Forte, mais fatiguée

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Frida
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Queer
Gender :
Âge : 25

Re: Forte, mais fatiguée

Message par Frida » il y a 3 ans

Bonjour Yukka,

Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de répondre un peu tard, j'ai été très occupée avec mes examens et... les retrouvailles avec mon copain ! Je suis touchée que tu te sois un peu plus livrée sur ton histoire ici, et rassurée de ne pas avoir été seule dans certains questionnements. Surtout, ton témoignage me donne l'impression que tu t'es finalement bien accommodée de toutes ces fluctuations, questions, complexités. Je me trompe peut-être, mais tu as l'air sereine -- c'est très rassurant. :cheesy:

Merci également d'évoquer la demisexualité -- sans dire que cette étiquette me correspond à 100%, je me sens en résonance avec certains de ses composants (notamment, les émotions et sentiments jouent un très grand rôle dans les fluctuations de ma sexualité). Et de manière générale je suis d'accord avec toi : j'aime bien le joker "je m'intéresse à la personne, pas au genre", je pense qu'il s'applique assez bien dans mon cas et que je devrais l'utiliser plus souvent !

En tout cas, les choses ont changé ces derniers temps : lentement mais sûrement, je suis devenue beaucoup plus sereine. J'ai appris à me détendre, à me poser moins de questions existentielles, ce qui fait que les retrouvailles avec mon copain se passent à merveille ! :amour: Je me sens plus à l'aise dans ma sexualité, plus en phase avec moi-même, plus confiante en moi et en la relation que j'entretiens avec mon partenaire, qui est pleine d'écoute, de plaisir et de respect mutuels. Jamais je n'aurais pensé que me détendre un peu ferait une telle différence... c'est que je devais être bien anxieuse !

Je suis toujours décidée à prendre mon temps en ce qui concerne mes interrogations bisexuelles -- ce qui doit se faire, se fera ! Je suis d'accord avec l'un des derniers messages de Janelle sur son post : je me sens mieux, et beaucoup plus confiante lorsque je vais à mon rythme, plutôt que lorsque je me compare aux autres. Après tout, nous sommes tous différents. Ton histoire (et ta difficulté, comme tu l'as racontée, à rentrer dans une case, ou même dans une seule case) le prouve bien.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton cheminement, et peut-être la rencontre LB que tu souhaites si les conditions actuelles la rendent possible. Au plaisir de continuer à échanger si tu repasses par là à l'avenir et si j'ai un peu plus de temps ! :twisted:

Répondre