Quadragénaire, marié, biromantico-sexuel et polyamoureux

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Chapitre 3 - Partie IV a - Celui qui part en vacances...

Je suis rentré il y a quelques jours de vacances. J’ai passé une semaine en Suisse allemande avec ma famille et ma mère. Je partais dans l'idée de mettre mes questionnements concernant ma bisexualité de côté. Ça n'a pas duré longtemps...

Pendant un trajet en bus, j’ai remarqué un homme en train de lire les jambes croisées très serrées. C’est un peu bête, mais c’est un des critères qui active mon gaydar. En regardant en arrière, j’ai un père de famille, les jambes écartées en mode « manspreading ». Evidemment, je n’ai eu aucune confirmation allant dans un sens ou dans l’autre.

Par contre, un critère peut être plus fiable pourrait être la poursuite du regard, en gros, la durée du contact visuel. Avec le port de masque obligatoire, les yeux sont les seules parties visibles d’un visage, mais ils peuvent être tellement expressifs. De plus, si la tête se tourne après un regard échangé et même le corps entier, il y a de fortes chances que la personne soit bi ou homo. Ça m'est arrivé le 2ème jour, mais étant avec ma famille, je n'ai pas osé aller parler à la personne...

Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à utiliser mon gaydar : je me demandais si tel ou tel homme était homo ou pas. Parfois, je demandais l'avis de ma femme. Elle me jetait un drôle de regard en me disant "qu'est-ce qui te fait dire ça ?", mais aussi "en quoi ça nous regarde ?". A l'époque, elle ne connaissait pas mon attirance pour les hommes. Aujourd’hui, elle n’est pas plus réceptive. Elle ne voit que « des personnes », pas de bis, d’hétéros ou d’homos.

Bref… Après 3 heures de voyage, nous arrivons enfin dans l’appartement Airbnb que nous avons loué. Nous remarquons tout de suite que les locataires sont des lesbiennes, une femme asiatique (probablement d’origine tibétaine d’après la décoration) et une femme blonde caucasienne. Elles ont même deux filles métis. Les nombreuses photos indiquent qu'elles sont heureuses. Leur appartement est grand et spacieux. Les fillettes ont chacune leur chambre.

Ma femme ayant fait la location avait des suppositions sur le caractère inhabituel de cette famille, mais elle n’avait pas jugé bon de m’informer tellement elle trouve cette situation normale. Les enfants ont toutefois posé des questions. Ils sont familiers avec le concept d’homosexualité, mais ils se demandaient comment deux femmes pouvaient avoir des enfants. Nous leur avons fait un peu cours de médecine procréative saupoudrée de génétique. :cheesy:

- Les fillettes se ressemblant beaucoup et étant métis, les ovules venaient vraisemblablement de la femme asiatique.
- Cette femme a pu être avec un homme, avoir ses filles, se séparer de son conjoint, puis se mettre avec l’autre femme. OU
- La femme asiatique a dû aller à l’étranger pour se faire inséminer artificiellement, car ce n’est pas possible en Suisse.
- L’autre femme a pu aussi porter une des filles, après la fécondation d’un ovule de sa compagne.

Nous avons utilisé des mots simples, mais je crois qu’ils ont bien compris certains des enjeux et des problématiques des couples homosexuels, du moins concernant les femmes. Par cette simple location Airbnb, nous avons pu aborder les questions de PMA, de GPA, d’homosexualité et de bisexualité.

Dire que je voulais laisser de côté les questions liées à la sexualité pendant mes vacances... :cheesy:

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je suis trop content ! Mon rendez-vous de dimanche avec un charmant anglais de 39 ans est confirmé. Ce gentleman a une de ces voix suave et sexy qui m'a fait fondre quand je l'ai entendue pour la première fois (via un message vocal). :amour: Il a même ajouté qu'il se réjouissait de la rencontre. :oops:

J'étais inquiet, car je n'avais plus de nouvelles de lui depuis hier après-midi, alors que je lui avais écrit quelques messages. Je me suis fait tout un cinéma comme quoi il avait changé d'avis, qu'il m'avait ghosté (j'ai déjà vécu ça),... alors que le courant passe bien entre nous, il rit à mes plaisanteries.

Nous sommes censés juste aller boire un verre et faire connaissances en live, mais je suis comme un ado qui va à son premier rendez-vous galant : je suis excité, je sens que je rougis, j'ai gorge nouée et des papillons dans le ventre. Ça fait tout bizarre... :oops: :youpi: :pinklove:

Plus de détails un autre chapitre probablement... :cheesy:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Bixy » il y a 3 ans

Je croise les doigts pour toi ! C'est bien de commencer par un verre, sans s'interdire davantage...
Bixy

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bon verre à vous... et plus si affinités 😜
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Biscuit, Marjotte, merci ! Oui, ce sera un verre pour commencer... Même s'il est vrai que nous avons un peu parlé de nos préférences en matière de sexe... :oops:

Chapitre 3 - Partie IV b - Celui qui fait son coming-out... ou pas !

Profitant du fait que nous séjournions dans un appartement appartenant à un couple LGBT, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle en pensait. Elle me répond qu'autrefois elle aurait trouvé ça étrange, mais maintenant que "ça se fait" de plus en plus, c'est quelque chose qu'elle accepte plus facilement.

"Et si ça concerne un de tes enfants ?". Ah non, elle ne pourrait pas l'accepter. Bon... J'ai donc abordé la question de l'homosexualité sous un autre angle. Je lui ai dit que le parrain de son petit-fils est homosexuel. Il est même un très bon ami. Nous faisons souvent des jeux ensemble.

Elle se souvient de la fois où elle a vu "un vieux et un jeune" s'embrasser. Elle a trouvé ça dégoûtant. En lui demandant de préciser, elle dit que c'était la différence d'âges. Tiens donc ! Elle aurait donc eu la même réaction avec un couple hétéro. Ce n'est donc pas la relation homo en tant que telle qui la gêne le plus.

"Alors quoi d'autre te dérange d'autres dans une relation entre deux hommes ?". "Ils ne pourraient pas avoir d'enfants"... Ok, effectivement, mais à l'instar des femmes, il y a des possibilités.

Ne voulant pas trop insister, je pars dans une autre direction. "Il faut savoir qu'on ne choisit pas d'être homosexuel. Ça arrive. C'est comme ça. Les personnes ne se décident pas du jour au lendemain… Et puis, il y a des gens qui peuvent être attirés par les deux sexes… ».
Je passe un peu la suite, parce que c’était un peu chaotique. Enfin, je lui demande si elle comprend ce que j'essaie de lui faire comprendre. Elle ne dit rien et ne réagit pas particulièrement à ma question. Du coup, je n'insiste plus...

Finalement, je ne sais pas si elle a bien compris que j'étais bi, mais je n'ai pas osé le lui dire de but en blanc. Il est vrai que notre sexualité ne devrait regarder que nous, mais pour ma part, j'ai envie de m'affirmer et que mes proches soient au courant. Je pensais l'annoncer à ma sœur en premier, mais les circonstances (l'appartement Airbnb) ont fait que j'en ai parlé à ma mère d'abord. :cheesy:

* * * * * * * * * * * * * *

Parenthèse onirique
L'autre nuit, j'ai fait un rêve. J'étais amoureux d'un homme, mais c'était à sens unique. Il était au courant de mes sentiments, mais ce dernier était en couple avec une femme. C'était une relation plutôt compliquée et conflictuelle, mais il était évident qu'ils s'aimaient. Prenant sur moi, j'ai fait en sorte qu'ils règlent leur problème en communicant et ils se remettent ensemble.

Je me retrouve ensuite dans un lit couché sur le côté en position fœtale à pleurer. Je suis heureux pour mon amoureux, tellement triste pour moi... C'est là que l'homme entre dans la chambre. Il se couche derrière dans mon dos et se blottit contre moi. Il commence à embrasser mon dos et ma nuque, puis il caresse tendrement mon corps avec sa main libre. Je sens même son entrejambe se raidir contre moi...

Je me laisse faire, c'est agréable et ça me console un peu. Je ferme les yeux pour mieux ressentir les sensations. Et c'est là que je sens d'autres mains me caresser. J'ouvre les yeux et je réalise que c'est la compagne de l'homme. Elle s’assoit au bord du lit. Elle me caresse doucement et me fait des baisers sur la tête. Je commence alors à passer ma main sur ses jambes. Je considère leurs gestes de tendresse comme un signe de gratitude pour ce que j'ai fait pour eux.

Très ému, je repleure de plus bel. Devant l'explosion de sensualité et d'émotions, je me réveille brusquement.


Je reste immobile dans mon lit un moment en me remémorant chaque scène de mon rêve pour le graver dans ma mémoire. Les sensations sont encore très présentes. Je suis un peu frustré de ne pas connaître la suite. Je crois bien que c'était la première fois que je me voyais amoureux d'un homme en rêve. Même mon subconscient s'y met ! :D

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Salut Noctis,

Pour quelqu’un qui voulait faire une pause sur le sujet pendant les vacances, c’est décidément raté ;)
Je pense que tu as bien fait de saisir l’occasion pour parler à ta mère et d’avoir suivi ton feeling.
Cependant je ne suis pas sure en effet qu’elle ait compris. Des fois on dit des choses qui nous semblent super révélatrices, mais c’est seulement parce qu’on sait déjà de quoi il retourne, un peu comme quand on joue à un jeu de devinette, on donne des indices super évidents à nos yeux, mais les gens ne captent pas. Je crois que si rien dans ta vie ne laisse planer le doute, et vu ta situation maritale et familiale, il est possible qu’elle n’ait pas vraiment compris. Mais c’est une maman, peut-être aussi qu’elle aura senti que tu voulais lui dire quelque chose et qu’elle aura compris. C’est difficile à dire sans connaitre votre relation.

Au moins tu as lancé les bases. Tu pourras peut-être plus tard lui rappeler cette conversation et lui dire « tu avais compris maman que je parlais de moi? » elle aura eu le temps en plus de repenser à tout ce que tu lui a dit.

En tout cas, bravo de t'être jeté à l’eau :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Rien ne transparaît de mon attirance pour les hommes. Je suis assez discret dans ma fonction de m'habiller. Franchement, je ne sais pas si elle a compris ou pas mon message. Je n'ai pas revu ma mère depuis mon retour de vacances, mais, je me dis que ce n'est pas le plus important. Le 25 août, je serai avec ma sœur pour un évènement spécial. Peut-être que je lui annoncerai ma bisexualité...

Chapitre 3 - Partie IV c - Celui qui se géolocalise...
Depuis ma première rencontre avec mon amant, mes envies ont pas cessé de baisser. Toutefois, après la discussion avec ma mère, j'ai profité d'être dans une autre ville pour géolocaliser mon application de rencontres. A la vue de tous ces niveaux profils, ma libido a eu un petit boost. Le hic était que j'étais en Suisse allemande. cela faisait plus de 15 ans que je n'avais plus parlé allemand. Ce dernier était des plus rouillés. Heureusement qu'il existe Google Traduction ! ^ ^'

J'ai l'impression que les suisses allemands sont un peu moins "bourrins" que les romands. Mon profil a un certain succès, car j'ai mis un certain nombre de photos. Comme je suis en vacances, je ne réponds qu'aux hommes qui se trouvent dans la même ville que moi. Un homme de 41 ans me contacte. Il a les mêmes mensurations que moi et un très joli torse imberbe. J'en parle à ma femme et lui demande si je peux aller boire un verre avec quelqu'un. Elle n'est pas contre, mais il faudra que j'explique mon absence à ma mère. J'en parle aussi à mon amant. Il dit que si j'ai l'occasion de rencontrer quelqu'un et que ça booste ma libido, je devais foncer. Toutefois, s'il devait se passer quelque chose de "sérieux", je devrais l'informer.

Mon idée à la base est de rencontrer un (semi)inconnu, boire une verre dans un bar et s'il y a des affinités, partir sur un plan soft sans relation sexuelle. Pouvoir expérimenter le jeu de la séduction avec quelqu'un dont je viens de faire la connaissance est quelque chose que j'aimerais vivre.

J'en parle à cet homme. Je lui propose d'aller prendre un verre. Il semble intéressé, mais après que je lui propose d'organiser un peu la rencontre, il ne donne plus de nouvelles pendant 24 heures. Je lui demande poliment de me dire s'il n'est plus intéressé, comme ça je pourrais "chercher" quelqu'un d'autre. Ce que je fais un peu en parallèle, mais aucune homme attire mon attention...

Entre temps, mon amant m'informe qu'il doit annuler notre prochain rendez-vous. Pas de bol...

L'homme me répond enfin qu'il a beaucoup de travail en ce moment. Je me dis dommage... Toutefois, la nuit de jeudi à vendredi est très agitée, car je ne suis pas satisfait de cette réponse. Par le passé, quand une fille me plaisait, j'étais passif et je laissais les choses se passer. Il ne se passait rien, évidemment. Je lui écris alors plusieurs messages lui expliquant un peu la situation avec ma femme et ma bisexualité, ce qui m'attire chez lui via ce qu'il dit dans son profil, Je lui donne 2 disponibilités pendant le week-end. Je lui joints aussi une photo de moi. J'arrive alors à me rendormir serein...

Au réveil, je vois qu'il m'a répondu : il me remercie pour mes gentil messages, malheureusement, il doit travailler ce week-end. Il a néanmoins une disponibilité le vendredi après-midi. Je suis très content de sa réponse. Hélas, nous avons une grande journée ce jour-là. Je lui informe de la situation et propose de le contacter à mon retour...

Je suis nerveux tout au long de la journée, car je vois que les heures passent et l'après-midi est bien entamé. J'en deviens même un peu agressif. Ce n'est quand je réalise qu'il sera trop tard que je lâche la pression. A ce moment, je peux profiter pleinement de la visite des villes. J'envoie un message au monsieur pour l'avertir.

Je ressens quand même un petit regret et je lui demande le plus poliment possible s'il est d'accord de m'envoyer une photo de lui. Chose qu'il ne fera pas, ce que je comprends néanmoins tout à fait...

La fin du séjour se termine plus sereinement. Je laisse tomber l'idée d'aller voir quelqu'un, mais cette mésaventure me fait prendre conscience que je dois faire attention à ne pas me laisser emporter par mon enthousiasme et mon excitation. Si je souhaite rencontrer quelqu'un, je devrais m'y prendre à l'avance, et pas pendant les vacances elles-mêmes.

Je vois aussi que le fait d'être sincère et honnête peut être payant. Cette fois-ci, je n'ai pas pu concrétiser une rencontre, mais j'ai fait tout mon possible pour cela arrive.

Le dernier jour de mes vacances, mon cher amant m'informe qu'il sera dans ma ville le 12. Comme je serai disponible, nous organisons un petit rendez-vous, qui s'est bien passé malgré quelques couacs. Le hasard a voulu que je rencontre aussi mon meilleur ami et l'ami hétéro à qui j'ai fait mon coming-out le même jour dans l'après-midi. Ainsi, seront réunis chez moi ma femme, mon meilleur ami, un très bon ami et mon amant à la même date.

Ce jour-là. tous mes besoins ont été comblés. Comme quoi, la vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne s'est jamais sur quoi on va tomber ! :D

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Chapitre 3 - Partie V - Celui qui va à un rendez-vous...

Le jour de mon retour de vacances, je ramène ma mère à la maison et je reste dormir chez elle alors qu'elle se rend chez ma sœur. Je me connecte sur mon site de rencontre. J'ai reçu le message d'un homme qui parle anglais. Bon, ok... Pourquoi pas ? J'ai fait de l'allemand pendant une semaine, on va passer à l'anglais du coup !

Nous discutons un moment, le courant passe bien entre nous. Je remarque qu'il habite à 10 minutes en voiture. Je lui propose d'aller boire. Il n'est pas contre, mais me propose de discuter par WhatsApp ou LINE, car il est bien chez lui allongé sur son lit. Je lui dis que je vais me doucher et on avisera ensuite. A mon retour devant mon ordi, je constate avec déception qu'il s'est déconnecté. :( Mais il m'a laissé son pseudo sur LINE. Je lui écris un message, mais pas de réponse pour le reste de la soirée. Je vais me coucher un peu déçu, mais quand même content d'avoir pris l'initiative d'inviter ce monsieur.

Le lendemain, j'ai reçu un message vocal en anglais. Il s'excuse notamment de m'avoir laissé en plan la veille, car il doit se lever tôt tous les jours. Bien que je ne comprends pas tous les mots, je suis tout de suite charmé par sa voix, son accent. Il a une voix chaude et suave. Il m'en faut pas beaucoup plus pour complétement craquer devant ce monsieur, ce gentleman devrais-je dire.

Je ne connais pas grand chose de lui, si ce n'est sa taille et son poids, qu'il a les yeux gris. Il est gay et habille en Suisse depuis 4-5 ans. Il est intrigué par la situation que je vis, notamment avec ma famille. Bien décidé à le rencontrer, je lui propose un rendez-vous le week-end suivant, chose qu'il accepte ! :)

Durant la semaine, j'essaie de maintenir la curiosité et l'intérêt, sans rebuter mon interlocuteur en posant trop de questions. Je jongle entre humour et sujet sérieux. Il répond assez vite. Il y a un moment où il met près de 24 heures pour répondre. Là, je me dis m..., j'ai été trop intrusif, il va annuler le rendez-vous ou me ghoster. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Puis, vient le jour du rendez-vous, il est en randonnée avec des amis, il me dit qu'ils ont du retard sur le programme et qu'il n'est pas certain d'arriver l'heure pour la rencontre. Je commence à me résigner, quand il me dit qu'il n'aura que une heure de retard. Ouf !

Je me prépare pour le rendez-vous, mes enfants ont invité des amis à la maison. C'est un peu spécial. Et puis, au moment d'aller prendre mon train, ma fille me demande :
- Tu vas où papa ?
- Euh... Je vais voir un copain.
- Ah, c'est "Vincent" ?
- Non, pas lui.
- Il s'appelle comment ?
- Euh... Je ne sais pas...

C'était une scène un peu spéciale, mais je n'ai pas menti à ma fille...

J'arrive au lieu de rendez-vous avec un peu d'avance. Il me reconnait de suite. Il est plutôt beau gosse, grand, les cheveux et les yeux clairs. Nous nous rendons dans un café pour entamer la discussion. Le rendez-vous se passe bien, nous parlons plus en détails des échanges que nous avons eu par écrit. Il me trouve plus "wild" que lui. Je plaisante, je suis décontracté et à l'aise. Il est un peu plus sur la retenu, certainement le flegme britannique, mais il sourit à mes blagues. Toutefois, il doit écourter le rendez-vous, car il est exténué par son week-end de randonnée. Nous nous quittons en nous disant de rester en contact.

De mon côté, je suis content, car cette rencontre a permis de complètement me faire retomber sur terre. Si la rencontre avait été repoussée, je suis certain que je me serais fait tourner la tête en idéalisant ce monsieur. C'est un homme charmant et cultivé, un peu grand quand même. Il a beaucoup voyagé et semble être très intéressant. Le lendemain, je lui écris que je le trouvais "handsome", pas parce que j'étais "horny", mais parce que je le pensais. Il me dit qu'il me trouve "two thumbs up". :D

Dans 10 jours environ, il est prévu qu'il séjourne une nuit dans ma ville. A priori, on va se revoir ce jour-là. On verra bien ce qu'il se passera ou pas...

Bien qu'il ne se soit rien passé, ça a été une expérience très enrichissante pour moi. Je constate que ma personnalité peut plaire, ce qui est plutôt flatteur. Sur le site de rencontre, je reçois quotidiennement des remarques positives sur mon physique. Quelque part, je suis content de voir "qu'à mon âge", je peux plaire. :cheesy:

La situation est claire dès le départ entre nous. Il sait que je suis marié et que ma femme est d'accord que je voies d'autres hommes. Il n'est pas contre du fun, soft pour commencer, mais il est conscient qu'il doit mettre un peu de distance et faire attention à ne pas trop s'impliquer émotionnellement. Là où la plupart des hommes bis, en couple particulièrement, ne cherchent qu'une relation physique, un coup rapide pour satisfaire une pulsion, une envie, un gay peut tomber amoureux de son partenaire, d'autant plus s'il est célibataire...

Cette rencontre met aussi en avant la relation privilégiée que j'ai avec mon sex-friend. Je l'avais dit dans un message précédent, il a mis la barre haute. Au niveau relationnel, c'est le top ! Au niveau physique, il y a encore des ajustements à faire, mais on prend notre temps pour trouver notre rythme de croisière.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Si je peux me permettre étant épouse d'un homme bi, ta femme le vit toujours bien?

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Ça commence à devenir une routine. Ça demande une certaine organisation, mais ça roule entre nous. Je raconte mes expériences à ma femme, lui donne des détails si elle le demande. On en rit ou en plaisante parfois.

Cette semaine, nous avons fêté notre anniversaire de mariage. L'occasion lui a donné un boost de libido. Elle voulait même remettre le couvert le lendemain, mais c'est moi qui ai refusé, car j'étais trop fatigué. 😅

Ça ne fait que deux mois que je suis passé à l'acte. A voir sur le long termes ce que ça donnera. A voir aussi comment on gérera la prochaine grande dispute...

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce quotidien intéresse les gens.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Merci de ta réponse, j'espère qu'il en sera de même pour moi si un jour ça en devient le cas.
Pourquoi tu dis " que ce quotidien n'intéresse pas les gens"?

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

cajoline1610 a écrit :
il y a 3 ans
Merci de ta réponse, j'espère qu'il en sera de même pour moi si un jour ça en devient le cas.
Pourquoi tu dis " que ce quotidien n'intéresse pas les gens"?
Moi je trouve que ce quotidien intéresse aussi les gens, tes témoignages sont toujours tres intéressant, mais comme beaucoup de ceux et celles qui échangeons ces dernières semaines sont ici aussi pour apprendre à gérer leur bisexualité er leur couple, un exemple du quotidien d’un couple pour qui ça marche, c’est du coup tres intéressant :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Oui Marjotte c'est ça, c'est intéressant et rassurant pour les bi et pour leur moitié 😉

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Moi je trouve que ce quotidien intéresse aussi les gens, tes témoignages sont toujours tres intéressant, mais comme beaucoup de ceux et celles qui échangeons ces dernières semaines sont ici aussi pour apprendre à gérer leur bisexualité er leur couple, un exemple du quotidien d’un couple pour qui ça marche, c’est du coup tres intéressant :)
Okay, merci ! :oops:

J'essaie à chacun de mes chapitres d'aborder un sujet en lien avec la bisexualité ou susceptible de faire réfléchir, comme faire un coming out à un proche ou parler d'homosexualité/bisexualité à ses enfants. Ils mériteraient des topics à part entière, mais ce n'est pas mon but quand j'en parle. J'essaie d'être pro-actif et de saisir les occasions quand elles se présentent.

Favoriser la communication et le dialogue n'est pas seulement bénéfique pour mon couple, mais aussi pour toute la famille. Mes enfants voient leurs parents épanouis et complices. Je pense que c'est très important pour leur bien-être et pour leur développement psychologique.

Sur le site de rencontres que je fréquente, il est possible de savoir depuis combien de temps les membres sont inscrits. Je crois bien que la plupart des mecs ne connaissent pas cette information. Du coup, je demande parfois aux hommes avec lesquels je discute depuis combien de temps ils sont sur le site et s'ils ont fait beaucoup de rencontres. Ils disent qu'ils ne sont pas depuis longtemps et du coup, qu'ils ont eu que peu de partenaires.

Tout autre chose, ce soir, j'ai discuté avec un homme qui semblait aux premiers abords "normal". Je lui ai dit que j'avais accepté ma bisexualité en décembre dernier et je n'avais pas réussi à faire de rencontres sur ce site. Ce qui est vrai, car j'ai fait la connaissance de mon amant sur petites annonces. Je lui ai alors demandé de son côté, comment ça se passait pour lui. Il a affirmé qu'il avait accepté sa bisexualité il y a 3 ans seulement.

