Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Bonjour,
Je tiens à vous dire tout d'abord que je n'ai jamais aimé les hommes, que des filles et c'est le plus grand problème de ma vie qui me fait tout le temps souffrir, et à cause de lui que je vous écris aujourd'hui.
I y a un an, j'ai fait connaissance avec une fille qui est devenue petit à petit ma meilleure amie. J'ai 29 ans et elle 32.
Je commençais après des mois à tomber amoureuse d'elle. Quand à elle elle me fait souvent des allusions genre t'es mon mari et moi ta femme (on est toutes les deux féminines y a rien physiquement qui prouve que l'une d'entre nous est homo ou un garçon manqué). Il nous arrive de temps en temps quand je suis chez elle de s'installer sur le canapé et elle me touche le sein soit avec admiration soit en plaisantant.
Un jour quand je me suis préparée pour rentrer chez moi à Paris, elle s'est mise à pleurer et elle était hyper triste car je vais la quitter quelques jours. Elle habite en hauts de France, donc il me parvient de lui rendre visite de temps en temps les weekends ou parfois plus puisque on est tout le temps en télétravail.
Elle avait un p'tit copain avec lequel elle a resté 10 ans, mais il l'a quittée. J'étais là quand ça a eu lieu, j'étais là de tout mon cœur, je l'ai réconcilié, à côté d'elle, vraiment je l'ai soutenue comme font toutes les meilleures amies.
Elle a aussi un ami proche avec lequel elle se sent épanouie sexuellement mais y a pas autre chose que de l'amitié de son côté car ce dernier est marié et a 2 enfants. Oui ne soyez pas choqués les gars.. Elle a eu une période très difficile l'année dernière car elle étais folle amoureuse de lui mais bien sûr ce n'était pas réciproque.
Bref, un soir, on dormant avec elle (elle a un seul lit, donc on dort ensemble) allongée sur le dos et collée l'une à l'autre, elle a commencé à me toucher le sein, j'avais senti une décharge électrique et ça m'a beaucoup plu. Je souhaitais qu'elle aille plus loin, mais elle me l'a juste touché, caressé un peu, et m'a pris dans ses bras, et fait dodo dans cette position longtemps.
A chaque fois qu'on parle d'un sujet, elle intègre dans nos discussion son ami proche, ça me brule le cœur de jalousie, et parfois je souhaite qu'il meurt ou qu'il disparaisse de sa vie pour qu'elle m'intéresse seulement à moi… A mon avis elle l'aime encore, peut être pas assez intense comme l'année dernière mais qd même elle l'aime différemment.
Moi je suis folle amoureuse d'elle, je reste près d'elle en regardant la télé je la touche le bras, la cuisse, elle aussi, elle me touche aussi le sein mais avec beaucoup de timidité et ça s'arrête là. Je n'ose pas aller plus loin car nous somme toutes les deux timides.

Je sait qu'elle m'amie énormément mais c ambiguë en fait, ces gestes là ne sont pas des gestes d'amitié, j'aime savoir ses sentiments pour moi
à chaque fois qu'elle me parle de son ami proche, je me sens le cœur brisé et je décide de m'éloigner d'elle je me dis basta je la laisse tranquille, mais une fois elle m'envoie des messages ou me demande pourquoi je me suis éloignée d'elle rebelote mes sentiments d'amour pour elle se réapparaissent et deviennent plus intenses. Je ne sais plus quoi faire vraiment je suis perdue, déprimée.
Quoi faire svp
Je dois vous dire que parfois, on discute de la sexualité, elle me dit qu'elle veut tenter une relation sexuelle avec une fille pour voir si ça lui plaît ou non. Et comme moi je l'aime je lui dis alors on tente ensemble si tu veux. et ça s'arrête là.
Qu'en pensez-vous de cette relations svp. Est-ce qu'elle a un avenir ou c'est mort et je dois essayer de passer à autre chose et de ne la considérer que comme meilleure amie c tt (c trop dur qd même).

merci

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Bonjour et bienvenue :)

Lui as tu dis que tu avais des sentiments pour elle ? Peut être qu'il faudra franchir le pas pour que ça avance.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Pablobi a écrit :
il y a 2 ans
Bonjour et bienvenue :)

Lui as tu dis que tu avais des sentiments pour elle ? Peut être qu'il faudra franchir le pas pour que ça avance.
Je te remercie pour ta réponse assez rapide. Non Franchement, je n'ose pas. Tout d'abord car on est arabes musulmanes, donc ce genre de confession est délicat pour nous même si on vit en France, ça reste un peu tabou d'avouer son amour. pour quelqu'un de même sexe, même si elle a dit qu'elle veut essayer avec une fille (purement du sexe je c pas si s'agit de sentiments quel sera son opinion) et ça se qui me fait souffrir de plus.
Ensuite, je crains énormément que notre amitié se casse, je ne peux pas imaginer sa réaction après ma déclaration. Et je ne pourrai jamais la perdre..

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Je ne me permettrais pas de juger. Disons que ce que je comprends, c'est que tu attends un premier pas de sa part. Et si elle est un peu tactile, ça risque de rester ambiguë longtemps.

Du coup, j'ai l'impression que tes deux options sont de lancer des perches, au risque d'alimenter l'ambiguïté. Ou y aller franchement, avec le risque de gêne, si ce n'est pas réciproque.

Je comprends bien le contexte, et en quoi c'est délicat, je comprends aussi que quand on est amoureux, on peut perdre en maîtrise, en courage ou en lucidité sur ce point précis. Mais le statu quo peut durer longtemps autrement...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Bixy » il y a 2 ans

Va falloir avancer d'une manière ou d'une autre, non ?

Elle sait que tu aimes les filles, que tu es célibataire, elle te confie avoir envie d'une expérience homosexuelle, et en plus de ça elle est hyper tactile avec toi. Il te faut quoi de plus ?

Tout comme Pablo, je ne vois que deux approches, soit tu lui révèles frontalement tes réels sentiments pour elle, mais comme tu l'as très bien dit, c'est assez risqué et très difficile, soit tu entres dans un jeu de séduction, entre allusions et gestes de plus en plus tendres et ambigus. Mais si tu ne fais rien, les choses peuvent rester longtemps en l'état.

Enfin, concernant son amant, je comprends ta jalousie, mais son attachement pour lui ne l'empêche pas d'être peut être aussi amoureuse de toi...
Bixy

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Biscuit a écrit :
il y a 2 ans
Va falloir avancer d'une manière ou d'une autre, non ?

Elle sait que tu aimes les filles, que tu es célibataire, elle te confie avoir envie d'une expérience homosexuelle, et en plus de ça elle est hyper tactile avec toi. Il te faut quoi de plus ?

Tout comme Pablo, je ne vois que deux approches, soit tu lui révèles frontalement tes réels sentiments pour elle, mais comme tu l'as très bien dit, c'est assez risqué et très difficile, soit tu entres dans un jeu de séduction, entre allusions et gestes de plus en plus tendres et ambigus. Mais si tu ne fais rien, les choses peuvent rester longtemps en l'état.

Enfin, concernant son amant, je comprends ta jalousie, mais son attachement pour lui ne l'empêche pas d'être peut être aussi amoureuse de toi...
Non Biscuit, elle ne sait rien sur ma sexualité, elle se doute peut être. Mais à ce jour là personne ne sait que j'aime les filles.
c'est moi qui ai plus tactile que elle. je la touche les bras, la cuisse, les cheveux (j'ai tenté aller jusqu'à sa culotte mais elle m'a arrêté on va dire tendrement pas sévèrement. donc je ne l'avais pas refait).

Elle, me touche généralement les seins, sa main sur ma main, ce genre de touchées. Un soir, elle m'a dit carrément qu'elle se sent excitée, elle se rapprochait trop de de moi, me caressait les jambes , a mis sa main sur la mienne et m'a demandé de l'embrasser. Quand j'ai essayé de le faire, elle s'est un peu éloignée, elle restait tactile ce soir là. à Quoi elle joue exactement je comprends rien.

c'est vrai qu'elle m'a dit qu'elle veux essayer un truc avec une fille, je l'ai encouragé en lui disant beh je suis partante, elle m'a dit ok alors on essaie ce soir chérie.. mais ce soir là rien ne s'est passé. donc soit elle plaisante mais ça me paraît bizarre de plaisanter comme ça, soit elle attendais que je fasse le premier pas, sauf que moi j'avais peur de tenter et qu'elle me brise le cœur si elle refuse. C assez compliqué.. donc j'ai rien fait.

