Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Musicolique
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Musicolique » il y a 8 ans

Bonjour,

Je me suis inscrite ici il y a quelques mois puis j'ai zappé que je m'étais inscrite ici. Aujourd'hui en cherchant des infos sur le net, je suis (re)tombée sur le forum, et où, mieux qu'ici, je pourrais trouver des réponses ??

Donc voilà j'ai rencontré un homme, rien n'est bien "sérieux" pour le moment, rencontre toute fraiche, mais on souhaite tout les deux construire quelque chose de sérieux. Je suis bi avec un passé amoureux presque exclusivement lesbien. Je ne connais pas les relations homme/femme. Je n'ai pas eu de relation avec un homme depuis 8 ans voire plus. Juste un PC l'année dernière qui m'a bien refroidi :s

Je pense qu'il serait judicieux de lui en parler. Déjà parce qu'à un moment ou à un autre mes mots vont me trahir c'est bien beau de dire exe mais à un moment un "elle" va sortir et là je n'aurai plu d'autres choix que de lui dire que cette longue relation n'était donc pas hétéro.
Bon après, je ne me vois pas faire une vie avec un homme sans plus jamais voir/toucher le corps d'une femme. :s mais là je ne pense pas que ce soit utile de lui parler de ça dès maintenant puis si ça se trouve ça viendra au fil des discussions...Bon faut dire je ne crois pas en l'amour éternel donc bon...

Donc l'année dernière j'avais rencontré un homme (coup d'un soir pour savoir si vraiment j'étais attirée par les hommes), je lui avais dit que j'avais vécu presque 4 ans avec une femme ça ne l'a pas choqué ou autre mais j'ai senti qu'il fantasmait dessus et je ne veux pas que ça se reproduise. Un homme ne fantasme pas sur l'ex (homme) de sa nana ?! et une femme ne fantasme pas non plus de l'ex (femme) de son mec. J'ai pas franchement envie que ça le fasse fantasmer !!

Ma question est donc, Comment aborder mon passé presque qu'exclusivement lesbien, et donc mon ignorance hétéro et ma "peur" de vie hétéro. Bah ouais la vie avec un homme ça me fait flipper à mort !!

Si vous avez des pistes pour aborder ce sujet ça serait tip top génialissime :D

Merci à vous

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par vigix » il y a 8 ans

Salut,

Vous pouvez arriver (ou tu orientes) sur une conversation de vos ex(e)s... et tu glisses innocemment un "elle" ou "elles" . Ça devrait le faire réagir... d'une façon ou d'une autre... et engager une discussion plus poussée sur le sujet.

Avatar du membre
Musicolique
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Musicolique » il y a 8 ans

Merci, je vais essayer de me "mettre un coup de pied au derrière" et de transformer exe en elle...
Dois-je lui dire/faire comprendre que le corps d'un homme est pour moi totalement inconnu ? S'approcher / toucher le corps d'une femme est une chose mais en ce qui concerne les hommes ... Ca je n'y connais rien du coup à chaque fois je me demande si ce que je fais ça lui plait ...

Dois-je attendre quelques temps (semaines, mois) pour lui dire que je ne pourrais pas faire un trait sur les femmes ?

ça peu paraître bête mais n'ayant pas approché avec intérêt un homme depuis tant de temps voire peut être même jamais, je suis un peu terrorisée (c'est tellement plus simple avec une femme :amour: ) lol

chatnoir

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Question conne mais pourquoi ne lui exposes-tu pas simplement comme tu viens de le faire ici, tes craintes et interrogations? Si cet homme en vaut le coup, (en gros si tu envisages plus qu'un simple échange sexuel), ça pourrait être clarifier tout de suite la situation, en fonction de sa réaction.
Etre explicite, c'est bien :twisted:
Communication!

Avatar du membre
Musicolique
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Musicolique » il y a 8 ans

c'est ce que je veux faire mais vu que l'année dernière le gars à qui j'en ai parlé a complètement changé suite à la discussion je me dis que j'ai peut être mal dit les choses. Ou alors c'était un co***rd...

chatnoir

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Je penche pour l'option conn@rd, gros c0nn@rd même :cheesy:
Parle simplement, dis ce que tu as sur le coeur et tu verras bien sa réaction. Il vaut mieux le faire en début de relation, c'est plus facile.
Au pire, y'a d'autres gars (et filles) sur la planète. :)
Courage!

Avatar du membre
Musicolique
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Musicolique » il y a 8 ans

Lol, ok donc si c'est l'option 2 on va se lancer... :)

Puis vaut mieux savoir maintenant plutôt que d'attendre qu'il y ait des sentiments là ça ne sera pas la même chose...

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par chocolate80 » il y a 8 ans

Coucou,
Effectivement je crois aussi qu' il faut que tu te lance car il est possible qu' il l apprend autrement et c est la que tu te sentirais mal. Essai de connaître sa position face à l homosexualité déjà ca te donnera une idées des formes a mettre dans tes phrases.
J ai cacher à mon compagnon mes relations extérieurs et quand j ai sentis l étau se resserre sur moi j ai tout balancer en me disant ca passe ou ca casse. L a accepter mais m a demander de faire une croix sur ce qu' il appel une erreur de jeunesse. 13 ans plus tard je regrette d avoir accepter par amour et accumulés les majorettes cachées.
M.........E

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par faraday07 » il y a 8 ans

d'accord avec chocolate80, tu peux le tester pendant 5 minutes sur son opinion sur l'homosexualité puis si l'échange va plus loin parler brièvement de ton passé sans être trop précise. S'il est vraiment intéressé, il ne t'en tiendra pas rigueur. Par contre, pense bien que si la relation va plus loin; tu lui devras une sorte de ''fidélité'' et plus de rapports avec des femmes.

Au pire, tu sais quoi te pendes pas la tête car souvent les hommes ne s'attardent pas trop aux petits détails :D
Faraday07

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Bixy » il y a 8 ans

faraday07 a écrit :Par contre, pense bien que si la relation va plus loin; tu lui devras une sorte de ''fidélité''
Bah non, tu ne lui devras rien du tout. C'est à chaque couple de définir ses règles d’exclusivité ou pas. Mais on ne doit rien à l'autre, on ne lui appartient pas non plus.
faraday07 a écrit :Au pire, tu sais quoi te pendes pas la tête car souvent les hommes ne s'attardent pas trop aux petits détails :D
C'est quoi cette généralisation à l'emporte pièce ? :shock:
Bixy

chatnoir

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Tout à fait d'accord avec les remarques de Biscuit.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par vigix » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :
faraday07 a écrit :Par contre, pense bien que si la relation va plus loin; tu lui devras une sorte de ''fidélité''
Bah non, tu ne lui devras rien du tout. C'est à chaque couple de définir ses règles d’exclusivité ou pas. Mais on ne doit rien à l'autre, on ne lui appartient pas non plus.
+1

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par faraday07 » il y a 8 ans

d'accord avec toi Biscuit, mais mon post ne voulait pas dire que l'un appartient à l'autre; bien au contraire. Il veut simplement dire qu'il faut un certain nombre de règles pour qu'une certaine relation soit possible. D'où le minimum de ''fidélité''.

Ne croyez comprendre le fond d'un post si vous lisez un mot sur deux.
Faraday07

Avatar du membre
Musicolique
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 36

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Musicolique » il y a 8 ans

+1 biscuit ^^

avec mon exe j'ai refoulé mes désirs pour un mec du coup j'en ai égaré ma libido. Maintenant que je l'ai retrouvé (je l'ai bien attachée^^)
je ne veux plus appartenir à personne d'autre que Moa ^^

j'ai trouvé comment le tester sur le sujet, si c'est comme hier on va s'appeler, et il va surement me demander ce que je fais, et là vu que je regarde le one woman show d'Oceane Rose Marie. Il y a moyen je pense de dialoguer pas mal quand je le lui dirai ^^

En effet il y a des risque qu'il l'apprenne rien qu'en rencontrant mes potes (ma super amie :) est du genre gaffeuse^^) donc vaut mieux lui parler avant qu'il la voie.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Nouvelle relation (hétéro) parler de sa bi-sexualité

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

faraday07 a écrit :d'accord avec toi Biscuit, mais mon post ne voulait pas dire que l'un appartient à l'autre; bien au contraire. Il veut simplement dire qu'il faut un certain nombre de règles pour qu'une certaine relation soit possible. D'où le minimum de ''fidélité''.

Ne croyez comprendre le fond d'un post si vous lisez un mot sur deux.
Ah mais je pense qu'on a bien compris ton point de vue, on est juste pas forcément d'accord ...

La "fidélité" ce n'est qu'un mot. Comme "couple", comme "relation", comme "plan cul" (bon ok, deux ...), comme "amour". Chacun a sa définition. Biensur pour qu'on puisse dialoguer entre êtres humains, il y a un sens plus ou moins commun, consensuel à chacun de ces mots mais en vérité tout se discute.
Simplement il ne faut pas être de mauvaise foi quand tu discute avec quelqu'un ... prétendre une définition et en prêcher une autre par les actes. Ça s'appelle l'honnêteté, selon moi.

D'autre part on peut être en relation sans être fidèle ... Encore une fois, qu'appelle tu fidélité ? Ne pas coucher avec un/une autre ? Beaucoup de gens vivent en dehors de ce cadre. C'est une question de choix, de dialogue et d'attentes avec et envers son ou ses partenaires.
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre