Un atypique qui se cherche

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Un atypique qui se cherche

Message par trebedla » il y a 4 ans

Tout a commencé parce que je suis atypique (un coming out de plus...)

En bref, je fais facilement tout ce qui est dur pour les autres (chant, dessin, programmation informatique, psychologie, etc), et je fais difficilement ce qui est facile pour les autres. Un mélange de traits autistiques, de troubles de l'attention, de trouble anxieux, d'hypersensiblité, d'hyper empathie, etc. Donc je vous l'annonce, même si c'est totalement invisible, je pense être handicapé. À mes yeux du moins. Je suis prof de théâtre, et je suis bien incapable de bosser plus qu'un temps partiel, je ne sais pas conduire une voiture, etc.

Mon atypicité, je l'ai longtemps cachée, et ça m'a créé une forme de phobie dans la relation intime. La peur d'être rejeté, la peur qu'on découvre qui j'étais vraiment. À cause d'une femme qui m'a quitté à cause d'un accident sexuel (en d'autres termes, j'ai pas pu...), j'ai commencé à avoir la phobie de "ne pas pouvoir". J'ai donc développé une anxiété sexuelle, qui aujourd'hui est gérée tout de même. D'autant plus que j'ai une compagne en qui j'ai confiance.

Au début, mes fantasmes avec les hommes étaient rares, et depuis 3, 4 ans ça s'est beaucoup accélérer. Il faut dire que les relations avec ma compagne existent, mais elles sont rares. Je pense qu'elle est légèrement asexuelle. Elle m'aime, elle est heureuse avec moi, et n'en demande pas plus au niveau sexuel. Tout récemment, je lui aussi annoncé que j'étais bi et que j'avais eu des fantasmes avec des hommes pendant que j'étais avec elle. Après une phase de crise, ça s'est résorbé.