Pour elle et son D. ...

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Répondre
Avatar du membre
Obhée
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 34

Pour elle et son D. ...

Message par Obhée » il y a 11 ans

Étonnant comme on peut trouver de belles déclarations d'amour dans les dessins animés... cela inspire...

A partir de la déclaration de Melman dans Madagascar 2, j'ai envie de lui dire ça, à ce D. qui a son cœur. (Pour plus de compréhension, je précise que son homme a un prénom qui commence par un D. et mon mari aussi, mais il ne s'agit pas du même !)


« Écoute D., cette dame faut que tu la traites comme une reine, parce que sache le mon cher D., tu t'es trouvé la femme idéale. Si un jour j'avais la chance de trouver la femme idéale, je lui offrirais des fleurs tous les jours et pas n'importe quelles fleurs hein ! Tu m'écoutes ?! Pour elle il faut des orchidées, blanches. Et le petit déj', c'est au lit : café sans sucre, dans un mug !

Cette femme je serais son épaule pour pleurer et sa meilleure amie. Et je passerais mes journées à chercher comment la faire rire, elle a le plus... le plus éblouissant des rires, le plus joli des sourires, le plus beau des regards quand elle est heureuse. Je ne ferais rien passer avant elle tant qu'elle n'est pas bien, je passerais le plus de temps possible en sa présence.
Voilà, enfin moi c'est comme ça que je ferais si j'étais toi, mais j'suis pas toi, alors fais-le ! »


Et à elle, je voudrais pouvoir lui dire :

« Tu sais, tu n'es pas qu'une amie pour moi. Tu es bien plus.
Tu sais, je t'aime.
Tu sais, j'aimerai que tu puisses nous aimer tous les deux, ton D. et moi.
Tu sais, j'aime mon D. et je t'aime toi !

Je t'aime et je veux ton bonheur. Je veux te voir heureuse avec lui, je veux te voir te marier et avoir une famille. Je veux qu'il sache te comprendre, qu'il te laisse un peu la première place dans sa vie.

Tu sais, je ne peux pas t'offrir de partager ma vie, je l'ai déjà partagée, mais de toute façon tu as plus, tu es ma vie. Je vis parce que tu me l'as demandé. Je vis parce que tu m'as dit ne pas vouloir me perdre.
Je ne veux pas te perdre non plus.

J'aime ton caractère, j'aime ta façon de vivre et d'exister, j'aime ton esprit, j'aime ton rire, j'aime ton humour, j'aime ta passion pour tes études, j'aime que tu aimes ta flûte. J'aime tes certitudes, j'aime tes doutes, j'aime quand tu es sure de toi, j'aime quand tu es dubitative.

J'aime quand tu me comprends, et j'aime encore plus quand tu me laisses te comprendre.

J'aime la beauté de tes yeux, ta clairvoyance et ton regard, j'aime le dessin de ta bouche et tes paroles, ta voix, ton intonation, j'aime tes oreilles fraîchement repercées et ton écoute, j'aime tes mains, ta peau et ton toucher.

J'aime tes boucles blondes, ta crinière indisciplinée, qui contraste avec mes cheveux si fins.

J'aime être à tes côtés même pour ne rien faire, j'aime partager un café avec toi, j'aime dormir à côté de toi chacune dans notre duvet.

J'aimerai partager plus, c'est si dur les périodes où je ne te vois pas pendant plusieurs semaines. J'aimerai pouvoir te dire tout ça, mais si je le fais j'ai peur de te perdre.
Et je préfère pouvoir continuer à te parler et à te voir en tant qu'amie, plutôt que de tout te dire et te perdre. »
A quoi bon abattre des murs, pour y dresser des sépultures, à force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble !
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer !

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Pour elle et son D. ...

Message par Catla » il y a 11 ans

C'est joliment dit tout ça :) Je pense aussi parfois à tout plein de choses, que j'aimerais dire à des personnes qui comptent pour moi, mais au finale je dis peu ou rien. Car comme tu dis mieux vaut garder une amitié, si la personne ne peut pas nous offrir plus, plutôt que de risquer de lui faire peur et la perdre.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Pour elle et son D. ...

