Découvrir sa bisexualité sur le tard?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Découvrir sa bisexualité sur le tard?

Message par Noctis » il y a 3 ans

De mon côté, nous avons trouvé l'équilibre en ouvrant notre couple. Cette année, nous serons ensemble depuis 19 ans dont 14 ans de mariage en été. Au-delà de la question de la bisexualité, nous nous sommes demandés comment faire pour rester unis après autant d'années de vie commune.

Je pense que la stabilité est un point essentiel. Avoir le confort émotionnel d'une autre personne à ses côtés sur le long terme est tellement sécurisant ! Je comprends tout à fait le choix de ton mari, cajoline. Cela étant dit, comment faire si on choisit "l'autre option" ?

Pour ma part, j'ai choisi "d'investir" et de m'impliquer dans une relation. Cela me permet de voir, occasionnellement, un homme que je connais bien, que j'apprécie et à qui je fais confiance. La réciproque est tout aussi valable de son côté. Dans la mesure où nos compagnes respectives sont au courant, cela a un côté aussi rassurant pour elle de savoir que leur conjoint fréquente quelqu'un "de bien et de fiable". Nous sommes tous les deux conscients de ce que nous pouvons apporter l'un à l'autre et quelles sont nos limites, notamment vis-à-vis de nos compagnes.

Quand l'ouverture du couple est mise sur la table, il est souvent mis en avant le fait qu'il ne doit pas avoir de sentiments. Je trouve que c'est autrement plus enrichissant et épanouissant de pouvoir mêler sentiments, de quelques natures quelles soient, et plaisirs physiques.

Mais comme l'a dit cajoline, "il n'y a pas de mauvais choix, juste des choix à assumer et bien les vivre".

AntoineH
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 4 ans
Âge : 40

Re: Découvrir sa bisexualité sur le tard?

Message par AntoineH » il y a 3 ans

Merci Cajoline et Noctis.
Cajoline, j'ai une question technique. Comment s est passé le break? Avez vous vécu séparément? Combien de temps? As tu vécu des choses toi aussi pendant ce temps?

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Découvrir sa bisexualité sur le tard?

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Bonsoir Antoine,
Mon mari est commercial et part en déplacement donc ça aide mais il avait louer un Airbnb. Au départ cela devait durer minimum 3 semaines mais au 2 semaines il est revenu à la maison car il a eu le déclic avant. Moi j'ai discuté avec un autre homme via un site de rencontre pour dans un premier temps me rassurer sur moi-même et aussi pour voir si j'étais capable d'avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, et je me suis rendue compte que ce n'était pas possible pour moi, c'était soit seule soit avec mon mari.
Ça était très difficile pour moi, car je ne voulais pas de ce break, car c'était un énorme risque qu'il parte définitivement mais nous étions au bout de nos limites tous les 2. Il a profité de ce break pour faire toutes ses expériences, ouvrir complètement le couvercle comme la psy disait.
Imagine tu décides de rompre avec ta femme et tu t'aperçois que tu as fait une énorme erreur, penses tu que ta femme sera prête à te le pardonner et reconstruire votre couple après tout ça?
Je te le dis sincèrement un couple n'est pas l'autre, et on est tous différent, vous 2 seuls pouvaient faire des choix qui vous ressemblent.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Découvrir sa bisexualité sur le tard?

Message par cajoline1610 » il y a 3 ans

Antoine,

Je voulais te demander, penses tu pouvoir tomber amoureux d'un homme ?
Dans un de tes posts tu dis que tu aimes ta femme, ta vie de famille. Mais que c'est aussi un soutien pour le quotidien.
Que représente ta femme à tes yeux ?
Je pense que si mon mari n'avait pas vécu ses expériences il aurait été toujours dans ses doutes et ses questionnements et nous aussi on en avait marre de toujours en parler.
La plus grande crainte de ta femme je pense c'est la peur de te perdre, en tout cas moi c'était la mienne et l'idée de le partager même que sexuellement m'était très difficile car j'avais l'impression que c'était un risque supplémentaire de le perdre

AntoineH
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 4 ans
Âge : 40

Re: Découvrir sa bisexualité sur le tard?

Message par AntoineH » il y a 3 ans

Je ne me suis pas connecté ces jours, c'était très tendu à la maison.
Merci pour cette précision car je ne voyais pas la différence entre le break et la séparation. C'est bien si ça lui a permis de découvrir des choses et s'il a maintenant cette impression de mieux savoir ce qu'il est et ce qu'il veut. Il faudrait que je sois vraiment accompagné par un psy dans un tel cas car pour moi break signifierait séparation plus ou moins irréversible. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai aussi cette impression que le break me plairait trop, découvrir cette partie de moi puis la laisser en sourdine. Non je crois que ça me ferait plus souffrir que la situation actuelle. Mais on ne peut pas savoir et chacun réagit différemment c est certain.
Pour ce qui est de ta question. Je ne sais pas. Je n'ai pas du tout envie de tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Mais ce sont des choses qui arrivent à tous, même en couple hetero tu n'es pas a l abri que ta femme tombe amoureuse d un homme.
A force de parler je ne sais plus trop. Communiquer c est bien. Mais j en peux plus de communiquer ça m a épuisé en fait en 3 ans. J ai envie d en finir de tout laisser tomber et puis la minute d apres je pense a ce que je vais perdre.
La communication a mis à nu de trop grandes différences dans notre façon de voir les choses et je crois que c est trop tard pour faire machine arrière et retrouver un terrain d entente.

Répondre