Fête des mères

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 16 ans

Chanterelle a écrit :Oui, bon, un adulte comprend ça et choisit d'adhérer ou pas.
Va donc expliquer à un gamin qui, en classe, pendant des semaines te fabrique un petit quelque chose et y mets tout son coeur et tout son amour en te l'offrant un dimanche matin avec le poème qu'il récite par coeur ...
que tu n'acceptes pas son cadeau parce que cette fête a été inventée par un certain Maréchal.

Moi j'ai été réveillée ce matin par deux petites voix au pied du lit qui se réjouissaient de me faire leurs surprises qu'ils cachaient depuis vendredi soir sous leurs lits.
Et Pétain je n'y pensais pas. Tout ce qui comptait c'était pour moi leurs yeux brillants de fierté et pour eux mon sourire.

Et pour la fête des Pères on dit quoi ?
Encore une fois, c'est un choix familiale, lié à une histoire familiale. Mais on a fait cela petit aussi comme tout les enfants de France. :wink:
Et pour ceux qui vivent encore au milieu du siècle précedent, Pétain est mort et la guerre est finie. Ah, et oui, tant que j'y pense, penser à mettre un calendrier de 2008, celui de 1941 commence à tomber en miettes.

C'est étrange, pour comémorer les déportations, j'aurais quand même vu quelque chose de plus significatif que de refuser d'offrir un petit bouquet !! On doit pas avoir a même vision de l'histoire !
J'adore ton mépris. J'ai bien dis que chacun faisait ce qu'il veut. Maintenant tu ne sais pas quelle est l'histoire de ma famille, ni pourquoi cette fête en particulier pose problème. Mais bon moque toi donc des conviction des autres...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 16 ans

euh étonnant cette polémique .. si c'est le cas

tu as donné ton avis qui est celui d'une mémoire et d'une conscience politique et historique
champie donne le ton subjectif et affectif d'une mère devant les cadeaux de ses enfants, ce qui constitue encore et toujours le moyeu du lien social et la transmission intergénérationnelle

pas un mot sur une critique de ton point de vue Fabyon mais un avis perso; n'étant pas mère (ni père), je comprend toutefois vos deux points de vue qui, du mien, éclaire la diversité et la singularité de l'humain
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

Exactement Yeuse: pas une polémique du tout. Des avis qui se croisent.
Ca me rappelle un truc stérile sur la Saint Valentin.

Bref, chacun fait comme il pense !
Personne n'essaye de convaincre personne.

Mais je crois tout de même que ceux et celles qui ont des enfants envisagent la chose un peu différemment.
Mais peut-être que celui qui croit nous gouverner aura bientôt comme idée d'interdire à l'école de s'associer à cette fête d'origine douteuse ?

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 16 ans

Comme c'est eux qui veulent faire leurs cadeaux,je préfère..
Sinon,ils m'achèteraient mes cadeaux avec leur argent de poche,et je préfère qu'ils l'utilisent pour eux,pour acheter des bouquins,des bonbons..

En fait,je voulais dire que je préfère un cadeau fait de leurs mains que des fleurs etc....

Pour leur papa,je vais avec eux pour acheter un truc en rapport avec son sport,ça ils peuvent pas lui faire :P
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Daveed
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 11 ans
Âge : 47

Re: Fête des mères

Message par Daveed » il y a 11 ans

Bonne fêtes à toutes les mamans en général :gloire: la mienne en particulier :fleur:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Fête des mères

Message par gaby » il y a 11 ans

merci les belges, comme ca nous les mamans françaises nous aurons deux fêtes des mères.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
fripounet
Biberon
Biberon
Messages : 44
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : hétéro tendance bi
Âge : 72

Re: Fête des mères

Message par fripounet » il y a 10 ans

Bonne fête à toutes les mamans du Forum :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Fête des mères

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Bonne fête ma petite maman malgré tout, perdre ton père ce n'est évidemment pas le cadeau que tu aurais pu espérer en ce jour de fête des mères mais je suis là et je serai là toujours pour toi. :fleur:
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre