Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Chapitre 3 - Partie VIII - Celui qui se sent comme un poisson dans l'eau...
Hier soir, pour la première fois, je me suis rendu à une réunion d'une association LGBT. L'idée était de rencontrer des personnes bis, échanger en live nos expériences, me faire de nouveaux contacts...

J'arrive avec 20 minutes d'avance au bar du lieu de rendez-vous. Du coup, je fais le tour du quartier pour passer le temps. Je suis quand même un peu nerveux. Cinq minutes avant l'heure, j'entre et demande au serveur si c'est bien le lieu de la réunion. Il n'en sait rien...

Et m... J'essaie d'appeler le numéro de l'association. Personne ne répond. Et m... Je me vois mal faire le tour des tables et demander aux gens "Je m'excuse de vous déranger.... Est-ce que vous faites partie de l'association gay ?".

Au moment où je dois décider si je reste ou je pars, j’entends deux hommes à l'entrée du bar discuter de soirées-jeux. Or je sais que l'association organise parfois de telles soirées. Je les interromps un peu gêné, et ouf, heureusement, l'un d'eux fait bien partie du comité de l'association.

Nous nous installons tous les deux à une grande table en attendant les autres participants. Il se passe environ 15 minutes pendant lesquelles je lui explique ma situation : marié, bi, ma femme est au courant et le laisse faire, et me laisse recevoir. De nature très extraverti, il est étonné, mais très enthousiaste à mes paroles. Il trouve aussi très positif ce que je vis. On se raconte un peu nos origines. Il m'apprend notamment que je suis le seul homme bi (marié et tout et tout) qui ait assisté à une telle réunion de l'association. Il y a de rares lesbiennes, quelques trans, mais surtout beaucoup de gays. Je lui dis aussi que c'est la première fois que je parle de ma situation en live à un inconnu. Généralement, c'est par forum ou par application. C'était un peu gênant au début, mais c'est vite passé.

Ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de bis, car la plupart des hommes bis en couple sont dans le placard ou se sont séparés de leur femme pour "vivre leur vie d'homosexuel".

Le détail amusant est que ce monsieur a le même prénom que le mec qui m'a ghosté. Je pensais passer à autre chose, mais le hasard a fait le coquin en me rappelant ma mésaventure !

Puis deux autres hommes arrivent. On se présente brièvement. Le membre du comité va chercher des boissons pour nous tous. Ils ne sont pas très bavard. C'est là que je met mon avant-bras gauche en évidence sur la table. Et très rapidement, l'un d'eux me dit : "Tiens, tu es marié ?"

Je souris...

- Oui... Avec une femme ? Et je suis bi.
- Ah bon ?
- Mais ma femme est au courant.
- Vraiment ?
- Elle me laisse faire mes expériences ?
- !?!?!? Mais, c'est bien ça !

Ils ont donc été surpris, mais surtout très positifs, voire admiratifs, par rapport à l'attitude de ma femme. Je leur raconte en gros ce que je vis depuis plusieurs mois, que j'ai eu des expériences.
- Mais du coup, tu trompes ta femme !
- Justement pas, vu qu'elle est courant. Je ne fais pas les choses derrière son dos.

J'explique alors mon point de vue sur l'ouverture du couple, ce qui est nécessaire pour que cela marche, beaucoup de communication notamment. Puis, nous discutons de tout est de rien. Un peu plus tard, le président de l'association arrive. Un des participant me présente brièvement. Je perçois un soupçon de scepticisme qui a l'air de dire que la bisexualité est une phase et que les hommes finissent par divorcer. C'est généralement c'est ce qu'il se passe ou bien les hommes restent en couple en cachant à leur femme. On me donne l'exemple d'un homme où la femme a découvert ses tromperies et ils ont divorcé. J'essaierai de lui reparler une autre fois pour lui expliquer mon point de vue...

