Rapport ambiguë avec un collègue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Zenbi
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Zenbi » il y a 3 ans

Bonjour à tous.
J'aimerais vous raconter mon histoire et je pense taper à la bonne porte pour avoir de précieux conseils.
Je vis une histoire pas banal.

Je suis arrivé il y a 3 mois dans mon nouveau travail. J'ai 30 ans, je suis bisexuel non assumé et célibataire. Lors de mon arrivée, j'ai fais les connaissances de nombreux collègues. Parmi eux, nous avons des personnes qui travaillent dans la restauration et l'administration au sein de notre établissement.

Au bout de quelques semaines, j'ai fais la connaissance d'un homme travaillant à la restauration en tant que serveur / autre. Nous avons accrochés directement, on partage un humour en commun et on s'entend bien. Détail important : cet homme a 52 ans. Au bout de quelques jours, il y a eu un bon feeling amical entre lui et moi et il commençait parfois en soirée à me dire devant témoin que je suis beau et que j'ai du charisme (cet homme à un charme à mes yeux mais pourtant, il ne serait pas décrit comme bel homme auprès des filles et des garçons collègues, alors que pour ma part je fais l'objet de compliments récurrents sur mon physique dans 95 % des cas). Je n'avais pas relevé à ce moment là ces compliments, sachant qu'il m'avait expliqué sa vie et qu'il avait une femme et des enfants.

Il est parti en vacances durant un mois puis nous nous sommes revus fin septembre. Je précise qu'à ce moment là, j'aimais toujours particulièrement son physique mais que je ne ressentais rien de particulier. Mais plus les jours passaient et plus je ressentais des choses pour lui mais je les gardais pour moi. Il me surnomme mon chéri par moment quand nous sommes au bar à boire un verre ensemble et un soir, il me précise qu'il aurait pu être de l'Afrique vu ce qu'il avait entre les jambes. Je n'ai pas répondu à ces propos, étant un peu surpris.

Arrivé il y a une dizaine de jours, nous avons eu une soirée au sein de l'établissement avec l'alcool qui coulait à flot. Nous nous sommes tournés autour toute la soirée en dansant, ensemble et avec d'autres, en buvant des verres ensemble.
À un moment donné, nous étions accoudés tous les deux à une table, nous étions déjà bien alcoolisés et il me sort un discours très particulier :
"Tu n'as pas assez confiance en toi, avec le charisme et le physique que tu as, tout est réalisable ! Faut pas s'arrêter et faut tenter, même si tu te casses la gueule"

Alors j'ai pris ces mots comme un appel du pied et puis, alcool aidant, je lui ai rétorqué :
"Tout est réalisable ? Tu es sûr ? Alors allez dans ta chambre toi et moi maintenant, c'est réalisable ?"

Et là, blanc énorme !!!
Il sourit et me répond "ah non, ça c'est pas possible"
Sur le cul, ne comprenant pas cette réponse pas concordante avec ces mots précédents, je lui demande "bah tu m'as dis que tout était réalisable alors pourquoi ça ne l'est pas".

Il me pensait homo du coup à ce moment là et je lui précise que je suis bi, et que je ne cherche pas à briser son ménage mais seulement à me rapprocher de lui. Cela fait un peu égoïste, c'est vrai....
Il me répond alors qu'il a déjà eu des expériences auparavant avec des mecs et que ça ne l'avait pas plu.. Il a été assez évasif là dessus mais en gros, il m'a dit avoir déjà eu des relations avec un ou des garçons. Je lui ai dis que c'est pas parce que ça c'était mal passé avec que ça serait la même chose avec moi. Et là il me répond que rien est impossible...

Et là nous sommes coupés par l'ambiance et le fait qu'on nous ramène sur la piste.. J'ai repris espoir avec ses derniers mots. Je cherche à lui reparler mais il n'est que très rarement seul ensuite puis je le vois seul 10 minutes après et je tente alors une deuxième tentative en lui demandant si je peux lui poser une dernière question :
- "est ce qu'un jour ça sera possible qu'il se passe un truc entre nous ou pas ?"
Et là, il me répond à deux reprises la même réponse avec une froideur étonnante vu sa dernière phrase :
"Il ne se passera rien entre nous" (deux fois)

Je l'ai très mal pris, et la conversation c'est terminé par un "ok, pas de soucis de ma part". Et la soirée s'est terminée.

