Un jeu de cartes éducatif sur les femmes de science

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Un jeu de cartes éducatif sur les femmes de science

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Je suis tombé sur un projet intéressant (et plus que très bien entamé) sur la plate-forme de financement participatif Ulule : "Femmes de science", un petit jeu de société éducatif adressé aux enfants mais pas que.
Il consiste en un jeu de cartes représentant 44 femmes de science allant d'Irène Joliot-Curie à Françoise Dolto en passant par beaucoup d'autres, souvent méconnues, et qu'il s'agit justement d'aider à faire connaître. Les illustrations ont l'air très sympathiques et amusantes, et les règles semblent toutes simples. Le jeu peut aussi s'utiliser comme un jeu de 52 cartes classique.
L'objectif de la campagne était de réunir 994 euros : elle en est actuellement à 2080 ! Le jeu est donc assuré de sortir, mais il reste encore trois jours pour participer et bénéficier des avantages réservés comme d'habitude aux participant-e-s dans ce type de levée de fonds. Les bénéfices supplémentaires iront à des associations de promotion de la science chez les filles.
La page sur Ulule contient toutes sortes de détails avec du texte et de petites vidéos sur les auteurs du jeu, les règles, des illustrations, les contreparties réservées aux participant-e-s, etc.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Un jeu de cartes éducatif sur les femmes de science

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Flûte. Je pars 8 jours et l'info me passe sous le nez... :|

Bien content que le projet ait été financé :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Un jeu de cartes éducatif sur les femmes de science

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Rien n'est perdu ! Le jeu est en cours d'impression :
- le PDF gratuit (et librement distribuable tant que c'est non commercial et sans modifications : le jeu est sous licence Creative Commons) est disponible sur cette page du site de Luana Games.
- La version papier, qui sera prête courant septembre, peut se commander via le même site sur cette page.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre