Bonjour toutes et tous.
Je me définirais comme hétéro à la base, en ce sens que j'ai et j'ai eu des liaisons exclusivement féminines, mes attirances romantiques, esthétiques, érotiques se portant vers les femmes.
J'entends par là que je ne me retourne pas dans la rue sur un homme. Cependant, j'ai de longue date des fantasmes bisexuels que je ressentais le besoin d'exprimer, ce que j'ai fait sur le tard, lors d'une période de célibat. Je cultive une part féminine "décomplexée" qui m'a souvent posé problème avec certaines de mes partenaires féminines, quand d'autres l'acceptaient comme une ambivalence peu dérangeante (dans la mesure où je ne leur imposais rien, où j'adoptais avec elles une attitude masculine correspondant à leurs attentes). J'ajoute que ce qui passait relativement lorsque j'étais plus jeune passe moins bien à présent que j'ai atteint l'âge mûr.
J'ai fréquenté, dans le but d'exprimer cette bisexualité avec un partenaire, certains chats où je déplore, hors de rares exceptions, l'aspect globalement malsain des dialogues, le vocabulaire employé, rien qui incite à la rencontre IRL. Ce sont ces rares exceptions qui font qu'il m'arrive encore d'aller dialoguer sur ces chats, malheureusement elles concernent des personnes géographiquement éloignées, la rencontre est donc impossible et la correspondance, lorsqu'elle a pu s'établir, finit par s'étioler.
J'ai pu faire néanmoins quelques rencontres, peu de rencontres et peu concluantes, d'hommes de passage et d'autres mariés. Rencontres à la sauvette où ne se créait pas de véritable intimité. Pour faire simple, nous nous soulagions mutuellement. J'avais l'impression de me trouver en présence de types en manque qui se cherchaient un substitut sexuel là où je recherchais une certaine sensibilité, une sensualité inexistantes chez ces contacts.
On m'a conseillé un site de rencontre gay/bi auquel je me suis inscrit, puis désinscrit peu après avoir parcouru les quelques profils locaux. Rien dans ce fatras de photos de sexes en érection, d'anus dilatés, qui m'ait donné envie de poursuivre.
J'en suis venu, à travers ces expériences, à comprendre certains réflexes homophobes. Vu de l'extérieur, il est question de sexe hâtif dans des saunas dédiés, des coins de forêt, de rencontres sur des aires d'autoroute, d'exhibitionnisme sous des ailibis naturistes. Vous entamez un dialogue sur un chat, on vous demande tout de suite si vous êtes actif, passif, la taille de votre sexe, si vous portez un string ou un boxer, si êtes en train de vous caresser.... C'est du brut de décoffrage et non seulement ça ne m'excite pas, mais ça me met en rogne quand ça ne me fait pas franchement rigoler.
Alors suis-je en décalage, "hors-milieu" comme il est souvent dit avec une certaine condescendance (désolé d'habiter dans la France périphérique, en milieu semi-rural, et pas à Cap d'Agde !), ou est-ce que je me trompe de sexualité ? À savoir que peut-être, mes fantasmes sont un leurre, qu'ils ne reflètent que cette ambivalence que me prêtaient certaines de mes partenaires féminines ?
Question que je vous pose à toutes, à tous. Merci par avance des réponses que vous voudrez bien formuler, en espérant que cela amorce un débat constructif.
En décalage
-
- Bizutage
- Orientation sexuelle : Hétéro, bisexuel en questionnement
- Bixy
- BIg Boss
- Orientation sexuelle : pansexuel
Re: En décalage
Bonjour,
Difficile de te répondre, même si je comprends un peu ton point de vue sur les sites de rencontres entre hommes, et les comportements souvent constatés de ces derniers, en quête de plaisir personnel, discret, rapide, et sans aucune considération pour l'autre. Après, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il existe aussi des hommes qui ont envie d'une relation plus respectueuse, de prendre leur temps, mais pour la plupart ça veut dire aussi relation sérieuse, ce qui j'imagine ne t'intéresse pas non plus.
