Dans le brouillard

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Dans le brouillard

Message par Joebuck » il y a 1 an

alix le_Martien a écrit :
il y a 1 an


Par ailleurs je me sens toujours dans un état "d'imposture" quand à ma bisexualité, étant dans une période " très homo" où j'ai l'impression de virer de bord, bien que cela ne me dérange pas si cela devait vraiment être le cas. Et c'est là toute la complexité de la bisexualité. Des personnes sur le forum se disent clairement bi alors qu'elles ne regardent que ( ou pratiquement) des personnes du même sexe dans leur quotidien, mais se sentent parfaitement en osmose avec leur partenaire du sexe opposé et sont épanouies sexuellement avec. Preuve que ça n'est pas toujours du 50/50. Je n'ai pas encore eu de relation physique et ce n'est pas la période propice pour moi ( et pourtant ça n'est pas l'envie qui manque). J'ai l'impression très désagréable par moment de m'infliger une sorte de bi/homophobie intériorisée en doutant sans arrêt de ma sexualité. J'admire ceux qui sont sereins par rapport à tout cela. J'avoue être un peu découragé par moments.
Je vois tellement ce que tu veux dire ! Je suis effectivement passé par là. Ce n'est qu'avec le temps - et surtout la pratique des relations avec les hommes et les femmes - que j'ai appris à dépasser cela. Nous sommes tou.te.s uniques et aucun parcours n'est duplicable. Mais je me permets d'émettre l'idée que les choses ne se clarifient pas en restant dans la théorie. C'est possiblement quant tu seras prêt à faire des rencontres, quand tu auras expérimenté les rapports amoureux et charnels que tu commenceras à habiter ta sexualité sereinement. Quitte à ce qu'elle évolue avec le temps et que tu doives déménager vers d'autres visions de toi-même au fil de ta vie.
J'entends que pour l'instant tu n'en es pas là. Soit. Mais quand tu seras passé de la théorie à la pratique - avec les bonnes personnes, je te le souhaite- les choses risquent fort de s'éclairer.
Patience
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Dans le brouillard

Message par TiProust » il y a 1 an

alix le_Martien a écrit :
il y a 1 an
...J'ai l'impression très désagréable par moment de m'infliger une sorte de bi/homophobie intériorisée en doutant sans arrêt de ma sexualité. J'admire ceux qui sont sereins par rapport à tout cela. J'avoue être un peu découragé par moments.
...
hello :)
je crois qu'il faut relativiser : les personnes 100% sereines à tout instant sur leur sexualité / identité c'est quand même me semble-t-il assez rare. J'aurais envie de te dire de ne pas (trop) être exigeant vis-à-vis de toi-même. Tu as bien le droit d'avoir des doutes, des interrogations, même de te "tromper", personne ne peut te juger là-dessus.

Pour moi, le questionnement sur la bisexualité peut, dans certains cas, aider à aborder un peu plus sereinement l'homosexualité quand cette dernière apparaît comme étant, au premier abord, impossible à accepter (pour des raisons personnelles, familiales, sociétales etc...). Je sais que je ne serais sans doute pas parvenu à l'acceptation de mon homosexualité sans l'éclairage de la bisexualité, et de ce point de vue, les échanges que j'ai pu avoir ici avec certains membres m'ont bien aidé. Tout ceci prend du temps, il ne faut pas se décourager :wink:

alix le_Martien
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Probablement bi
Gender :
Âge : 30

Re: Dans le brouillard

Message par alix le_Martien » il y a 1 an

Merci à tous pour votre soutien, en espérant vous donner des nouvelles positives à l'avenir. Ce forum est une vrai bouffée d'oxygène et diminue mes angoisses. Pourtant dans mes études et dans ma famille ainsi que dans mes loisirs, je n'entends quasiment pas de propos homophobes mais avec ce qu'on entend parfois, j'avoue que l'avenir m'inquiète ( je suis vraiment très sensible de manière générale et je sais que me faire insulter où être sur mes gardes tout le temps, ce serait juste impossible pour moi).

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Dans le brouillard

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour Alix le Martien,

Je crois que rares sont ceux qui passent ici souvent, mais je crois que quand on passe on trouve des perles de réconfort, ça conduit à en dispenser à son tour si on peut.

