Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Z'êtes gentilles... LudmiA, cette intolérance au lactose, ils l'ont décelé comment?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Verre de lait : malade une semaine.
Aliment contenant beaucoup de lait : même résultat, surtout accès douleur d'estomac/d'intestin
Aliment contenant un peu de crème fraiche : barbouillée quelques heures
Fromage : selon la maturation du fromton, plus ou moins barbouillée (plus c'est frais, plus y'a de lactose dedans)
Yaourt : ça dépend de l'état de mon bidon, c'est soit oui soit non.

Après mes crises de petite fille, le médecin a conseillé que je passe au lait de soja et crème de soja (ou de riz et avoine mais qui étaient super rare quand j'étais gamine) pour la plupart des préparations qui nécessitent lait ou crème.
Dernièrement, après des années de soins pour divers soucis gastriques sans résultats, une gastroentérologue m'a conseillé d'arrêter tout produit laitier pour voir (mais alors tout tout tout, même le gruyère dans les pâtes). Et depuis je n'ai quasiment plus jamais mal au bide.

Donc ça s'est fait par tâtonnements chez moi.
Mais on peut désormais faire faire un test très simple en clinique (mais qui cause de l'inconfort) : on fait boire un verre de lait de vache au patient, et dans la 1/2 heure qui suit on mesure les émanations gastriques. Si on y trouve un certain résidu précis, il y a 100% de chance que la personne soit intolérante au lactose.
Mais ça implique, si intolérance avérée, d'avoir mal au bide après avoir bu son verre de lait... C'est pour ça que je ne l'ai pas fait!! Pas envie de me rouler de douleur pendant une semaine.
Sauf que : c'est un test important qui peut éviter bien des soucis par la suite.

Sinon, y'a l’intolérance au gluten, qui n'est pas jojo et se teste par endoscopie (moi ce fut heureusement négatif).
J'espère que les médecins prendront initiative de la tester à un peu tout!
Des bises.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Merci^^.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Plein de courage et de pensées... :fleur:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bon et bien j'ai des nouvelles, elle a une grosse colite. Elle a toujours aussi mal :( . Je sais pas encore si je descend la récupérer demain.

Merci pour vos mots :fleur:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Pauvre choupette... :fleur: :fleur: :fleur:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh


Tendre Nounours

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

:smackjoue: :fleur: Pour la maman et sa fille.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par gaby » il y a 12 ans

LudmiA a écrit :Verre de lait : malade une semaine.
Aliment contenant beaucoup de lait : même résultat, surtout accès douleur d'estomac/d'intestin
Aliment contenant un peu de crème fraiche : barbouillée quelques heures
Fromage : selon la maturation du fromton, plus ou moins barbouillée (plus c'est frais, plus y'a de lactose dedans)
Yaourt : ça dépend de l'état de mon bidon, c'est soit oui soit non.

Après mes crises de petite fille, le médecin a conseillé que je passe au lait de soja et crème de soja (ou de riz et avoine mais qui étaient super rare quand j'étais gamine) pour la plupart des préparations qui nécessitent lait ou crème.
Dernièrement, après des années de soins pour divers soucis gastriques sans résultats, une gastroentérologue m'a conseillé d'arrêter tout produit laitier pour voir (mais alors tout tout tout, même le gruyère dans les pâtes). Et depuis je n'ai quasiment plus jamais mal au bide.

Donc ça s'est fait par tâtonnements chez moi.
Mais on peut désormais faire faire un test très simple en clinique (mais qui cause de l'inconfort) : on fait boire un verre de lait de vache au patient, et dans la 1/2 heure qui suit on mesure les émanations gastriques. Si on y trouve un certain résidu précis, il y a 100% de chance que la personne soit intolérante au lactose.
Mais ça implique, si intolérance avérée, d'avoir mal au bide après avoir bu son verre de lait... C'est pour ça que je ne l'ai pas fait!! Pas envie de me rouler de douleur pendant une semaine.
Sauf que : c'est un test important qui peut éviter bien des soucis par la suite.

Sinon, y'a l’intolérance au gluten, qui n'est pas jojo et se teste par endoscopie (moi ce fut heureusement négatif).
J'espère que les médecins prendront initiative de la tester à un peu tout!
Des bises.

Pour le lait on apprend très bien à vivre sans. Chez nous il est proscrit. Il faut juste vérifier si certain fromage extra vieux comme la mimolette, ou bien le parmesan sont tolérés car le lactose y a quasiment disparu.
Et certains yaourths qui ont un ferment différent.
Sinon tous les fromages de chèvres sont ingérables sans souci.
Pour les yaourths tu peux les faire c'est simple et pas cher, même ceux au soja.


Quand au gluten, on connaît aussi la maladie de coeliaque. C'est contraignant mais quand on en connaît les effets, on a plus du tout envie de manger ce qui en contient tout comme lait.

à la maison nous avons : plus de lait, plus fructose, plus de dextrose et deux personnes de notre entourage plus de gluten. On trouve des trésors d'ingéniosité pour y palier.
Et pour le test du gluten, l'endoscopie est nécessaire pour une prise en charge d'une partie des aliments, sinon une prise de sang peut aussi la diagnostiquer, sauf que la sécurité sociale ne reconnait pas le diagnostic.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

gaby a écrit : Et pour le test du gluten, l'endoscopie est nécessaire pour une prise en charge d'une partie des aliments, sinon une prise de sang peut aussi la diagnostiquer, sauf que la sécurité sociale ne reconnait pas le diagnostic.
:shock: C'est dingue! Pour l'instant, on lui donne à manger des choses neutres. Hier soir, elle a pris un peu de pâtes donc avec gluten et c'est bien passé. On va avancer tranquille pour déceler ce qui lui va pas, pis voilà.

