Mon mari veut avoir une relation de couplé avec un autre homme

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Stelina
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :

Mon mari veut avoir une relation de couplé avec un autre homme

Message par Stelina » il y a 3 ans

Bonjour, j'ai 35 ans, et je viens de découvrir que mon mari est bisexuel. Nous sommes en couplé depuis 12 ans, mariés depuis 6 ans et avons 2 enfants. J'ai découvert il y a 6 mois que mon mari avait eu une relation sexuel avec un homme qu'il me présentait comme un ami, c'était est plus jeune de 10 ans et vivait chez nous pour des raisons professionnelles. De là, il m'a avoué avoir eu 2 ans auparavant lorsque j'étais enceinte de notre fils, avoir eu une liaison avec un autre homme et disait vouloir tourner la page... Mais que lorsque cette autre ami est entré dans sa vie et l'a séduit il n'a pas pu résister. Je savais qu'avant notre rencontre il avait déjà tenté une expérience avec un homme mais il disait ne pas être attiré par ça. J'accepte sa bisexualité et je suis fière de lui car ce n'est pas facile pour lui mais il l'assume et m'en parle. Seulement aujourd'hui le problème est que suite à ses aveux j'ai accepté qu'il continu avoir cette personne pour assouvir " ses besoins" tout en mettant des règles comme de tjrs revenir dormir dans le lit conjugale. Mais plus les semaines passaient plus cette personne en voulait plus jusqu à ce qu'ils passent 1 à 2 fois par semaine la nuit entière ensemble. Cette personne est comme je le redoutais tombé amoureuse de lui et aujourd'hui il dit m'aimer, ne pas vouloir me perdre mais aussi aimer cet homme et avoir besoin de lui dans sa vie. Il ne souhaite pas rencontrer d'autres hommes et me demande d'accepter la situation... Je devrais accepter que mon mari soit aussi en couplé avec cet homme et le partager. Si il ne s'agissait que de sexe je pense que les choses seraient plus simple mais j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour lui ou par ne plus m'aimer car avec son amant, il ne passe que de bons moments ( pas d'enfants à gérer, de tâches ménagères, de factures à payer etc...) que les points positifs... Que dois je faire ?

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Mon mari veut avoir une relation de couplé avec un autre homme

Message par Noctis » il y a 3 ans

Hello Stelina !

Je salue ton ouverture d'esprit et tes efforts pour conserver ton couple, malgré les tromperies de ton mari.

Je constate toutefois qu'il a outrepassé des règles que vous aviez établies (pas de découchage). Etait-ce avec ton accord ? J'ai bien l'impression que ton mari manque de volonté, qu'il se laisse facilement séduire ou convaincre. Il se montre surtout égoïste et ne tient pas compte de ton ressenti ! Dans ce genre de situation, c'est à chacun de faire des concessions.

Au vu de l'évolution rapide de la relation de ton mari avec cet homme, je pense qu'il ne satisfera pas de 1 ou 2 nuits par semaine. Il finira peut-être même par demander à ton conjoint de choisir entre lui et toi. Quand bien même tu accepterais cette situation, rien ne te dit que ton mari ne te quittera pas dans un mois, six mois, une année...

Prends le temps de discuter avec ton mari. Explique-lui tes craintes. Vous devriez aussi redéfinir vos "règles" et vos limites, en particulier celles te concernant, et surtout vous en tenir ! De son côté, ton mari devrait travailler sur comment gérer ses envies, car le sexe, à moins d'être un sex-addict, n'est pas un besoin, mais une envie. A lui d'apprendre à gérer ses frustrations.

Ton mari semble vouloir vivre une relation polyamoureuse. Or dans une telle relation, toutes les personnes concernées doivent être consentantes et trouver leur compte !

Essaie de lui dire que tu es d'accord à la condition que tu peux de ton côté avoir un amoureux ou un amant et découcher une ou deux nuits par semaine. Pendant ton absence, c'est lui qui s'occupe de vos enfants, des factures, du ménage, des courses,...

Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier !

BobLeBricoleur
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Re: Mon mari veut avoir une relation de couplé avec un autre homme

Message par BobLeBricoleur » il y a 2 ans

Bonjour Stelina,
J'ai lu attentivement ton témoignage qui m'a beaucoup touché car je vis la même chose aujourd'hui.

Pourrais-tu me.dire si la situation a évolué et quels conseils me donnerais tu a posteriori ?

Merci de ton aide

Répondre