De l'hypersensibilité viennent sans doute toutes sortes de choses qui constituent un handicap dans la vie alors que, dans un monde idéal, ce devrait être le contraire.

Si le sentiment d'imposture qui t'accompagne venait à se réduire à l'acceptation de ce que les autres sont différents et qu'il vaut mieux les prendre comme ils sont ce serait formidable. Parce que quelquefois dans son parcours, à force de penser, de comprendre, d'analyser parfois plus vite que les autres, parfois grâce à des circuits différents on finit par penser qu'on est, soi, différent. Et du coup on intègre une anomalie à soi-même. Et avec cette anomalie on agrège toutes sortes de qualités et de défauts qui, au final, pourraient n'être pas si importantes.

De la même façon, si on ressent tout à fond, depuis toujours, on fini par croire que ce n'est ni normal, ni bien, puisque la plupart du temps ça fait plutôt mal à l'âme et au cœur. Mais si tout ressentir était un trait de caractère, de tempérament, plutôt qu'un handicap, que serait la vie?

Peut-être qu'alors, ressentir de l'amour, du désir, de l'intérêt et de l'attirance pour connaître les choses et les gens serait "normal".
Et c'est même un principe commun qui n'est contrarié que par la difficulté de s'y consacrer. Mais quand ça vient tout seul? Et bien c'est plutôt magnifique.

Alors c'est possible d'accepter d'aimer à fond, d'avoir envie à fond etc… Et donc pourquoi pas les garçons, les filles et les autres.
Il n' y a pas une morale cachée là. Il y a justes de micros signes que tu perçois, que tu observes, peut-être sans même t'en rendre compte, qui font que tu as de l'intérêt; enjoy my freind !!

Savoir qui on est, est une chose qui demande du temps, en réalité on ne sait vraiment qu'à la fin, en tenant compte de tous les changements, de toutes les histoires qui ont fait qu'on est ce que l'on est. En attendant d'avoir la réponse eschatologique, autant se fier à son instinct: aller vers ce qui procure de la joie ou du moins le moindre inconfort.

La sexualité est un pan fort passionnant et lié à toutes les parties de la vie et de la personnalité et c'est pour ça que c'est fort important. Ce l'est d'autant plus que les pensées et les fantasmes qui y sont liés sont des structures attirantes et repoussantes à la fois. Mais surtout c'est une pratique pour quoi nous sommes constitués. Nous avons un corps qui vit.

Quand la nature a choisi la mort elle aussi donné la sexualité pour ce qui est vivant, quelle chance!!

D'une certaine façon c'est chaque fois une première fois et donc la première fois ce n'est pas si important. Ce que je te souhaite est de pratiquer ta sexualité, la tienne, quoi que tu sois, tout ce qui fait que tu vis, autant que tu la penses, que tu l'observe, que tu la questionnes.

Que ton angoisse se dissolve un peu dans la joie de ton corps et de celle d'un autre corps. Juste un moment. Une éternité fugace. On peut négocier ça avec son angoisse, je te le promets.
Comme quand tu es sortis de chez toi en ne scrutant pas , pour une heure, les autres dans la rue.
Tu avais négocié ça avec ton angoisse et c'était simplement plus léger…pour une heure.

Vas vers ce que tu sens, tu ne risques, au fond, presque rien.

alix le_Martien
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Probablement bi
Gender :
Âge : 30

Re: Dans le brouillard

Message par alix le_Martien » il y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une étape assez importante a été franchie de mon côté et que j'avance. J'ai en effet annoncé ma bisexualité à mon frère hétéro ( dans un lieu neutre). Il s'est montré très compréhensif et m'a dit que la bisexualité ce n'est pas ce que les gens croient, qu'il y a des degrés ( j'ai encore du mal à appliquer cette notion à moi-même) et que certainement beaucoup de gens sont concernés par cela mais que personne n'en parle car il n'y a pas d'ouverture sur le sujet. Il m'a également dit qu'il s'en fichait de ma prédominance ( que je n'ai pas révélé car là j'estime que ça n'apporte rien) et s'est dit très touché que je lui confie cela et que je lui fasse confiance car il sait mes difficultés sociales et mon caractère taiseux ( on a eu une relation compliquée pendant l'adolescence jusqu'à il y a 1 an du fait de multiples incompréhensions ( dues à ce que j'ai déjà évoqué dans mes messages précédents et surtout ce que je vais évoquer à la fin de ce message).

Me concernant, j'ai toujours un problème en ce qui concerne la définition même de l'orientation sexuelle. Tantôt je vois que l'orientation sexuelle inclut les fantasmes , la masturbation ainsi que l'attirance sexuelle. Tantôt je vois qu'il faut absolument dissocier les fantasmes et la masturbation de l'orientation sexuelle. Bref pas simple de s'y retrouver quand comme moi on a encore les pieds dans le sable mouvant sur la question. Dans mes fantasmes, peuvent y être inclus des femmes ( fictives et réelles ) et je peux sentir mon corps réagir en pensant à ces fantasmes. De même lors de la masturbation. Pourtant et c'est là que le bât blesse. Dans la rue, je regarde bien plus souvent ( pour pas dire principalement) les gars plutôt que les filles et disons que l'attirance est plus " immédiate et naturelle", je sais que le mot est mal choisi mais je ne saurai pas l'exprimer autrement. D'où ce soupçon de fausse bisexualité qui me colle encore quelquefois à la peau ( sans doute à tort car je sais que j'ai déjà été attiré par des filles ( mais c'est très rarement une attirance visuelle immédiate à part deux ou trois, mais plus lors d' un rapprochement physique ( notamment une danse avec une très jolie fille, les très rares fois où c'est arrivé, ça ne m'a clairement pas laissé indifférent). D'ailleurs quand je fais le test de Kinsey, je suis toujours à 4 ( très rarement 5 quand je modifie certaines réponses). Le chiffre 0 ne me parle pas et le chiffre 6 me paraît depuis quelques années incongru ( "quel gay se masturbe en pensant à des femmes à une certaine fréquence" ?? Y parvient t-il tout simplement??). J'ai par ailleurs regardé les sections consacrés à la bisexualité sur Reddit et les témoignages me décrivant le mieux sont souvent placés dans la rubrique bisexualité ( plus rarement gay mais certains me font écho également).

Malgré tout depuis cette annonce, je sens quand même que l'esprit est plus serein. Ca me donne une impulsion supplémentaire pour chercher mes réponses et avoir l'envie de prendre le taureau parles cornes. Je sais aussi que l'étiquette bi ou gay n'est plus trop un problème. Mais j'avoue que ça me ferait un peu l'effet d'une chute si je voyais que les filles "sexuellement ce ne serait pas trop ma tasse de thé". Peur d'alimenter le stéréotype que " la bisexualité ne serait qu'une transition vers l'homosexualité", ce qui est complètement faux bien sûr.


Dernier point que je ne voulais pas forcément évoquer sur ce forum mais d'autres l'ont fait alors je me lance également: j'ai eu le choc immense d'apprendre depuis quelques mois qu'il est fort probable que je sois autiste asperger. Découvrir cela sur le tard à l'âge adulte est un bouleversement indescriptible. Je lis depuis les forums, regarde les vidéos et chaînes youtube consacrés à ce sujet et beaucoup de choses font écho par rapport à mon enfance. Le " coup de grâce " ayant été porté il y a quelques semaines par une de mes deux encadrantes de mon stage de fin d'études qui a elle-même un fils autiste asperger qui dit qu'elle m'observe depuis trois mois et qu'elle trouve que j'ai énormément de points communs avec son fils. Bref tout converge ( mais je peux pas dire formellement que je le suis tant que le diag n'est pas posé officieusement). Bref j'évoque cela pour montrer ce que peut-être la difficulté de cumuler le fait d'être LGBT et les graves difficultés sociales et la solitude extrêmement malsaine qui bien souvent en découle. Si malgré tout j'avais ce pressentiment depuis un moment, j'avoue me demander si la bisexualité dans mon cas particulier n' est pas finalement l'écran de fumée qui a effacé les autres difficultés que j'ai au quotidien et qui ont ô combien plus d'impact dans ma vie de tous les jours. Car je me rends compte que même les autistes hétéros ont aussi souvent des difficultés à être en couple ou ont également des expériences tardives bien souvent, c'est donc bien plus complexe qu'une simple préférence sexuelle qui diffère de la majorité ( après quelque soit la sexualité, certains arrivent quand même à établir des relations bien sûr).Je suis convaincu que sans cela, j'aurais réglé ses questionnements sur ma sexualité depuis un moment. Des remaniements identitaires et psychologiques sont très certainement à prévoir mais je suis prêt à affronter tout cela

