Musique, qui fait quoi?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par gaby » il y a 10 ans

alors moi aucun instrument mais mon mari vient d'une famille de musiciens.

ma fille : violoncelle, guitare, clavier
mon mari : guitare classique
mon beau père de l'orgue (c'était son métier et il en vivait)
ma belle mère de la flute à bec, chorale
ma belle soeur, piano flute chant soprano
ma nièce piano chant
ma deuxième nière : violon (1er violon dans un orchestre national), piano chant
mon beau frère organiste (titulaire d'un orgue), carillonneur, compositeur de musique baroque, parolier de musical, chef de choeur et chef d'orchestre (tournées européennes et nord américaines pour l'orgue et le musical) pianiste bien sûr et je dois en oublier et tout ca est son gagne pain.

et les vilains petits canard, mon fils et moi : aucun instrument.

Et devinez de quoi ils parlent quand ils se rencontrent ??????

ah j'ai oublié, mon neveu trisomique 21 et autiste joue de l'accordéon. Certes un accordéon adapté mais un accordéon tout de même.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Delc a écrit :La musique .. que dire.. c'est un peu toute ma vie!! et je l'enseigne...

Mes pratiques sont et ont donc été très variées!!
- chant tout style (du médiéval au contemporain...)
- ensemble vocal et chorales diverses et variées
- flûte à bec ;) flûte traversière
- piano
- ...pleins d'autres instruments avec plus ou moins de maîtrise
- direction de choeur
- orchestre symphonique, harmonie...

et pleins d'autres choses encore..... :)
He bah ça donne envie tout ça! Même si mon parcourt est un peu similaire, je ne pratique malheureusement plus, bien que je me définisse toujours en tant qu'âme artistique et chanteuse, puisque je continue de chanter de tous les styles: J'aurais pu mettre du médiéval au contemporain aussi, avec des goûts très diverses et éclectiques, ayant découvert et chanter différents styles tout au long de mes 28 petites années^^ ayant fait des stages et courts de tous genres, dans tous les styles.

J'ai également joué du piano et de la flûte traversière (en orchestre un peu aussi) mais ma prédilection reste le chant, les instruments me stressant relativement beaucoup plus^^. Je devais me consacré professionnellement au chant après un bac technique musical, mais trop difficile, je n'ai pas eu assez de contacts, ni de diplômes pour "percer" je dirais...

Aujourd'hui, je chante toujours, mais en tant qu'amatrice, pour mon copain... :cheesy: qui me pousse à retenter ma chance.

LudmiA > Wow la Harpe en autodidacte, ça ça doit être vraiment sympa!!!

Dans les instruments que j'aurais aimé jouer, il y a le violoncelle, et le clavecin... il y en a peut être d'autres que je n'ai pas forcément en tête sur le coup^^.
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Tendre Nounours

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Rooo... LudmiA avec les photos que tu as mise dans un autre sujet du forum + la harpe :twisted: LudmiA en tenue ...... :oops: jouant de la harpe :bave: :secache:

Ok, je :arrow:

:frown: Zut faut être dans le sujet ... alors moi .... je joue ... avec ma corde sensible :oops: :scotch:
(Y a pas de photos :secache: )
Je, :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Biscotte » il y a 10 ans

Et bien je joue de la guitare 8)

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Rêveuse » il y a 10 ans

En sachant tout vos talents ça donne envie de vous écouter chanter et jouer :cheesy:

Biscotte -> tu joue quel style de musique?

Avatar du membre
danny
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi-amant de la femme de ma vie
Localisation : De l'autre côté du miroir ?
Âge : 49

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par danny » il y a 10 ans

Je bricole en piano, trompette et voix, après avoir commencé par l'accordéon.
Si j'avais les moyens (et la place !), je rajouterais dans ma caisse à outils : la harpe, la batterie et le saxo...
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ?
P.Desproges

Avatar du membre
vidadetango
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : ?
Âge : 38

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par vidadetango » il y a 10 ans

J'ai commencé le chant lyrique cette année... et je rame !! Alors qu'il faudrait que je chante !!

Et j'aimerais vraiment me mettre au piano. Je vais m'y mettre, d'ailleurs. J'ai fait de la guitare, il fut un temps, mais... bof ! Je préfère le ukulélé, je trouve ça plus rigolo. Un jour, j'ai eu envie de faire du violon... sans succès.
Ne pas être musicien me frustre beaucoup. Je vais me tenir au piano. :)

Mais ce forum est une pépinière d'artistes !

