Activités de Bi'Cause

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Cher(e)s ami(e)s,
Nous vous donnons rendez-vous pour notre soirée « Bi’envenue » ce jeudi, 27 Septembre 2012,

à partir de 20 h 00
au Banana Café,
13, rue de la Ferronnerie,

75001 Paris, RER Châtelet-Les Halles.

La Bi’envenue est le rendez-vous mensuel de l’association Bi’Cause, un temps d’accueil, d’échange, d’expression, d’information, sans thème défini à l’avance.


Chaque dernier jeudi de chaque mois, il est ouvert aux adhérents et sympathisants, nouveaux venus et bi friendly, à ceux qui veulent en savoir plus sur l’association Bi’Cause, tous ceux qui s’intéressent à la bisexualité.
Si vous voulez venir, venez en discuter sur le sujet des Bi'envenues sur le forum Rencontres (il y a déjà plusieurs personnes intéressées et toutes les informations nécessaires).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Cher(e)s ami(e)s, Bi’causien(ne)s,

Nous vous invitons à la prochaine Bi’causerie qui aura lieu le lundi 8 octobre, à 20 h, sur le thème de la fierté bi. Nous vous proposons de réfléchir aux outils qui sont à notre disposition pour défendre la légitimité, la dignité et la beauté de notre identité bisexuelle, quand celle-ci est encore régulièrement l'objet de négation, de méconnaissance, présentée sous une image caricaturée, ou objet de clichés dépréciatifs, et quand un certain nombre de personnes bisexuelles s'en trouvent désorientées, en souffrance voire dévalorisées à leurs propres yeux.

Bi et fier de l'être

Pourquoi les bi sont-ils tellement invisibles, pourquoi tant de personnes bisexuelles préfèrent-elles se retrancher au « placard », un placard subi et peu épanouissant plutôt que de révéler leur bisexualité ?

Il n’est pas toujours facile de lutter contre le déni qui entoure la bisexualité ou contre le poids des clichés stigmatisants. Pas toujours facile d’être fier d’affirmer sa bisexualité dans un environnement social dont on craint l’éventuel rejet ou la mésestime.

Et pourtant il y a toutes raisons de ne douter ni de la légitimité, ni de la dignité de notre orientation sexuelle. Reconnue politiquement, riche de personnalités qui font partie du patrimoine culturel français, porteuse de vertus libératrices pour la société entière face à certaines normes sclérosantes, et puis oui, on peut être bi et bien dans sa peau, autant de réalités qu’il ne tient qu’à nous de réaffirmer à nos propres yeux et aux yeux du monde.

Venez évoquer et approfondir avec nous les dimensions de la fierté bisexuelle.

Au Centre LGBT, 61-63 rue Beaubourg, 75003 Paris
Après 20 h, sonnez.

Métro : Arts et Métiers, Rambuteau, RER Châtelet - Les Halles Bus 38, 47, arrêt Grenier Saint-Lazare – Quartier de l’Horloge Vélib’ stations n° 3010 et n° 3014

Bi’causerie est une rencontre organisée par l’association Bi’Cause, autour d’un thème relevant de la « culture bi » : arts, littérature, société… avec la participation d’une personnalité ou d’une association invitée.

Le 2e et le 4e lundi du mois, la Bi’causerie est ouverte aux adhérents, sympathisants, bi friendly, à tous ceux qui s’intéressent à l’univers de la bisexualité.

Bi'amicalement

L'équipe de Bi'Cause
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Voici les activités prévues par l'association bi parisienne Bi'cause pour ce mois de novembre 2012 :

- lundi 12 novembre aura lieu une Bi'causerie (débat à thème) : Bi'cause rencontrera l'association LGBT chrétienne David et Jonathan. La discussion aura lieu au Centre LGBT à partir de 20h (sonnez pour entrer).

- lundi 26 novembre, la deuxième Bi'causerie du mois aura pour thème "VIH, IST et bisexualité". La discussion se fera en présence des membres du groupe de travail interassociatif ayant mis au point le questionnaire sur la bisexualité distribué au moment de la Journée de la bisexualité 2012 et formé de membres des associations SOS Homophobie, le MAG, Act-Up et bien sûr Bi'cause. Cette Bi'causerie aura elle aussi lieu au Centre LGBT à partir de 20h (voyez le lien ci-dessus).

- jeudi 29 novembre, ce sera la Bi'envenue mensuelle, consacrée à l'accueil des nouveaux et à des discussions conviviales sur la bisexualité, avec éventuellement quelques mots sur l'association pour les personnes intéressées. Comme chaque mois, elle aura lieu au Banana Café, 13 rue de la Ferronnerie (métro Châtelet), à partir de 20h. Rendez-vous dans la salle du sous-sol.
La même chose avec des liens sur le Biplan et l'agenda sur le site de Bi'cause si vous voulez voir les événements prévus pour décembre.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Cher-e-s ami-e-s, Bicausien-ne-s
Nous vous relayons les informations concernant deux initiatives qui auront lieu demain soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris et dans d'autres villes de France pour défendre nos causes actuelles.
Bi'amicalement
L'équipe de Bi'Cause

Paris - 15 novembre – deux initiatives
PARVIS DE L'HOTEL DE VILLE A PARIS !
Kiss-in de novembre à Paris


Le prochain kiss-in en 3 points :

1. COMMENT ? Au coup de sifflet, tout le monde embrasse son ou sa partenaire, pendant cinq minutes, jusqu'au second signal, sous les yeux des passants médusés. Puis on applaudit un peu et on se disperse dans le calme.

2. POURQUOI ? Parce que nous avons le droit de nous embrasser, de nous tenir la main dans la rue, sans nous attirer des regards hostiles ou des insultes. Parce que l'homo-sexualité, c'est aussi une question de sentiments. Parce que ces baisers ne font de mal à personne.

3. QUI ? Tout le monde. Les garçons, les filles, qui aiment des garçons, ou des filles, ou les deux. Les petits, les grands, les jeunes et les vieux, ceux de droite et ceux de gauche, ceux qui ont un dieu et ceux qui n'en ont pas, les timides et ceux qui assument déjà dans la vie de tous les jours, ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

ATTENTION ! Il s'agit là d'un mouvement citoyen : venez sans banderoles, sans bannières ni slogans, sans déguisement, venez tels que vous êtes dans la vie de tous les jours, le message n'en sera que plus fort.

Faites tourner l'événement, invitez vos amis : http://www.facebook.com/events/379254685484737/?fref=ts

RDV LE 15 NOVEMBRE 2012 à 19H SUR LE PARVIS DE L'HOTEL DE VILLE A PARIS !


Paris - 15 novembre - Mobilisation pour l'égalité de TOUTES les familles
Évènement public · Par Guillaume Bonnet et Arthur Vauthier
jeudi 15 novembre 2012
19:00 – 19:30 (UTC+01)


Le mariage pour tous, c'est maintenant ! Le 15 novembre prochain, partout en France, des centaines de Français organisent des rassemblements citoyens pour créer un "Album de Familles" géant pour montrer aux politiques que TOUTES les familles de France méritent les mêmes droits.

Rejoignez le rassemblement à Paris en apportant une photo de votre famille et montrons aux politiques français à quoi ressemblent les familles françaises "traditionnelles" d'aujourd'hui : nos familles sont hétéros, homos, avec ou sans enfants, divorcées, recomposées, monoparentales ... des familles différentes mais qui méritent toutes les mêmes droits !

PAS À PARIS ? Rejoignez la mobilisation dans une autre ville : http://allout.org/fr/mobilisation_egalite" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet événement se tiendra au même endroit et juste après le Kiss-In de Paris > https://www.facebook.com/events/3792546 ... 7/?fref=ts
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

Je remarque que la plupart des activités se tiennent à Paris ... Perso', j'habite dans une petite ville jusqu'à mon départ à la rentrée prochaine ; j'aimerais savoir ce qui peut se passer dans mon département, la Mayenne, sachant que j'ai déjà tenté de contacter une association de laquelle je n'ai toujours aucun signe de vie !
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Bixy » il y a 11 ans

