Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Avatar du membre
Alexiel
Bikini
Bikini
Messages : 638
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Aude
Âge : 39

Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par Alexiel » il y a 11 ans

Je lance ce post car il me semble ne l'avoir vu nul part (sauf erreur, dans ce cas toutes mes excuses)

Alors quel parc d'attractions avez-vous pu faire ? ou voudrez-vous faire?

Je suis allé à Port Aventura (Espagne, près de Barcelone) Parc du Tibidado (Espagne,Barcelone) Futuroscope (France, Poitiers) Europa Park (Allemagne, Rust) Aqualand (Cap d'Agde,Port Leucate, St-Cyprien)

Je suis plutôt amateur de sentations forte roaller coaster, montagne russe tout ce qui décoiffe 8) . Le reste me plait aussi, le tout est de s'y amuser ^^

Je n'ai toujours pas été à Euro Disney, l'occasion se présentera bien un jour. J'ai hâte de tester le space mountain :cheesy:

Et vous qu'avez-vous fait de super ???
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. Emerson

Demain est un autre jour, savoure plutôt le présent et vis le à 100%

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par Bixy » il y a 11 ans

Sujet amusant, et au passage bravo ! Trouver un sujet nouveau et original qui n'a jamais été proposé au bout de 8 ans de forum... :gloire:

Je ne suis pas un bon client des parcs d'attraction. Les sensations fortes, peu pour moi, j'ai vite la tête qui tourne et je suis pas bien. J'ai fait les quelques petits trucs de ma région quand j'étais môme (OK Coral, Aquacity), le Futuroscope (j'aime beaucoup, j'y suis allé deux fois), et très récemment Center Parc (si on peut le classer parc d'attraction ?) que j'ai bien aimé aussi.

Disney j'ai un problème avec eux, j'ai du mal à supporter leur omniprésence, leur formatage, et leur situation de quasi monopole dans tout ce qui touche de près ou de loin aux enfants.
Mais comme j'ai un gosse, je m'attends à y aller un jour, difficile d'y échapper toute sa vie de père...
Bixy

Avatar du membre
Alexiel
Bikini
Bikini
Messages : 638
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Aude
Âge : 39

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par Alexiel » il y a 11 ans

Hey merci Biscuit,

Comme quoi y'a encore de la ressource ^^

Je suis assez d'accord pour Euro Disney, effectivement je pense tu n'y échapperas pas :cheesy: Je pense c'est à faire au moins une fois histoire de voir un peu ce monde soit disant féerique :)
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. Emerson

Demain est un autre jour, savoure plutôt le présent et vis le à 100%

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par Ellena » il y a 11 ans

Pour ma part, je ne connais que Europapark (je croyais que c'était en Autriche, mais ça semble être en Allemagne). Personnellement je ne suis pas trop accro à l'adrénaline et je ne supporte pas les manéges où je finis la tête en bas. Mais à Europapark, on trouve des choses sympas pour tous les niveaux de froussards. :cheesy:

Ce qui me dérange un peu, c'est le côté artificiel du décor: j'ai l'impression que tout est en plastique, surtout les maisons et décors qui sont supposés représenter les différents pays. Je trouve presque ça effrayant. :secache:
J'imagine que Disneyland serait encore pire niveau artificialité, mais je n'y ai encore jamais été (et ne compte pas le faire).
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Je n'aime pas les parcs d'attractions, comme je n'aime pas les fêtes foraines, pas plus que les cirques et autres lieux créés autour du divertissement.
Comme le dit Ellena : "j'ai l'impression que tout est en plastique", y compris le plaisir qu'on est sensé y prendre.
Non que je craigne les sensations fortes ( j'ai fait - plus jeune et en bonne santé - des sports extrêmes et/ou de combat), mais l'idée de payer pour avoir 5 minutes tout au plus d'extase ou de rire en toc, après avoir fait 15 minutes de queue, je trouve ça...creux.
(et pour ce qui le pensent très fort : oui j'admets être chiante à mourir huhuhu)

Je suis allée au Futuroscope une journée, et si dans l'ensemble j'ai trouvé à m'occuper, c'est surtout du point de vue éducatif/scientifique (vidéo documentaire en 3D par exemple). Tout ce qui faisait trop "attraction", je n'y suis pas allée. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, à part du parc en lui même que j'ai trouvé plutôt joli.

En revanche, lâchez moi dans un musée, un grand aquarium, un musée d'histoire naturelle ou une cité de la science (la plus belle pour moi étant celle de Barcelone :pinklove: CosmoCaixa), je peux y passer des journées entières!

Vieille binoclarde? Ouais, carrément.
Et comme je n'ai pas d'enfants, je n'aurais pas à subir Eurodisney. Elle est pas belle la vie? :mdr:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 36

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par mel57 » il y a 11 ans

Sujet amusant en effet :D !