Car comme si cela ne suffisait pas, j'ai toujours eu une libido très développée ( voire même hypersexuel par moments) mais je n'arrive à connecter avec personne car je n'arrive pas à entrer contact avec les gens et cette situation est juste horrible. Mais ça me pousse encore plus à me battre et à essayer de surmonter mes difficultés maintenant que je comprends le pourquoi du comment. Bref c'est parfois compliqué d'être dans ce monde quand on n'est dans la majorité absolument nulle part ( bi, noir , très probablement autiste et certainement d'autres neuroatypies me concernant). Mon pseudo aurait pu être "INTERSECTION". J'ai bien envie de faire mes premières expériences mais j'appréhende les nouveaux endroits, les nouvelles personnes et je crains surtout que l'on profite de moi ( j'ai beau être grand, je suis un grand naif j'ai besoin d'être en confiance pour me livrer) j'avoue ne pas trop savoir par où commencer. Mais je refuse que mes difficultés sociales soient un obstacle définitif à construire quelque chose.

Enfin pour terminer sur une note positive je me dirige vers un boulot très intéressant et j'ai eu la chance d'aller au bout de mes études malgré toutes les souffrances et difficultés accumulées depuis des années. Et maintenant que je me comprends un peu plus chaque jour, je sais qu'un jour je trouverai une forme de paix. J'en suis sûr même.

Avatar du membre
BiCurieux06
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 36

Re: Dans le brouillard

Message par BiCurieux06 » il y a 1 an

Tu as de la chance d'avoir un frère compréhensif.
Ca va grandement t'aider qd tu seras dans des phases de doute, de questionnement.
Personnellement, quand ma sœur a compris que je n'étais peut être pas hétéro, elle s'est mise à pleurer et ne m'a plus jamais reparlé de ça... Autant te dire que ça m'a calmé direct et pendant plus 15ans, j'ai gardé ça pour moi (et cela n'a clairement pas été bénéfique). Donc, bravo à ton frère pour sa maturité et sa compréhension. :-)

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Dans le brouillard

Message par Yukka » il y a 1 an

Bonjour Alix,

Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo d'avoir trouvé le courage d'en parler à ton frère !

Cela me semble plutôt rare de rencontrer des hétéro assez éclairés sur le sujet pour dire que "la bisexualité ce n'est pas ce que les gens croient" et nuancer sur le fait "qu'il y a des degrés".

Profite de cette chance, car on n'a jamais trop de sérénité et de soutien !!

Moi je n'ai pas parlé à ma famille et je n'envisage pas de le faire à court-moyen terme, même si parfois ça me brûle la langue. Leurs propos hostiles ne m'incitent malheureusement pas à m'ouvrir sur le sujet... et je préfère mettre mon énergie ailleurs...
alix le_Martien a écrit :
il y a 1 an

Me concernant, j'ai toujours un problème en ce qui concerne la définition même de l'orientation sexuelle.
Tantôt je vois que l'orientation sexuelle inclut les fantasmes , la masturbation ainsi que l'attirance sexuelle. Tantôt je vois qu'il faut absolument dissocier les fantasmes et la masturbation de l'orientation sexuelle.
C'est vrai que cela peut sembler paradoxal.
Je fais partie des personnes qui estiment que les fantasmes ne font pas l'orientation. D'ailleurs, en écrivant cette phrase, je réalise que si c'était le cas, je serais lesbienne... Ce à quoi je ne m'identifie absolument pas. :mdr:

Je pense qu'il y a déjà un premier niveau d'écart entre les fantasmes et les attirances que l'on peut ressentir dans la vie réelle, qui ne sont pas nécessairement alignés!

