Apprivoiser sa bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Beebird
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi curieuse
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Beebird » il y a 3 ans

Merci pour ta réponse biscuit.
C'est peut être l'ambiance et le contact très direct que peuvent avoir certaines personnes parfois qui m'a fait peur.
C'est sûr, l'idéal est d'apprendre à se connaître un peu plus autour d'un dîner, mais nous sommes assez timide tous les deux et avons du mal à nous sentir à l'aise et proposer ça 😅
Je ne sais pas comment provoquer ce type de soirée ou rencontrer des personnes qui recherchent la même chose..

Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Bonsoir Beebird,

Je ne vois ton message que maintenant. Je vais essayer de répondre à tes interrogations avec mon point de vu. Je pense qu’Il faut que tu prennes le temps de te recentrer sur toi même, d’observer tes attirances, de t’écouter toi et de ne pas te laisser influencer par la société dans tes choix. Ce qui a été le cas pour moi lorsque je prend du recul sur ma situation. Je me rend compte que j’ai toujours été attirée pratiquement que par des filles mais il fallait suivre la norme. J’ai donc mis mes envies de côté et occulté mes attirances. Lorsque je rencontrais quelqu’un de lesbienne ou homosexuel je me disais: cette personne a la «  chance »de s’assumer, si tel et tel savait que je suis attirée par les filles, cette fille me plaît mais je suis en couple avec un homme je ne peux pas penser cela etc Et ensuite je n’y pensais plus. Jusqu’au jour où cela devient de plus en plus présent et qu’il fallait se rendre à l’évidence que j’aimais les filles et l’accepter !
Bien sûr sur le moment ce n’est pas toujours évidement. Je te conseille te t’écouter, de ne pas refouler tes envies et en parler. Que ce soit avec des amis ou ton compagnon. Mettre des mots sur ce que tu ressens, ce que tu veux. Cela fait combien de temps que tu es avec ton compagnon ? Depuis combien de temps de poses tu des questions sur ta sexualité ?
Il y a quelque temps de cela je pensais comme toi: peur de briser mon couple , envie de savoir réellement ce que je veux pour la suite, peur du regard des autres, peur de ne jamais trouver une fille, peur d’être juger, peur de me dire qu’à mon âge je n’ai finalement pas construit ma vie de famille etc
Mais il te faut te laisser du temps à la réflexion car nos pensées évoluent. Certaines réflexions que j’avais il y a quelques mois de cela ne sont aujourd’hui plus les mêmes. Ce que tu aimais il y a quelques années n’est plus forcément ce que tu aimes maintenant etc
Concernant la rencontre de filles, pour ma part cela n’a pas été évident. Je me suis plutôt tournée vers les sites de rencontre. Mais il faut faire attention à tes propos et dire clairement ce que tu recherches. Beaucoup de filles bisexuelles trouve cela dégradant d’être un « jouet » pour un couple. Je pense que cela prend plus de temps pour rencontrer quelqu’un via internet que dans un club mais au moins tu ne fonces pas les yeux fermés vers quelqu’un que tu ne connais pas et ne t’attirerai pas forcément. Si tu as ce besoin d’avoir un minimum de connexions avec la personne pour passer à l’acte.
Après à toi de savoir si tu préfère faire cela avec ton compagnon ou seule avec une fille. A savoir ( ce qui a été mon cas) si tu décides d’exclure ton compagnon à cela , c’est qu’il y a une raison..
Je te dirais « tout simplement » ne te bloque pas sur le risque de casser ton couple ou la peur de l’avenir. Il faut que tu sois en adéquation avec toi même et savoir ce qui te rend heureuse. Si tu te sens heureuse et bien avec lui mais juste envie d’expérimenter avec une fille une fois alors c’est bien. Si tu te sens heureuse avec une fille et envie de partir sur ce terrain alors c’est aussi bien. Si tu te sens heureuse seule et envie d’expérimenter ta sexualité c’est également bien. Si tu te sens heureuse dans ton couple mais à besoin de moments seule avec une fille (et qu’il l’accepte) alors c’est bien. Par cela je veux te montrer qu’il n’y a pas de mauvais choix. Le principale est que tu sois heureuse et si cela doit se passer par le fait de faire tes propres expériences pour savoir qui tu es alors fonces ( sans te pousser à quitter ton homme évidement 😅 ). Il faut que tu dises clairement à ton compagnon tes peurs, tes envies, ce que tu ressens etc

Désolé pour la longueur du texte, mais j’espère avoir pu t’éclairer un petit peu. Il y a encore pas mal de facteurs qui rentrent en lignes de compte mais je ne connais pas assez ta situation et ton histoire pour en parler et cela serait beaucoup trop long. Si tu veux discuter en MP je suis là également 😉
Prend le temps de penser à toi, à ce que tu aimes, ce qui te rend heureuse et ne t’enferme pas dans une situation qui ne te convient pas à 100%

Donnes nous des nouvelles 😉💪🏻
Bonne journée !

Répondre