Vivelavie

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Guitare et plus petit (jouer, composer, chanter)
Piano (à l'oreille, improvisation de quelqu'une qui n'a jamais pris de cours)
J'aimerais me mettre à la batterie

dans ma vie d'artiste, j'ai fait 9 mois de solfège en conservatoire, j'ai joué au saxo alto pendant 6 mois, mais la professeure m'a fait peur :peur:, j'avais un agenda de ministre des loisirs et des sports (c'était en CM2) alors j'ai arrêté.

Clara15

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Guitare (classique, folk, électrique), basse, batterie et chant (Que pour le jazz, ma voix semble en être abonnée, sinon que du caca :/) Tout ça appris en autodidacte ! Et je commence tout juste le violon avec l'aide de ma mère mais.... Enfin... J'suis nulle quoi ^^

Vivelavie

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Jelly Fish a écrit :sinon que du caca :/)
Du "skaska" veux-tu dire ? :wink:

C'est bien d'être autodidacte : pas de diktat ! Le violon, ça doit exiger beaucoup de patience, non ? J'ai chanté, seule dans mon coin, les chansons de ma composition auto-accompagnée à la guitare. J'adore chanter jack Johnson (son album Curious Georges est un bijou de lullabies) et Florent Pagny années 1990-2000 (j'assume totalement 8) , je me reconnais dans ses textes d'ancien trentenaire). Aujourd'hui je fais une pause musicale, mais j'écoute toujours de la musique. Je bats la mesure, je créer des rimes, je m'amuse, je me fais plaisir. J'aime bien dévier les choses, l'idée d'utiliser l'instrument jusqu'au bout : comme Yaron Hermann qui interprète "Toxic" de Britney Spears au piano entre autre (http://www.youtube.com/watch?v=0stxivilXeI" onclick="window.open(this.href);return false;).
La batterie est vraiment mon prochain objectif. Et avant cela, investir dans une guitare par mes soins, ou un ukulélé grand format (il en existe plusieurs types et tailles), et m'y remettre sérieusement, chanter, composer, interpréter.

Clara15

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Pour la batterie, si tu as le sens du rythme, que tu repère facilement le tempo d'une chanson, que tu aimes le rythme, et te lâcher dans la musique, fonce ! Perso, c'est vraiment mon instrument préféré. Je pense vraiment qu'on peut créer des mélodies avec. Qu'on ne fait pas juste "shaka ponk". Il y a une infinité de possibilités de création. Par contre, apprendre à jouer avec les pédales demande énormément de patience, et ça fait surtout hyper mal aux chevilles au début. Question technique ça revient à jouer, sur piano, deux trucs carrément différent avec les deux mains. Enfin c'est un peu plus facile, c'est les jambes.
Jelly Fish a écrit :Le violon, ça doit exiger beaucoup de patience, non ?
Pour ça ouais, c'est chiant, c'est pour ça que je ne suis pas très forte :p

Je te conseille de ne pas arrêter la guitare trop longtemps, j'ai arrêter deux mois j'avais déjà plus de callosités et mes mains donnaient l'impression d'être "engourdies".
Jelly Fish a écrit :J'aime bien dévier les choses, l'idée d'utiliser l'instrument jusqu'au bout
Je pense comme toi.
Keep rockin'!

Vivelavie

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Comme je suis dégourdie, ça devrait revenir rapidement (sauf, bien évidemment, les "calosités" - avec le temps, la technique, et en mettant de la crème pour les mains après des sessions, je pense qu'elles peuvent se "réduire" ; bon OK, les cordes métalliques - je n'en ai plus- c'est rude quand même !), mais je prends note de ton conseil avisé : reprendre la guitare ou le ukulele au plus vite !

Ce que tu dis au sujet de la batterie me donne envie de m'y mettre aussi !
Peut-être que le surf donnent des bases pour travailler la souplesse des chevilles, mais là aussi, il faudrait que je me rejette à l'eau et plus vite que ça ! On va commencer par le snowboard :D
j'adore les solos de batteries. Phil Collins m'inspire beaucoup, ainsi que le batteur de U2.

Yeah ! Keep on rocking! 8) :bravo2:
je dirais même plus : keep on rocking chair :mdr:
Bon, je :arrow:

Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Je fais du piano synthé depuis 3 voire 4 ans. déduit le solfége solo car pas le temps pour m'inscrire pour continuer le piano donc Autodidacte.
Mon style ? médiéval ( oui c'est très rétro ^^ ) , variété française, poétique et impulsif .
Un peu classique, un peu hard rock et voilà .

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Musique, qui fait quoi?

Message par FTQ » il y a 7 ans

Je vais de la basse et de la guitare depuis que j'ai 16ans environ, et je m'essaie au chant depuis quelques temps. La la la... Enfin si, fa, do, mi... également avec parfois des # ou des b plus ou moins justes :cheesy:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre