transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par FTQ » il y a 12 ans

coucou,

Je découvre ce nouveau magazine et j'avoue n'avoir pris le temps de lire que le premier article (transphobies) mais son contenu me semble découler du bon sens et m'interpelle.
Néanmoins, une question me vient à l'esprit : pourquoi exclure les femmes trans de ce magazine ? Surtout, s'il y a une vocation à l'acceptation des différences, ce qui me semble être le cas.

Bonne lecture en tout cas, vos avis sont les bienvenus.

http://issuu.com/transkind/docs/transkindn0" onclick="window.open(this.href);return false;
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par wildfire » il y a 12 ans

Pourquoi un mag pour les ftm et pas commun aux ftm et mtf, faudrait leur demander je trouve qu'il y a moins de parutions destinés aux ftm après à savoir si c'est du communautarisme car il y a un peu d'hostilité entre les ftm et mtf un peu comme avec les gay et les lesbiennes. En tout cas j'ai bien aimé l'article sur la testostérone. Merci.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par FTQ » il y a 12 ans

Je n'ai pas lu l'article sur la testostérone mais je le lirai (et le reste) dès que je peux. Concernant les hostilités entre les ftm et les mtf dont tu parles Wildfire, à en croire les propos tenus dans l'article sur les transphobies, ce ne sont pas les seules... J'avoue avoir du mal à comprendre qu'il puisse y avoir tant de "tensions" alors que justement, celles du monde "extérieur" devraient être largement suffisantes pour s'épargner cela, non ? :(
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par LudmiA » il y a 12 ans

HS au sujet des tensions entre MtF et FtM : pour avoir discuté avec une MtF qui revendiquait haut et fort sa féminité (très "fifille" de bonne famille d'ailleurs), j'en ai pris toute la mesure dans la figure! Elle n'a pas supporté que je me sente gender-queer, gender-fluid, androgyne. Sous prétexte que j'avais la chance d'être née avec un vagin, je n'avais pas le droit de m'en plaindre ou revendiquer un genre plus neutre en accord avec ma personnalité. Elle m'a même confié être gênée voire carrément dérangée par les FtM qui fréquentent les même assos' qu'elle, me disant qu'elle les trouvait sottes (oui, pas sots, mais sottes!!!).
J'étais évidemment consternée.

Je lirai le magazine en question avec beaucoup d'intérêt!
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

amadeus-mozart
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : FtM Gay
Âge : 32

Re: transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par amadeus-mozart » il y a 11 ans

Etant le fondateur de ce magasine je tiens à dissiper quelques doutes
je n'ais aucune animosité envers les femmes trans mais j'ai voulus ce magasine exclusivement masculin pour deux raisons :

déjà les parcourts ne sont pas les même et je préfère ne rien dire plutot que de dire des betises
et ensuites , les femmes trans sont plus représentées je dirais et pour certains c'est même le seul parcours possible.
On voulait surtout montrer que les garçon trans existent.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par Yeuse » il y a 11 ans

sur les conflits FtM/MtF... Hélàs...
bêtise, ignorance crasse, ego bien sur... mais pas que

il a quelques mois, nous étions invitées à une première cinéma d'un documentaire, Diagnosing different d'Annalise Ophelian. Karine anime le débat. Une MtF commente à propos des FtM en les appelant mesdemoiselles... elle qui n'a cessé de "militer" pour qu'on l'appelle "madame"... curieux (ou pas).

Plus profondément donc, une pénultième scène d'une guerre des sexes transposée en bataille de genre(s), ultime version de ce tri sélectif entre "vrai.es" et faux.sses trans inventés par le gente psy(-analytique, -chiatrique) transgressant l'ultime frontière et tabou. A incarner une "cause trans" par des "moi-je", les débords que voit là sont légion, banals, triviaux mais (finalement) irrésistibles. On se débats comme on peut et faute d'atteindre les responsables, on s'en prend au voisin de placard, celui/celle avec qui vous devez partager cette misérables communauté de destin et ce curieux dessein innattendu de devoir franchir la frontière des sexes, seul.e, mal entourée.e, sans cesse contrôlé.e, encarté.E au DSM après le retrait (ou reflux?) de l'homosexualité.... bref...




http://www.atq1980.org/en/archives/acti ... et-nation/" onclick="window.open(this.href);return false;
(http://www.des-images-aux-mots.fr/2012/ ... -ophelian/" onclick="window.open(this.href);return false;)
http://rebellyon.info/projection-de-diagnosing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

amadeus-mozart
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : FtM Gay
Âge : 32

Re: transkind : nouveau magazine consacré aux garçons trans.

Message par amadeus-mozart » il y a 11 ans

je repete que je n'ais rien contre les MtF je preferais ( en tous cas nous preferions par ce que je ne suis pas seul ) parler de chose que nous connaissons.

Répondre