Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
latives458
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle

Message par latives458 » il y a 2 ans

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, je suis une fille. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse. En général, quand un garçon m'intéresse, je m'en lasse très vite. Depuis quelques mois je me sens de plus en plus attirée par les filles. Il m'arrive de ressentir ces mêmes « intérêts » pour les filles (pas une en particulier). J'ai aussi déjà eu des rêves érotiques avec des filles. Je me pose de plus en plus de questions quant à mon orientation sexuelle. Récemment je me suis dis que j'aimerais rencontrer une lesbienne pour en discuter et voir comment je me sens avec elle mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider ?

J'ai toujours été très ouverte, ça m'est égal que quelqu'un soit hétéro, homo ou bi. Mon entourage m'a déjà souvent demandé si je ne préférais pas les filles, en général je réponds : je ne pense pas mais on sait jamais ... Même si je sais que je peux faire confiance à mes parents et amis proches je n'arrive pas à leur parler de ça parce que je me dis que c'est peut-être juste une idée. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle

Message par Bixy » il y a 2 ans

Bonjour et bienvenue.
Si ton entourage est très ouvert, pourquoi ne pas confier tes questionnements à quelques ami(e)s ? Te montrer ouverte à la nouveauté te permettra peut être de découvrir que tu n'es pas la seule dans ce cas dans ton groupe d'amis ou tes connaissances. Parfois cela peut suffire d'en parler plus librement.
Bixy

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle

Message par TiProust » il y a 2 ans

Bonjour et bienvenue :)

quelques réflexions / réponses (peut-être) à tes questions, en espérant que tu auras d'autres réactions en plus de la mienne :
Récemment je me suis dis que j'aimerais rencontrer une lesbienne pour en discuter et voir comment je me sens avec elle mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider ?
tu peux essayer via des applis de rencontre d'ouvrir un dialogue avec d'autres filles en exposant ton souhait de pouvoir, dans un premier temps, discuter / échanger. Avec un peu de chance, je pense que tu pourras trouver des personnes compréhensives et qui auront connu les mêmes interrogations que toi et qui auront à coeur de t'aider à y voir plus clair.

Sinon, en fonction de ta région d'habitation, identifier tout simplement un lieu connu pour être fréquenté par des filles gay ou bies (bar), aller y faire un tour et tenter de nouer des conversations. Méthode plus "vieux jeu" mais qui peut fonctionner.

En conseil plus général, dans ce genre de démarche, n'hésite surtout pas à dire clairement que tu veux pour l'instant parler, ne serait-ce que pour que tu ne sentes pas mal à l'aise, et que la personne avec qui tu discutes ne se monte pas trop le bourrichon si tu lui plais (encore que ça n'est pas forcément déplaisant de se l'entendre dire). Comme tu es encore très jeune, là encore, je pense que cela sera compris sans difficulté.
J'ai toujours été très ouverte, ça m'est égal que quelqu'un soit hétéro, homo ou bi. Mon entourage m'a déjà souvent demandé si je ne préférais pas les filles, en général je réponds : je ne pense pas mais on sait jamais ... Même si je sais que je peux faire confiance à mes parents et amis proches je n'arrive pas à leur parler de ça parce que je me dis que c'est peut-être juste une idée. Qu'en pensez-vous ?
Peu importe que ce soit, comme tu le dis "juste une idée" : avant de faire quoi que ce soit dans la vie, et sauf circonstance très particulière, on se fait forcément d'abord une idée, qui peut-être plus ou moins juste mais qui nous paraît suffisamment forte pour déclencher des questions.

Cela me semble très normal que tu aies envie d'en avoir le coeur net, et ta démarche de questionnement est intelligente. Mon seul conseil serait : ne force pas et ne te force pas. Instinctivement, et surtout si tu parviens à faire quelques rencontres, tu sentiras progressivement si c'est juste une idée (c'est pas grave) ou si cela correspond à la personne que tu es (et c'est pas grave non plus).

N'hésite pas à réagir et à compléter tes questions, en espérant que des filles du forum te répondront avec peut-être plus de pertinence qu'un vieux mec comme moi... :wink:

Répondre