Saint Valentin

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Avatar du membre
ancolie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 233
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : près de Lille
Âge : 59

Message par ancolie » il y a 17 ans

Je n'ai pas besoin d'une occasion spéciale pour les attentions amoureuses. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir d'attention précisément ce jour-là, même si ce ne sont que quatre mots.
Le 14 février fut le jour de mon mariage, nous ne l'avions pas fait intentionnellement, c'était juste avant les vacances c'est tout.
Et c'est vrai que quand même ce jour là j'attendais un petit geste, un petit mot...
Il fut "oublié" plus d'une fois... par l'être que j'aimais à l'époque, mais lui avait toujours un p'tit quelque chose, une petite intention qui montrait tout mon amour...
Et quand il comprenait "cet oubli" ce sont les larmes qui me venaient, un poignard qui vous transperce et qui vous glace.
Les dernières années de vie commune, ce sont les enfants qui préparaient le terrain plus d'une semaine à l'avance, aidé par la marchandisation de ce jour... alors bon il se sentait "comme obligé"...
C'est vrai que l'on n'est pas "obligé" de "fêter" cela, si mon anniversaire de mariage avait été un autre jour je pense que je n'y aurais pas attaché plus d'importance que cela...
Bien sûr j'ai peur du vide d'être seule dans les moments rudes sans personne qui m'aime (cf Mademoiselle K - plus le coeur à ça)

UltraLord

Message par UltraLord » il y a 17 ans

Moi, la Saint Valentin, comme dirait Asfa, je suis mitigé.

D'un côté, une attention, ça fait toujours plaisir. Comme dit Bib, on a beau ne pas aimer les anniversaires, les bonnes années, j'étais quand même content d'avoir un mot de mon ex pour mon anniversaire, et d'avoir des voeux de cousins et copains cette année.

D'un autre, Saint Valentin, y'a Saint, ça fait religion ... bouh ... Et puis le mattraquage commercial c'est gavant. N'empêche que c'est vrai qu'un collier de nouilles, ça coute pas grand chose ... et ça fait toujours plaisir ...

Bref, moi en fait ce qui m'énerve surtout, c'est pas la fête en elle même. Les gens font ce qu'ils veulent, ont les valeurs qu'ils veulent et trouvent importantes les choses selon leurs critères. Par contre, j'insupporte l'hypocrisie de ceux qui ne se rappellent des attentions que pour la Saint Valentin. C'est finalement ça que je mets dans mon anti Saint Valentin, c'est le mec qui offre une fleur à sa femme en lui disant je t'aime avec un grand sourire, et qui le lendemain arrivera à la même heure en lui disant: alors, c'est quand qu'on bouffe, je voudrai pas rater le foot (quand c'est pas une tarte dans la gueule parce que la soupe est pas prête).

Bref, donc conclusion. La Saint Valentin reste un choix personnel ... fête ou pas, peu importe. Que les amoureux se souhaitent tout plein de choses, passent une bonne soirée (sans forcément y mettre beaucoup de sous), et bien tant mieux pour eux. Que les anti se fassent leurs soirées en célibataires (d'ailleurs, l'année dernière, j'avais eu la charmante compagnie de 3 célibataires suisses .... umh ... enfin bref) et tant mieux pour eux.

Par contre, une grosse pensée pour ceux qui voudraient la fêter mais qui n'ont personne ... A tout ceux là :fleur: :smackjoue:

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :Vous faites quelque chose de spécial pour fêter ca ?
Fêter quoi ???...

Cyrille a écrit :Et bien moi on ne m'a jamais souhaité une bonne Saint Valentin, pas un restau, pas un cadeau, pas une fleur, pas un mot, rien. J'ai toujours eu des anti-Valentin.
Et même si je refuse ces fêtes commerciales, je ne peux m'empêcher de rêver d'entendre un jour : "Bonne fête ma Valentine".
Tu ne préfèrererai pas "Bonne fête ma Cyrille" ? Je trouve ça plus personnel..

La seule Valentine que je connaisse est un personnage principale de la série TV Jamais 2 sans toi...t.

Asfaloth a écrit :Personnellement je n'ai pas d'opinion bien tranchée sur ce jour particulier.
Pour moi il est particulier par le matraquage (qui dit : consommer, acheter !) à la radio et dans les vitrines, alors je me passerai vraiment de ce "particulier" :(

Alencia.

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

Ca confirme bien ce que je pense. Pour vous Faire Plaisir = Acheter !!

Donc Imagination = Zéro !

Vous n'avez que le fric en t^te pour essayer de faire palisir, ca c'est plutôt triste !


Et ce que je trouve encore plus marrant, c'est que ce genre de matraquage ca semble vous deranger, par contre quand c'est un matraquage pour le dernier mp3, apn, ou une console wii par exemple, ca ne semble pas déranger autant, au contraire, on regarde gentment la pub de la wii en attendant impatiemment sa date de sortie pour se précipiter dessus, même si pour ca il faudrait faire la queue devant un magasin a minuit !!

C'est vrai que dans un cas on dépense pour qqu'un d'autre (c'est mal :( ) tandis que dans l'autre on se fait plaisir a soi (ca c'est bien :cheesy: )

bof bof bof ...
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

je n'ai pas de balladeur mp3 ni de wii... par contre j'aime beaucoup faire des cadeaux, mais les jours où je le décide moi.
Bixy

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

Toi c'est toi, et personne ne t'empeche de faire comme tu le sent, je parle en général !

La seule chose que je dit, c'est que l'argument de matraquage commerciale est fallacieux, parce que :

- il ne me semble pas encore avoir lu quoi que ce soit sur le matraquage quotidien sur mille et mille produits (hi-tech, mode, et que sais je encore ... ), alors je ne vois pas ce que "ce matraquage la" a de particulier.

- et que j'ai dit (et redit) qu'on est pas forcé de l'ecouter, qu'il n'y a aucune obligation de cadeaux (achetés), qu'on peut avoir assez d'imagination pour personnaliser la facon de le souhaiter.

Pour prendre un autre exemple, je souhaite une bonne fête ou un bon anniversaire ou une bonne année a plein de gens (en direct, par tél ou par mail), ce n'est pas pour autant que je leur achète un cadeau en sus, et pourtant ca leurs fait plaisir, juste par le fait qu'on ait pensé a eux !

Ce n'est pas moi qui associe l'obligation d'acheter un cadeau pour faire plaisir, c'est vous !

Mais je me fais pas d'illusion, je sais bien que je parles dans le vide !
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

BiBenDum a écrit :Mais je me fais pas d'illusion, je sais bien que je parles dans le vide !

mais non Bib, moi je te suis dans ton raisonemment, qui me semble très pertinent !

allez pas de saint bib aujourd'hui, mais j'ai envie de te faire plaisir:

:fleur:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

bon, et bien moi je déteste la Saint Valentin, c'est tout.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

Justcool a écrit :
BiBenDum a écrit :Mais je me fais pas d'illusion, je sais bien que je parles dans le vide !

mais non Bib, moi je te suis dans ton raisonemment, qui me semble très pertinent !

allez pas de saint bib aujourd'hui, mais j'ai envie de te faire plaisir:

:fleur:
Ahhh enfin, une voix dans le désert :gloire: :fete:

Ca me rassure, desfois j'ai vraiment l'impression d'etre un vieux fossile :crazy:

Ca doit être notre coté "cynique" qui nous rapproche :dmb: :smackjoue:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 17 ans

BiBenDum a écrit :
Ca me rassure, desfois j'ai vraiment l'impression d'etre un vieux fossile :crazy:
Dis donc, gamin, c'est pas parce que tu mens sur ton age dans le profil que c'est toi le vieux fossile sur ce forum, hein !!! :moque:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

xender a écrit :Dis donc, gamin, c'est pas parce que tu mens sur ton age dans le profil que c'est toi le vieux fossile sur ce forum, hein !!! :moque:
Pour le coté fossile, je parlais surtout de ma facon de penser :mrgreen: Mais sinon xender, c'est pas toi non plus, na :mauve: !!!

Et puis qu'est ce que tu en sait dabord que je mens sur mon age, hein :moais: ??

Bon ok j'avoue, j'ai du me rajeunir quelque peu dans mon profil, car le bidule forumique est un peu raciste (agiste ?) et refuse les vieux croutons de plus de 120 ans comme moi :oops:

Tiens au fait, c'est vrai ca pourquoi on refuse les bisexuels de plus de 120 ans :shock: ?? Pensez un peu à toute l'expérience dont il pourraient nous faire profiter !! :ange:
xender a écrit : :moque:
[mode cafteur]

Oueh, m'dame, m'dame, y'a Xender, ben euh, il m'as fait un doigt (et il m'en a même pas fait profiter, cet égoïste :pleure: )

[fin mode cafteur]
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

:mrgreen: En tout cas il y a une fête commerciale à laquelle j'adhère et que j'approuve, c'est la SAINT FELIX mise en avant par le fabricant de nourriture pour chats du même nom.
Je fais un stock pour 6 mois avec les packages à prix réduits, mon porte-monnaie en est tout réjoui. Isis aussi.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Toujours tout pour les chats, et rien pour les chiens :x
Bixy

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

Et les Biscuits pour chiens, ca existe non ??


Je :arrow: a toute vitesse !
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

BiBenDum a écrit :Et les Biscuits pour chiens, ca existe non ??


Je :arrow: a toute vitesse !
Trop fort ce BiB :mdr: :mdr: :mdr: :bravo2: :gloire:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre