La vie est belle

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: La vie est belle

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Je vais répondre un truc tout simple parce que ça commence sérieusement à me casser les burnes cette histoire d'empêcher les gens d'être heureux, d'être optimistes ou naïf même (vive la naïveté !) :

Si le titre du tread te plait pas, passe ton chemin. Merci.

Ou crée toi un contre-post "non, la vie n'est pas belle". Je suis sûre que tu trouveras plein de trucs à y mettre, on est tous d'accord qu'il y a de la misère, de la mocheté et de la douleur dans le monde.

Et si LYN a des scrupules, moi j'en ai pas : tu es négative. Pire, tu es cynique.

Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de la mort de mon meilleure pote, mon frère de coeur.
Et bien je vais quand même poster quelque chose de positif parce que c'est ce qu'il faut aux vivants.

Aujourd'hui, j'ai réussi à me lever tôt pour aller joyeusement travailler un dimanche matin, la neige est tombée dans la nuit et il fait beau, le parc de mon hopital est recouvert d'un blanc manteau qui brille au soleil, et je trouve ça digne du paradis. La vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: La vie est belle

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

C'est quand même bien toi qui a posté 235 msg dans "coups de gueule" :mrgreen:

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: La vie est belle

Message par wildfire » il y a 12 ans



fri eugz :smackjoue:
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Ptiboudin

Re: La vie est belle

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Je suis négative, pire cynique et encore mieux j'empêche les gens d'être heureux, optimistes ou naïfs ou du moins de vouloir l'être. :)
D' ailleurs à partir du moment où l'on veut être naïf, à mon sens on ne l'est plus...est-ce donc c'est une volonté de ne pas vouloir ouvrir les yeux? Ou une sorte de méthode coué "la vie est belle" " la vie est belle", "la vie est belle"? ça fait un peu pub pour jambon, je trouve. Mais oups, je m'égare.

Bah oui, bien sûr, tout simplement ^^ c'est donc ça le problème, je suis cynique. Merci pour cette fine analyse. (San jugement bien sûr, on attaque que les idées hein, pas les personnes évidemment, on élève le débat clairement).

Titsouribi a parlé. Amen :gloire:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: La vie est belle

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

:mdr:

On élèvera le débat quand les ronchons nous laisseront avoir des débats !
Ptiboudin a écrit :Moi, moi, moi , moi, moi.
Je, je, je , je , je, je.
Moi je, moi je , moi je.

Blablabblablabla
blabla
bla.

:arrow: MA vie est belle. (Pour moi même en cet instant)
:mdr:
"There are no short cuts to any place worth going"

Ptiboudin

Re: La vie est belle

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Bah quoi? j'essayais subtilement de faire comprendre que le titre "la vie est belle" à mon sens ne convenait pas et que "ma vie est belle" était plus approprié vu que vous ne faites que de parler de la votre.
Mais apparemment c'était trop subtil, ce n'est évidemment pas de MA vie en tant que moi Ptiboudin dont je parlais dans ce post.

Mais contente de te faire rire.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: La vie est belle

Message par xender » il y a 12 ans

 ! Modération

Merci de cesser de polluer ce sujet en discutant sur son thème.
S'il ne vous plait pas, il suffit de passer votre chemin.
Et rien ne vous empêche de créer un contre sujet ou d'en parler dans d'autres sujets appropriés.

Xender
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Ptiboudin

Re: La vie est belle

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Créer un contre sujet? Pour essayer de qualifier ce qu'est la vie et la résumer à "oh c'est beau " "oh c'est moche?" Vain, je trouve.

Le thème ne me déplait pas mais je trouvé l'intitulé abusif... c'est tout. Je n'ai pas le droit de l'exprimer?
Et il existait déjà des sujets de ce type, à mon sens, permettant de faire partager les petits bonheurs du quotidien, celui intitulé " petits plaisirs du jours", notamment.

Rien par contre sur le fait que je me sois fait traitée de cynique et de négative... Mais pas grave. J'apprécie toutefois la modération. :cheesy: (oups ironie)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: La vie est belle

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Eh beh purée.. Je ne pensais pas déclencher ce genre de réaction en créant ce sujet. :?
Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un clin d'oeil en opposition au célèbre "Vie de merde" : au lieu du "aujourd'hui blablabla, vie de merde", je proposais un "aujourd'ui blablabla, la vie est belle". C'est tout. Si ça fait double-emploi avec les petits bonheurs du jour, y'a qu'à fusionner les deux sujets. Mais pinailler sur la syntaxe ou le sens profond de l'intitulé de ce sujet, ce n'est pas exactement ce que j'imaginais pour ce petit espace d'optimisme.
No, I'm bisexual, you're confused.

