D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Bonjour à tous,

Je suis une femme (un peu bi moi-même mais majoritairement hétéro) et je parle avec un homme marié et gay sur Instagram depuis fin janvier.

Je soupçonne depuis le début qu'il est bi, parce qu'il apprécie toucher les femmes et leur faire la bise.

Il cache mes messages sur Instagram depuis le début, tout d'abord en me mettant en mode restreint, et maintenant en n'ouvrant mes messages que quand son mari n'est pas là.

Je l'ai rencontré une fois rapidement à un évènement où l'on participait tous les deux, et j'ai vraiment eu le sentiment de lui plaire ! Quand il m'a fait la bise, il n'a pas fait de fausses bises dans l'air comme on fait habituellement, mais de vrais bisous qui claquent sur mes joues et me tenant fermement par les épaules lol ! :smackjoue:

Dès mes premiers échanges avec lui, j'ai été étonnée par cette ambigüité, parce qu'il se dit homosexuel.

Qu'en pensez-vous ? Est-il secrètement bi ? Est-il bi sans le savoir ? Ou est-il un bi dans la théorie et pas dans la pratique, ce qui lui ferait dire qu'il est juste homo ?

Merci d'avance pour vos avis !!

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Pablobi » il y a 1 an

Bonjour et bienvenue.

D'emblée je pense que s'il se revendique gay, il fait s'en tenir à ce qu'il dit.

Après, tu dis qu'il est en couple. Il est peut-être simplement tactile. S'il est est secrètement bisexuel, apparemment, ça reste encore secret, seul lui peut le dire.

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Pablobi a écrit :
il y a 1 an
Bonjour et bienvenue.

D'emblée je pense que s'il se revendique gay, il fait s'en tenir à ce qu'il dit.

Après, tu dis qu'il est en couple. Il est peut-être simplement tactile. S'il est est secrètement bisexuel, apparemment, ça reste encore secret, seul lui peut le dire.
Merci pour cette réponse ! A ce moment-là, s'il est VRAIMENT gay sans ambiguité possible, pourquoi cache-t-il ses conversations avec moi sur Instagram et pourquoi ne répond-t-il jamais à mes messages quand il est en présence de son mari ? Parce que c'est flagrant ça...

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Pablobi » il y a 1 an

Son mari est peut-être maladivement jaloux, on ne peut que speculer.

Dans tous les cas, est-ce que tu considères que ça pose problème ? En parler serait peut-être plus simple, non ?

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Pablobi a écrit :
il y a 1 an
Son mari est peut-être maladivement jaloux, on ne peut que speculer.

Dans tous les cas, est-ce que tu considères que ça pose problème ? En parler serait peut-être plus simple, non ?
Oui, j'ai pensé au fait que son mari est jaloux, mais s'il est jaloux des femmes, c'est que soit il sait, soit il le soupçonne d'être bi, sinon il le laisserait parler aux femmes, non ?

Et sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui demander, j'attends de pouvoir amener le sujet tout doucement...

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Pablobi » il y a 1 an

La jalousie maladive est irrationnel.

Mais comme ça, c'est difficile à dire. Est ce que c'est possible ? Bien sûr. Ça peut aussi être une mauvaise interprétation ou une surinterpretation. Est-ce qu'il y a de l'enjeu?

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Moi je tiens à lui, et je ne veux pas faire d'erreur, j'aimerais donc savoir la vérité !

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Pablobi » il y a 1 an

Supernova26 a écrit :
il y a 1 an
Moi je tiens à lui, et je ne veux pas faire d'erreur, j'aimerais donc savoir la vérité !
Dans ce cas, je pense qu'il faut trouver les mots pour le lui demander. Je doute qu'on puisse t'apporter plus. Bon courage

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Pablobi a écrit :
il y a 1 an
Supernova26 a écrit :
il y a 1 an
Moi je tiens à lui, et je ne veux pas faire d'erreur, j'aimerais donc savoir la vérité !
Dans ce cas, je pense qu'il faut trouver les mots pour le lui demander. Je doute qu'on puisse t'apporter plus. Bon courage
Merci pour ton aide, j'espère pouvoir aborder le sujet le plus rapidement possible !

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour supernova,
Quel joli psudo!