Finalement, nous ne sommes que 5 personnes dont 2 membres du comité. On me dit qu'ils sont en général une dizaine avec parfois des pics à plus de 20. C'est une période particulière, ce qui explique peut-être la faible participation. J'ai plus l'impression de passer une soirée avec des potes à se raconter nos vies et à rire. On a parlé du fonctionnement de l'association. On a aussi discuté un peu de politique, car l'association a notamment réussi à faire répertorier les agressions homophobes sur la voie publique dans la ville.

La semaine prochaine, un évènement est organisé, une sorte de "mini gay pride" avec animations et prises de paroles d'associations LGBT+ qui sera suivi d'une soirée dans une boîte de nuit qui sera réservée pour une soirée thématique LGBT. Je serais assez partant d'assister à la première partie, mais pour la suite, je ne sais pas trop. Ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus remis les pieds dans une boîte, sans parler du fait que je suis particulièrement sensible aux odeurs.. Si je fais des rencontres sympas lors de "parade", pourquoi pas faire des prolongations ? Mais la menace de la COVID dans un milieu confiné avec beaucoup de monde me freine un peu...

Cette soirée n'a pas vraiment répondu à mes attentes, bien que très sympathique. Je pense que je retournerais pour voir d'autres têtes et en apprendre plus sur les thématiques LGBT. En fait, cette association devrait plutôt être nommée LLLGGGGGGGG(B)TT+. :D

Et ce matin de bonne heure, je reçois un message de mon ghosteur préféré : "Salut, j'espère que tu vas bien ! Bonne fin de semaine !", comme si de rien n'était, sans donner de réponses à mes multiples questions et inquiétudes... Mais WTF !?!?! :? :? :?

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Envolée » il y a 3 ans

Un peu mitigée alors cette soirée.
Mais pour toi, je trouve ça bien de l'avoir fait ! D'assumer ta situation, d'expliquer, échanger :)
Tu auras bien surpris les autres membres avec ton histoire, en même temps elle est tellement chouette.

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

"Chapitre 3 - Partie IX - Celui qui n'a plus d'envies..."

Cela fait un certain que je n'avais plus posté ici... Dans l'intervalle, j'ai assisté à un "pic-nic des fiertés", une manifestation qui rassemblait plusieurs associations gay, lesbienne, féministe,... C'était un peu pour compenser le fait que toutes les manifestations publiques avaient été annulées cette année à cause du COVID. Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais heureusement que j'avais assisté à la soirée de l'association gay la semaine avant, car sinon, j'aurais été tout seul dans mon coin. Pour le coup, c'était plutôt sympathique.

Sinon, on m'a posé deux lapins et j'ai eu deux rendez-vous autour d'un verre, mais sans suite. Suite à ces différentes déconvenues, un sentiment de lassitude s'est développé. En parallèle, ma femme a eu un regain de libido, si bien que mes envies homos ont quasiment disparu. Du moins, je ne suis plus du tout motivé à faire des rencontres par application ou petites annonces.

Je reste malgré tout ouvert à découvrir de nouvelles choses, faire des rencontres et discuter. Hier soir, je suis allé à une soirée de l'association LGBT de ma région. C'était un "Apéro Sexo", une soirée discussion consacrée à un thème sur la sexualité. En l'occurence, ce sera "Les IST, être bien dans sa tête et son corps". Il y avait aussi la possibilité de faire un dépistage pour la syphilis, la chlamydia, la gonorrhée et le VIH pour un prix vraiment bas. J'ai appris sur place que ce n'était pas l'association qui l'organisation, elle donnait seulement de la "visibilité" à cette soirée.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur l'enregistrement de la discussion précédente dont le thème était "Les relations non-conventionnelles". Plusieurs personnes étaient venues faire part de leurs expériences, notamment un couple hétéro en relation ouverte et trois hommes vivant en polyamour :
https://www.youtube.com/watch?v=QSzdp0nApnI

C'est un peu long (plus d'une heure), mais très intéressant à écouter. Ils parlent notamment de l'importance de la communication, de faire part de ses sentiments, la remise en question du couple traditionnel, le fait que l'autre ne nous "appartient" pas, déconstruire sa jalousie... J'ai aussi appris un nouveau terme la "compersion", qui est en quelque sorte l'inverse de la jalousie. La suite devrait normalement être publiée ce week-end.

Je me rends à l'endroit et l'heure indiqués soit 19h00, mais on apprend que l'animation débutera seulement à 20h30... Je ne pensais pas forcément me faire dépister, car l'endroit ne s'y prêtait pas trop me concernant. Je fais quand même une petite consultation d'environ 10 minutes, mais sans faire de dépistage.

Pour le coup, encore plus d'une heure à attendre. J'hésite à partir ou du moins faire un tour, mais avant je me rends dans la salle où aura lieu l'animation. Je ne reconnais personne, ne connaissant pas le lieu, bien que chaleureux, je ne me sens pas trop à l'aise. Au moment de partir, une jeune femme me propose de venir s'installer à leur table. Je vais juste chercher un verre et je les rejoints.

La jeune femme en question est l'organisatrice de ces "Apéro Sexo". Ça date de l'année passée, mais il y a eu une grosse pause à cause du COVID. Je lui explique ma situation et elle se montre ouverte, enthousiaste et bienveillante. C'est une discussion (plutôt un gros monologue de ma part), c'est accueilli de manière très positive. A la fin de la soirée, j'ai un peu discuté avec une autre jeune femme. Elle a eu la même réaction. Ça fait vraiment du bien de voir que des personnes qu'on vient à peine de rencontrer puissent réagir de la sorte. Plus encore, on m'a dit que j'étais "inspirant" et on m'a demandé si je ne voulais pas témoigner. Je ne sais pas trop à vrai dire. En petit comité, ça va, mais devant une vingtaine de personnes. C'est différent ! Mais on verra bien...

La soirée commence. C'est dans un esprit ludique, mais ça me permet de me rendre compte que j'ignore (ou j'ai oublié) pas mal de choses sur les IST.

A un moment, on se sépare en 6 groupes de 3 personnes. L'un doit mettre sa main dans une boîte et palper à l'aveugle une peluche qui représente une IST. Puis, on doit la passer à une autre personne du groupe. L'idée est deviner de quoi il s'agit, puis on doit discuter en répondant à un questionnaire sur le mode de transmission, dépistage, éventuelle prévention... Le souci était qu'on a finalement reçu les informations détaillées de l'une des 6 IST. Personnellement, j'ai aussi écouté les réponses du groupe qui avait eu le HPV.

Mon groupe a chopé la syphilis. Il y a plein de choses que je ne savais pas. Accessoirement, j'étais avec un jeune homme très beau... :oops:

Quelque part, ça m'inquiète un peu pour mes enfants, car je n'ai pas le souvenir d'avoir appris ces informations pendant mes cours d'éducation sexuelle à l'école. En tant que parent, c'est quelque chose qu'il faudra être attentif et aborder ensemble, et non qu'ils fassent leurs expériences de leur côté.

Bref ! C'était une soirée très intéressante et enrichissante, bien que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Du haut de mes presque 43 ans et ne connaissant personne, je me suis sentis plutôt à l'aise parmi ces "jeunes" de 25 à 30 ans en moyenne. Ceci dit comme on me donnait autour de la 30 ans, alors ça paaasse ! :D

Je suis rentré à passer minuit, mais je suis retourné écouter le début de l'enregistrement de la soirée précédente. C'était amusant pouvoir mettre un visage sur une voix, mais je pense cela à influencer un de mes rêves de cette nuit... Je ne me souviens plus du début, mais toujours est-il que j'étais avec l'organisatrice de ces apéros. Apparemment, nous nous étions très rapprochés et qu'il y avait une certaine attirance. Je lui ai alors demandé si la différence d'âge ne la dérangeait pas (16 ans quand même), même s'il ne s'était encore rien passé entre nous. Elle a répondu que non... Il faut que j'aie une discussion avec mon subconscient là ! :twisted:

Ce rêve était assez perturbant, voire gênant, car c'est une personne très sympathique, chaleureuse et ouverte. Je suis pour le coup bien plus intéressé à participer à ces apéros qu'aux soirées de l'association gay.

Rester ouvert à de nouvelles découvertes et pouvoir être soi-même sont plus qu'épanouissant pour moi.

Dolyak
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Dans une forêt noire
Gender :
Âge : 31

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Dolyak » il y a 3 ans

Bravo à toi pour réussir à assumer tes envies et ton besoin de partager Noctis ! C'est vrai que le profil "homme marié avec femme consentante" ne doit pas être très courant à voir. J'imagine que les gars de l'asso Gay sont plus habitué aux hommes qui font ça dans le dos de leur femmes..

Donc je rejoins l'avis de certains, ton cas personnel est assez inspirant. Je suppose que tu as déjà entendus ce compliment mais un grand bravo à ta femme pour son ouverture d'esprit aussi! Ce n'est vraiment pas donné à toutes.

Pour ce qui est du rêve érotique j'imagine que c'est ton subconscient qui te parle pour te rassurer un peu. Comme quoi tu peux être accepter autant par des hommes que par des femmes et du coup pour l'a remerciée il à envie de lui faire des trucs. En tout cas je sais que j'ai déjà fait ce genre de rêves pour des femmes très sociables avec qui j'ai pu discuter et me confier un peu même si elles ne sont pas de bonnes connaissances.
On sait que dans la réalité il ne se passeras jamais rien avec, mais le subconscient travail à créer des liens.. réconfortants on va dire. ;)
Ou alors tu as eut un vrai petit crush et là il faut voir si un trio avec madame n'est pas possible à long terme.. ^^

Sinon le thème de la soirée "prévention des maladies", avec touché d'objet bizarres à l'aveugle me ferais presque penser que ce type de soirée est une manière (détournée) de jouer au docteur sans vraiment y jouer.. Peut être une histoire de subconscient qui parle là aussi.. :P

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Merci du compliment ! :oops:

Étant dans une démarche de franchise et d'honnêteté avec ma femme, l'idée d'être celui avec qui des hommes trompent leur conjointe me dérange de plus en plus. Du coup, ça restreindrait fortement mes possibilités de rencontres, mais je pense que je serais plus épanoui et cohérent avec ma façon de penser.

Dans ma famille, on ne parlait pas de ses sentiments ou de sexualité. En fait, on ne parlait pas tout court. Quelque part, je rattrape le temps perdu. Par exemple, ma fille de 8 ans a son premier petit copain depuis cette semaine. Elle me raconte qu'elle est rentrée de l'école avec lui, ils se sont fait un câlin, il lui a dit "je t'aime"... Je suis de loin cette première histoire toute mignonne. Je ne me réjouis pas de son premier chagrin d'amour, mais bon, ça fait partie de l'apprentissage de la vie...

Je pense qu'il est un peu malvenu et peu respectueux de parler d'un plan à trois avec cette jeune femme. D'une part, parce que ma femme est strictement hétéro et d'autre part, cette jeune femme a l'air d'être quelqu'un de très bien. J'ai surtout parlé de moi, mais elle m'a donné cette impression. Sa démarche avec ces "Apéro Sexo" est très positive aussi. Pouvoir parler de sexualité/sa sexualité librement et sans jugement peut aider à changer certaines mentalités.

Quant à la signification de mon rêve, je ne pense pas qu'il faille le prendre au premier degré. J'ai discuté avec une personne ouverte et sociable, ça me donne envie de la revoir et faire plus amples connaissances. Je pense que c'est tout. Les prochains thèmes de ces apéros seront la grossophobie en novembre et la drague (comment voir les signes quand on se fait draguer) en décembre. Je pourrais lui suggérer de parler de bisexualité ou la différence d'âge dans un couple à l'occaze. :cheesy:

Concernant le "mini-jeu" avec les IST, c'était plus un moyen ludique pour réfléchir à l'une des 6 IST. Ceci dit pour l'apéro sur la drague, elle souhaite mettre en scène un "mini-atelier" speed dating. Je suis très curieux de voir à quoi ça va ressembler ! :youpi:

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

...