Thanks.

Gaby, bon retour :wink:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Gaby : il y a aussi du lactose dans le lait de chèvre (même s'il y en a moins), ça me rend malade tout autant que le lait de vache quand j'en mange plus qu'une petite part de temps en temps (moins d'une fois par semaine). Et le yaourt de brebis me fait plus de mal encore que le yaourt de vache. De manière générale, ce sont les fromages/yaourts du commerce qui contiennent de la crème ou de la poudre de lait pour améliorer la texture qui me font le plus de mal.

Concernant les yaourts, j'ai testé pendant un temps d'en prendre des biologique avec bifidus et ferments adéquat...alors, l’avantage c'est que ça me "blinde" contre les aliments du commerce qui contiennent du lait (puisque le yaourt apporte plus de lactase - qui permet la digestion du lactose - que de lactose même), mais le gros gros désavantage c'est que je garde un inconfort intestinal permanent.

Je vis sans lait depuis que j'ai 5 ans, et sans fromage (ou presque - en effet la mimolette vieille passe bien) depuis ces 3 ou 4 dernières années.
Comme tu le suggères, je fais mes propres yaourts de soja (sans amorce de yaourt de vache = ferments pour végétaliens et intolérants) depuis pas mal de temps, ainsi que des flans de lait de riz, d'avoine ou de châtaigne pour varier un peu.

Et étant végétarienne et fan de cuisine, je suis habituée à manger tout fait maison...je n'achète quasiment rien de préparé, ce qui évite pas mal les mauvaises surprises.

---

Achilléa : tu nous diras si les médecins trouvent pourquoi elle a eu cette colite hein? Dans tous les cas, comme il a été montré dans les messages précédents, il est tout à fait possible (voire facile, voire très satisfaisant) de vivre avec une intolérance alimentaire, importante soit-elle.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

L'étape "trouver la source du problème" est toujours pénible... Une fois trouvée, c'est comme si on reprenait le contrôle, en quelque sorte!

J'ai fait une gastrite il y a 6 ans. Ce n'est pas ce qui m'a été diagnostiqué au départ et on m'a prescrit des consultations avec une nutritiologue. Quand je lis Ludmi, je me dis qu'elle s'est bien foutu de ma gueule: elle m'a fait un régime étalé sur 3 jours qui se répétait sans cesse et sensé révéler mes intolérances. Jour 1 : tout permis
Jour 2: pas de produits avec gluten
Jour 3 : jour 2 - les produits au lait de vache

Jour 3 je fonctionnais au lait de chèvre, franchement dégueu dans le café!
Bien honnêtement, vu qu'on ne connaissait pas le rythme de mon système digestif, je trouve la chose ridicule. Je ne dis pas si mes problèmes se manifestaient par des crises comme Ludmi, mais moi c'était des nausées constantes! Allez évaluer des variations de nausées...

Enfin, Achi, j'espère que la cause des colliques sera identifiée bien vite!
:fleur:

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par ykky » il y a 12 ans

Ce que j'ai pu observer avec ma deuxième ce fut une régression des signes notament cutané au bout de 15 jours d'éviction totale des produits laitiers. En plus c'était un alaitement long. Ensuite comme les analyses étaient bonnes (même en pleine crise) ; notre enfant fut catalogué intolérent au produit laitiers.
Notre démarche fut de faire un test grandeur nature. Eviction totale puis réintroduction brutale et badaboum; nous étions convaincu.

Autre bénéfice de l'éviction fut la baisse de l'insuffisance respiratoire de ma futur ex femme. Pendant la grossesse elle ne supportait pas de voir les produits laitiers donc nous n'avons pas été surpris de ce problème.

Sous réserve, le traitement uht ( ultra haute pression) tuerai les bacteries mais altererai la structure des proteines ( lactalbulmines).
En medecine chinoise le lait épaissirai les sécrétions corporelles et n'as d'interet qu'a certain moment de l'année et de la vie. Le calcium bioassimilable pouvant être trouvé ailleur.
Attention au remplacement par le lait de soja qui aurai une influence oestrogénique certaine.

Les douleurs abdominales dépendent de tant de facteurs que ce serai réducteur de le prendre sous ce seul sens. Il est le plus grand organe du corps pourvu de sa propre musculature (inconsciente) d'une innervation sensitive tres complexe (car elle participe a beaucoup de processus) mais dont on ne comprend pas tout.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Ma grande, 7 ans sous la douche:

-Maman, c'est quoi la petite boule là
- C'est le clitoris
-Ah bon? et ça sert à quoi?
-A avoir du plaisir
-Ah bon? fait elle avec un air surpris
-Roo tu vas pas me la faire à moi, on en a déjà parler du fait que c'était agréable de se caresser!
- Bah oui, mais moi je touche pas la petite boule, je touche autour!

Bin voilà, elle a tout compris^^.

Sinon, encore merci pour vos messages, elle a plus mal du tout, a n'y rien comprendre.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Faites des gosses qu'y disait !!!!!

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

7 ans !! Et beh....

J'étais vraiment une gourde moi quand j'étais petite alors :oops:

Répondre