Difficile de trouver son bonheur entre les deux extrêmes que sont les plans sexe directs et ceux qui cherchent l'amour.
Difficile de te répondre, même si je comprends un peu ton point de vue sur les sites de rencontres entre hommes, et les comportements souvent constatés de ces derniers, en quête de plaisir personnel, discret, rapide, et sans aucune considération pour l'autre. Après, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il existe aussi des hommes qui ont envie d'une relation plus respectueuse, de prendre leur temps, mais pour la plupart ça veut dire aussi relation sérieuse, ce qui j'imagine ne t'intéresse pas non plus.
Difficile de trouver son bonheur entre les deux extrêmes que sont les plans sexe directs et ceux qui cherchent l'amour.
Bixy
-
- Bizutage
- Orientation sexuelle : Hétéro, bisexuel en questionnement
Dans ce cas, il existe la masturbation. J'ai d'ailleurs rencontré plus d'auto-érotisme sur ces sites que de volonté tangible d'aller à la rencontre de l'autre. A la décharge des habitués de ces chats, on y rencontre beaucoup de solitudes à tous âges, des situations d'isolement, de détresse sociale, de handicap, de gens présentant des troubles du comportement. De temps en temps, une perle, le dial, l'échange vrai avec quelqu'un de bien dans sa tête, où les questions que l'on se pose nous renvoient à la normalité en ce qu'elles sont abordées sainement, sereinement, tandis que les touche-pipi (t bien membré ? combien ? tu suces ? t'm la sodo ? tu fé koi ? T nu ?... et autres joyeusetés) donnent plutôt l'impression d'errer dans les bas-fonds du stupre.Bixy a écrit : ↑il y a 1 semaineBonjour,
Difficile de te répondre, même si je comprends un peu ton point de vue sur les sites de rencontres entre hommes, et les comportements souvent constatés de ces derniers, en quête de plaisir personnel, discret, rapide, et sans aucune considération pour l'autre.
En effet, par relation sérieuse HH, durable s'entend, je vois ça davantage comme une démarche homo, ce qui n'interdit pas une relation d'amant à amant, telle serait ma quête, sur un autre registre donc que celui de l'engagement, que je ne peux envisager qu'avec une femme. Je peux éprouver de l'amitié pour un homme, certains corps mâles raffinés m'inspirent du désir, mais pas de l'amour.Après, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il existe aussi des hommes qui ont envie d'une relation plus respectueuse, de prendre leur temps, mais pour la plupart ça veut dire aussi relation sérieuse, ce qui j'imagine ne t'intéresse pas non plus.
- Ascagne
- Biblioman
- Orientation sexuelle : Bisexuel
Pour ma part, bien que célibataire, je fuis comme la peste les applications de rencontre et il faudrait vraiment que je sois désespéré pour les réessayer. C'était déjà laborieux il y a 8-10 ans, alors maintenant que Tinder, Grindr et compagnie sont passés par là...
Il faut aussi savoir que même les sites de rencontre sont conçus pour la rentabilité et non pour réellement permettre aux gens de faire de belles rencontres. L'épisode "Le marché du cœur" du podcast Le Cœur sur la table est à écouter pour savoir à quoi s'en tenir.
Alors, comment chercher ? J'aurais tendance à commencer par trouver des espaces de sociabilité LGBTIQA ou au moins friendly IRL, pour avoir des échanges de vive voix, et ensuite, peut-être, un jour, faire des rencontres. Des activités associatives, par exemple. Des asso LGBT s'il y en a là où tu es ou pas trop loin. Ou des groupes de discussion à thème qui permettent de rencontrer des gens IRL autour de goûts communs (cinéma, randonnées, balades, loisirs créatifs...), et puis ensuite, d'afficher petit à petit sa bisexualité pour faire de vraies rencontres. Ça prend du temps et c'est incertain, donc autant faire des activités associatives qu'on aime réellement en elles-mêmes. Mais entre ça et enchaîner les conversations craignos ou grotesques en ligne, je crois que tu aurais au moins l'impression de ne pas avoir complètement perdu ton temps à la fin de la journée.
Il faut aussi savoir que même les sites de rencontre sont conçus pour la rentabilité et non pour réellement permettre aux gens de faire de belles rencontres. L'épisode "Le marché du cœur" du podcast Le Cœur sur la table est à écouter pour savoir à quoi s'en tenir.
Alors, comment chercher ? J'aurais tendance à commencer par trouver des espaces de sociabilité LGBTIQA ou au moins friendly IRL, pour avoir des échanges de vive voix, et ensuite, peut-être, un jour, faire des rencontres. Des activités associatives, par exemple. Des asso LGBT s'il y en a là où tu es ou pas trop loin. Ou des groupes de discussion à thème qui permettent de rencontrer des gens IRL autour de goûts communs (cinéma, randonnées, balades, loisirs créatifs...), et puis ensuite, d'afficher petit à petit sa bisexualité pour faire de vraies rencontres. Ça prend du temps et c'est incertain, donc autant faire des activités associatives qu'on aime réellement en elles-mêmes. Mais entre ça et enchaîner les conversations craignos ou grotesques en ligne, je crois que tu aurais au moins l'impression de ne pas avoir complètement perdu ton temps à la fin de la journée.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/
https://lebiplan.wordpress.com/
- Banalité
- Biberon
- Orientation sexuelle : ///
Salut Orangepomme,
En te lisant, je me suis un peu reconnu. En effet, j'ai reçu une éducation où même si nous avons une discussion avec un inconnu; les fondamentaux ne doivent pas se dissiper sous prétexte que c'est notre penis qui parle à notre place.
En 10 ans de remise en question perpétuelle, j'ai eu la "chance" de pouvoir discuter sur internet avec un nombre incalculable d'hommes (merci les chats sans inscription). Et malheureusement, tu tombes souvent plus sur des cas sociaux que sur des personnes saines. Ou tout humanisme est proscrit et que si tu te cherches un dialogue, n'attend pas de patience des gens.
Tu verras que ça arrivera un jour ou l'autre, où t'auras une vraie relation écrite et charnelle avec un homme. Pour mon cas, j'ai rencontré un homme marié avec enfants et nous entretenons une relation saine, respectueuse et éduquée. Et ça ne remet pas du tout en cause notre virilité ou l'amour que nous portons à nos femmes.
Donc si je devais répondre à tes réponses, je te dirai de te dépolluer du négatif et que tu peux avoir une vie sexuelle épanouie sans être dans un milieu particulier. Et que les problèmes que tu rencontres sont souvent pareil pour une femme qui recherche un homme...
En te lisant, je me suis un peu reconnu. En effet, j'ai reçu une éducation où même si nous avons une discussion avec un inconnu; les fondamentaux ne doivent pas se dissiper sous prétexte que c'est notre penis qui parle à notre place.
En 10 ans de remise en question perpétuelle, j'ai eu la "chance" de pouvoir discuter sur internet avec un nombre incalculable d'hommes (merci les chats sans inscription). Et malheureusement, tu tombes souvent plus sur des cas sociaux que sur des personnes saines. Ou tout humanisme est proscrit et que si tu te cherches un dialogue, n'attend pas de patience des gens.
Tu verras que ça arrivera un jour ou l'autre, où t'auras une vraie relation écrite et charnelle avec un homme. Pour mon cas, j'ai rencontré un homme marié avec enfants et nous entretenons une relation saine, respectueuse et éduquée. Et ça ne remet pas du tout en cause notre virilité ou l'amour que nous portons à nos femmes.
Donc si je devais répondre à tes réponses, je te dirai de te dépolluer du négatif et que tu peux avoir une vie sexuelle épanouie sans être dans un milieu particulier. Et que les problèmes que tu rencontres sont souvent pareil pour une femme qui recherche un homme...
♡ ♢ ♤ ♧