Rupture dévastatrice

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Jarekspy
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Rupture dévastatrice

Message par Jarekspy » il y a 2 ans

Bonjour,

J’ai tjrs eu des questions sur ma sexualité.
J’ai eu des expériences avec des garçons qd j’avais 6/8 ans. Puis les femmes m’ont plu et me plaisent tjrs. Certains hommes me touchent, sont attirants mais pas au point de me considérer comme sexuellement attirés.
Charismatique. Je peux même apprécier un homme, être très connectés sans vouloir plus. Et je m’en porte bien.
Je suis avec une jeune femme que je désire énormément et que j’aime sincèrement.
Me questionnant sur ma potentielle bisexualité, j’ai parfois un état d’anxiété terrible qui me plonge dans des ruminations sévères. M’étant calmé dans les jours suivant, j’ai tenté de lui expliquer que ça allait mieux et que rien était de son fait.Étant hypersensible, je pense que la bisexualité est d’autant plus questionnante.
L’ayant dit à me copine, de manière très évasive celle si c’est éloigné de moi. Elle a brutalement pris ces distances, devenant silencieuse, puis carrément demandant de faire une pause. Elle m’annonce qu’entre nous elle ne peut pas se projeter et on va se séparer. Je suis dévasté. Elle me laisse. Tout allait bien et depuis « ma crise », le lien c’est brisé.
Alors que je l’aime tjrs, je la désire énormément mais elle me repousse.
Je me sens jugé, abandonné, laisse pour compte.
Comme si je n’étais plus masculin à ses yeux.
Je sens la double peine et c’est vraiment dur.
Je tombe en dépression.
Comme quoi quand on est un homme, c’est très tés compliqué d’aborder la bisexualité.
Voilà merci à vous

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Rupture dévastatrice

Message par Bixy » il y a 2 ans

Bonjour, je suis désolé de ce qui t'arrive, mais à te lire, on a vraiment l'impression que ta copine n'a fait aucun effort pour tenter de comprendre ce qui t'arrivait. A se demander si elle ne sert pas de tout ceci comme d'un prétexte pour te quitter... Si ce n'est pas le cas, elle ne semble de toute façon pas encline à remettre en question quoi que ce soit dans ses plans. Une rupture est toujours difficile, mais parfois, c'est le mieux qui puisse arriver. Bon courage.
Bixy

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Rupture dévastatrice

Message par Pablobi » il y a 2 ans

Oui c'est très difficile à aborder. Je ne crois pas que ça soit plus difficile pour les hommes, il y a des spécificités, des idées reçues particulières.

Maintenant, c'est dur de se séparer pour ça, mais finalement, c'est peut-être un mal pour un bien. Je comprends que ça soit dur à entendre, mais tu aurais pu attendre des années au placard pour le même résultat. Je crois que si ça m'arrivait je le dirais plus tôt dans la relation.

Pour la dépression, je comprends très bien. Je pensais pas que ça pouvait m'arriver mais je me suis retrouvé terrassé physiquement. N'hésite pas à te faire aider.

Courage

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Rupture dévastatrice

Message par Joebuck » il y a 2 ans

Navré de ce qui t'arrive Jarekspy. Il n'y a pas de mots qui puissent apaiser les ruptures amoureuses.
Puisses-tu, avec le temps, réaliser que la personne qui partage ta vie doit pouvoir t'écouter et essayer d'accueillir qui tu es vraiment, avec tes doutes et tes fragilités. Si ta compagne ne l'a pas fait, c'est qu'elle n'y est pas prête, donc qu'elle n'est peut-être pas la personne qu'il te faut pour le moment.

Je te souhaite du courage dans l'épreuve et une guérison prochaine. Et surtout de belles avancées dans ces questionnements qui, s'ils étaient vraiment superficiels et sans réel impact sur tes envies intimes, te tracasseraient sans doute moins. Je ne suis pas psy mais j'ai appris qu'il ne faut pas sous-estimer ce que notre inconscient tente de nous raconter.
L'homme est une femme comme les autres

azouz
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 39

Re: Rupture dévastatrice

Message par azouz » il y a 2 ans

Lire ton histoire révèle la complexité de parler de ses fragilités et fantasmes en couple. Est-ce la meilleure chose à faire ? Ne faut il pas mieux garder son jardin secret parfois et parler au psy/potes proches ? Après une rupture fracassante suite à des années de relation, je me pose la question.

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Rupture dévastatrice

Message par Joebuck » il y a 2 ans

azouz a écrit :
il y a 2 ans
Lire ton histoire révèle la complexité de parler de ses fragilités et fantasmes en couple. Est-ce la meilleure chose à faire ? Ne faut il pas mieux garder son jardin secret parfois et parler au psy/potes proches ? Après une rupture fracassante suite à des années de relation, je me pose la question.
On peut imaginer un distinguo entre fantasmes (relèvent de l'imaginaire et peuvent rester virtuels) et fragilités/questionnements identitaires (relèvent de qui l'on est, induisent potentiellement un désir de se confronter au réel).

Le fantasme peut-être partagé ou rester secret sans empiéter sur la vie quotidienne ou la psyché.
Les questionnements identitaires peuvent réellement miner si ils sont tus. Certes on peut en parler au psy ou se défouler auprès de potes proches, mais ça se complique quand l'envie d'expérimenter devient très forte. Le refoulement ne tue pas forcément mais il peut nuire à la santé, au couple, à la famille, au travail, à la sociabilité.
Comme quoi, en parler ou pas, ça dépend du niveau de la fragilité ou du questionnement. J'imagine que quand on franchit le pas, c'est qu'on en a vraiment besoin, même si cela ne se fait pas sans heurts. Du coup faut-il vraiment regretter malgré la peine ? J'en doute. Mais ce n'est que mon avis.
L'homme est une femme comme les autres

Répondre