Saint Valentin

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

:mdr: :bravo:
Bixy

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 17 ans

BiBenDum a écrit :La seule chose que je dit, c'est que l'argument de matraquage commerciale est fallacieux, parce que :

- il ne me semble pas encore avoir lu quoi que ce soit sur le matraquage quotidien sur mille et mille produits (hi-tech, mode, et que sais je encore ... ), alors je ne vois pas ce que "ce matraquage la" a de particulier.

- et que j'ai dit (et redit) qu'on est pas forcé de l'ecouter, qu'il n'y a aucune obligation de cadeaux (achetés), qu'on peut avoir assez d'imagination pour personnaliser la facon de le souhaiter.

Le matraquage publicitaire est également pénible. Celui fait le jour de la Saint Valentin est encore plus vigoureux. Mais il y a en a d'autres ponctuellement plus marqué comme la fête des mères, les soldes, la rentrée des classes... On est effectivement pas obligé de les écouter (heureusement !) mais tout de même des les entendre parce que c'est exagérément diffusé, à moins de vivre en hermite.

Alencia.

Avatar du membre
biguine
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Euh.....A définir ?
Localisation : Nantes
Âge : 55

Re: Saint Valentin

Message par biguine » il y a 14 ans

Dieu qu'il date ce sujet....
Il n'y a pas eu de St Valentin depuis 2007 ?
Bon, ok, c'est très commercial, comme toutes les fêtes si on y pense....
Moi, je dis que cette fête ne s'adresse pas qu'aux amoureux, mais à tous ceux qu'on aime. Une occasion de le dire à des personnes qui ne l'entendent pas beaucoup...... frères, soeurs, enfants, parents...... Pas facile dès fois de dire "je t'aime".


Bonne St Valentin à tous !

Vince07
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 51

Re: Saint Valentin

Message par Vince07 » il y a 14 ans

Biguine t'a raison, on dit jamais trop aux gens qu'on les aimes.
J'aime l'ETRE peut importe le sexe...

Avatar du membre
Broussaille
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 104
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Région parisienne
Âge : 36

Re: Saint Valentin

Message par Broussaille » il y a 14 ans

Je n'aime pas la Saint-Valentin. D'abord parce que c'est une date qui ne "signifie" rien pour moi (par exemple, aujourd'hui ça fait trois mois tout pile que je suis avec mon copain, et selon ma conception de la chose c'est une date plus importante pour nous, car elle signifie plus de choses, qu'un 14 février posé dans le calendrier par Zeus sait qui). Et puis pour le côté commercial, comme beaucoup, mais j'adore Noël, donc c'est un peu contradictoire... :|

Mais en fait, je pense que ce qui me dérange surtout dans cette fête, c'est qu'elle tend à consacrer un mode "normal" de l'amour (soit le couple de deux personnes, exclusif et hétérosexuel, avec des projets d'achat de logement et de bébés, et tout et tout). C'est un mode de vie parfaitement valable et qui pourrait sans doute même me convenir dans ses grandes lignes, mais je passe déjà les 384 autres jours de l'année à tenter de démonter le moule en essayant de convaincre les gens (et moi-même) que ce n'est pas le seul modèle d'amour valable que je ne me vois pas le consacrer ce jour-là justement. Donc c'est une fête qui m'énerve.

Du coup je n'ai jamais rien fait pour la Saint-Valentin (sauf au lycée où on s'offrait des chocolats entre amis, à la mode japonaise). Cette année, je vais me moquer de mon copain qui veut qu'on se voit pour ce jour-là participer au kiss-in contre l'homophobie place Saint-Michel à Paris. Du coup, mon envie de montrer que "d'autres formes d'amour sont possibles" est satisfait, et c'est une Saint-Valentin qui me va bien.

Avatar du membre
biguine
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Euh.....A définir ?
Localisation : Nantes
Âge : 55

Re: Saint Valentin

Message par biguine » il y a 14 ans

Broussaille a écrit :
Mais en fait, je pense que ce qui me dérange surtout dans cette fête, c'est qu'elle tend à consacrer un mode "normal" de l'amour (soit le couple de deux personnes, exclusif et hétérosexuel, avec des projets d'achat de logement et de bébés, et tout et tout).
Je ne suis pas d'accord. La St Valentin, c'est la fête des gens qui s'aiment. LGBT y compris. Pas de discrimination. :pinklove:

LISA
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 51

Re: Saint Valentin

Message par LISA » il y a 14 ans

:coeur: pour moi la fête de l'AMOUR c'est tous les jours ! :coeur:
:pinklove: :pinklove: :pinklove: :pinklove: :pinklove:

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Saint Valentin

Message par Sennema » il y a 14 ans

Ce qui est intéressant à savoir, c'est que la Saint-Valentin, à l'image de la Noël, était une fête païenne à l'origine... Puis dans au sein des célébrations de l'Église catholique, le jour de la Saint-Valentin a été associé avec l’amour physique, puis bien après, avec l'amour "courtois" (plus chaste).