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Bonjour Noctis,

Ton topic sur la soirée IST t'a t-elle fait peur ou fait réaliser qu'il y avait un risque de transmission à ta femme? Comment gères-tu cette possibilité?

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Tout a commencé par la réponse de ma femme : "Du moment que tu te protèges et que tu reviennes à la maison". Les IST étaient déjà à l'esprit dès le début de nos discussions, mais il est vrai que cette soirée a mis en avant le fait que j'ignorais beaucoup de choses (ou je les avais oubliées) concernant les IST, notamment sur leur mode de transmission.

Je me souviens de mes cours d'éducations sexuelles. Mettez des capotes pour vous protégez du SIDA qu'ils disaient et on avait l'impression que cela suffisait. Or le VIH n'est pas la seule IST. Certes la pénétration par un pénis est la pratique la plus à risque, mais les caresses, les baisers, les fellations/cunnilingus peuvent transmettre les IST à taux de risques variables.

J'ai eu l'occasion de discuter avec des hommes qui prennent de la PrEP qui te protège contre la transmission du VIH (possibilité de faire des rapports sans préservatif), mais pas des autres IST. Pour eux, syphilis, chlamydia et gonorrhée sont "moins graves", car elles peuvent être traitées par des antibiotiques. Et ça, c'est une façon de penser qui ne me convient pas, car je suis en couple...

Le "choix" de son partenaire est donc crucial, mais il y a toujours la possibilité qu'il dise qu'il est clean, alors que ce n'est pas le cas ou il ignore qu'il est porteur d'une IST.

Cela étant dit, le sexe entre femme n'est pas sans danger pour autant également. Même si les risques de transmission d'IST sont moins élevés, ça reste possible. Prudence !

Après discussion avec ma femme, j'ai décidé d'aller me dépister même si il y a vraiment peu de risques que j'aie quelque chose. Au moins, je serais fixé. D'ailleurs, je conseillerais à mon sex-friend d'aller le faire s'il a l'occasion.

Comment je gère la chose ? Dans la mesure où mes envies homos ont beaucoup baissé, je ne me pose plus trop la question, mais il est vrai que j'y réfléchirais à deux fois si je reprenais mes recherches.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Mon mari va également aller se faire dépister depuis l'apparition de verrues sur sa verge qui est surement dû au papillomavirus.
je pense que s'il souhaite continuer ses expériences il devrait faire comme toi, avec un sexfriend qui est clean et qui s'est fait dépisté également c'est moins risqué. Mais ce n'est pas le genre de mon mari d'aller sur des sites de rencontres et d'avoir une discussion avec ses potentiels conquêtes.
Nous sommes de la même génération que toi (bientôt 40 ans :cry: ), et pour nous le préservatif protégeait dans nos souvenirs, on ne pensait pas forcément aux IST pendant le fellation qui se pratique sans préservatif.
Bref encore un point compliqué à gérer, même si les risques sont faibles et se soignent facilement par antibiotiques je ne suis pas d'accord pour moi attraper une IST car mon mari aura multiplier les rapports.

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

J'espère que tu n'as rien attrapé...

Comme j'aime à le dire, "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" ! Si j'avais été célibataire, peut-être aurais-je été "moins regardant" dans mes relations, ou du moins, mon approche aurait pu être différente. Là, je me dois d'être prudent pour mon épouse. Ceci dit, nous utilisons des préservatifs, car elle ne prend pas la pilule et ne souhaite pas remettre de stérilet.

Pour ma part, j'irai mercredi me faire dépister, une première pour moi ! Jeudi soir, je vais à une soirée jeux de l'association gay et peut-être faire de nouvelles rencontres ? Sinon, j'ai aussi mis de la distance avec les applications de rencontres et les petites annonces qui elles ne mènent à rien finalement, si ce n'est une perte de temps. Ceci dit, si je n'avais pas posté d'annonce, je n'aurais pas fait la connaissance de mon sex-friend. Comme quoi...