Je pense que si tu poses la question c'est peut-être que tu aimerais qu'il soit bi de sorte qu'il puisse te rendre cet amour que tu sembles nourrir pour lui. Ce serait bien…ou pas, ce sera votre histoire.

Mais sans vouloir te donner de faux espoirs ou doucher tes émotions, je voulais partager ceci avec vous:

Je crois que nous sommes tous plus ou moins bisexuels mais que les conditions de vie (liberté de pensée, d'expression, contexte familial, religion etc…) concourent souvent à se coller une étiquette à soi-même en fonction des autres. Et de ce qu'on suppose qu'ils pensent.

De sorte que hétérosexuel·le ou homosexuel·le (et autres identités) ne sont pas des murs infranchissables mais des commodités d'usage de notre corps et de notre cœur. Mais , au fond pourquoi serions-nous par "nature" exclusifs? En grande majorité les animaux semblent en accord avec leurs genres et les comportements afférents, mais nous autres avons une opportunité de plus.

Mais indépendamment de ce qu'on est, ou croyons devoir être , je crois qu'on est capable d'aimer tous les genres.

Le truc c'est de trouver une sexualité qui va avec nos amours…et là ça devient parfois très compliqué

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Bonsoirbonsoir a écrit :
il y a 1 an
Bonjour supernova,
Quel joli psudo!

Je pense que si tu poses la question c'est peut-être que tu aimerais qu'il soit bi de sorte qu'il puisse te rendre cet amour que tu sembles nourrir pour lui. Ce serait bien…ou pas, ce sera votre histoire.

Mais sans vouloir te donner de faux espoirs ou doucher tes émotions, je voulais partager ceci avec vous:

Je crois que nous sommes tous plus ou moins bisexuels mais que les conditions de vie (liberté de pensée, d'expression, contexte familial, religion etc…) concourent souvent à se coller une étiquette à soi-même en fonction des autres. Et de ce qu'on suppose qu'ils pensent.

De sorte que hétérosexuel·le ou homosexuel·le (et autres identités) ne sont pas des murs infranchissables mais des commodités d'usage de notre corps et de notre cœur. Mais , au fond pourquoi serions-nous par "nature" exclusifs? En grande majorité les animaux semblent en accord avec leurs genres et les comportements afférents, mais nous autres avons une opportunité de plus.

Mais indépendamment de ce qu'on est, ou croyons devoir être , je crois qu'on est capable d'aimer tous les genres.

Le truc c'est de trouver une sexualité qui va avec nos amours…et là ça devient parfois très compliqué
Entièrement d'accord avec toi ! Je pense que ce garçon est "étiqueté" homosexuel depuis tant d'années, que s'il se savait bi depuis peu, il préfèrerait peut-être le garder pour lui... jusqu'au jour où il aura envie de tenter quelque chose avec une femme ! Peut-être moi, qui sait !

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour Super Nova,

Tu as raison, tu liras ici toutes sortes d'histoires qui viennent de ce qu'il n'est pas si facile de ne pas faire (entièrement) partie de l'écrasante majorité, celle pour qui la société est faite. Pourquoi en serait-il autrement pour les homosexuel·les?

La plupart des stéréotypes sont partagés, à l'endroit ou à l'envers par tout le monde, on en a tant besoin pour se construire et se définir, parfois jusqu'à l'exclusion.

Je suis frappé parfois par des épiphénomènes qui sont révélateurs: par exemple des féministes "radicales " qui considèrent les trans comme des victimes de l’oppression masculine générale, certes, mais pas comme des femmes "à part entière".

Je ne veux pas prendre une position, qui serait hors propos ici, mais ce qui me frappe c'est qu'une communauté de souffrance, ici ne conduit pas pour tou·tes·s à une communauté "homogène".

De la même façon certains homosexuel·les considèrent la bisexualité comme une identité "factice" voir un refoulement.

Je te souhaite d'aimer et d'être aimée le mieux possible, mais je crois qu'en matière de sexualité ( parce qu'il semble que tu la désire avec cet homme) on est si vite "hors des clous" qu'il va te (vous) falloir de l'imagination et de l'ingéniosité.

