relation compliqué avec ma meilleure amie

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
morena
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : pansexual
Gender :

relation compliqué avec ma meilleure amie

Message par morena » il y a 2 ans

bonjour tout le monde, je suis morena j'ai 17 ans et je viens de trouver ce magnifique forum. le sujet que je vais exposer ici est peut être assez "basique" mais jusque ici je n'ai pas reussi a trouver de réponse approprié. Ma meilleure amie et moi ça dois faire 9 ans qu'on se connait et on a toujours été proche et dans notre bulle. Du coup autant dire que tous se passer trés trés bien, sauf depuis recemment... il y a plus ou moins 2 ans je dirais, je me suis posée des question sur mon orientation sexuel et je me suis rendu compte que j'etait pansexual ( au debut je pensais bi mais ce n'est qu'un detail). un peu plus tard je me suis aussi rendu compte que j'était tomber amoureuse de celle ci. meme si ca a pris du temps parce que je ne voulais pas me l'avouer et encore moins l'assumer. ( il faut aussi savoir que cette "amie" a etait diagnostiquer depressive et HP ou haut potentielle. se qui veux dire qu'elle a un suivie, ne va plus a l'ecole et a du mal a s'integrée en société et que je m'etait jurer de rester avec elle pour l'aider meme si je doute lui venie vraiment en aide) mais bon vous allez me dire que jusque ici rien de grave ne s'est produit. mais tout a basculer quand j'ai decider de tout lui avouer. je le lui avais annoncé quand j'etait parti dormir chez elle en soirée et elle l'avais d'abord tres bien pris et limite approuvé. mais c'est le lendemain, apres une nuit passer dans les bras l'une de l'autre qu'elle a commencer a m'eviter. au debut je pensais que c'etait le choc de la nouvelle mais elle m'a avouer que elle ne se sentais pas bien dans sa peau et qu'elle n'etaot pas prete. alors je lui est laisser du temps mais cela fais 6 mois que nous n'en avons plus reparler et que je sens qu'on s'eloigne.. alors ca me fais beaucoup de mal parce que c'est mon premier vraie amour et que je tient ennormement a elle. j'aimerai du coup raviver la flamme entre nous sans lui faire de mal et sans me laisser en plan meme si ce n'est pas facile pour elle vu que je suis son seule entourage or famille.

j'attend vos avis et reponse avec impatiente. je me confie sur ce forum pour avoir un avis exterrieur et objective.
je vous remercie du coup d'avance et merci d'avoir tout lu car c'est un peu long pour la bete question que je pose mais n'hesiter pas a aussi donner votre avis.
Bye Bye :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: relation compliqué avec ma meilleure amie

Message par TiProust » il y a 2 ans

bonjour morena et bievenue ici :)

difficile de savoir si c'est l'expression de ton désir qui a provoqué cette réaction de prise de distance de ton amie, ou si c'est du à un contexte plus général puisque tu dis qu'elle souffre à la base de difficultés avec la relation à autrui.

Si c'est le 1er cas, peut-être y a-t-il eu un effet de surprise, ou peut-être un embarras qu'elle a eu du mal à t'exprimer, sans que cela veuille nécessairement dire qu'elle t'en voudrait.

Il arrive assez souvent que le passage de l'amitié (même très proche) à une relation amoureuse soit plus compliqué qu'il n'y paraît, surtout quand il s'agit comme dans votre cas d'une amitiés assez ancienne. L'une des personnes dans la relation d'amitié peut être déstabilisée, car non préparée à cette nouveauté, qui n'est peut-être pas son envie à elle. Tu as pu percevoir qu'elle t'a encouragée à un moment, de bonne foi, mais peut-être était-ce trop pour elle et, par la suite, elle n'a pas su gérer cela.

J'imagine que ce n'est pas facile d'avoir l'impression que tu pourrais perdre cette amitié à laquelle tu tiens. Mais si tu te sens prête à lui dire que tu préfères préserver cette amitié, en acceptant, dans un premier temps de mettre de côté ton désir, cela vaut le coup me semble-t-il d'essayer de lui parler, en lui expliquant pourquoi tu as eu besoin d'exprimer cela. La rassurer en lui disant (si c'est le cas, et il n'y a que toi qui le sait) que tu comprends parfaitement qu'elle ait pu avoir peur quand elle a été confrontée à ton désir.

Ca compte beaucoup une amitié, tout n'est pas forcément perdu et je te souhaite de pouvoir renouer déjà le dialogue.

Répondre