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Partie 3 - Chapitre X - "Celui qui embrasse un homme..."
Cela fait un certain temps que je n'ai plus donné de nouvelles par ici... Je continue mon petit bout de chemin tranquillement. J'ai donc expérimenté le dépistage d'IST, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Et non de bleu, certains prélèvements sont des plus "hard-core", enfin un en particulier ! :shock:

Mais bon, c'est un mal nécessaire pour savoir où l'on est médicalement parlant. Ceci dit c'est bien la première fois que j'échoue aussi misérablement à des examens. Ils sont tous négatifs ! :D

Au vu des relations que j'ai eues, le contraire aurait été surprenant. C'était surtout l'expérience, mais aussi, parce que j'en ai eu l'occasion de le faire.

Sinon, j'ai décidé de laisser tomber les petites annonces. Même si c'est grâce à elles que j'ai pu faire la connaissance de mon Cher Amant, cet "outil" ne me convient plus. Je préfère le tchat de l'application de rencontre, plus rapide et plus spontané. Il est aussi possible de savoir si la personne a lu ton message ou pas. Si elle ne donne pas de suite, c'est qu'elle n'est pas intéressée.

J'ai donc fait la connaissance d'un homme, après quelques échanges cordiaux, nous avons abordé des sujets plus coquins. Comme le courant passait bien, je lui ai d'abord proposé d'aller boire un verre à l'extérieur pour voir s'il y avait du feeling entre nous. Puis, comme ça se passait toujours bien sur le tchat, je l'ai invité à venir à la maison. Finalement, comme nous avions déjà beaucoup échangé sur l'application, nous avons couché directement. Et c'était cool. :lol:

Avec lui, j'ai pu embrasser un homme pour la première fois. Finalement, ce n'est pas si différent d'avec une femme... Ah si, quand même, il avait une différence notable, ce monsieur a une barbe. :twisted:

Je ne suis pas contre le revoir, lui non plus apparemment, mais son agenda est assez rempli. Je préfère toutefois être sur la réserve pour ne pas être déçu comme je l'ai été la dernière fois...

Cette expérience m'a appris que j'étais aussi bien à l'aise avec un homme qu'avec une femme dans toutes les pratiques. J'embrasse donc à présent pleinement ma bisexualité !

Je constate également qu'il est teeeeellement facile de se trouver un partenaire sexuel, maintenant que j'ai de "l'expérience" et que je suis déterminé. Comme j'aime bien discuter et faire connaissance avant, cette habitude restreint pas mal de discussions, car ce n'est pas ce qui intéresse la plupart des hommes sur l'application de rencontre. Ce n'est pas un mal, car je préfère nettement la "qualité" à la quantité !

EDIT : petite anecdote, le jour du rdv, quand ce monsieur est arrivé et il a vu la fille de mes voisins retraités entrer dans la maison. Je vis dans une propriété par étage. Du coup, il n'a pas osé sonner et m'a envoyé un message me demandant si Madame était rentrée à la maison. Je suis monté lui ouvrir la porte...

Le soir, je raconte cette anecdote à ma femme. Elle me dit quand bien même elle aurait été présente, elle aurait juste pris des écouteurs et ce serait installée au salon pendant que nous faisions notre petite affaire. Ok cool, mais c'est quand même dingue comme réaction ! :shock:

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Salut Noctis, heureuse que tes résultats soient négatifs, nous tout est négatifs sauf le HPv, eh oui on s'est chopé des verrues génitales tous les 2.
Ca m'a refroidit quand même et lui aussi. Comme quoi le préservatif ne protège pas de tout.
Tu dis que c'était la première fois que tu embrassais un homme? Avec ton 1er amant ce n'était pas le cas?
En tout cas je suis admirative de ta femme, il faut vraiment qu'elle me donne son secret.
Moi personnellement je ne pourrais être présente pendant que mon mari fait ses petites affaires à l'étage, waouh elle est vraiment détachée

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Aïe ! Je suis désolé d'apprendre cela... J'espère que vous vous en remettrez rapidement !