Le lendemain, j'arrive au self pour manger le midi à une table avec des collègues quand il arrive pour nous servir. Je l'ignore littéralement et ne veut pas croiser son regard. Et je sens qu'il le cherche. (Il était totalement énervé et agressif avec toutes les personnes qui entraient dans le self...). Une fois qu'il a servit tout le monde, il me regarde et me dit "t'as des petits yeux.. La nuit a été courte... " En mode agression totale !! Devant les collègues. Je ne lui réponds pas mais les collègues m'ont regardés une fois qu'il est parti en me questionnant du regard "y'a un problème entre vous ?".

Puis le reste de la journée, je l'ai évité, le lendemain pareil, j'arrive, je discute avec un collègue qui était juste à côté de lui en train de boire son café, et je voyais qu'il me fixeait à 1 mètre derrière sauf que mon regard était sur le collègue. Puis je détourne la tête vers lui et il me dit "ça y est, tu dis plus bonjour". Je lui dis "Bonjour, tu vas bien ?" Tout en l'évitant.
Cela a duré quelques jours où il faisait que de me regarder, et il tentait plusieurs approches pour me faire rire comme simuler une chute où se cogner dans la porte en me regardant ce qui me faisait esquisser un sourire à chaque fois.

Puis 6 jours plus tard....

Nous avions une soirée à nouveau mais sans artifice en nombre restreint. Et je me suis approché de lui car il me la demandé (nous avions un peu bu) et alors il m'a fait plein de sous entendu genre "je sais que je suis beau" "tu aimerais autre chose avec moi, je le sais" quand je lui disais que ça me ferait plaisir de jouer à des jeux comme le baby avec lui. Il ramènait ça sur le tapis. Je lui dis "arrête de revenir là dessus... Tu m'as tellement déçu" et là il me répond "pourquoi déçu ? Arrête mon chéri"

A un moment, il (c'est le seul de l'établissement qui connait ma bisexualité) capte une conversation avec un autre collègue et croit capter le mot "pd" de ma part. Je lui dis que non, et que de toute façon c'est pas ce que je suis. Il me dit "oui, toi tu es comme moi je l'étais avant, tu es à voile et à vapeur" et je lui dis "arrête de me dire ça, ça me fait me dire que je suis arrivé trop tard du coup" et il me regard tout sourire en me disant que oui. Et il m'enlace dans ses bras, en me disant "arrête.... Tu m'agaces" tout sourire au terme d'une grosse étreinte et d'un bisous sur la joue de sa part en me disant qu'il m'adorait"
Et là il m'interpelle en me disant "mais tu voudrais qu'on fasse quoi ensemble" dans le sens où "tu attends quoi de moi". Je lui réponds "ce que tu veux". Il me regarde en rigolant et en me disant "en tout cas je suis flatté".

Puis je lui propose le lendemain une partie de billard (il est 1000 fois meilleur que moi) et lui demande de faire un pari. Il me dit "ok, si tu gagnes je paie une bouteille et on l'a boit ensemble, si je gagnes, tu l'as paies et on l'a boit ensemble". Je dis "non, j'aimerais qu'on fasse un vrai et gros pari plus fort que ça" et il me regarde en souriant et me disant "ok, ça marche. Ce que tu veux !!" J'ai pas osé lui dire mais ça tournait encore autour de nous deux. Il l'a compris, ça s'est vu totalement. Je lui ai dis "réfléchi donc à un vrai pari et tu me feras signe" puis je suis partie me coucher et juste avant que je sorte, il me regarde avec un large sourire et me dit "je voudrais pas te faire trop plaisir" en lien avec mon attirance pour lui. J'ai pas sur lui répondre donc j'ai souri et je suis sortie.

Ensuite, je l'ai revu le lendemain et on a pas pu faire la partie et on a prévue de la faire plus tard. Mais cette histoire de pari s'est arrêté là. Le lendemain de cette soirée au soir, je suis partie au wc, puis j'ai senti quelqu'un derrière moi qui courait en rentrant dans les wc. C'était lui. Il a fermé la porte derrière lui. Je lui ai dis qu'il m'avait fait peur. Il s'est mis à la pissotière, moi je suis entré dans un WC fermé alors qu'il y avait la place à côté de lui. J'ai mis un peu de temps à pisser et en sortant, il était encore là devant l'urinoire alors que ça faisait bien 1 minute qu'il avait commencé bien avant moi. Il me demande alors (quelqu'un était entré entre temps et reparti sans fermer la porte) avec ses mots de fermer la porte car il était toujours collé à l'urinoire. Puis il me dit "je voudrais pas effrayer les gens. C'est marrant, j'ai la queue qui touche l'urinoire. C'est gênant d'être bien équipé" puis il s'est lavé les mains à côté de moi en me demandant comment j'allais. Puis nous sommes sorties et le soir même, sa femme est venue le chercher...

Je comprends qu'il se sente flatté... Non pas que je doute de l'amour qu'il lui porte mais effectivement, un beau jeune homme dans la force de l'âge me retrouvant devant une dame pas forcément gâtée par la vie, boitante à outrance. Il est passé à côté de moi en voiture, au volant, m'a regardé et m'a fait signe en tirant la gueule puis il est partie... Et on se revoit pas avant quelques semaines...

Que pensez vous de mon histoire s'il vous plaît ?
Pensez vous qu'un homme ayant été bisexuel par le passé peut le rester à vie ? Qu'il peut ne pas avoir eu de relation avec un mec pendant de nombreuses années puis rencontré un mec bi comme moi et se laisser tenter de nouveau ?

Si quelqu'un a vécu une histoire similaire, je veux bien des conseils.
Merci à vous.

Dolyak
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Dans une forêt noire
Gender :
Âge : 31

Re: Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Dolyak » il y a 3 ans

A chaud comme ça je dirais que cet "ex-Bi" aime votre amitié au point d'en faire un genre de flirt.
Il ne s'attendait visiblement pas à ton orientation et à ta proposition. A ce que tu ais du répondant.
Il à du te chauffer un peu car plus ou moins consciemment il aime encore regarder et se rapprocher des beaux mecs.
Au point d'aborder des sujets comme son sexe ce qui effectivement porte à confusion.

Mais ce "petit flirt" n'ai pas forcément totalement volontaire, il laisse surement son inconscient en roue libre avec toi tout en sachant que sa raison l'empêchera d'aller plus loin.
En gros il jouais peut être à te chauffer pour rigoler un peu avant que tu lui confesse ton orientation, en tant que bon copain qui veux que tu profite de la vie car c'est ce qu'il ferais à ta place (plaisir par procuration on va dire).

Et maintenant qu'il est au courant de ton orientation il veux surement rester proche de toi (ne pas perdre votre amitié) tout en étant sur de son orientation/choix actuelle et du fait qu'il ne veux pas tromper sa femme. Car je pense qu'il pense d'abord à sa famille avant à lui, ce qui est très respectable. Il ne veux pas prendre de risque (sans être sur d'y prendre plaisir en plus) pour un flirt de boulot censé resté un flirt taquin (pour blaguer) et qui dérape un peu.
Pas prendre le risque que son comportement puisse eventuellement nuir à sa famille qu'il doit surement faire passer avant tout.
Ni vouloir perdre votre amitié qu'il semble beaucoup apprécier. Même si du coup il y a risque de te faire rester dans un certain trouble psychologique..
Conclusion je dirais que connaissant maintenant ton orientation, il est sur un fil d'équilibriste et que c'est visblement un bon acrobate.
A toi de voir maintenant si tu apprécie le spectacle et si il ne t'ennuiras (te frustreras) pas trop sur le long terme.

A savoir que je te dis tout ça, c'est lié au fait de connaitre un coiffeur qui est très taquin avec tout le monde aussi, surtout celles et ceux qui lui plaisent, mais qui tiens plus que tous à sa famille donc il à un peu le vice de chauffer mais lui comme sa femme savent qu'il n'iras jamais plus loin. Histoire d'abnégation et de confiance quoi. :wink:

Zenbi
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Re: Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Zenbi » il y a 3 ans

@Dolyak
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre avec autant de précision. Celà fait plaisir à lire. Je vais essayer de te répondre point par point :

"Et maintenant qu'il est au courant de ton orientation il veux surement rester proche de toi (ne pas perdre votre amitié) tout en étant sur de son orientation/choix actuelle et du fait qu'il ne veux pas tromper sa femme. Car je pense qu'il pense d'abord à sa famille avant à lui, ce qui est très respectable. Il ne veux pas prendre de risque (sans être sur d'y prendre plaisir en plus) pour un flirt de boulot censé resté un flirt taquin (pour blaguer) et qui dérape un peu. Pas prendre le risque que son comportement puisse eventuellement nuir à sa famille qu'il doit surement faire passer avant tout."

Il m'a parlé de ça le soir où je lui ai avoué ma bisexualité. Il m'a dit qu'il me proposait une très grande amitié et j'étais braqué car c'était juste après son "il n'y aura rien entre nous" et donc j'ai pas répondu et il s'est énervé en me disant "ah c'est que tu refuses mon amitié !? Attention, personne ne refuse mon amitié quand je l'a donne et que je fais confiance" limite menaçant.

Oui je pense que tu as raison, sa famille il y tient beaucoup. Il me l'a déjà dit au début de notre rapprochement amical.

Ni vouloir perdre votre amitié qu'il semble beaucoup apprécier. Même si du coup il y a risque de te faire rester dans un certain trouble psychologique..
Conclusion je dirais que connaissant maintenant ton orientation, il est sur un fil d'équilibriste et que c'est visblement un bon acrobate.
A toi de voir maintenant si tu apprécie le spectacle et si il ne t'ennuiras (te frustreras) pas trop sur le long terme.


Il m'a l'air perdu car il m'aime beaucoup en amitié, je le ressens, mais je sens qu'à certains moments il pourrait franchir le cap mais qu'au dernier moment, il se pose la question de savoir si ça risque pas de gâcher sa vie... Mais je suis peut être naïf mais je fais partie de ces gens qui pensent que tu peux être en couple tout en ayant quelques aventures à côté (de ma position de célibataire) si ça reste que du sexuel. Mais c'est sur que pour lui, peut être que tromper c'est au dessus de ses forces. Et qu'il n'est pas dans une situation facile car nous nous voyons 20 jours sur 30.

Cela me trouble effectivement, parfois je passe souvent de la déception à l'espoir de par son comportement vis à vis de moi. Un coup il me lance une perche, et pour pas me reprendre un vent énorme comme le 1er soir, je ne réponds pas où je souri.
Mais sur le long terme je risque d'être frustré effectivement.

De ton côté, penses tu qu'un ex bi puisse devenir hétéro pur par la suite ?

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Envolée » il y a 3 ans

Alors je peux te dire que le désir chez les bi fluctuent beaucoup, tu as sûrement pu t'en rendre compte toi-même.

Il est, à mon avis, possible que cet homme ne cherche plus que des relations hétéro, et d'autant plus s'il est dans une exclusivité avec sa compagne.

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Noctis » il y a 3 ans

Salut et bienvenue Zenbi !

"A chaud aussi", je verrais trois éléments qui pourrait l'empêcher d'aller plus loin avec toi :
- La différence d'âges, 22 ans, ce n'est pas rien quand même.
- Le fait que vous soyez collègues et que vous vous voyiez quasiment tous les jours.
- Le fait qu'il soit marié avec des enfants.

Personnellement, je ne me verrais pas avoir une aventure avec un homme qui pourrait être mon fils ou mon père (quoique 22 ans, c'est limite, vu que les couples ont tendances à avoir des enfants plus tard qu'avant). Même si au niveau de mon ego, je trouverais séduisant l'idée qu'un jeune homme de 21 ans soit attiré par moi, je ne suis pas certain de passer à l'acte pour autant...

Je pense qu'il faudrait éviter de mélanger histoire de cœur/fesses et travail, entre les ragots et les rapports professionnels qui peuvent être désastreux si cela ne se passe pas bien entre vous. Devoir trouver un nouveau travail, en cette période de COVID particulièrement, ça peut rebuter aussi...

Aux yeux de tous, il est un homme marié et hétéro, tu imagines les conséquences si votre liaison potentielle venait à être découverte ? Entre la tromperie avec sa femme et son outing ?

Tu dis qu'il a eu des expériences par le passé et que ça s'était mal passé. Je ne pense pas que tu doives d'essayer de le "faire changer d'avis". En plus, il te l'a dit qu'il ne se passerait rien d'entre vous. Je trouve étonnant de sa part de dire : ''Ah c'est que tu refuses mon amitié !? Attention, personne ne refuse mon amitié quand je l'a donne et que je fais confiance". Ça donne l'impression qu'il est un homme qui aime contrôler les choses.

Te concernant, j'ai l'impression que tu fais une "fixette amoureuse" sur ton collègue et cela trouble ta perception des choses. Peut-être serait-il bon que tu prennes de la distance par rapport à ce collègue et que tu fasses de nouvelles rencontres ?

Effectivement, les envies chez les personnes bisexuelles fluctuent beaucoup au fil de la vie et des rencontres. Certes, ton collègue a eu des expériences avec hommes, mais ça ne veut pas dire qu'il est forcément bisexuel (à moins qu'il ne te l'ait dit explicitement).

Si tu veux conserver de bons rapports amicaux et professionnels avec ton collègue, il serait plus judicieux que tu trouves une autre personne, homme ou femme, célibataire. Ce sera certainement mieux pour vous deux.

Dolyak
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Dans une forêt noire
Gender :
Âge : 31

Re: Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Dolyak » il y a 3 ans

Pas mieux que la très bonne réponse de Noctis
En ajoutant juste par rapport à l'orientation du collègue
Qu'il y a plus de chance qu'il soit Hétéro socialement ambigue ou hétéroflexible non convaincu.
Mais malgré ses expériences insatisfaisantes, il garde peut être quand même un certains gout pour la séduction, y compris envers les mecs.
En plus d'un potentiel problème de désir de contrôle. Faudrais voir si il ne cherche pas a rendre son jeu volontairement trop insupportable pour toi aussi.. Donc à toi de fixé des limites en fonction de tes impressions.

En tout cas c'est un mec ambigue et il est pas étonnant que vos rapports le soient aussi du coup..
D'autant plus maintenant que vous vous connaissez un peu mieux.

Zenbi
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Re: Rapport ambiguë avec un collègue

Message par Zenbi » il y a 3 ans

@biberon :
Merci pour ta réponse.
Et effectivement, tu as peut être raison sur ton point de vue..

@noctis :
Merci également.
Oui, la différence d'âge est énorme c'est vrai et peut être un frein.
C'est vrai qu'on vit dans une société où tout va trop vite et où les rumeurs se fondent rapidement et peuvent créer de sacrés dégâts.

Mais de mon côté, personne ne sait. De son côté pareil, personne ne sait. Si nous étions amenés à se rapprocher, cela resterait entre lui et moi, même si on se brouille par la suite étant donné que ça ne serait pas dans mon intérêt de révéler tout ça vu mon hétérosexualité connue.

Pour sa réponse sur l'amitié, il avait bu et il a un caractère bien trempé et s'agace assez facilement par moment.

Tu as tout à fait raison, ma perception des choses est troublée une fois que j'ai un coup de coeur pour quelqu'un... Je vois parfois des signes alors qu'il n'y en a pas... Mais avec lui j'ai vraiment la sensation que c'est différent et qu'il m'envoi de vrais signaux. Prendre des distances c'est exactement ce que j'ai voulu faire comme précisé au dessus les 6 jours suivants cette soirée et c'est lui qui revenait sans cesse vers moi par son regard, ou par ses nombreuses perches ou allusions. Alors même quand je veux prendre de la distance et me contenter d'un "bonjour", il me ramène à lui et je retombe dans l'espoir ... C'est très compliqué à gérer.

Pour son ancienne bisexualité, il me l'a dit deux fois. Quand je lui ai annoncé à la soirée, il m'a dit "oui tu es bi comme je l'étais avant" et ensuite à la 2eme soirée il me l'a redit "tu es à voile et à vapeur comme je l'étais avant" et c'est là que je lui ai dis que j'étais arrivé trop tard.

@dolyak
Sa séduction, sur tous les collègues présents, il est comme ça qu'avec moi au niveau des mecs.
Il est ambigu et ça me perturbe. Ces temps sans se voir vont me faire du bien.. Pour prendre de la distance et de la hauteur. Et lorsque je le reverrai, je vais essayer de prendre vos conseils en considération et moins aller vers lui mais je sais d'avance qu'il va ressentir un changement, me surnommer de nouveau "mon chéri", passer son temps à me regarder, me toucher la main.

Peut être qu'il en joue du coup, mais il avait le même jeu avant ma déclaration. Sauf qu'il se doutait peut être pas que ce jeu me rendait fou donc après ma déclaration, je pensais qu'il se serait arrêté pour freiner mes envies et mes ardeurs mais au contraire, limite c'est plus qu'avant...

Merci beaucoup en tout cas à vous, cela me fait du bien d'avoir des avis détaillés et argumentés.

Répondre