Et il y a un 2ème niveau d'écart entre les attirances et les relations que l'on concrétise vraiment.

En ce qui me concerne, si je regardais séparément ces trois niveaux, j'aurais trois orientations sexuelles différentes ! :peur: Wow, je n'avais jamais regardé les choses de manière aussi précise sous cet angle! :|

Même si je comprends l'intérêt évident de pouvoir mettre des mots sur qui on est et ce qu'on veut, je ne crois pas qu'il faille "dichotomiser" à ce point.

Nous sommes des êtres vivants, complexes, évolutifs. Il faut pouvoir regarder le tout comme un ensemble, et s'accorder une marge de flou, pour pouvoir évoluer au gré de nos rencontres, de nos ressentis, de nos expériences.
alix le_Martien a écrit :
il y a 1 an

Dans mes fantasmes, peuvent y être inclus des femmes ( fictives et réelles )
(...)
Dans la rue, je regarde bien plus souvent ( pour pas dire principalement) les gars plutôt que les filles et disons que l'attirance est plus " immédiate et naturelle"
(...)
D'où ce soupçon de fausse bisexualité qui me colle encore quelquefois à la peau.
Il n'y a pas une "vraie" et une "fausse" bisexualité.
Il y a comment toi tu te sens sur le spectre assez vaste des possibilités, et à quelle étiquette toi tu t'identifies le mieux (si tant est que tu aies besoin de t'identifier).

Tu as fait beaucoup de chemin et gagné en sérénité. C'est déjà une belle avancée ! Tu peux toujours essayer de tout théoriser à l'avance, mais inévitablement la réalité de la vie va bousculer une partie de la théorie. Accorde-toi le droit au doute et au flou, au moins un minimum. Sinon tu risques de rester bloqué longtemps dans la théorie...
alix le_Martien a écrit :
il y a 1 an
j'ai besoin d'être en confiance pour me livrer) j'avoue ne pas trop savoir par où commencer.
Tu n'es clairement pas le seul dans ce cas !
Avancer à petits pas, livrer des petits morceaux de toi, observer les réactions, voir si elles sont plutôt ouvertes et bienveillantes, observer aussi comment les personnes se comportent à l'égard des autres, avant de te livrer davantage.

Si tu sens de la méfiance, tu peux essayer la pédagogie, mais si c'est de l'hostilité, du rejet, du mépris, de la condescendance, même à faible dose, c'est peut-être là qu'il faut mettre des barrières et te protéger.

Je te souhaite de trouver aussi des personnes aidantes et bienveillantes autour de toi, justement pour créer des moments sécurisants où tu peux relâcher la pression et exprimer librement qui tu es.

N'hésite pas à nous redonner des nouvelles par la suite. Ca fait toujours plaisir de voir l'évolution, encore plus si ce sont des bonnes nouvelles !

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Dans le brouillard

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Yukka a toujours tellement les mots justes, elle doit être une bonne personne!

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Dans le brouillard

Message par Yukka » il y a 1 an

Bonsoirbonsoir a écrit :
il y a 1 an
Yukka a toujours tellement les mots justes, elle doit être une bonne personne!
Merci! :oops:

alix le_Martien
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Probablement bi
Gender :
Âge : 30

Re: Dans le brouillard

Message par alix le_Martien » il y a 1 an

Merci yukka pour la pertinence de tes propos. Quel dommage cette fermeture d'esprit de la part de ta famille ( dans la mienne aussi d'ailleurs pas intrafamiliale mais dans la famille élargie il y en a pas mal ( essentiellement dans l'ancienne génération) ça fait les gentils et ils apprécient sincèrement les quelques gays qu'il y a dans la famille mais par derrière ça taille sec sur ce qu'ils appellent " les folles, etc.. et j'en passe et des meilleurs". ( famille à descendance afro oblige).

