l'amour est bien étrange

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
bunker
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :
Âge : 32

l'amour est bien étrange

Message par bunker » il y a 3 ans

Je suis une femme.de.28 ans.

Du plus loin que je me souviens, j'ai toujours vue le corps de la femme en admiration. Je suis de caractère artiste, alors le corps de la femme est magnifique peux importe comment son histoire la améliorer (poid, cicatrice, ride.de.rire, etc). Pourtant, il a fallu que suite à ma dépression, lié à une vie de vivre en prenant des décisions pour les autres et des employeurs, que je me retrouve en centre de crise pour realiser une attirance envers les femmes.

je n'avais jamais cru etre bi, j'avais 6 ans et je me faisais gronder parce que je me faisais prendre à embrasser des garçons en cachette haha.

donc dans les derniers mois, je n'ai as eu le choix de rencontrer la vrai moi et apprendre à me connaître. c'est un un souper entre amis que j'ai réalisé que l'une de mes amie, pas vue depuis je bail, que je ne la voyais pas de la même façon.je la trouvait rayonnante, envoûtante, je me suis surprise à danser dans la séduction tout au long de la soirée. Il ne s'est rien passé entre nous, mais j'ai fait de l'insomnie une bonne semaine, realisant que jenne suis pas juste faciné par les femmes. non. je les aimes d'un amour inconditionnel, sensuellement et ce n'est tellement pas les meme sensation qu'avec les hommes.

Je sors avec un de mes amis d'enfance, mon amour de jeunesse, depuis maintenant 8 ans. Nous sommes fiancé depuis 1 an et demi. Nous nous disons tout. Suite à la soirée, je me sentais mal d'avoir été envoûté de la sorte. J'ai décidé de lui en parler. Ca l'a shaker.

j'ai réalisé que j'avais besoin de la sensualité d'une femme. Pour moi, les hommes il faut consumer l'amour de facon violente. J'ai été violé 2 fois et ça ma laisser de drole de séquelles. Pour me sentir désiré par un homme, il faut que ce soit hard.

Les femmes merite douceur. Il ne suffit que lire leur âme dans les yeux qu'on a envie qu'elles sourrient sans arrêt jusqu'à la fin de leur jours.

bref, j'ai fini par demandé à mon conjoint de vivre ma bisexualité qui n'a jamais été consummé. ça n'a pas passé.

ça fait 2 mois que notre couple bas de l'aile à cause de cela. il m'a finalement refusé l'idée. j'y adhère, par amour, mais j'ai mal. J'ai l'impression que je dois tuer une partie de moi qui etait enfin sorti du placard et qui faut que je le remettent dans sa petite cage au fond du placard.

Je l'aime d'amour, c'est mon âmes sœurs.Nous ne faisons qu'un. ça par contre, juste de lui en parler lui a brisé le coeur. Je ne sais meme pas comment réparer ça. Je prie que le temps éponge une partie du ressenti. de mon côté, j'ai de la misère à me faire a l'idée. c'est comme un deuil. j'aurais aimé enfin faire la paix avec moi meme.

bref c'est mon histoire......

pas très positive, mais c'est la mienne.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: l'amour est bien étrange

Message par TiProust » il y a 3 ans

Bonjour Bunker :)
bienvenue sur le forum et je te souhaite de trouver ici un peu de soulagement car ton histoire est bouleversante.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: l'amour est bien étrange

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Bonjour et bienvenue Bunker.

Je crois que c'est notre lot, quand on avance nos pions, le risque de blesser ceux qu'on aime. Le dialogue est une solution, je ne sais pas si c'est LA solution, mais ça peut permettre d'avancer ensemble.
Moi-même en couple exclu, je sais à quel point il est difficile de gérer cette frustration. Maintenant, on ne peut pas annuler ce genre de confession, le temps aide, ça peut être aussi une occasion de renforcer le couple même si vous traversez une zone de turbulences.

Courage

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: l'amour est bien étrange

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour Bunker,

Merci pour ton témoignage, c’est tout un chamboulement que tu vis là, il y a la découverte et l'acceptation de ta bisexualité, et l’impact sur ton couple. Ce sont deux lignes à travailler séparément et en même temps aussi car l’une agit sur l’autre.

Premièrement je dirais que je comprends que tu veuilles protéger ton couple, mais essayer de taire qui tu es ne fera que te faire souffrir, comme dit Pablobi, on ne peut annuler une telle confession, et s’il te reste à décider comment tu va la vivre, il ne faut pas chercher à la nier. Ne te remets pas en cage.

C’est compréhensible que ton conjoint ait été remué par ton aveu, il lui faut le temps de l’assimiler. Il serait sûrement bon de chercher à comprendre ce qui le gêne le plus.
Est-ce qu’il accepte mal la diversité sexuelle? Tout le monde n’est pas toujours prêt a l’accepter, mais leur vision peut évoluer.
Est-ce qu’il accepte mal de se rendre compte qu’il croyait te connaître entièrement et qu’il y a en fait une partie de toi qu’il lui reste à découvrir et apprivoiser? Si c’est ça, invite le à faire cette découverte avec toi, car toi-même tu te découvre.
Est-ce que c’est la peur de te perdre?
Ou bien l’incapacité à te partager? Pour nous les bi, il est facile de comprendre qu’on donne aux personnes du même genre que nous, quelque chose qui n’appartient déjà pas à nos conjoint, que c’est un complement, que ça ne leur enlève rien. Mais nous on le ressent, on le vit, eux doivent nous croire et essayer de comprendre. Et parfois pour certain malgré la compréhension, le partage est juste impossible pour eux, mais parfois ils l’acceptent aussi.

Donnez-vous du temps, gardez le dialogue, vous vous connaissez depuis presque toujours, appuyez-vous sur cette force. Il est possible de trouver un équilibre, vous allez avoir a travailler chacun de votre côté et ensemble aussi. C’est un processus complexe mais qui en vaut la peine:)

Garde espoir, tu n’est pas seule a vivre tout ça :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

bunker
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :
Âge : 32

Re: l'amour est bien étrange

Message par bunker » il y a 3 ans

Je vous remercie de vos messages, Nous gardons le dialogue. Cependant, je dois avouer que je trouve cela plus dure à faire qu'à dire. C'est vraiment le bordel ici depuis mes aveux. autant que je me sent libéré d'enfants apprendre à me connaître et me comprendre, qu'autant je maudit cette découverte puisque ça n'apporte que souffrance ces dernières semaine. il n'y se passe pas un jour sans accrochage. bref je travail fort pour te ter de rétablir le tout.

le positif là dedans c'est que je me comprend davantage et ressent un sentiment de paix qui renplace un sentiment qu'il me manquait quelque chose.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: l'amour est bien étrange

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Oui. C'est difficile. J'aurais préféré être hétéro, ça aurait plus simple. Je comprends cette tentation de maudire ce que l'on est.
Seulement, on est tous bi ici, on a cette spécificité, c'est compliqué à gérer. C'est mieux d'être soutenu, peut être qu'il faut le formuler plus clairement.
Et, je ne veux pas être brutal, mais tu ne pourras changer ta nature. Il faut intégrer cette donnée dans votre histoire. Ça reviendra un jour ou l'autre.
Le temps et la discussion permettront de mieux appréhender ça.
Courage.

bunker
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :
Âge : 32

Re: l'amour est bien étrange

Message par bunker » il y a 3 ans

il semblerait qu'après la tempête, il y a du beau temps. après plusieurs discussions, on a fini par apprendre à mieux se parler chacun l'autre sans avoir l'impression de marcher sur des oeufs. nous sommes de plus en plus capable de parler des femmes l'un à l'autre comme de bons amis, comme nous le sommes depuis longtemps.

ça fait du bien de se retrouver, mais soi même. il a encore à digérer, mais il est plus en paix avec l'idée. un jour peu être je vais pouvoir vivre mes expériences, mais avant on va rebâtir nos murales plus fort encore à deux :).

merci à ceux qui ont répondu autant ici qu'en privé, ça a aider fortement de mon côté comme du sien :).

il est bon d'avoir des gens avec qui parler de tout cela. dans la vie de tout les jours, je parle rarement de moi. biensur, il y a les professionnels qui aide à ventiller, mais ça je ne suis pas capable de leur en parler. ici il n'y à pas de jugement et de bons conseils de gens non investit dans la relation, ça fait du bien à lire :).

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: l'amour est bien étrange

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour Bunker,

Ça fait plaisir à lire tout ça :)
Continue a nous donnez des nouvelles si tu veux bien :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Répondre