HPV comprend tout une famille de virus. D'après ce que j'ai compris, celle qui cause les verrues génitales sont bénignes. Le traitement reste délicat en lui-même, car il y a des risques élevés de récidives, mais il n'évolue pas en cancer.

Pour être précis, je n'ai testé que le VIH, la Syphilis, la chlamydiose et la gonorrhée. Le VPH est l'IST la plus fréquente, notamment parce qu'elle est hautement contagieuse. Effectivement, le préservatif ne protège pas de tout ! C'est ce que j'ai principalement retenu lors de la soirée d'information sur les IST. Même avec 4 tests négatifs, je dois rester prudent avec mes rencontres. Il n'est pas facile de peser le pour et contre entre son épanouissement personnel/sexuel et le spectre des IST qui plane.

Mon sex-friend n'est pas à l'aise avec l'idée d'embrasser un homme. Du coup, c'est une pratique que j'ai mise de côté. Peut-être que sa curiosité ou son ouverture lui permettront de le faire un jour ? On verra... Ça a été une chouette découverte en tout cas !

Oser embrasser ajoute aussi de la sensualité, et une certaine tendresse, dans la relation sexuelle. Entre deux positions, ça permet également de se reposer et de varier les sensations.

Ma femme n'est absolument pas jalouse, et son côté pragmatique aide aussi à son ouverture. Elle m'avait aussi dit que si mon sex-friend venait à être important pour moi (c'est le cas), elle ne serait pas contre le rencontrer pour des salutations officielles. Rien de plus. J'avoue que son détachement peut rendre perplexe. Néanmoins, elle se soucie de mon bien-être et me demande toujours si cela mes rencontres se sont bien passés.

Lors de la fameuse soirée sur les IST, on m'avait dit que j'étais "inspirant" ou plutôt que mon couple était inspirant. Lors de mes contacts avec des hommes, je parle volontiers de la situation avec ma femme. S'il y a des oreilles réceptives à mon expérience et si ça peut aider certains hommes à parler de leurs fantasmes à leur femme et être honnêtes avec elle, je n'en serais que plus ravi. Après chaque couple, chaque histoire est différente...

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Partie 3 - Chapitre XI - "Celui qui fait son coming-out à son médecin..."

Ça fait un moment que je me demande si c'est pertinent de parler de ma bisexualité à mon médecin. Je suis allé le voir récemment pour un problème de sang dans les selles. J'ai occasionnellement des pointes de sang sur le papier hygiénique, mais là, j'ai eu une grosse tâche rouge. Comme ce phénomène n'est jamais normal, je suis allé consulter.

Je partais dans l'idée de subir un toucher rectal à 8h00. Humpf, pas l'idéal pour commencer la journée, mais finalement, nous n'avons fait que discuter. Le sang dans les selles est vraiment très fréquent dans la population, mais les gens osent rarement en parler. Quand il s'agit de sang rouge (frais), il s'agit très probablement d'hémorroïdes, un traitement local peut être suffisant dans un premier temps. Quand le sang est noir et malodorant, il faut alors s'inquiéter et faire des examens complémentaires approfondis.

Mon médecin est un peu plus jeune que moi, grand et bel homme. Il a aussi la tchatche. Il me rapporte parfois des remarques de sa femme (à la Colombo). Il a assisté en février à une conférence en proctologie. Au sujet des hémorroïdes, le professeur disait que les homosexuels passifs étaient moins sujet à cette pathologie, car la sodomie a un effet mécanique de massage sur les veines du rectum. Ca a un effet préventif. En revanche, s'il y a déjà des hémorroïdes préexistantes, le sexe anal ne va pas les faire disparaître. :twisted:

Je ricane alors doucement en mon for intérieur, puis je me dis "Allez, je dois saisir cette perche. Je me lance !"

- C'est marrant que vous me parliez de ça... Allez, je vais vous faire mon coming-out. Voilà, je suis bisexuel. Il m'arrive de voir des hommes... Ma femme est au courant... Tout est clair entre nous.

