C'est l'histoire d'un mec :)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: C'est l'histoire d'un mec :)

Message par cajoline1610 » il y a 2 ans

Bonjour Arnickel,

j'aimerai te poser une question. Es-tu malheureux d'être exclusif? De ne pouvoir assouvir tes besoins homos et d'avoir ton épouse que pour seule partenaire? est-ce difficile à gérer?
merci de ta réponse

Avatar du membre
Arnickel
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 44

Re: C'est l'histoire d'un mec :)

Message par Arnickel » il y a 2 ans

Bonjour Cajoline,

Malheureux n'est pas le bon terme, frustré plutôt avec un niveau qui s'apparente à la frustration de ne pas manger dans un bon restaurant tous les jours. Donc très gérable d'autant que cette frustration est comblée par nos pratiques.

Par contre je serai très malheureux d'être avec une personne polyamoureuse car je suis entier dans mes relations et c'est que j'exige de mon partenaire.

Pour les poly, ne le prenez pas comme un jugement mais mon épouse et moi nous nous sommes construits sur un complexe d'abandon. Ceci explique cela et vu nos âges, nos responsabilités parentales, ce serait difficile de déconstruire tout ça et faire de la place à d'autres.

AntoineH
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 4 ans
Âge : 40

Re: C'est l'histoire d'un mec :)

Message par AntoineH » il y a 2 ans

Merci pour ce topic. Ça fait du bien de lire ça quand on est au milieu de la tourmente. Je te souhaite le meilleur.

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: C'est l'histoire d'un mec :)

Message par Joebuck » il y a 2 ans

Noctis a écrit :
il y a 2 ans
Bravo ! Une autre étape de franchie ! :trinque:

Tu disais dans ton premier post que la bisexualité masculine dans le milieu libertin est plutôt taboue. J'ai également entendu cela. Pourquoi celle des femmes est plus facilement acceptée ?
Je me permets d'apporter un élément de réponse qui n'engage que moi car basé sur ma seule expérience. Mes excuses si je m'éloigne un peu du sujet initial du post.

Le libertinage, sous ses airs de "tout est permis mais rien n'est obligatoire" demeure fréquenté par des individus imprégnés de la même éducation patriarcale et homo-biphobe que le reste du Monde. Forcément, cela laisse des traces virilistes du genre "Un homme bi est un sous-mec, une femme bi est hyper sexy".

Toutefois, dans les faits beaucoup d'hommes de ce milieu (je n'irai pas jusqu'à dire la majorité mais quand-même) sont en réalité assez curieux curieux - voire flexibles. Lorsque je me déclare bi, il y a toujours un ou plusieurs types qui se montrent intrigués ou font preuve d'un intérêt discret. Seulement, ils ont peur de voir leur cote dégringoler si cela se sait. Ils ne veulent pas subir l'opprobre des hommes ayant peur de la contammination et de certaines femmes qui les trouveraient moins "mecs" si elles savaient qu'ils tâtent du bâton. Quant à ceux qui assument, ils se sentent souvent obligés de préciser : "la bisexualité n'est pas obligatoire, je sais me tenir". Une évidence, pourtant.

Cela dit, des voix se lèvent dans le milieu pour remettre en question le double standard Homme bi(zarre) VS Femme bi(en). Certaines femmes -peu nombreuses- contribuent à la banalisation en assumant leur envies de trio avec des hommes bi, et des réseaux parallèles de soirées dites Toutes Tendances Confondues se développent. Notamment au sein des plus jeunes générations. Comme je le disais, le libertinage évolue à l'image de la société. C'est une bulle, mais une bulle sous influence.

Voilà, je referme cette parenthèse pour ne pas polluer le post très positif de Arnickel.
L'homme est une femme comme les autres

Répondre