En réalité mon frère avait quelques préjugés (peut-être un peu encore) à ce sujet, tout en condamnant fermement les paroles clairement homophobes et bien qu'il y ait quelques homos ( donc pas bis) dans notre famille. Je pense que le fait qu'il ait changé d'endroit pour les études supérieures l'a amené à rencontrer des personnes avec ces profil-là et comme c'est quelqu'un d'intelligent, il est capable de remettre en cause certaines idées préconçues. Après il est vrai que ça m'a un peu surpris le fait qu'il parle de la bisexualité de cette façon. Mais je ne le soupçonne en aucun cas d'être bi. Je pense comme je dis qu'il a simplement eu le réflexe de faire des recherches sur le sujet pour combattre certaines de ses idées reçues, même si il est très loin d'être fondamentalement homophobe. Il m'a dit toutefois que bien qu'il ait été touché, ce n'est pas facile pour lui de recevoir ça. Mais je sais qu'il pense à moi quand il dit ça car il se met à ma place par rapport au fait d'avoir eu à gérer ceci en plus du décalage social.

Maintenant que je commence à prendre du recul sur tout ça, je peux dire que même si je ressentais bien que je n'étais pas tout à fait comme les autres de ce point de vue au collège, je peux dire raisonnablement que l'essentiel de la souffrance que j'ai ressenti sur la période collège-lycée était dû à mon décalage social. Ce n'est qu'après que les questionnements sur ma sexualité sont devenus obsédants car durant les études on commence un peu à réfléchir sur l'avenir et à comment construire sa vie et ne pas trouver ces réponses a été d'un inconfort immense et j'ai vécu les 6 dernières années avec énormément d'angoisse et quelques période de grosse déprime qui duraient plusieurs jours (mais pas de dépression , bien que j'en n'ai vécu une mais qui n'a aucun lien avec ça). De plus, mes difficultés relationnelles que je n'arrivais pas à expliquer m'ont clairement rendu tout contact avec l'extérieur absolument impossible et ça n'allait pas fort niveau études et j'étais complètement perdu à tout point de vue. Toutes ces problématiques se sont enchevêtrées de façon diabolique. Ces 6 années ont vraiment été traumatisantes.

Mais j'ai également envie de dire que je retire dorénavant du positif de cette période très difficile de ma vie où j'étais dans une crise identitaire très profonde. Elle a été source de grande introspection sur moi-même, sur ce que je veux de la vie et ce que je ne veux pas. Le confinement ayant été le catalyseur de cette quête de soi et qui m'a permis de découvrir ( à confirmer désormais même si le doute est désormais difficile) pourquoi je me sentais si différent des autres et pourquoi à défaut de fréquentations qui ne me correspondaient pas ( et dont je ne veux plus et que je n'aurai plus jamais aujourd'hui) je n'ai jamais su me faire de véritables amis à partir de l'adolescence ( sauf un depuis l'enfance mais que j'ai malheureusement perdu de vue depuis quelques années, sans doute par ma faute du fait de ma difficulté à 'entretenir un lien). Elle m'a également permis de commencer à échanger sur ce forum ô combien instructif et m'aide à avancer sur ce pan de ma vie. Et à m'intéresser à plein de choses malgré tout et de comprendre enfin qui je suis.

Je sens aujourd'hui que je sors d'un long tunnel et que j'ai emmagasiné de toutes ces années une immense richesse intérieure qui ne demande qu'à être projetée vers l'extérieur. Ma vie générale s'améliore et je sens que ma vie s'accélère, et qu'elle s'accélèrera certainement plus vite que je ne le pense. De belles découvertes ( et rencontres j'espère) me tendent très certainement les bras et que l'apport des joies du sexe, de la sexualité en général n'est plus qu'une question de temps ( je l'espère très très fort) . L'amour, on verra après ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas été que ce n'est pas une priorité pour le moment, il faut d'abord que j'apprenne à vivre, à explorer par moi-même et par conséquent avoir des contacts sociaux ( très certainement la point le plus compliqué). Mais je reste optimiste au niveau de mon cheminement personnel et des victoires à venir (études notamment et indépendance d'ici 2 ans je pense).

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Dans le brouillard

Message par Joebuck » il y a 1 an

Yukka et les autres ont déjà dit mieux que moi ce que je pense.
Merci Alix de venir partager avec nous l'évolution de ta psyché sur la question de ta sexualité.
Hâte de lire les développements à venir. D'autant plus qu'ils font grandement écho, comme tu t'en souviens peut-être, à ce par quoi je suis passé.
L'homme est une femme comme les autres

Répondre