L'exclusivité, la possession, la jalousie relèvent d'autre chose que la "logique" ou des sentiments et à ce titre est partagée (hélas) par tous les genres, toutes les identités.

Bonne journée.

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Bonsoirbonsoir a écrit :
il y a 1 an
Bonjour Super Nova,

Tu as raison, tu liras ici toutes sortes d'histoires qui viennent de ce qu'il n'est pas si facile de ne pas faire (entièrement) partie de l'écrasante majorité, celle pour qui la société est faite. Pourquoi en serait-il autrement pour les homosexuel·les?

La plupart des stéréotypes sont partagés, à l'endroit ou à l'envers par tout le monde, on en a tant besoin pour se construire et se définir, parfois jusqu'à l'exclusion.

Je suis frappé parfois par des épiphénomènes qui sont révélateurs: par exemple des féministes "radicales " qui considèrent les trans comme des victimes de l’oppression masculine générale, certes, mais pas comme des femmes "à part entière".

Je ne veux pas prendre une position, qui serait hors propos ici, mais ce qui me frappe c'est qu'une communauté de souffrance, ici ne conduit pas pour tou·tes·s à une communauté "homogène".

De la même façon certains homosexuel·les considèrent la bisexualité comme une identité "factice" voir un refoulement.

Je te souhaite d'aimer et d'être aimée le mieux possible, mais je crois qu'en matière de sexualité ( parce qu'il semble que tu la désire avec cet homme) on est si vite "hors des clous" qu'il va te (vous) falloir de l'imagination et de l'ingéniosité.

L'exclusivité, la possession, la jalousie relèvent d'autre chose que la "logique" ou des sentiments et à ce titre est partagée (hélas) par tous les genres, toutes les identités.

Bonne journée.
Oui, s'il veut vivre quelque chose avec moi, il le fera probablement en secret, et même s'il se sait bisexuel, il risque de continuer de se déclarer homo pour ne pas chambouler sa vie et celle de son entourage ! Il m'écrit toujours quand son mari n'est pas là. Quand il est connecté, il n'ouvre pas mes messages, comme par exemple un jour férié comme aujourd'hui. Hâte de le revoir pour voir sa réaction en face à face !

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Yukka » il y a 1 an

Supernova26 a écrit :
il y a 1 an
Moi je tiens à lui, et je ne veux pas faire d'erreur, j'aimerais donc savoir la vérité !
Bonjour Supernova,

D'après moi, la question essentielle dans ton histoire n'est pas de savoir si cet homme est homo ou bi. L'étiquette me semble complètement accessoire.

Ce qui me semblerait être le sujet fondamental serait plutôt: a-t-il envie d'une relation avec toi? Et y a-t-il réellement une place pour toi en parallèle de son couple? Sous quelles modalités pratiques (maintenir la relation secrète par exemple? Communiquer seulement quand il est seul ou pas chez lui? etc, etc.) et est-ce que toi tu pourrais y trouver ton compte et ton épanouissement dans ces conditions ?

Supernova26
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: D'après vous, est-il bi ou juste gay ??

Message par Supernova26 » il y a 1 an

Yukka a écrit :
il y a 1 an
Supernova26 a écrit :
il y a 1 an
Moi je tiens à lui, et je ne veux pas faire d'erreur, j'aimerais donc savoir la vérité !
Bonjour Supernova,

D'après moi, la question essentielle dans ton histoire n'est pas de savoir si cet homme est homo ou bi. L'étiquette me semble complètement accessoire.

Ce qui me semblerait être le sujet fondamental serait plutôt: a-t-il envie d'une relation avec toi? Et y a-t-il réellement une place pour toi en parallèle de son couple? Sous quelles modalités pratiques (maintenir la relation secrète par exemple? Communiquer seulement quand il est seul ou pas chez lui? etc, etc.) et est-ce que toi tu pourrais y trouver ton compte et ton épanouissement dans ces conditions ?
Hello,

Merci beaucoup, réponse très intelligente effectivement ! Je n'attends que ça de le savoir, mais pour l'instant, je ne sais pas comment briser sa carapace ! En ce moment, il se connecte peu sur les réseaux, et ne répond même plus aux commentaires des gens. Il n'a pas ouvert mes messages depuis 4 jours... J'espère qu'il n'a pas de soucis !

Répondre