Mon mari est bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Nath60
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :

Mon mari est bi

Message par Nath60 » il y a 1 an

J'avais des doutes depuis longtemps sur le fait que mon mari était attiré par les hommes.

Mais il y a quelques temps j'ai eu la preuve que ce n'était pas que des fantasmes. Il avait des relations très fréquemment avec des hommes notamment quand je pars en déplacement.

J'ai été un peu sonnée et j'ai mis plusieurs semaines avant de finir par lui en parler.
Et là il a commencé par nier disant que ce n'était que des fantasmes.

Je crois que c'est ce qui m'a mis le plus en colère.

Finalement je lui ai posé un ultimatum exigeant qu'il me dise la vérité menaçant de le quitter.
Il m'a alors dit qu'il avait commencé à avoir des relations avec des garçons à 13 ans et que tout au long de nos 38 ans de vie commune il en avait toujours eu.

Que cela ne changeait rien à l'amour qu'il me porte. Que pour lui ce n'est pas de l'infidélité. Et qu'il n'a jamais été avec une autre femme.

Une fois le choc digéré j'ai décidé que tout ce que nous avions construit ensemble ne serai pas détruit.
J'ai posé des limites ( pas de discussions sur les tchat le week-end, pas de rapports à la maison) et depuis quelques semaines nous n'avons jamais etrt aussi heureux.

J'ai même retrouvé un appétit sexuel que je pensais disparu.

J'aimerai que si vous certaines ont vécu des expériences similaires. Si je suis folle ou si ce que je fais à un sens.
Merci

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Mon mari est bi

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour Nathalie

Je lis que vous adressez votre question plutôt à une femme et, hélas, je ne suis pas une femme. Donc je ne serai pas à même de répondre à votre question, par contre je trouve votre réaction formidable.

Plutôt que de tout casser, vous avez pu poser des limites, vos limites et évidement c'est profitable, parce que bien qu'il y ait eu une vie cachée, ce qui est difficile à avaler, vous n'avez rien perdu. C'est toujours le même homme, la même personne près de vous.

Courage ceci dit parce que bien sûr, vous le lirez partout ici , ce n'est pas si simple d'être soi-même.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Mon mari est bi

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Bonjour Nath,

je suis dans la même situation que toi et j'admire la rapidité à laquelle tu as accepté. Il m'a fallu et il me faut encore du temps.
C'est vrai que le plus difficile se sont les mensonges.
La différence avec moi c'est que si cela fait 38 ans qu'il a des relations avec des hommes et qu'il est toujours avec toi c'est que tu n'as pas de doute à avoir sur son réel amour et désir pour toi.
Si ce n'est pas indiscret et si tu le sais, cela lui arrive t-il souvent?

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Mon mari est bi

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Mais je te rassure tu n'es pas folle tu aimes ton mari et tu essaies de le comprendre, à lui de respecter tes limites et toi de te respecter également.

Nath60
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :

Re: Mon mari est bi

Message par Nath60 » il y a 1 an

Merci Cajoline

Pour répondre à ta question je pense que cela dépend de sa disponibilité et de ma présence.

Mais oui on peut dire que cela lui arrive souvent.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Mon mari est bi

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Bonjour Nathalie.

Moi on va dire une fois par semaine à chaque fois qu'il part en déplacement. Et comment fais-tu pour en faire abstraction ?

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon mari est bi

Message par Pablobi » il y a 1 an

Salut.

Un mari bi qui parle. Se demander si tout ça vaut la peine me semble parfaitement légitime. Finalement ce genre de discussion peut avoir comme vertu de renforcer la relation, et comme dans ton cas, la faire évoluer. Par contre, ça pousse les limites du couple heteronormatif, avec le risque d'être jugé si ça venait à se savoir.

Je pense que ça a du sens si tout le monde y trouve son compte et est épanoui.

🙂

bi-lboquet
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 50

Re: Mon mari est bi

Message par bi-lboquet » il y a 1 an

Eh bien, quelle belle réaction!
Ma bisexualité et mes mensonges ont fini par avoir raison de notre couple. Mon ex-femme a vraiment essayé de vivre avec mais nous sommes à présent séparés depuis environ 6 mois. J'aimais vraiment ma femme et elle le sait. Nous avons été en couple durant 25 ans, dont 18 ans de mariage. Il fallait qu'elle quitte notre relation pour se sentir mieux.
Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite!

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Mon mari est bi

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Bonjour bi-boquet,
Je suis sincèrement désolée pour toi. Je pense que mon mariage va dans la même finalité que toi. Mon mari ne veut pas me quitter mais en contre partie il veut faire ce qu'il veut quand il part en déplacement, sans limite, sans contraintes pour pouvoir se sentir libre

Nath60
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :

Re: Mon mari est bi

Message par Nath60 » il y a 1 an

Effectivement, j'ai la sensation que ce que nous vivons peut paraître curieux. Et ne serait pas compris si cela se savait.

Mais c'est notre vie intime et cela ne regarde que nous.

Maintenant reste à savoir s'il va respecter les limites fixées...

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Mon mari est bi

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Et comment tu peux vérifier que les limites soient respectées? Tu dois le croire sur parole?

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon mari est bi

Message par Pablobi » il y a 1 an

Nath60 a écrit :
il y a 1 an
Effectivement, j'ai la sensation que ce que nous vivons peut paraître curieux. Et ne serait pas compris si cela se savait.

Mais c'est notre vie intime et cela ne regarde que nous.

Maintenant reste à savoir s'il va respecter les limites fixées...
C'est une histoire de confiance, et pour ça, il faut parler et se montrer l'un à l'autre qu'on est digne de confiance. C'est compliqué quand il y a eu tromperie et mensonge, la confiance est fragile.

Pour ma part, je n'ai pas trompé, mais le pari de la franchise m'a mis dans une impasse. La confiance est intacte, mais il n'y a ni dialogue, ni épanouissement. Ce sont des situations toujours très différentes qui imposent une grande capacité d'adaptation.

Avatar du membre
bipole
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi sexuel hétéro marié
Localisation : Belgique
Âge : 64

Re: Mon mari est bi

Message par bipole » il y a 1 an

Merci à Nath60 et à cajoline1610 de vos témoignages. Ils démontrent qu'il y a moyen de conserver une relation de couple avec sa femme si chacun respecte les limites fixées. Pour ma part, cela m'encourage à me décider à en parler à ma femme, d'autant plus qu'il me paraît tout à fait normal de fixer des limites, c'est une question de respect l'un vis à vis de l'autre. En ce qui me concerne, ce ne serait pas difficile puisque je fréquente qu'un seul homme...

Avatar du membre
Kikoo79
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 40

Re: Mon mari est bi

Message par Kikoo79 » il y a 1 an

Nath60 a écrit :
il y a 1 an
J'avais des doutes depuis longtemps sur le fait que mon mari était attiré par les hommes.

Mais il y a quelques temps j'ai eu la preuve que ce n'était pas que des fantasmes. Il avait des relations très fréquemment avec des hommes notamment quand je pars en déplacement.

J'ai été un peu sonnée et j'ai mis plusieurs semaines avant de finir par lui en parler.
Et là il a commencé par nier disant que ce n'était que des fantasmes.

Je crois que c'est ce qui m'a mis le plus en colère.

Finalement je lui ai posé un ultimatum exigeant qu'il me dise la vérité menaçant de le quitter.
Il m'a alors dit qu'il avait commencé à avoir des relations avec des garçons à 13 ans et que tout au long de nos 38 ans de vie commune il en avait toujours eu.

Que cela ne changeait rien à l'amour qu'il me porte. Que pour lui ce n'est pas de l'infidélité. Et qu'il n'a jamais été avec une autre femme.

Une fois le choc digéré j'ai décidé que tout ce que nous avions construit ensemble ne serai pas détruit.
J'ai posé des limites ( pas de discussions sur les tchat le week-end, pas de rapports à la maison) et depuis quelques semaines nous n'avons jamais etrt aussi heureux.

J'ai même retrouvé un appétit sexuel que je pensais disparu.

J'aimerai que si vous certaines ont vécu des expériences similaires. Si je suis folle ou si ce que je fais à un sens.
Merci
Bonjour, j'ai été à la place de votre mari par le passé. Je n'affirme pas qu'il s'agit d'une vérité universelle, mais les hommes ont généralement une capacité à cloisonner sexe et sentiments, plaisir et amour. J'espère que ça aide 😘

mounch
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Re: Mon mari est bi

Message par mounch » il y a 1 an

Bonjour

Ma femme se trouve dans la même situation que toi (tu peux voir mon témoignage sur le site) a la différence que j'ai commence tardivement et que je lui en ai parlé avant même de passer à l'acte.
Je pense qu'effectivement cela peut rendre votre vie sexuelle plus riche car libéré et sans mensonge.
C'est vrai que c'est complexe a comprendre de l'extérieur, mais je prêche pour cette "ouverture" seuxuelle, je sais que l'on peut ressentir un amour réel une volonté de partager sa vie avec l'autre tout en ayant des pulsions seuxuelle auquelle il ne peut répondre.
Je dis bien ouverture et non linertée car cela implique une honnêteté absolue et comme tu le dis, de fixer des limites.
Tant que l'on cherche quelquechose et pas quelqu'un dans ces relations, le couples peut trouver un équilibre.
Mais cela reste magré tout compliqué car il dificile d'en parler aux autres et puis comme j'ai pu l'expérimenter on comprendre et accepter mais après il faut supporter et c'est là quil faurt de l'amour et de la confiance.
En tout cas heureux de voir que notre situation n'est pas unique,
Bien a toi

Répondre