Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
LilouSan
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bi (attirance femme et personnes non binaires principalement <3)
Gender :
Âge : 23

Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par LilouSan » il y a 3 ans

Hello! Il n'y a pas longtemps, j'ai une amie (hétéro) qui m'a proposé qu'on couche ensemble car elle avait envie d'essayer mais aussi car ça fait pas longtemps que son mec l'a quittée. Elle me l'a demandé à moi car il y a 4 ans je lui avais avoué que j'avais eu une attirance (uniquement physique) pour elle mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Elle sait aussi que je suis bi.
Je lui ai dit que ça ne m'intéressais pas et on en a rit. Je ne l'avais pas mal pris sur le coup.
Mais maintenant ça me vexe un peu. J'ai l'impression que c'est un peu en mode "bouche-trou" vu que son mec vient de rompre avec elle et qu'elle est hétéro.

Vous auriez réagi comment si vous étiez ce genre de situation?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par TiProust » il y a 3 ans

bonsoir :)

il y a différentes façons de voir les choses, me semble-t-il : côté positif, c'est plutôt une marque de confiance et d'estime de sa part qu'elle te l'ait demandé assez directement comme ça. Maintenant, ça ne veut bien entendu pas dire que tu devais accepter si tu n'en avais pas particulièrement envie.

Peut-être qu'en effet, cette séparation récente ait levé un "tabou" de son côté, mais sans forcément qu'elle te perçoive comme étant simplement là pour "boucher un trou" comme tu dis. Le fait qu'il y ait une relation d'amitié entre vous a pu lui sembler plus facile qu'avec une parfaite inconnue. Après, je crois qu'on ne dit pas "oui" simplement pour faire plaisir à l'autre, et s'il n'y avait plus aucune envie de ton côté, tu as eu raison de décliner.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par Bixy » il y a 3 ans

Je vois pas où est le mal, elle a eu un certain courage et de la confiance pour te proposer, tu as refusé, elle ne t'en veut pas. Et heureusement. Tu connais sa situation, elle connait la tienne, non vraiment je vois pas le soucis.
Bixy

Avatar du membre
LilouSan
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bi (attirance femme et personnes non binaires principalement <3)
Gender :
Âge : 23

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par LilouSan » il y a 3 ans

Merci pour ta réponse :)
TiProust a écrit :
il y a 3 ans
bonsoir :)

il y a différentes façons de voir les choses, me semble-t-il : côté positif, c'est plutôt une marque de confiance et d'estime de sa part qu'elle te l'ait demandé assez directement comme ça. Maintenant, ça ne veut bien entendu pas dire que tu devais accepter si tu n'en avais pas particulièrement envie.

Peut-être qu'en effet, cette séparation récente ait levé un "tabou" de son côté, mais sans forcément qu'elle te perçoive comme étant simplement là pour "boucher un trou" comme tu dis. Le fait qu'il y ait une relation d'amitié entre vous a pu lui sembler plus facile qu'avec une parfaite inconnue. Après, je crois qu'on ne dit pas "oui" simplement pour faire plaisir à l'autre, et s'il n'y avait plus aucune envie de ton côté, tu as eu raison de décliner.

Avatar du membre
LilouSan
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bi (attirance femme et personnes non binaires principalement <3)
Gender :
Âge : 23

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par LilouSan » il y a 3 ans

Merci pour ta réponse :)
Biscuit a écrit :
il y a 3 ans
Je vois pas où est le mal, elle a eu un certain courage et de la confiance pour te proposer, tu as refusé, elle ne t'en veut pas. Et heureusement. Tu connais sa situation, elle connait la tienne, non vraiment je vois pas le soucis.

Avatar du membre
Hulky
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 31

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par Hulky » il y a 3 ans

Bonjour a tous
Je rejoins Biscuit la dessus, c 'est plutôt une marque de confiance mais je te comprend aussi.
Tu aurais du creuser pourquoi toi ? Etre un peu direct si tu avais ce sentiment
Voilà :)

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour,

Je pense aussi que c’est une marque de confiance.
Je comprends que tu sentes un aspect bouche-trou, mais en prenant du recul on peut se dire:
Elle est seule, a des envies quand même et le désir de relations sans engagement, plutôt que d’aller chercher un ou une inconnu(e) elle vient vers toi sachant que tu avais une attirance. Je vois là dedans le fait de saisir une occasion plutôt que de boucher un trou. Vu qu’elle est honnête et qu’elle n’invente pas de sentiments pour justifier sa demande, je crois qu’il n’y a pas lieu de se vexer. C’est pas comme si elle t’avais refusé 30x et qu’elle changeait d’avis d’un coup, parce qu’elle est seule.

Je rejoins les autres, si l’envie n’y est plus de ton côté tu as bien fait de refuser :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par Noctis » il y a 3 ans

Je plussoie ce qui a été dit précédemment. Quand j'ai accepté ma bisexualité il y a 8 mois, avec l'accord de ma femme, j'ai cherché à avoir une première expérience avec un homme. Je me suis tourné vers la personne en qui j'avais le plus confiance et qui aurait pu être susceptible d'accepter.

J'ai demandé à mon ami gay "s'il était envisageable qu'il m'initie aux plaisirs masculins". Il m'a répondu "oui, c'est envisageable, mais...". Au cours de ces dernières années, nous nous sommes beaucoup rapprochés amicalement. Il ne voulait pas risquer de perdre un ami au cas où l'expérience aurait été mauvaise. Il m'a suggéré de trouver quelqu'un d'autre. Ce que j'ai fait ! Et ça s'est très bien passé et on se voit encore.

Il n'y a pas longtemps, j'ai demandé à cet ami si cet "envisageable" avait été réel ou si c'était une réponse de politesse. C'était un vrai envisageable... :oops:

Tout ça pour dire que spontanément, une personne qui cherche une première expérience pourrait s'adresser volontiers à une personne proche par confiance, mais aussi par facilité, j'imagine.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en reparler avec ton amie si tu ressens encore de la vexation.

Avatar du membre
LilouSan
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bi (attirance femme et personnes non binaires principalement <3)
Gender :
Âge : 23

Re: Amie hétéro qui veut coucher avec moi

Message par LilouSan » il y a 3 ans

Merci à vous pour tout·e·s pour vos réponses :)
Après c'est vrai que je ne lui ai pas spécialement demandé pourquoi et pourquoi moi. Ce qui m'intriguais c'est qu'elle m'a dit qu'elle était hétéro et ce contexte (rupture encore fraîche) et je pense que c'est pour ça que je l'ai un peu mal pris sur le coup (mais bien sûr être hétéro n'empêche pas de vouloir faire des expériences).
Quand j'en aurai le courage et/ou l'envie, je pense que je lui poserai la question

Répondre