J'avais tenté une expérience avec un homme quand j'ai commencé à vraiment tomber amoureuse d'elle, je voulais fuir à ces sentiments, donc je me disais peut être si je tente une expérience avec un homme cette fois, ça va marcher et j'oublie ma meilleure amie, surtout que c un homme bien, mais en vain, je ne l'ai ni aimé ni oublié mon amour envers elle, et à chaque fois elle me demande t'as fait quoi avec X?, tout va bien?, tu te sens comment ? moi j'évite ses questions en disant, beh normal rien de spécial, on est dans la phases de connaissance. Une fois on était tous ensemble (elle le connait) elle l'a vu prendre ma main (j'ai rien senti quand il m'a touché, en fait je me pose la question jusqu'aujourd'hui est-ce que je suis vraiment homosexuelle ?? je ressens rien envers les hommes :( et ça depuis l'enfance ). en rentrant à la maison, elle m'a dit je t vu prendre sa main, je lui ai dit oui et alors ? elle a dit, et toi t'as plu, tu ne l'a pas dit non bordel!! j'ai répondu mais tu veux que je lâche sa main sans rien dire, comme ça ? ça se fait pas je l'ai laissé faire et c tt. cette période là à chaque fois que je mets ma main sur sa main elle me dit, ne me touche pas après l'avoir touché, et ce genre de crise de jalousie que jusqu'à maintenant je comprends pas si c bien de la jalousie d'amour ou juste de la plaisanterie amicale... car y avait un peu d'humour là-dessus entre nous à ce propos.
Quand j'ai rompu avec lui, elle m'a dit t'as bien fait, il ne te mérite pas...
Maintenant ces jours là, elle m'évite j'ai l'impression, même si je commence à lui parler en premier sur whatsapp, elle me répond par un seul mot, genre oui, non, je c pas, ok... ça me tue les gars, ça me tue, je ne peux me concentrer sur rien ni travail, ni rien du tout. je pense à elle tout le temps, et j'attends son retour de l'étranger et cette distance me tue. Elle m'a dit l'autre fois que je la manque, chaque jour m'envoie une de ses photos car elle avait un évènement familial. elle me demande mon opinion, je lui donne des compliments genre c trop belle ta robe ma chérie, ton makeup t'es trop sexy, j'adore ta robe, ce genre de choses, et elle m'envoie des emojis genre :amour: et des cœurs donc elle aime que je lui dise ça mais je ne sait pas si ça lui plaît d'une façon amicale seulement ou plus. en fait c pas du tout compliments car elle est trop belle j'avoue, hyper belle même.. parfois j'ai l'impression qu'elle me séduit, car sa poitrine débordait un peu de la robe. après je me suis dit non c sûr qu'elle voulait les montrer à son ami proche pas à moi.
et cette semaine, c'est du silence radio..
Je comprends rien, des jours on passe la journée à se parler, et des jours, elle est silencieuse. ça me rend malade..
Elle me dit de temps en temps que c la première fois qu'elle ait une amie comme moi, et qu'elle m'aime beaucoup et qu'elle est trop à l'aise avec moi car je la juge pas et toujours à ses côtés. Mais ça me suffit pas, je veux plus que ça...

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

De la façon dont tu en parles, elle a l'air d'en avoir envie, sans arriver à franchir le pas. Tu sembles avoir déjà choisi comment t'y prendre, et je comprends, avoir de la patience dans ce cas là, c'est insupportable.

Je ne sais pas trop quoi te dire, ici, on est nombreux à être bisexuel, et on sait à quel point c'est compliqué quand ça débarque dans nos vies. Mais je pense qu'on peut comprendre ton incompréhension face à ces ambiguïtés.

De toute façon, tu es amoureuse, il faudra bien qu'il y ai un dénouement à cette histoire. C'est toi qui a l'expérience, même si elle ne le sait pas.

Je te souhaite plein de courage pour la suite.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

Pablobi a écrit :
il y a 2 ans
De la façon dont tu en parles, elle a l'air d'en avoir envie, sans arriver à franchir le pas. Tu sembles avoir déjà choisi comment t'y prendre, et je comprends, avoir de la patience dans ce cas là, c'est insupportable.

Je ne sais pas trop quoi te dire, ici, on est nombreux à être bisexuel, et on sait à quel point c'est compliqué quand ça débarque dans nos vies. Mais je pense qu'on peut comprendre ton incompréhension face à ces ambiguïtés.

De toute façon, tu es amoureuse, il faudra bien qu'il y ai un dénouement à cette histoire. C'est toi qui a l'expérience, même si elle ne le sait pas.

Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Pablobi, oui en effet je suis follement amoureuse d'elle, mais je me demande si elle m'aime aussi ou non et c quoi d'ailleurs ces signes qu'elle m'envoies tout le temps, donc l'ambiguïté vient d'elle pas de moi. soit elle a des sentiments et elle ne veut pas l'admettre soit elle me considère juste sa meilleure amie (avec tous ces signes là me paraît bizarre de me considérer qu'une amie). Qu'en penses-tu ? Ou bien elle est bi et elle ne le sait encore pas et avec moi elle commence à se poser des questions. d'ou son indifférence et négligence parfois.. Je c pas franchement ça me saoule :( :boude:

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Mais tu l'as expliqué, elle te croit hétéro. Ça représente beaucoup pour elle du coup ces gestes, et c'est possible que ça soit très maladroit, dans un sens ou dans l'autre, alimentant cette ambiguïté.

