Bisexualité quand on est en couple hétéro

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Olo03
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro, bi
Gender :

Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Olo03 » il y a 1 an

Bonjour,
Étant un couple hétéro depuis pas mal d'années, je me posais la question de savoir, s'il fallait vraiment assouvir son côté bisexuel
Ou si fallait le laisser de côté....
En sachant que ça peut me revenir en pleine face.
Je suis un homme qui aime les femmes mais avec une petite ambiguïté face à ma sexualité. J'assume bien
Mais quels conseils me donnerez vous

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Noctis » il y a 1 an

Salut et bienvenue à toi !

Difficile de te conseiller, étant donné qu'il y a certainement autant de façon de vivre sa bisexualité que de personnes bisexuelles. :wink:

Ça dépend aussi de tellement de facteurs. Par exemple, est-ce que ta compagne est au courant de tes envies ? Est-ce que ça fait longtemps que tu les as ? A quel point tu y penses ?

Olo03
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro, bi
Gender :

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Olo03 » il y a 1 an

Salut
Merci pour ton retour,
Non ma compagne n'est pas au courant , ça fait peu de temps que j'ai des envies, j'y pense quand même régulièrement...
Pour moi je n'assume pas du tout pourtant j'y peut rien j'aime les femmes et la féminité pourtant je suis moins attiré par le physique d'un homme mais j'aime le sexe d'un homme....
Sexuellement c'est compliqué fantasme ou pas j'en sais rien....
Toujours est il que je suis un peu perdu.....

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par TiProust » il y a 1 an

bonsoir :)
jamais simple... déjà, faire la différence entre simple "fantasme" et envie plus profonde n'est pas si évident, normal que tu te sentes interrogatif. Avis personnel, si tu sens que le sujet te travaille vraiment (tu y penses très régulièrement), tu as peut-être intérêt à t'en ouvrir auprès de ta compagne. Le pire, selon moi, est d'enfouir ça jusqu'au jour où ça risque de te sauter à la figure (passage à l'acte), et elle ne comprendra pas (ce qui est logique). L'idée n'est pas forcément d'obtenir une approbation (ça, c'est son affaire avec toi) mais déjà de voir comment elle réagit : compréhension, interrogation, doute, rejet... Si vous avez un minimum de bases solides, à tout le moins elle écoutera et cherchera à comprendre. Seul bémol : attention car cela peut aussi ouvrir chez elle un sentiment blessant si elle le vit comme une insécurité par rapport à votre relation. Cela peut (pas systématiquement bien sûr) activer l'idée qu'elle est moins désirable à tes yeux et là, c'est compliqué. Dit autrement, aborder le sujet avec beaucoup de tact, et surtout en la rassurant sur tes sentiments profonds.

Olo03
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro, bi
Gender :

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Olo03 » il y a 1 an

Merci Tiproust
Pour ces conseils avisés
Oui je m'interroge sur ma sexualité, ai je loupé une étape ou au contraire vécu ce que je devais vivre avec une personne....
Je n'en sais rien, toujours est il, le temps a quelque peu abimé la relation que j'avais avec ma femme....
Maintenant je me retrouve à chercher ce qui me conviendrait le mieux.... Peut être que le fait d'avoir enfoui cela dans une case.....
Enfin je sais plus où je vais ni quoi faire

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Pablobi » il y a 1 an

Bonjour.

Alors si tu es en couple, je pense qu'il faut en parler. Le temps érode les relations, et le dialogue me semble être le secret. C'est compliqué et risqué aussi, pour ma part cela a aboutit à une impasse. A toi de peser le pour et le contre... Ça peut être l'occasion de raviver la flamme par la confiance, la confidence, la remise en question et le partage de l'intime.

Est-ce que ça relève du fantasme? Oui évidemment. Mais c'est aussi une question d'identité. Et ça peut se révéler sur le tard. C'est difficile d'expliquer les attirances, le désir. J'irais même jusqu'à dire que c'est un peu vain, c'est juste comme ça. On devient même l'objet de son propre désir quand il est trop fort, et ça peut amener à de mauvaises décisions.

je te conseille donc d'essayer d'en parler si tu t'en sens capable avant que ça ne devienne ingérable.

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour Olo3,

Je suis sensible à ce que tu écris. Il faudrait peut-être l'avis d'une femme, mais je voudrais te dire ce que j'ai observé, ici, ou ailleurs dans les histoires.

On est tous, les uns plus et les autres moins, embarrassés par le fait que la sexualité et l'amour soient liés si intimement. J'écris embarrassés parce que très souvent ce lien implique dans la sexualité des éléments qui viennent avec l'amour: la fidélité, la passion (ou au contraire la lassitude) …
Or la sexualité a ses propres éléments, les fantasmes, l'identité sexuelle…
Les liens qui unissent l'amour et la sexualité font qu'on les confond parfois, avec la même candeur qu'on confond amour et attachement.

