Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 9 ans

Le premier a pas mal de défauts, notamment la gestion des coéquipiers, que j'ai fini par laisser tomber ! Ils se débrouillent.... lol
Dans le 2 et le 3 ils ont très bien corrigé tout ça et les combats sont vraiment très plaisants et davantage tactiques.
Mais le 1 est vraiment génial pour son histoire, son scénario et tout son background.

Liara :coeur: je crois qu'on a tous succombé à ses charmes, surtout qu'elle est pansexuelle, contrairement à Miranda ou Ashley qui sont uniquement hétéros.
Bixy

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Catla » il y a 9 ans

@doucescaresses pour répondre à ta question sur PNJ = personnage non joueur. Il y a une différence entre les PJ qui sont les personnages gérés par le joueur et les PNJ qui sont des personnages gérés par le jeu lui même :wink:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

OK, je vais donc surtout m'occuper de mon perso alors. Merci pour vos réponses. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 9 ans

N'oublie pas d'aller parler à tes équipiers entre les missions, dans ton vaisseau. Les dialogues et l'histoire de chacun valent le coup (moi je kiffe le krogan !)
Bixy

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Ok Catla, merci pour cet éclairage. :)

Oui j'approuve ce qu'a dit Biscuit, il faut aller très souvent (entre chaque mission) voir tes coéquipiers car c'est ça qui permet de permettre une romance :P

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Bon ben je valide, ce jeu est vraiment excellent !! Il n'a à mes yeux qu'un seul défaut : trop dur de le lâcher pour aller faire autre chose... :D

Les co-équipiers se débrouillent bien tous seuls, je m'attache juste à leur trouver le meilleur équipement et à changer leurs mods en fonction du type d'adversaire.

Elle s'enflamme vite la petite Liara... :mrgreen: :mauve:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Ah ben super si ça te plait !! :) :fete:

Lol pour faire autre chose et pour Liara :wink:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Fini le 1 et le 2, je suis en train de faire le 3. C'est un monument, ce jeu ! :shock: Je crois que je n'ai jamais rien joué d'aussi captivant. Les scénarios sont tellement bien construits et rythmés qu'on pourrait penser que c'est tiré d'un livre d'un des meilleurs auteurs de sci-fi. Même moi qui ne suis pas fan du genre, je suis embarquée dans cette histoire et je savoure chaque détail.
J'apprécie énormément de ne pas être toujours dans l'action (les "shoot'em up", ça va bien 5 mn...), et que cette action ne soit pas bourrin de surcroît : on a le temps d'analyser le terrain, de réfléchir, de préparer son prochain coup et de le coordonner avec ses équipiers, grâce à la pause tactique. Les changements d'arme sont réalistes : ils font perdre un temps parfois précieux, ce qui me paraît normal.
Les dialogues et les interactions avec les autres personnages sont intéressants, parfois c'est même très drôle, parfois très sexy... :oops:

Je n'ai pas trouvé le 2 moins intéressant que le 1, d'un point de vue scénario. Il est un peu différent, on passe plus de temps à décortiquer la vie des co-équipiers, et ces derniers sont nombreux. Ca fait plein de cas de figure intéressants, il y a des tensions à gérer aussi, et des choix à faire qui auront certainement des conséquences lourdes dans le 3.

Seule difficulté rencontrée : ne pas oublier que j'ai une vie à côté... :secache:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Cool si ça te plaît. Moi je ne prends plus le temps de jouer...

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Catla » il y a 9 ans

J'ai testé Dragon Age Origin, un rpg medieval fantasy avec un univers plutôt sombre, mais très sympa, comme il était en téléchargement gratuit pendant quelques jours (surement pour faire de la pub pour la sortie de dragon age 3). C'est le même éditeur que celui de Mass Effect et visiblement d'après ce que j'ai lu de ce vous dites de ce jeu, Dragon Age semble un peu construit pareil sur certains points. On incarne un personnage qui est ici un garde des ombres, qui rejoint lors de ces divers périples des compagnons d'aventure, et on doit gérer la stratégie de combat et le relationnel avec son équipe et on peut avoir des romances avec certains coéquipiers, on doit beaucoup parler avec les personnages qu'on rencontre pendant nos quêtes et nos réponses influences le déroulement du scénario. Moi qui aime bien quand il y a un scénario de jeu étoffé avec beaucoup de choses à découvrir/lire/entendre pour en apprendre sur l'histoire, il y a de quoi faire et de nombreuses heures de jeu à mon avis. Et comme je suis curieuse j'ai fais plusieurs personnages pour tester les différentes introductions de scénario qui amène votre perso vers le niveau 3.

La j'ai joué un mage elfe jusqu'au niveau 6 et j'ai eu l'occasion d'avoir dans mon équipe en plus d'un guerrier humain, Morrigane une sorcière des terres sauvages... et comme le jeu me disais que je pouvais avoir une romance avec, j'ai testé et bien que le contact était assez froid au début, j'ai trouvé qu'il a été assez facile de la draguer, faut dire que je fais souvent parler mes personnages pour récupérer un maximum d'information dans le jeu :mrgreen: D'après ce que j'ai lu sur un site on peut avoir aussi une romance avec le guerrier si on joue avec un personnage femme (je testerais avec ma voleuse elfe), et avec aussi 2 autres compagnons, un homme elfe et une femme humaine si on joue un perso homme ou femme, donc il y aurait 2 "compagnons" bi dans ce jeu? Il y a pas mal de fins scénaristiques différentes possible. Les répliques entre les personnages sont parfois assez amusantes.

Et faut dire qu'elle est quand même très légèrement habillée cette sorcière des terres sauvages, c'est pas un équipement de combat ça, on voit tout et ça protège rien :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 9 ans

Ahhhh.... Morigane :mauve:

Je ne peux qu'aller dans ton sens, Dragon Age Origins est un très bon RPG. Le deuxième est moins réussit, mais le troisième, annoncé pour Novembre, semble très prometteur. En tout cas il est dans ma wish list :P
Bixy

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Catla » il y a 9 ans

C'est aussi ce qu'on m'a dit que le 2 était moins bien, faut espérer que le 3 tiendra ses promesses :) La j'ai fait 18% du jeu donc j'ai encore de quoi m'occuper.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 9 ans

J'ai bien aimé le 2 malgré tout, il est divertissant et tout n'est pas raté, mais il est en dessous du premier, ça c'est sûr.
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Pff j'ai même pas fini Mass Effect et vous me tentez avec d'autres trucs... :secache:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

MDR :D :D :D

Répondre