Mon histoire de mec bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Pablobi » il y a 9 mois

Merci à Jeanne et Marjotte pour votre soutien et les bonnes ondes.

Je pense qu'il faudra trouver à nouveau le bon moment pour la discussion. Je ne sais pas comment dire à quel point c'est frustrant d'avoir le sentiment de tout faire bien, d'être réglo et de se heurter à un mix entre le soutien et la fin de non recevoir.

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Jeanne » il y a 9 mois

As tu pensé à une thérapie de couple pour en parler. Moi ça m'a beaucoup aidé à comprendre mon mari et sa bisexualité. Du coup ça m'a donné envie de comprendre, j'ai lu beaucoup d'articles sur la bisexualité, je me suis renseignée sur des forums car je ne connaissais pas. C'était pour moi un univers inconnu et je pense méconnu. Mes premières interrogations sur certains forums LGBT ont été peu concluant avec des clichés comme "ton mari te dit être bi car c'est un homo refoulé". On a eu la chance de tomber sur une thérapeute qui connaissait bien le sujet et m'a bien orienté. Ça peut être une piste à envisager. Moi c'est ce qui l'a permis de l'accepter et d'envisager qu'il explore son côté homosexuel. Tu peux lui suggérer cette solution.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Pablobi » il y a 9 mois

Pour être honnête, je pense plutôt bien connaître la question. Je ne suis pas perdu. Mais en réalité, ma situation se résume à la position de ma moitié "ok t'es bi c'est ok, bon on va pas y passer l'année". Pour beaucoup, ça serait déjà pas mal.

Moi.je ressens le besoin d'aller plus loin, et donc ça remet mécaniquement en question beaucoup de choses dans le couple. Le piège,c'est que ça implique de s'y intéresser, d'en parler, de construire quelque chose. Et ma femme, ce n'est pas un sujet de préoccupation ni d'intérêt. D'où une grande différence dans notre façon de voir les choses

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Jeanne » il y a 9 mois

Je pensais à une thérapie de couple surtout pour elle, qu'elle comprenne mieux ta problématique et ta souffrance.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Pablobi » il y a 9 mois

Oui j'avais compris, mais finalement c'est bizarrement tourné comme ça hihi. On devrait trouver des thérapies de conscientisation. ^^

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Jeanne » il y a 9 mois

🤣🤣🤣

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Mon histoire de mec bi

Message par Pablobi » il y a 9 mois

Plus sérieusement, j'ai la conviction qu'une thérapie est une demarche volontaire qui naît déjà d'une prise de conscience, d'un chemin/parcours personnel. Chemin sur lequel j'avance quotidiennement depuis des années. La problématique c'est qd le ou la partenaire ne ressent pas ce besoin. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut ici trouver que sa démarche n'est pas très "fair-play" mais quelque part ça fait sens.

C'est une des sources de frustration, de se sentir avancer mais pas être suivi. Au final il y a ce côté prison dorée, devoir se contenter de ce qu'on a, même si c'est source de mal-être.

Répondre