Besoin d'avis

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Besoin d'avis

Message par Yukka » il y a 1 an

Bonjour Cajoline,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner ces nouvelles, qui sont très éclairantes !

Cela change beaucoup la donne et à partir de là tu vas pouvoir toi aussi faire ce travail d'acceptation, de déconstruction de l'existant et de construction d'un nouvel avenir avec ton mari.

Cela peut prendre du temps (ou bien cela peut aussi éventuellement aller plus vite qu'imaginé au départ), aussi je te souhaite de trouver la force et l'énergie de traverser ce processus. Et bien sûr je vous souhaite de voir rapidement les premiers effets positifs.
Tiens bon !

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Besoin d'avis

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Oops Cajoline,

Quelle étrange méthode! Faire alliance avec son patient est nécessaire au travail psy mais de là à mener une "expérience" avec vous deux pour juger de son (absence) d'empathie… c'est quand même fort de café.

Ok, ton mari est addict. Et… Tu dois lâcher prise(?!?!) Cette thérapie (de couple) portera sûrement ses fruits mais j'ai l'impression qu' indépendamment de cette thérapie tu aurais du bénéfice à voir quelqu'un de ton côté, par pour contrecarrer celle-ci mais pour t'occuper de toi, te mettre au centre. Voir et sentir ce que TOI tu veux ( pas seulement pour ton couple) pour toi même.

Je te souhaite le meilleur

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Besoin d'avis

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Merci de vos participations et encouragements.
Je dois lâcher prise mais elle sait que je ne peux oublier ce qu'il fait mais arrêter d'être obsédée par ça, de profiter des moments heureux que la vie peut m'apporter et pas forcément avec lui.

C était lâcher prise dans le sens où je voulais tout savoir, j'avais accès à son site, à ses conversations et je savais qui il voyait et ce qu'il faisait etc. Je ne veux plus tout ça, j'arrete de vouloir contrôler et de vouloir tout savoir car finalement ça me fait plus de mal que de bien.

Avant j'enviais sa vie de liberté pendant que j'étais à la maison à m'occuper des enfants, mais quand je vois à quoi se résume sa vie, à passer des heures sur un site pour trouver un plan cul, de n'avoir ça qu'en tête, finalement il est prisonnier de son addiction.
Je préfère rentrer à la maison et profiter de moments heureux et de rires avec mes enfants.

J'ai décidé d'être heureuse et que mon bonheur ne doit plus dépendre que de lui, je veux avancer et si c'est dans la même direction que lui et ben tant mieux mais je ne l'attends plus.

Je vais faire en sorte faire ce qu'il me me plaît, il veut me suivre il le fait sinon je ferai seule.

Ce que je veux Bonsoirbonsoir, c'est être sereine, sortir avec des copines, profiter de mes enfants, évoluer professionnellement encore.

J'étais une femme qui aimait faire des projets et là j étais toujours dans l'attente de savoir ce que mon couple allait devenir, je vivais au jour le jour. Je n'arrivais même pas à mettre de nouvelles photos dans mon cadre photos de peur de devoir les enlever.

Je pense que j'en ai assez fait, cette thérapie est la dernière chose que je peux faire, comme dit la psy je suis dans l'excès de compréhension mais ce n'est pas parce que je le comprends que je dois tout accepter.

Alors tu as raison Bonsoirbonsoir, je vais d'abord penser à moi avant de penser à son bonheur à lui et arrêter de vouloir tout faire pour qu'il soit heureux à mon détriment.

Maintenant il a conscience que ce n'est pas une vie pour lui mais il ne sait pas faire autrement pour l'instant mais maintenant c'est son problème.

Si on arrive à déconstruire pour mieux reconstruire alors tant mieux je n'aurai pas fait tout ça pour rien, mais si ça ne fonctionnait pas je n'aurai pas de regrets car j'y ai mis tout mon cœur, et toutes ces épreuves m'ont prouvées à moi même que j'etais une femme forte, comprehensive, tolérante, que j'étais une battante avec une force de caractère.

Alors sans me lancer de fleurs je suis fière de moi et de la personne que je suis, ces épreuves m'ont fait grandir

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Besoin d'avis

Message par Yukka » il y a 1 an

cajoline1610 a écrit :
il y a 1 an

J'ai décidé d'être heureuse et que mon bonheur ne doit plus dépendre que de lui
:bravo2:
cajoline1610 a écrit :
il y a 1 an
Alors sans me lancer de fleurs je suis fière de moi et de la personne que je suis, ces épreuves m'ont fait grandir
Tu peux l'être en effet, et tu peux te féliciter aussi, non seulement d'avoir été autant patiente et forte, mais aussi et surtout d'avoir pris conscience de tes propres limites et d'avoir décidé de mettre la priorité sur tes besoins à toi aussi!

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Besoin d'avis

Message par Pablobi » il y a 1 an

Comme Yukka, je pense que tu peux te féliciter de ton parcours. C'est compliqué, tu en es à un point où tu ne peux pas faire plus.

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Besoin d'avis

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Cajoline,

Magnifique!! Bravo, je crois que tu peux bientôt changer le nom du post!!!

Avatar du membre
luq3971
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 66

Re: Besoin d'avis

Message par luq3971 » il y a 1 an

Oui le poly amour existe et tous ceux qui ont des enfants le savent puisque l'on peut les aimer tous et de façon différente Mais ce n'est pas le sujet. Le probleme de ton mec est qu'il ne te désire pas ! s'il avait des désirs homos mais qu'il en avait pour toi pas de souci, sauf que là il n'y a ni désir ni même semble t il amour ? que fais tu dans cette galère ??? Qu'est ce que tu payes pour accepter cela ? En fait tu es liée dans cette affaire , niée dans ta sexualité, niée dans ton désir, niée en tant que femme. par contre le rôle qu'il te laisse est celui de la mère !! or une compagne ce n'est pas cela.
Je te conseille de te faire aider dans ce chemin qui va te permettre de te séparer enfin d'un homme qui ne te rendra jamais heureuse mais qui d'autre part te garde à disposition comme mère ! la vie passe très vite. Libère toi de cette chaine. ce n'est pas parce qu'il est le père de tes enfants que tu dois d'autodétruire : "les parents qui se sacrifient à leurs enfants s’sacrifient leurs enfants (B Bettelheim).
la bisexualité c'est multiplier par deux la chance d'avoir un rendez vous samedi prochain (Woody Allen)

Répondre