- walygator (lorraine)
- FRAISPERTUIS (Vosges)
- didiland (alsace) pour ma part c'est nul :cheesy: !

Et le meilleur le seule parc ou je redeviens comme une enfant, juste pour les décors !
- Disneyland Paris :mauve:
mais je n'ai pas fait space mountain, j'y suis allée avec ma fille alors on oublie...
et j'ai pas envie de mourir aussi :mdr:
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par Dingdong » il y a 11 ans

- Disneyland Paris ^^ (Eurodisney n'existe plus depuis un moment !! ) mais je n'ai pas fait le petit parc studio à coté
- La mer de sable (quand j'étais petit)
- Mirapolis à Cergy (parc aujourd'hui définitivement fermé)
- Disneyland California Adventure
- Universal Studio Hollywood
- 6 Flag's Adventure à New Jersey
- Walibi Belgique
- Walibi Lyon
- Parc Astérix
- Futuroscope
- Parc Lego (Legoland je crois au Danemark)
- Aqualand à San Diego (USA)

J'en oublie surement, faut dire que j'y vais depuis tout petit.

Faut pas tarder pour aller chez Disneyland Paris, le parc est en faillite depuis le début. http://www.disneygazette.fr/15eme-anniv ... s-350.html

Je n'ai pas tout lu, mais c'est rigolo de voir les graphiques et autres dessins en forme de château de fée ou de Mickey.
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par Bixy » il y a 11 ans

J'ai oublié dans ma liste le Marineland à Antibes (06) et le SeaWorld à San Degio (Californie). Pas de manèges mais plein de jolies choses, poissons et mammifères marins.

Je ne me fais aucun soucis pour Disney, ils ont largement les moyens de financer un parc qui perd de l'argent. :wink:
Bixy

Avatar du membre
helios
Bikini
Bikini
Messages : 737
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi a priori
Âge : 54

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par helios » il y a 11 ans

salut
je reviens de Vulcania, je m'attendais à un truc ludo-pédagogique
ben en fait c'est proche du nul ! à part un joli film 3D sur un dragon (il y a beaucoup de trucs tirés par les cheveux, un dragon vit dans les entrailles de la Terre, si, si) on s'embête pour assez cher
j'ai inventé un mot :
attendre = patienter
attendre en s'ennuyant = poireauter
attendre en s'ennuyant pour être déçu = vulcaniaser

si vous voulez vraiment absolument aller y claquer des sous, faîtes le un dimanche il y a moins de monde donc on vulcaniase moins

et quant à Disney, je boycotte, je n'y ficherai jamais les pieds, donc Biscuit lorsque j'ai été confronté comme tu le seras à "Papa, maman on va chez Mickey", je les ai laissé y aller sans moi, heureusement mon beau-f y va tous les mois (il travaille à la SNCF donc ne paye pas le train et son entrée une seule fois dans l'année).

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par FTQ » il y a 7 ans

Bon, je déterre ce "vieux" sujet... J'ai fait Walibi Belgique il y a une bonne vingtaine d'années.
Ces dernières années, je vais deux fois par an à Nigloland dans l'Aube avec ma fille qui aime beaucoup, il y en a pour tes âges et les goûts. La nouveauté 2016, c'est pas le genre de truc qu'on fait avec ma fille, vous permet d'être sur des sièges organisés en cercle autour d'une tour métallique et d'avoir 100 mètres de vide sous les pieds, et une fois en haut, le système d'accrochage vous lâche et c'est la chute libre sur environ 80 mètres. Pour les sensations fortes, il y a aussi spatial expérience : une montagne russe dans l'obscurité la plus totale (je l'ai fait une fois j'ai failli perdre mes lunettes !) ou la montagne russe installée en 2015.
Sinon, dans un style complètement différent j'ai fait l'aquarium de La Rochelle et celui de Boulogne-sur-Mer. C'est sympa.
Pour euro-Disney : à chaque fois que je passe par la gare tgv de Marne-la-vallée et que je vois ces gens avec leurs oreilles de Mickey, je trouve ça tellement ridicule... C'est peut-être méchant mais avec ma fille on est d'accord. Alors, c'est pas demain qu'on franchira leurs portes. Je ferai bien le parc Astérix par contre.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Quel Parc d'attraction avez-vous déjà fait?

Message par K-REEN » il y a 7 ans

Alors moi je suis allée au futuroscope à Poitiers, à Disney Paris et en Allemagne je ne sais plus où.
J'ai cru que j'allais mourir dans space mountain !!! Horrible souvenir lol Ma voisine avait eu la marque profonde de mes ongles sur sa main !! :mdr:

Répondre