Je lui demande : "Tu t'es donc inscrit il y a 3 ans ?". Il élude ma question et me dit qu'il n'avait fait qu'une rencontre sur ce site et que cela s'était bien passé. Or j'ai vu que cet homme était inscrit depuis 2008. Du coup, ça ne passe pas du tout !

S'il ment déjà sur ça, qu'en sera-t-il quand on abordera la question des IST ? Comment pourrais-je le croire s'il affirme être "clean et safe" ? En soi, pour un plan cul protégé, cette information n'est pas "grave", mais vu que je cherche une amitié sexuelle, c'est plutôt mal parti... :frown:

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: A passé 40 ans, ma femme accepte que je vive ma bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Chapitre 3 - Partie VI - Celui qui fait son coming out pour de vrai cette fois...

Il y a un peu plus de deux semaines, je faisais une tentative de coming-out à ma mère, mais l'homosexualité étant un concept qui la dépasse un peu, je n'ai pas insisté. Hier soir, je me suis rendu en voiture à un évènement politique avec ma sœur. Je m'étais dit que le trajet aurait été un moment propice à la confidence. Je savais qu'elle avait un collègue homosexuel avec lequel elle s'est liée d'amitié. Il est très mignon d'ailleurs. Je me disais qu'elle serait ouverte à recevoir mon annonce positivement. Nous n'avons jamais été particulièrement proches, mais nous avons toujours été là l'un pour l'autre lors des coups durs. Je me disais que c'était l'occasion de partager avec elle un changement important dans ma vie.

Je dois avouer que j'étais un peu nerveux avant de monter dans la voiture. Je me demandais comment aborder le sujet, si je faisais bien de le faire, mais le doute a vite passé. Nous avons parlé de choses et d'autres, puis je lui dis que "J'ai une annonce à te faire", puis je fais une pause. Une longue pause... Elle me regarde et me dit "T'es pas malade au moins ? C'est quelque chose de positif ou négatif?". Je lui réponds "C'est plutôt positif, mais c'est un spécial". Elle me fait les gros yeux :
- "Allez, accouche !"
- "Bon... Ben, je suis bi..."
- "Ah ? C'est tout ? Ok..."

Du coup, je suis un peu déçu de l'absence de réaction et lui demande si elle n'a pas de questions ? Oh que si ! Je commence alors à raconter en détails ce que j'ai vécu ces derniers mois. Je lui explique que ma femme est au courant, je suis passé à l'acte récemment et que j'ai même un sex-friend. Toutes ces annonces ne la choquent pas plus que ça. Au cours de la discussion, elle m'avoue qu'elle a pensé que j'étais homo lorsque j'avais 18 ans. En effet, je n'avais jamais eu de copines, alors qu'elle avait eu plusieurs copains à l'époque. Je lui réponds que ma timidité excessive et le contexte familiale n'était pas propice à mon épanouissement. Elle me dit qu'elle a été bien plus choquée lorsque son ex a découvert les vidéos pornos que j'avais téléchargées sur notre ordinateur commun. :cheesy:

Arrivés sur le lieu de l'évènement, je me recoiffe. Elle me demande "Tu te fais beau pour pécho ?". Je lui dis "Ah oui, peut-être. Pourquoi pas ?", puis on se marre. On assiste ensuite à l'évènement, une sorte de gala, je regarde autour de moi, un peu les femmes, mais surtout les hommes ! A un moment, mon regard se pose un peu plus longtemps sur un bel homme qui a la fin vingtaine, début trentaine. Il remarque que je le regardais avec un peu d'insistance et m'envoie alors un grand sourire. :oops: J'en reste bouche bée. Je ne peux rien faire de sa réaction, car il est entouré de personnes, et moi aussi...

Sur le chemin du retour, je reparle de bisexualité avec ma sœur. J'aborde rapidement les notions de fidélité, exclusivité, l'importance de la communication et la transparence dans une telle situation.

Ma sœur est donc la 9ème personne à connaitre ma bisexualité. Je suis très content que mon coming-out ce soit bien passé et même que cela nous ait un peu plus rapproché... :)

Répondre