Je n'ai pas dit toutes ces phrases à la chaine comme listée ci-dessus, mais c'est grosso modo le message que j'ai fait passer. Il n'avait pas l'air plus supris que cela, au contraire ! C'est déjà arrivé. Plusieurs hommes lui ont parlé de cela. C'est souvent dans le cadre de dépression ou d'anxiété. J'imagine que c'est parce que c'est vécu dans le secret ou la culpabilité.

Nous avons un peu échangé au sujet de la bisexualité. Il m'a parlé du fait qu'après la deuxième guerre mondiale, beaucoup de soldats américains qui rentraient dans leur pays s'étaient suicidés. En effet, à cause du stress, de la promiscuité, du manque femme,... beaucoup avaient eu l'opportunité d'essayer le sexe entre homme. Ils pensaient qu'ils étaient "devenus" homosexuels. Ne supportant pas cela, surtout à cette époque, ils ont préféré se donner la mort. C'est triste, car les envies peuvent fluctuer et que beaucoup de personnes ne sont pas à 100% hétéros ou homos.

Il a abordé le problème des IST. Remarque que je l'ai corrigé 2 fois, car il utilisait le terme de MST. Beaucoup de ces maladies sont asymptomatiques, en tout cas dans des stades précoces, c'est pourquoi on parle maintenant d'infection plutôt que de maladie. Étant plutôt au clair à ce niveau, je lui ai fait part de mes observations notamment concernant les attitudes à risque de nombreux hommes bisexuels. Je lui ai mentionné que je m'étais fait dépister pour 4 IST. Pour le HPV, c'est plus délicat. Soit on se vaccine à prix exorbitant (ce qui est possible en soi), soit on traite les symptômes, mais ça veut dire qu'on a été infecté par le virus.

Là, il m'a parlé d'un patient contaminé par le VIH. Il avait une attitude destructrice par rapport à lui-même, mais aussi par rapport aux autres, il essayait même de transmettre le virus à ses partenaires. :x

Nous avons parlé de l'attitude irresponsable de certains hommes sous PReP, qui n'est efficace que contre le VIH, mais pas contre les autres IST. Ils couchent sans préservatifs, car ils considèrent que les autres infections ne sont pas mortelles, donc moins graves... :frown:

En tout cas, il a salué ma conscience morale et mon sens des responsabilités. Il m'a prescrit des suppositoires pour aider à cicatriser et j'ai fait une prise de sang de routine, incluant les hépatites B et C. Je serais alors certain d'être clean à 100%, même si j'en doute pas.

A la fin, il a ajouté qu'il était content que je lui parle de ma bisexualité, car ça signifiait que je lui fais confiance. Ce qui est le cas ! :)

Voilà, une autre expérience positive ! Néanmoins, je vis une certaine dissonance cognitive qui me mine de plus en plus le moral. J'en parlerai ultérieurement...

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Bonjour Noctis,

C'est bien que ton médecin soit ouvert, le mien aussi est au courant pour mon mari et ne semble pas avoir été choqué que je reste avec.
Nous on a de la chance en France, mon mari a eu le vaccin HPV par le centre de dépistage. En revanche , mon gynéco ne me la pas donné. Alors lui va être protégé et pas moi, j'ai un peu les boules.
Ce qui m'embête c'est que lorsque mon mari aura des rapports avec d'autres hommes alors nous devrons nous abstenir tant qu'il n'a pas fait les tests de dépistage. Alors qu'il s'était protégé il a quand même attrapé des verrues génitales, donc je vais devoir m'abstenir de rapports intimes avec lui.
Je voulais te demander également, si ta femme te demandait de ne plus avoir de relations avec les hommes, que ferais-tu?
Et si elle te demandait si elle pouvait aller voir ailleurs également avec des hommes serais-tu d'accord?
Que veux-tu dire par dissonance cognitive?
En tout cas je vois que tu assumes vraiment, je ne sais pas si du coup c'est plus facile à gérer;
Au plaisir de te lire

Répondre