Le résultat est une sorte particulière de confusion quand les fantasmes ou l'identité sexuelle viennent se confronter à l'amour et à la "droiture".
Or si l'amour peut être une chose en commun entre deux ( ou plusieurs) personnes, les choses de la sexualité sont intimes. Par exemple il se peut que ton envie de sexe d'homme ( alors que tu es un homme toi-même) soit du domaine de tes fantasmes, comme il se peut que ce soit issu de ton identité. Et que ça n'interfère pas pour toi avec l'amour que tu as pour ta femme, vos valeurs, vos engagements etc…

Mais comme c'est de sexe (d'homme) dont tu as envie, forcément, quand tu y sera confronté c'est que tu seras en train de pratiquer la sexualité avec quelqu'un qui n'est pas ta femme ( par définition, elle n'a pas de sexe d'homme). J'écris exprès pratiquer la sexualité pour marquer la différence d'avec faire l'amour.

Ce qui peut-être blessant ou effrayant dans un couple n'est pas que tu aies une sexualité personnelle mais que ça te conduise à remettre en cause son fondement ( faire l'amour avec une personne qu'on aime) et par extension toutes les autres valeurs. Et je crois qu'en tout état de cause c'est de ça dont il faut parler. Le fait que les valeurs d'un couple ne sont pas seulement "vérifiées" par la manière de faire l'amour.

Bien sur que pour le partenaire, la sexualité de l'autre est un taboo. Parce que tant que la sexualité n'est conçue comme licite qu'au sein du couple, comme un serment, la culpabilité, l'insécurité, le dépit, la tristesse vont s'inviter. Et c'est dommage parce que la menace seule de ces émotions négatives font que le silence perdure et conduit parfois à des catastrophes.

Dans la vie tout change, le monde , ta femme et toi aussi; parfois c'est bien parfois non. Chacun devrait prendre soin de soi et des autres.
Si ta femme ne "prendrait" pas bien ta possible bi-sexualité, tes fantasmes, ce sera son problème une fois que toi tu seras clair avec ça pour toi même.
Toi tu peux te présenter comme tu es, comme tu es devenu, avec tes qualités et tes défauts, et aussi tes fantasmes et…ta sexualité.

Si ça remet en question l'amour que vous avez l'un pour l'autre c'est une autre affaire. Mais que ce soit pour les bonnes raisons. Sois-toi même, doucement, tendrement, décidément et de toutes les façons ce sera utile pour tout ce dont vous aurez à parler.

Ornella11
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an
Gender :

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Ornella11 » il y a 1 an

Bonjour,

Je pense que le mieux est d'en parler à ta compagne. Il n'y a pas de mal à ça :) Les bases d'un couple sont l'échange et la communication.
Mes articles sur le candaulisme

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par cajoline1610 » il y a 1 an

Bonjour Olo,

Comme le suggère Bonsoirbonsoir, je vais émettre un avis de femme mariée à un homme bisexuel découvert sur le tard et ayant des pratiques sexuelles avec les hommes.
Mon mari a gardé ces désirs et envies ( au début il était comme toi, perdu, ne savait plus qui il était) pendant 2 ans. 2 ans où je n'ai rien vu et lui menait sa double vie et sincèrement c'était mieux pour moi. Mais de son côté il était mal vivant dans le mensonge.
Puis un jour j'ai tout découvert et ce fut le choc. Et honnêtement j'aurai préféré qu'il m'en parle en amont on aurait eu le temps d'apprivoiser cette nouvelle composante.
Comme le dit Bonsoirbonsoir il pratique une sexualité avec les hommes qui pour lui est différente d'une sexualité par amour.
Comme le dit la psy, c'est un besoin pour les hommes et un désir pour moi.
Je t'avoue que j' ai vécu et je vis encore des périodes difficiles, où mes blessures d'enfant ont ressurgi, la peur de ne plus être aimée, d'être abandonnée, d'être moins bien qu'eux. Car honnêtement si je demandais à mon mari de ne plus pratiquer avec les hommes alors il me quitterait.
Même si j'ai bien compris qu'il a autant besoin de moi que des hommes cela n'en reste pas moins douloureux pour moi.
Comme le dit Bonsoirbonsoir c'est mon problème si je n'accepte pas, il ne peut aller contre sa nature.
Toi seul connaît bien ta femme et où en ta vie avec elle et ce que tu veux pour toi, ton bonheur.
Tu arrives sur un chemin sinueux et difficile pour toi aussi

Abrasive
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 31

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par Abrasive » il y a 1 an

Je rejoins les avis précédents sur le fait d'en parler à saon partenaire. De mon côté j'ai commis l'erreur de ne pas parler de mes doutes et envies à mon conjoint et je pense que ça m'a complètement rongée, et en partie l'amour que j'avais pour lui, jusqu'au jour où j'ai tout plaqué et lui n'a rien compris. :')
Je pense que la communication permet de digérer les infos, voir ce qui est possible ou non ensemble et ensuite de prendre les décisions nécessaires. :)

Avatar du membre
bipole
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi sexuel hétéro marié
Localisation : Belgique
Âge : 64

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par bipole » il y a 1 an

J'ai lui avec intérêt vos témoignages, spécialement celui de cajoline1610. J'ai redécouvert mes envies sexuelles avec des hommes sur le tard et après quelques expériences avec des hommes différents, j'ai actuellement une relation plus suivie avec un homosexuel un peu plus âgé que moi. Nous avons les mêmes affinités intellectuelles, ce qui était important pour moi. Il aimerait beaucoup qu'on se voie plus souvent car il est assez isolé actuellement mais comprend que je ne peux pas lui consacrer autant de temps qu'il ne voudrait et que je n'envisage pas de rompre avec ma femme. Sa tolérance et sa sollicitude me touchent beaucoup, ce qui explique que je ne vois plus d''autres hommes. Ce n'est pas plus mal car j'éprouve un certain équilibre dans cette relation. Quant à en parler à mon épouse, je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour le faire. En effet, je ne crois pas qu'elle serait prête à l'entendre, surtout qu'elle sort à peine de quelques problèmes de santé. Nous n'avons plus de relations sexuelles depuis quelques mois et elle ne semble pas (ou plus ?) en éprouver le désir d'en avoir. Notre relation est basée sur l'affection que nous éprouvons l'un pour l'autre. Nous sommes mariés depuis 38 ans et avons une belle famille (quatre garçons et un petit-fils, bientôt rejoint par deux autres). Je n'ai donc pas du tout envie de tout casser...

mounch
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Re: Bisexualité quand on est en couple hétéro

Message par mounch » il y a 1 an

Bonsoirbonsoir a écrit :
il y a 1 an
Bonjour Olo3,

Je suis sensible à ce que tu écris. Il faudrait peut-être l'avis d'une femme, mais je voudrais te dire ce que j'ai observé, ici, ou ailleurs dans les histoires.

On est tous, les uns plus et les autres moins, embarrassés par le fait que la sexualité et l'amour soient liés si intimement. J'écris embarrassés parce que très souvent ce lien implique dans la sexualité des éléments qui viennent avec l'amour: la fidélité, la passion (ou au contraire la lassitude) …
Or la sexualité a ses propres éléments, les fantasmes, l'identité sexuelle…
Les liens qui unissent l'amour et la sexualité font qu'on les confond parfois, avec la même candeur qu'on confond amour et attachement.

Le résultat est une sorte particulière de confusion quand les fantasmes ou l'identité sexuelle viennent se confronter à l'amour et à la "droiture".
Or si l'amour peut être une chose en commun entre deux ( ou plusieurs) personnes, les choses de la sexualité sont intimes. Par exemple il se peut que ton envie de sexe d'homme ( alors que tu es un homme toi-même) soit du domaine de tes fantasmes, comme il se peut que ce soit issu de ton identité. Et que ça n'interfère pas pour toi avec l'amour que tu as pour ta femme, vos valeurs, vos engagements etc…

Mais comme c'est de sexe (d'homme) dont tu as envie, forcément, quand tu y sera confronté c'est que tu seras en train de pratiquer la sexualité avec quelqu'un qui n'est pas ta femme ( par définition, elle n'a pas de sexe d'homme). J'écris exprès pratiquer la sexualité pour marquer la différence d'avec faire l'amour.

Ce qui peut-être blessant ou effrayant dans un couple n'est pas que tu aies une sexualité personnelle mais que ça te conduise à remettre en cause son fondement ( faire l'amour avec une personne qu'on aime) et par extension toutes les autres valeurs. Et je crois qu'en tout état de cause c'est de ça dont il faut parler. Le fait que les valeurs d'un couple ne sont pas seulement "vérifiées" par la manière de faire l'amour.

Bien sur que pour le partenaire, la sexualité de l'autre est un taboo. Parce que tant que la sexualité n'est conçue comme licite qu'au sein du couple, comme un serment, la culpabilité, l'insécurité, le dépit, la tristesse vont s'inviter. Et c'est dommage parce que la menace seule de ces émotions négatives font que le silence perdure et conduit parfois à des catastrophes.

Dans la vie tout change, le monde , ta femme et toi aussi; parfois c'est bien parfois non. Chacun devrait prendre soin de soi et des autres.
Si ta femme ne "prendrait" pas bien ta possible bi-sexualité, tes fantasmes, ce sera son problème une fois que toi tu seras clair avec ça pour toi même.
Toi tu peux te présenter comme tu es, comme tu es devenu, avec tes qualités et tes défauts, et aussi tes fantasmes et…ta sexualité.

Si ça remet en question l'amour que vous avez l'un pour l'autre c'est une autre affaire. Mais que ce soit pour les bonnes raisons. Sois-toi même, doucement, tendrement, décidément et de toutes les façons ce sera utile pour tout ce dont vous aurez à parler.
Je viens de lire sur que tu avais écris et je trouve cela trés juste, face a ce que je vis actuellement.
Et pour répondre a Oloo oui je pense qu'il fut accepter ce que l'on est ce que l'on ressent et faire ses propres expériences mais dans la transparences, le mensonges améne le mensonge et on sort plus ou alaors sur un clash.
Après je ne dis pas que c'est facile et sans risque pour le couple mais si l'amour est là comme ce'st dit précedement ce ne sont que des "pratiques sexuelles"

Répondre