Un bouquin, un jour

Zone réservée à tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, une sorte de recyclage de ce qui est considéré comme pollution dans le reste du forum et qui fera toute la richesse de cette rubrique...
Avatar du membre
Sylphide
Biscotte
Biscotte
Messages : 275
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : portée par la vague...
Localisation : 37-86-79
Âge : 33

Re: Un bouquin, un jour

Message par Sylphide » il y a 12 ans

Et bien moi je suis en train de lire Le tome 1 de L'assassin Royal de Robin Hobb . On m'avait dit que je deviendrai accro ... ils n'ont pas eu tort :cheesy:


Sinon , un livre , ou plutôt un témoignage qui m'a beaucoup émue et que j'ai lu et relu : Christiane F.
" Le jeu de la folie est un sport de l'extrême qui se pratique souvent au bord des précipices " Thiéfaine

Avatar du membre
Sébass
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Colombes
Âge : 42

Re: Un bouquin, un jour

Message par Sébass » il y a 12 ans

Oui, je suis d'accord avec toi, même si je l'ai lu il y a très longtemps, il est magnifique ce témoignage.
En ce moment, je suis sur un roman en anglais "The book of unholy Mischief", très troublant...

Matisse

Re: Un bouquin, un jour

Message par Matisse » il y a 12 ans

En ce moment je suis dans les polars mais l'un des derniers romans qui m'ait marqué est "La délicatesse" de David Foenkinos, très émouvant.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Un bouquin, un jour

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Un livre qui fut longtemps fétiche pour moi, que j'ai lu, relu, disséqué, commenté, et qui m'a valu un 20/20 à l'oral du bac en Français : Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. :cheesy:

J'ai aimé aussi lire et relire, quand j'étais étudiante, Les Amies d'Héloïse d'Hélène de Monferrand - Tiens c'est marrant, encore un roman épistolaire !

Sinon et depuis des années, je ne relis pas les livres que j'ai lu.
Ah si, exception faite de La Philosophie dans le Boudoir, de Sade, que j'ai lu 2 ou 3 fois... :scotch:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Sylphide
Biscotte
Biscotte
Messages : 275
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : portée par la vague...
Localisation : 37-86-79
Âge : 33

Re: Un bouquin, un jour

Message par Sylphide » il y a 12 ans

On m'a déjà parlé de celui-ci , me conseillant de le lire ...

En ce qui me concerne , j'ai lu Justine , ou les malheurs de la vertu , de Sade aussi .
J'aime bien , je trouve que ce livre a une dimension philosophique tout de même non négligeable ^^

c'est peut-être le cas pour d'autres de ses ouvrages ...


Les Liaisons dangereuses , j'aime beaucoup aussi :) Il m'arrive souvent de le sortir des rangs de ma bibliothèque d'en lire quelque lettres , mais bien précises.
" Le jeu de la folie est un sport de l'extrême qui se pratique souvent au bord des précipices " Thiéfaine

Avatar du membre
Sébass
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Colombes
Âge : 42

Re: Un bouquin, un jour

Message par Sébass » il y a 12 ans

J'ai aussi adoré Les Liaisons Dangereuses, magnifique et d'une rare beauté. J'ai dû le lire 3 ou 4 fois, pas que je ne comprenais rien à l'histoire, mais c'était troublant que l'homme l'ayant écrit se "mette" à la place d'une femme. C'est peut-être à cause de lui que j'ai commencé à me poser des questions. A tout hasard et peut-être question idiote, mais Choderlos, bi ?

Celui que j'adore lire, et relire et re-re, bref, c'est Le Diable s'habille en Prada, je ris à chaque fois aux mêmes endroits, les mêmes vannes, tout...

Celui qui a aussi une place de choix, c'est L'Histoire de Pi, un jeune garçon qui se retrouve dans un canoë de sauvetage avec un tigre du Bengale. Belle histoire et remise en question sur nos croyances.

Vivelavie

Re: Un bouquin, un jour

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Travel - Jack London, La croisière du Snark
No comment. Idyllique. Un délice aux mille et uns reflets de l'océan Pacifique...

Heavy - Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit
Rock'n roll par moments, dur et libérateur à la fois, sur la famille et surtout la mère de l'auteure. M'a permis de comprendre encore plus ma mère : sa bipolarité a trouvé racines dans un mal extérieur dont elle a été totalement victime. J'apprécie la plume de cette écrivaine : fraîche, simple, efficace, profonde et douce à la fois. L'écriture que j'aime. Une auteure réalisatrice que je suis.

Ultra light - Maxence Fermine, Neige
Poésie légère et subtile, pour s'évader une petite heure.

Sinon, il y a Guerre et paix, mais ça, je ne le lirai jamais !!! :cheesy:

Avatar du membre
lelou38
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : 38/69 LYON
Âge : 68

Re: Un bouquin, un jour

Message par lelou38 » il y a 10 ans

en rangeant des cartons oubliés, j'ai retrouvé un livre que j'ai relut avec plaisir, un tout petit bouquin plein de poésie naive ! l'alchimiste
chaque jour, a chaque heure
écrit le mot bonheur
avec les mots du coeur !

Avatar du membre
Kon Kiki
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : montpelllier
Âge : 51

Re: Un bouquin, un jour

Message par Kon Kiki » il y a 10 ans

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole; un sommet dans l'humour noir.

fr.wikipedia.org/wiki/La_Conjuration_des_imbéciles

Répondre