Ptiboudin

Re: La vie est belle

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Mais oui, mais oui tout est histoire de pinaillage, de petits détails. Uniquement.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La vie est belle

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
On est dans une rubrique "espace bisounours" c'est pas pour rien... Sur ce forum il y a déjà des tonnes de sujets très sérieux où nous abordons des thèmes parfois difficiles, où nous avons souvent des discussions très sérieuses, parfois aussi des débats passionnés.

A l'inverse ici c'est un sujet plus "léger" qui devrait en théorie dégager des ondes positives, des sourires, des joies, des découvertes...

Bref, je ne veux plus voir ce genre de confrontations sur un sujet comme celui ci.

Xender vous a déjà rappelé à l'ordre : si ce sujet ne vous plait pas, rien ne vous oblige à le lire.
Titsouribi a choisi de prendre du recul, je pense que Ptiboudin tu devrais en faire autant.

Quand au titre du sujet, "La" ou "Ma" franchement pour moi c'est exactement la même chose : quoi qu'on dise, c'est toujours à travers le prisme de sa propre existence.
Bixy

Matisse

Re: La vie est belle

Message par Matisse » il y a 12 ans

Vraiment c'est dommage. :joint:
Keep cool girls.

Avatar du membre
InkSpots
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 132
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: La vie est belle

Message par InkSpots » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]On est dans une rubrique "espace bisounours" c'est pas pour rien... Sur ce forum il y a déjà des tonnes de sujets très sérieux où nous abordons des thèmes parfois difficiles, où nous avons souvent des discussions très sérieuses, parfois aussi des débats passionnés.

A l'inverse ici c'est un sujet plus "léger" qui devrait en théorie dégager des ondes positives, des sourires, des joies, des découvertes...

Bref, je ne veux plus voir ce genre de confrontations sur un sujet comme celui ci.

Xender vous a déjà rappelé à l'ordre : si ce sujet ne vous plait pas, rien ne vous oblige à le lire.
Titsouribi a choisi de prendre du recul, je pense que Ptiboudin tu devrais en faire autant.

Quand au titre du sujet, "La" ou "Ma" franchement pour moi c'est exactement la même chose : quoi qu'on dise, c'est toujours à travers le prisme de sa propre existence.[/noallowed]
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on n'est pas obligé de lire les sujets qui ne nous intéressent pas voire même nous agacent.
Pour ma part, étant une grosse c*nasse cynique, je ne suis pas constituée pour vomir des arcs-en-ciel et donc je ne participes pas à ce genre de sujets. C'est mon choix, comme dirait l'autre.
Par contre il me semble que ce sont les utilisateurs d'un forum qui modèlent celui-ci et, à moins de trier à l'arrivée les bisounours des ronchons (puisque l'on est parti sur ce genre de modèle binaire), il serait bon d'essayer d'accommoder les envies de chacun dans la limite du raisonnable bien évidemment.

Et même que j'ai une suggestion et qu'il ne sera pas dit que je râle inutilement sur des événements passés :cheesy: : pour plus de clarté entre les différents sujets, peut-être serait-il possible de déplacer certains sujets plus légers dans la section "bisounours" parce qu'à la lecture de certains topics de la catégorie "Délires entre amis" on a parfois l'impression de redites et ça permettrait aux allergiques de ce genre de sujets de mieux les éviter.
If everybody minded their own business, the world would go around a great deal faster than it does.
~The Duchess

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: La vie est belle

Message par wildfire » il y a 12 ans

Je suis pour l'amnistie des bisounours bipolaires.
Bi-Polar-Bear.jpg
Bi-Polar-Bear.jpg (64.88 Kio) Vu 7010 fois
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La vie est belle

Message par Bixy » il y a 12 ans

InkSpots a écrit :Et même que j'ai une suggestion et qu'il ne sera pas dit que je râle inutilement sur des événements passés :cheesy: : pour plus de clarté entre les différents sujets, peut-être serait-il possible de déplacer certains sujets plus légers dans la section "bisounours" parce qu'à la lecture de certains topics de la catégorie "Délires entre amis" on a parfois l'impression de redites et ça permettrait aux allergiques de ce genre de sujets de mieux les éviter.
Oui, certains sujets pourraient aussi bien aller dans l'une ou l'autre des rubriques. Pour autant, la rubrique "bisounours" est déjà bien remplie, et la popularité de certains sujets dans "petits délires entre amis" est très récente et sans doute passagère.
Je préfère ne toucher à rien pour l'instant, ce serait inutilement déroutant pour tout le monde.
Bixy

Répondre