour le plein air. Pas pour conduire tous les jours, remonter les bouchons en ville, ni pour la vitesse ou être grisée par le danger. Mes émotions fortes je les trouve ailleurs.
Je partage la même approche. :trinque:
C'est d'ailleurs pour ça que je me satisfais pleinement de mon "poumon" de 75 chevaux, qui tracte bien en bas mais qui s'essouffle vite dans les tours. Pour la route, pas besoin de plus. Mais comme je le disais, il arrive des moments où, l'expérience aidant et pour X raison, t'as envie de jouer et t'envoies un peu plus fort... 8) Ce que j'appelle "débrancher le cerveau".

Hors de ces petits moments déraisonnables, pour moi le danger vient surtout des autres (j'ai déjà plié une moto, en ville, contre une voiture qui m'a brusquement coupé la route). C'est surtout ce risque-là qu'on ne peut pas perdre de vue, et on doit faire avec... Redoubler de vigilance, partir du principe que l'autre va forcément faire une manoeuvre à la con, et savoir que malgré tout on ne pourra pas toujours l'éviter...

Et pour les sensations fortes, j'ai le circuit (et 125 chevaux).
No, I'm bisexual, you're confused.

Répondre