Tu peux peut-être envisager un demi coming out à ton ami. Si elle te savait en couple avec un mec, lui dire que toi tu es bi, et que tu es deja expérimenté. Un demi mensonge en quelque sorte.

coquette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : je veux pas me coller d'étiquette mais j'aime les filles
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par coquette » il y a 2 ans

OK, je comprends. Je vous tiens au courant de toute façon les prochains jours. J'attends qu'elle rentre et qu'on soit toute seules dans sa maison pour voir ou ça peut nous emmener.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Allez, tu vas y arriver, courage ! Quand faut y aller... Faut y aller

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Bixy » il y a 2 ans

Je plussoie Pablo, si c'est ta meilleure amie, commence par lui révéler que tu aimes les filles et que tu as déjà connu des expériences homosexuelles. Les ami(e)s sont là pour ça, nous accepter comme nous sommes.
Bixy

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

Bonjour Coquette,

Bienvenue ici!

Pour commencer, j'aimerais réagir sur le sujet d'être tactile avec sa meilleure amie.

Pardon d'être directe mais toucher un sein, voire le caresser, ce n'est pas vraiment qualifiable de "timide"... et ce n'est pas non plus un geste d'amitié !!
(Sauf si c'est pour rigoler mais dans ce cas, il faut déjà avoir un humour particulier et que ce style d'humour soit également le style d'humour de l'amie en question...ça fait quand même beaucoup de conditions...!).

Inversement, caresser le bras, la main, ou les cheveux, ça oui, ça peut très bien être de l'amitié tout comme cela peut aussi être davantage. Donc, c'est ambigu.

Ensuite, clairement, vous jouez au chat et à la souris!
Elle te provoque de manière assez claire (caresses osées, elle dit vouloir tenter avec une fille, elle te pose des questions sur ta relation avec un homme et réagit avec jalousie quand toi tu sors avec lui). Et pourtant elle recule quand tu essaies quelque chose.

Donc c'est possible qu'elle en ait envie, mais qu'elle n'ose pas. Elle a peut-être peur de s'avouer et de t'avouer qu'elle a aussi des sentiments. Ou elle a peut-être elle aussi peur de casser votre amitié.

Bref. Elle a quand même envoyé des messages clairs, et toi tu lui as plutôt répondu avec de l'ambiguïté : des caresses amicales (exception faite de la culotte, évidemment...), tu parles de la relation avec un homme comme si elle était normale, etc ...

Je rejoins donc les autres avis: il va falloir bouger.

Soit tu tentes une approche douce quand vous êtes dans l'intimité: il y a des étapes intermédiaires possibles avant de l'embrasser ou de lui mettre la main dans la culotte... (pour éviter qu'elle ne se braque). Et surtout en arrêtant de le présenter comme de la rigolade (ou comme un défi) et en disant clairement que tu n'es pas indifférente.

Ou alors, sans la gestuelle, tu peux aussi choisir de seulement amorcer un dialogue sérieux (et pas sur le ton de la rigolade) pour lui dire que ce petit jeu te fait souffrir et que tu tiens trop à elle pour continuer dans cette ambiguïté. Mais que votre amitié est importante pour toi et que tu ne veux pas la casser.

Au moins tu seras fixée et cela t'enlèvera un poids des épaules. Et peut-être à elle aussi, si ça se trouve !

Allez courage!!! Tu risques aussi d'avoir une agréable surprise ;-)

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Yukka » il y a 2 ans

Biscuit a écrit :
il y a 2 ans
Va falloir avancer d'une manière ou d'une autre, non ?

Elle sait que tu aimes les filles, que tu es célibataire, elle te confie avoir envie d'une expérience homosexuelle, et en plus de ça elle est hyper tactile avec toi. Il te faut quoi de plus ?

Tout comme Pablo, je ne vois que deux approches, soit tu lui révèles frontalement tes réels sentiments pour elle, mais comme tu l'as très bien dit, c'est assez risqué et très difficile, soit tu entres dans un jeu de séduction, entre allusions et gestes de plus en plus tendres et ambigus. Mais si tu ne fais rien, les choses peuvent rester longtemps en l'état.

Enfin, concernant son amant, je comprends ta jalousie, mais son attachement pour lui ne l'empêche pas d'être peut être aussi amoureuse de toi...
100% alignée avec Biscuit. Et je dirais même plus: j'ai vécu moi-même le fait d'être amoureuse d'un garçon et d'être en même temps tellement attachée à ma meilleure amie (amitié fusionnelle) que j'ai finalement compris que je l'aimais elle aussi (voire même plus que lui)...

Avatar du membre
Givre.coeur
Bidule
Bidule
Messages : 89
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 32

Re: Relation ambiguë avec ma meilleure amie

Message par Givre.coeur » il y a 2 ans

coquette a écrit :
il y a 2 ans
OK, je comprends. Je vous tiens au courant de toute façon les prochains jours. J'attends qu'elle rentre et qu'on soit toute seules dans sa maison pour voir ou ça peut nous emmener.
Merci beaucoup pour vos conseils.
On t'encourage 💪👍!

Répondre