Dans l'antiquité romaine on célébrait les lupercales le 15 février. En gros c'était une fête de la fertilité. Normal: en février, on approche du printemps, et on souhaite que la nouvelle année marquée par le printemps soit féconde.

Il y a un article sympa sur ce thème sur Wikipédia, il me semble (mais je tire mes infos... d'un magasine de cuisine :mdr: )

J'aime bien fêter la Saint-Valentin avec mon Homme. On va pas au resto, on s'achète pas de chocolats (heu... éventuellement un peu de lingerie, quand même, pour moi... :wink: ), et je fais un petit dîner en amoureux qui paye pas de mine et qui réchauffe les coeurs.

Bref, c'est toujours l'occasion de fêter notre couple, même trois semaines après notre anniv' de mariage :frenchkiss:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Broussaille
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 104
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Région parisienne
Âge : 36

Re: Saint Valentin

Message par Broussaille » il y a 14 ans

biguine a écrit :Je ne suis pas d'accord. La St Valentin, c'est la fête des gens qui s'aiment. LGBT y compris. Pas de discrimination. :pinklove:
Bien sûr, d'où le kiss-in, mais ce n'est pas comme ça qu'elle est représentée dans les pubs, les vitrines de magasins, l'inconscient collectif, etc. Du coup, ça m'énerve.

Et puis pourquoi faire une "fête des gens qui s'aiment" ? Les gens qui s'aiment sont déjà heureux et célèbrent déjà leur amour, normalement, pas besoin de les fêter lors d'un jour particulier. D'autant que ça renforce l'idée que amour=couple=bonheur/bien, et que célibat=malheur/mal. Donc indépendamment du côté hétéro, c'est une fête qui tend à imposer un certain modèle et à faire culpabiliser ceux qui ne rentrent pas dans le schéma.

Vince07
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 51

Re: Saint Valentin

Message par Vince07 » il y a 14 ans

[quote="Ségolinette"]Ce qui est intéressant à savoir, c'est que la Saint-Valentin, à l'image de la Noël, était une fête païenne à l'origine... Puis dans au sein des célébrations de l'Église catholique, le jour de la Saint-Valentin a été associé avec l’amour physique, puis bien après, avec l'amour "courtois" (plus chaste).

Dans l'antiquité romaine on célébrait les lupercales le 15 février. En gros c'était une fête de la fertilité. Normal: en février, on approche du printemps, et on souhaite que la nouvelle année marquée par le printemps soit féconde.

Tu a raison au sein de l'eglise catholique la st Valentin est associé a l'amour physique (on va fêter ça discret nous les Bi, Gay,Lesbi et autres) faudrait pas traumatiser le pape!!!
BIZ
J'aime l'ETRE peut importe le sexe...

Avatar du membre
antigona
Bidule
Bidule
Messages : 68
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Hétéro malheureusement :)
Âge : 53

Re: Saint Valentin

Message par antigona » il y a 14 ans

j'ai offert un resto Suchis a Patchank et pour ceux qui nous connaissent ils ne seront pas étonnés si je dis que "JE N AI RIEN EU..." :crazy:

Avatar du membre
biguine
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Euh.....A définir ?
Localisation : Nantes
Âge : 55

Re: Saint Valentin

Message par biguine » il y a 14 ans

antigona a écrit :j'ai offert un resto Suchis a Patchank et pour ceux qui nous connaissent ils ne seront pas étonnés si je dis que "JE N AI RIEN EU..." :crazy:
Et pour ceux qui ne connaissent pas................tu peux développer ? :)

Vivelavie

L'amour ? c'est tous les jours !

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Comme j'ai 2 minutes, je vais raconter une petite histoire à J-1 :
- Vivelavie !
- Oui, mon amour Vivelavie ?
- Je t'aime !
- Moi, aussi, mon amour Vivelavie.
:frenchkiss: :pinklove:
Elles s'auto-embrassèrent et eurent beaucoup d'orgasmes multiples. :twisted:

Bonne Saint Valentin à toutes et à tous celles et ceux qui festoient.
Et pour les autres : Solidarités :dmb:

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Saint Valentin

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Je me suis auto-piégé pour la Saint-Valentin.

J'avais prévu de déjeuner (et sans doute un peu plus) avec mon amant le vendredi 14, sans penser que c'était la Saint-Valentin.

Et puis ma compagne a proposé que nous dînions ensemble au resto pour la Saint-Valentin.

Déjeuner avec l'un puis dîner avec l'autre pour la Saint-Valentin ! Ce symbole de ma bisexualité est tellement fort que j'ai du mal à y faire face comme si de rien n'était.

Je dois être encore trop novice en matière de bisexualité assumée.

choupinette

Re: Saint Valentin

Message par choupinette » il y a 10 ans

Trop bien JR! Je t'envie :P

Répondre