Bicause est une asso parisienne et une asso de terrain essentiellement. Leurs actions sont toutes IRL donc si tu ne vas jamais à Paris, effectivement...
Et il n'y a pratiquement aucune asso bi de province, à part à Lyon.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Lyra Diamant a écrit :Je remarque que la plupart des activités se tiennent à Paris ... Perso', j'habite dans une petite ville jusqu'à mon départ à la rentrée prochaine ; j'aimerais savoir ce qui peut se passer dans mon département, la Mayenne, sachant que j'ai déjà tenté de contacter une association de laquelle je n'ai toujours aucun signe de vie !
La présidente de Bi'cause, Nelly Ambert, parle un peu des activités de Bi'cause en province (et des difficultés qu'elles posent) dans cette interview sur le Biplan.
Sinon il commence à y avoir quelques autres associations spécifiquement bi hors de Paris. Pour le moment la seule autre est près de Lyon, c'est France Bisexualité Info. Et à Strasbourg il y a le groupe bi AmBIvalence mais qui n'est pas constitué en association.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Bixy » il y a 11 ans

Merci Ascagne, tu es une fois de plus bien plus complet et précis que moi :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Je suis membre de Bi'cause depuis la dernière Marche, alors il faut bien que j'assure un minimum :P
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

D'accord, merci Ascagne. C'est bien ce que je pensais. Puisque tu es membre de Bi'cause, crois-tu qu'il serait possible de créer une antenne en Mayenne ? Enfin, je ne sais pas mais je pense que ce serait une bonne idée ... Nombre de mes amis seraient intéressés pour y participer quoi ^^
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Lyra Diamant a écrit :D'accord, merci Ascagne. C'est bien ce que je pensais. Puisque tu es membre de Bi'cause, crois-tu qu'il serait possible de créer une antenne en Mayenne ? Enfin, je ne sais pas mais je pense que ce serait une bonne idée ... Nombre de mes amis seraient intéressés pour y participer quoi ^^
Je relaie ta proposition aux autres gens de Bi'cause, histoire que quelqu'un qui connaît mieux que moi les questions de logistique vienne te renseigner :)

Voici le communiqué de Bi'cause en vue de la manifestation de demain à Paris :
Pour l'égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps !
manifestation du 16/12 à Paris

1) Nous proposons de retrouver le cortège de Bi'Cause à 13h45 place de la Bastille angle rue de Lyon place de la Bastille, côté sud de l'immeuble de l'Opéra Bastille.Ensuite nous nous insèrerons à la place qui nous aura été conseillée par les organisateurs.

2) Voici l'extrait de messages qui circulent au niveau de l'inter lgbt. :
Pour ceux qui ont raté le collage mais qui sont intéressés : Aides en organise un le 13 décembre : contacter...
Nous ne mettons pas le nom de la personne à contacter, nous lui faisons part du mail des ami-e-s intéressé-e-s et disponibles ; prévoir un rdv au centre lgbt vers 19h jeudi 13.
Pour participer aux tractages, s'inscrire sur le doodle : http://doodle.com/g9xa3c5cvdsh62iv" onclick="window.open(this.href);return false;

3) Lundi, à la Bi'Causerie, nous avons lancé une première collecte pour contribuer à financer les affiches, tracts, locations de camion et de sono. Nous avons récolté 15,30€, ce qui est un bon début.
Nous ouvrons un "Bi'Manif-thon" : faites vos promesses de dons, et notre trésorier engagera la somme cumulée et se chargera de récupérer les fonds auprès de vous... Objectif modéré, et donc à exploser : 100 € ! à vos claviers pour répondre, si possible positivement !

à bientôt de vous lire et de vous retrouver,

l'équipe de Bi'Cause
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Re: Activités de Bi'Cause

Message par muziker » il y a 11 ans

Ben moi je serai demain à Paris, à manifester pour l'égalité de l'amour...
(sous les couleurs de HES)
Au plaisir de se croiser !!! :wink:

Marchons, marchons,...


:)
Carpe Diem

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Ascagne » il y a 11 ans

J'y serai ! Cette manifestation est extrêmement importante. Il faut venir aussi nombreux que possible !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Nomis » il y a 11 ans

J'y serai, mais pas avec bicause. Je serai dans le "carré jeunes" avec les associations étudiantes dont la mienne :)

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Activités de Bi'Cause

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

Thank's Ascagne ;)

Manifestez bien !
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

Répondre