Message par Achilléa » il y a 11 ans

Catla a écrit :Car comme tu dis mieux vaut garder une amitié, si la personne ne peut pas nous offrir plus, plutôt que de risquer de lui faire peur et la perdre.
Je ne suis pas de cet avis. Si la personne en question est si proche, je ne vois pas en quoi savoir que j'ai développé des sentiments autres la ferait fuir. Si elle fuit c'est qu'elle est mal à l'aise avec l'homosexualité, donc pour moi aucun intérêt à me taire et "admirer" dans un coin :wink: .
Et oui ça m'est déjà arrivé, la personne en question l'a pas mal pris mais notre relation a pris un autre tournant, on se voit beaucoup moins et je dirais que c'est bien, car en étant pendant des mois à "aimer" dans mon coin, quand je me suis lancée et qu'elle a reculer /avancer, j'ai pris conscience de ces défauts et surtout de notre incapacité à nous entendre! Alors non, je n'aime pas aimer sans le dire car c'est des sentiments perdus et complètements faussés par les papillons.

De plus si elle n'est pas intéressé et pas homophobe, je vois pas en quoi ça change les choses pour elle, c'est flatteur, elle sait que tu l'aimes beaucoup, et quoi? ça fait quoi? Toi tu risques d'avancer et elle comprendre des choses sur toi.

Surtout un jour comme la fête des morts, je comprend pas qu'on puisse parler de "perte" alors qu'il ne tient qu'à nous de "garder" en étant honnête envers soi et l'autre, et en se battant un peu aussi, la vie c'est ça, c'est pas une contemplation.

Sinon, c'est une jolie ode au polyamour et je ne peux que trouver ça mignon.

:fleur:

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Pour elle et son D. ...

Message par Catla » il y a 11 ans

Je suis aussi d'accord avec toi. Pour ma part un(e) ami(e) proche est forcément une personne que j'aime. Mais c'est l'éternel problème de la barrière que mettent beaucoup de gens entre amitié/sentiments...

Avatar du membre
Obhée
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 34

Re: Pour elle et son D. ...

Message par Obhée » il y a 11 ans

Je pense que je vais lui dire prochainement, parce que même si ça me fait peur je ne crois pas pouvoir me taire plus longtemps. Mais il faudrait déjà qu'on se retrouve à deux sans qu'il soit possible que quelqu'un arrive de manière impromptue au mauvais moment...

Mais si elle "fuit" comme tu dis, ça posera problème pour autre chose car nous devons "travailler" ensemble dans le scoutisme, donc si on ne peut plus être à l'aise à deux ça serait très problématique.


M'enfin déjà là elle passe 4 jours avec son homme alors ça me laisse du temps de réflexion sur comment lui dire !!
A quoi bon abattre des murs, pour y dresser des sépultures, à force d'ignorer la tolérance, nous ne marcherons plus ensemble !
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer !

Tendre Nounours

Re: Pour elle et son D. ...

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Elle sait que tu es bi, c'est déjà une bonne chose. Alors peut être commencer par là et lui demander ce qu'elle en pense pour elle-même ? Avant de parler amour trop directement. Sauf si tu es certaine de ses sentiments pour toi, alors dans ce cas lui demander s'il elle a envie d'aller plus loin que de l'amitié entre vous ? Ce que je veux dire, c'est de ne pas être trop direct "JE T'AIME" pour ne pas la surprendre, lui faire peur et la faire fuir.
A toi de voir, je te souhaite plein de bonnes choses :fleur:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Pour elle et son D. ...

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Achilléa a écrit :la vie c'est ça, c'est pas une contemplation.
Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Contempler le gâteau dans la vitrine c'est bien joli, mais ça ne nourrit qu'une chose : les regrets. Mieux vaut passer le seuil et voir... On n'aura peut-être pas le gâteau, mais au moins on aura essayé et il ne nous obsédera plus. :wink:
Achilléa a écrit :Sinon, c'est une jolie ode au polyamour et je ne peux que trouver ça mignon.
Pareil. :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Répondre