Femme blessé par un mari bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Lila09
Bizutage
Bizutage
Orientation sexuelle : Hetero
Femme blessé par un mari bi

Message par Lila09 » il y a 1 mois

Bonjour,

Je vais exposer ma.vie : en couple depuis 20 ans, mariée , 3 enfants et une entreprise. Mon mari n'arrêtais pas.de.me répéter combien les gens qui trompent c'est des connards... qu'il ne ferai jamais ça. Lui, il a des valeurs et du respect.
Et voilà, après plusieurs mois de doute, il finit par m'avouer qu'il est attiré par les hommes. Je propose une séparation pour qu'il vive ses expériences ou qu'on avance ensemble dans so désirs. Beaucoup de souffrance pour moi mais en thérapie il me dit qu'il préfère ne rien faire plutôt que de me perdre. J'essaie dans l'idée qu'il me propose : un plan à 3.
On met entre parenthèses pour affronter des problèmes d'entreprises. Il fait appeler un de ses amants pour qu' il prenne rendez-vous dans notre entreprise sous un faux nom. Tu te rends compte, c'est un ami du collège. Il a envie qu'on aille boire un verre.
Le jour de cette sortie, il me vois souffrir et lui dire stp : ne fais pas n'importe quoi... il me dit : c'est juste un ami, je te promet.
Trois jours plus tard, j'ai accès à son portable et je découvre : ses multiples amants, mensonges. Je découvre également qu'il a été assez con pour mettre un photo de lui. Comme ça tout le monde peut savoir. Qu'il couche avec des hommes dans notre arrière boutique avec des hommes du village. Qui du coup, rode régulièrement devant chez moi et plusieurs fois par jour. Au cas où mon mari aurait un moment pour le baiser. Je découvre également les photos de moi qu'il a envoyé nu à ces hommes. 🤢

Le problème : ce n'est pas d'etre hetero, bi ou gay. Il n'y a rie de honteux. Il faut s'assumer et être dans le respect.

J'apprends que juste avant mon mariage (par une ex amie qu'il était déjà avec homme). Et qu'il l'a revu pendant plusieurs semaines après. Mais : j'ai rien fait. Il s'enfonce dans des mensonges, ne veux rien me dire (depuis.quand il sait, ce que ça lui apporte...)

Je le droit d'avoir des réponses.
Bien évidemment, notre mariage n'a plus aucune valeur à mes yeux.

Je méritais de choisir si je voulais être avec lui et ses besoins . Aujourd'hui, il m'a piégé avec trois enfants, une entreprise endetté.
Je regrette d'avoir perdu 20 ans de ma.vie avec une personne qui ne pense que pour son plaisir.
A ceux qui vont répondre, c'est pmun besoin, on ne choisit pas. OK mais pas obligé d'être un connard qui trompe et ment. Encore une fois, à la base, il faut juste assumer ces choix.
Moi aussi, j'ai des envies que mon mari ne comble pas. Je suis frustrée. Alors quoi ? Je vais aller "baiser" comme dit.mon mari. Juste pour du plaisir!!!! Bien sûr, il ne supporterai. C'est ironique.
Merci

Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Orientation sexuelle : pansexuel

Re: Femme blessé par un mari bi

Message par Bixy » il y a 1 mois

Bonjour Lila,
Ta tristesse et ta colère sont tout à fait légitimes et compréhensibles. J'imagine que votre histoire est maintenant terminée et que tu vas pouvoir débuter une nouvelle vie, sans lui. C'est en tout cas la seule chose envisageable au vu de ce que tu nous dis.
Tu sembles très lucide sur son cas, et je ne vois rien à ajouter. Tous ces mensonges ça doit cesser !

Petite parenthèse pour ce qui est de tes photos à toi qu'il diffuse à d'autres : cela me semble assez grave et tu pourrais envisager de porter plainte. De ma petite expérience tu n'es pas un cas isolé, je vois passer régulièrement sur des sites ou applis de rencontres entre hommes des profils qui souhaitent échanger des photos intimes de leur compagne. Et j'imagine sans le consentement de ces dernières...
Bixy

Ascagne
Biblioman
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: Femme blessé par un mari bi

Message par Ascagne » il y a 1 mois

Bonjour Lila 09, et bienvenue ici :)

Clarifions tout de suite les choses : qu'on soit bi, hétéro, homo, etc., aucune orientation sexuelle ne justifie un comportement comme celui de ton mari.

Donc, si tu lui reproches ses tromperies, ses mensonges, et qu'il essaie de se défendre en disant qu'il a fait tout ça parce qu'il est bi, parce qu'il ne se contrôlerait pas, etc., sache que c'est du flanc. Ce n'est pas pas parce qu'on est bi qu'on va fatalement tromper ses partenaires, et ça n'autorise pas non plus à mentir et à trahir la confiance des gens.

Le comportement de ton mari, tel que tu le racontes ici, me paraît très grave.

D'une part, il y a sa trahison de votre lien de confiance et de fidélité, surtout dans le cadre d'un mariage qui formalise cet engagement mutuel.
D'autre part, il y a la question des photos de toi nue qu'il a envoyées à d'autres hommes.
Le tout ensemble, cela montre un manque de respect humain basique envers toi, une tentative de manipulation, de chantage affectif, et même d'exploitation de ton image.

Franchement, en lisant ton témoignage, j'ai tous mes signaux rouges qui se sont allumés. Si je peux me permettre de te donner mon avis sur ce que tu devrais faire, j'ai trois conseils :
1) Barre-toi.
2) Barre-toi.
3) Barre-toi !
Bon, et deux autres conseils :
4) Prends soin de toi.
5) Quand tu pourras, réclame justice pour cette histoire de photos.

Il est probable que ce monsieur va mal et a besoin d'aide (une bonne psychothérapie pour commencer), mais là il a franchi toutes les lignes rouges avec toi et ce n'est plus à toi de t'en occuper.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre