Danse Contact - Contact Improvisation

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Danse Contact - Contact Improvisation

Message par ethan » il y a 11 ans

Hello everybody,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont adeptes. J'ai découvert récemment ce sport qui, en 3 semaines, est devenu une drogue. Je suis vraiment accroc, et j'arrive de moins en moins à patienter jusqu'au Dimanche pour avoir ma dose !

Donc si certain(e)s connaissent le mouvement, y sont inscrit(e)s ou en ont déjà entendu parler, je serais super heureux d'échanger des impressions.
A Toulouse, des musiciens différents viennent chaque semaine au gymnase de Fontaine Lestang et se déplacent dans la mêlée, avec leurs instruments, pour jouer leurs morceaux pendant 3 heures.
Certains se sont retrouvés avec un didgeridoo collé à leur ventre/poitrine pendant les mouvements au sol.
Aucune règle, aucune contrainte et aucune inhibition à danser avec des personnes du même sexe ou à 3, 4 voire plus (je me suis retrouvé au milieu d'un petit groupe de 5 personnes Dimanche et enchainer les portés avec une mec et une nana).
C'est magique !

Le mouvement vient des States (on s'en serait douté) et a essaimé comme une trainée de poudre partout dans le monde.
J'ai raté le festival de Goa (en Janvier) mais je vais me rapprocher du groupe qui est à Chennai pendant mes quelques semaines là-bas (bientôt ^^).

En attendant, je vous laisse apprécier ces quelques images qui donnent une idée de l'extase qu'on peut ressentir pendant les séances ! (c'est mieux que le sexe je vous dis :mrgreen: )



Et parce qu'il en faut pour tous :P



:fleur:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Arfff
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Region Parisienne
Âge : 46

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par Arfff » il y a 11 ans

Oulala c'est particulier ton truc.... Mais c'est beau :cheesy:
Deja ceux qui sont filmés "dansent" bien, ce qui donne ce coté fluide.
Mais ce n'est pas donné a tout le monde. Faut de la souplesse, de la force un peu pour les portés, être à l'écoute de l'autre pour réagir à ses réactions (et vice et versa), et de la confiance (en l'autre, et peut être en soi aussi d'ailleur)... Et faut pas avoir l'esprit mal placé :cheesy:

Je viens de faire la liste de tout ce qui me manque :?
Je prend une baffe là :moais:

Tendre Nounours

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Je ne sais pas :? J'ai deux pensées qui s'opposent :|
1. C'est magnifique, voir cette fluidité, cette harmonie. Le contact avec l'autre ou les autres qui est ainsi mis en valeur :mauve:
2. C'est triste :( Devoir inventer un nouveau truc (un prétexte) pour simplement profiter/partager des moments précieux de contact avec l'autre ou les autres :(

Restons positif et optimiste :mauve: :fleur: :) :dmb:

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par ethan » il y a 11 ans

Arfff a écrit :Je viens de faire la liste de tout ce qui me manque :?
Tu serais étonné de voir ce que ton corps est capable d'exprimer si tu lui laisses la parole quelques minutes. Les danseurs sont bien sûr expérimentés mais j'ai vu des débutants faire des trucs complètement hallucinants ! Un état d'esprit convivial, un minimum de lâcher prise, c'est tout ce qui est nécessaire :wink:
Tendre Nounours a écrit :inventer un nouveau truc (un prétexte) pour simplement profiter/partager des moments précieux de contact avec l'autre ou les autres :(
Heureusement que je suis pas susceptible :cheesy:
Ben... C'est un peu le but de tous les sports collectifs j'ai envie de dire... :wink:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Tendre Nounours

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Ce serait un plaisir de partager un truc avec toi :smackjoue:
J'ai bon :cheesy:

Arfff
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Region Parisienne
Âge : 46

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par Arfff » il y a 11 ans

Tendre Nounours a écrit :Ce serait un plaisir de partager un truc avec toi :smackjoue:
J'ai bon :cheesy:
Sans arrières pensées, hein :P
ethan a écrit :Tu serais étonné de voir ce que ton corps est capable d'exprimer si tu lui laisses la parole quelques minutes. Les danseurs sont bien sûr expérimentés mais j'ai vu des débutants faire des trucs complètement hallucinants ! Un état d'esprit convivial, un minimum de lâcher prise, c'est tout ce qui est nécessaire :wink:
Le Laché prise, le regard et le jugement des autres... ces contraintes dont il est difficile de se défaire...
J'ai deja du mal avec ma femme alors avec d'autres (inconnus ou amis)....

Enfin bon, heureusement y'en a qui sont capables de ca :D

Tendre Nounours

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Arfff a écrit :
Tendre Nounours a écrit :Ce serait un plaisir de partager un truc avec toi :smackjoue:
J'ai bon :cheesy:
Sans arrières pensées, hein :P
Jamais :twisted:

Pas d'arrières pensées, pas de pensées futur, ici et maintenant la non pensée, uniquement l'expression libre du plaisir et du désir. Sérénité zen :ange: :wink: en harmonie avec ce qui m'entour. :smackjoue:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par Achilléa » il y a 11 ans

C'est vraiment chouette à regarder en tout cas!

à pratiquer, vu comme je suis maladroite, l'autre finirait avec des bleus partout^^. Je préfère danser seule dans mon salon en laissant parler mon corps sans risque de blesser personne (et le moins possible moi-même et ça c'est pas gagné :D ).

D'ailleurs ça fait du bien au corps, à la tête et donc au moral, un peu comme crier à plein poumon pendant 5 minutes, un vrai bonheur :mauve: .

Rooooo le beau presque hors sujet que j'ai fait :boude:

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Danse Contact - Contact Improvisation

Message par ethan » il y a 11 ans

Achilléa a écrit :à pratiquer, vu comme je suis maladroite, l'autre finirait avec des bleus partout^^.
:twisted: Je te rassure, tout le monde sort de là avec des bleus, ça fait partie de la magie du truc (moi maso ? nooon ! :cheesy: ).
Achilléa a écrit :Je préfère danser seule dans mon salon en laissant parler mon corps sans risque de blesser personne (et le moins possible moi-même et ça c'est pas gagné :D ).
Je prends le risque si tu veux t'y mettre :lol:

Quelques photos de la jam session du 10/02 (me cherchez pas, je me planque :mrgreen: ) - j'adore voir les sourires des personnes.
:arrow: http://cargocollective.com/Auguste" onclick="window.open(this.href);return false;
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Répondre