Homme bi et femme hetero

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Marie0689
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

Homme bi et femme hetero

Message par Marie0689 » il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai rencontré un gars de 22 ans, on c'est vus 4 fois. Au bout d'un mois de discussion derrière un téléphone on décide de ce voir puis par la suite de sortir ensemble. Je tiens juste à préciser qu'il m'avait dit qu'il était bi avant même que l'on sorte ensemble et moi je suis hetero.

Et il y a peu de temps il m'annonce que ça ne sera pas possible lui et moi. Mais pas a cause de moi. En effet il m'a expliqué que quand il est couple parfois il peut ressentir des pulsions pour les hommes et du coup ne plus rien ressentir pour la fille. Sauf que je veux l'aider car je l'aime bien. En faite il est perdus, il sait pas quoi faire car il a peur de me blesser. Et je voudrais savoir qu'est que vous pensez de cette situation ? Comment puis je l'aider ? Est ce une bonne idée d'essayer d'entamer qq chose de sérieux avec lui ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Homme bi et femme hetero

Message par Bixy » il y a 3 ans

Bonjour Marie,
Ta démarche est saine et bienveillante mais tu dois te poser la question de ce que tu es prête à accepter pour lui. Certains couples vivent très bien le fait que l'un ou l'autre puisse aller voir ailleurs de temps en temps. Il convient pour cela de définir des limites, des règles, de se faire confiance et de toujours rester sincère.
Si par contre ses désirs fluctuent au point qu'il ait des périodes où il ne te désire plus, effectivement ça peut être encore plus pénible pour toi. A moins que toi aussi tu envisages d'aller voir ailleurs occasionnellement ? Ou te passer de sexualité pendant un temps donné peut être.
A vous de voir, ensemble, le compromis qui pourrait convenir.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Homme bi et femme hetero

Message par Ascagne » il y a 3 ans

Biscuit t'a donné des conseils qui me paraissent très bons. C'est une grande marque d'ouverture d'esprit de ta part d'aborder les choses comme tu le fais, et cela peut vous rapprocher. Mais cela peut prendre du temps pour vous deux de comprendre où poser les limites. Vois ce que tu peux accepter, vois les efforts qu'il peut faire de son côté. Et ne te sens pas non plus obligée de tout accepter pour rester avec lui si tu vois que cela te fais souffrir.
J'insiste sur les notions de confiance et d'honnêteté. Si vous vous autorisez à aller voir ailleurs de temps en temps, il faudra vous le dire quand vous le ferez, et toujours discuter entre vous avant toute chose, pour ne pas entrer dans une spirale de tromperie et de jalousie.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Homme bi et femme hetero

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Peut être qu'il s'interdit l'hypothèse polyamoureuse. Ce n'est pas pour tout le monde.

Je pense qu'une fois que tu as posé la base, avec tes limites, si ça ne fonctionne pas, il ne faut pas insister au risque d'être malheureux-se.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Homme bi et femme hetero

Message par gaby » il y a 3 ans

Pour les limites je ne suis pas d'accord. Oui on fixe des limites mais elles sont mouvantes en fonction des découvertes sur soi-même, l'autre, ce que l'on souhaite évolue aussi tout au long de la vie.
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre