Avouer son attirance où s'éloigner...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Lyly85
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an

Avouer son attirance où s'éloigner...

Message par Lyly85 » il y a 1 an

Bonjour à tous,
Je suis une femme et j'ai toujours été en couple avec des hommes. Cela m'ait arrivé quelques fois d'avoir de l'attirance sexuelle pour des femmes sans jamais rien concrétiser ( pas même embrasser). Mon compagnon actuel comprends cela, ne verrait pas d'objection au fait que j'ai une expérience sexuelle avec une femme. J'ai beaucoup de mal à aller au bout de mon envie. Ce qui se passe actuellement c'est que j'ai une amie depuis plusieurs mois pour laquelle j'éprouve une attirance, elle est en couple, a déjà eu des expériences sexuelles avec des filles. Je ne sais pas si je l'attire en tout cas je ne suis jamais parvenue à lui en parler pour plusieurs raisons:
-Nous avons pas mal d'amies en commun et je sais qu'elle risque d'en parler avec d'autres , ce que je n'arrive pas à assumer
- Elle est vraiment très jolie et beaucoup dans la séduction, je n'ai jamais réussi à lui faire rencontrer mon compagnon car je me sens jalouse, je me dis que si elle me plaît , elle plaira à mon compagnon surtout que lui aussi peut avoir des fantasmes de plan à 3 même si on ne serait jamais passer à l'acte avec une amie
- j'ai également peur qu'elle soit également attiree par moi et qu'on passe à l'acte, ce qui pourrait avoir des conséquences sur son couple car pour le coup son compagnon ne le supporterait pas, et moi même si mon compagnon est ok j'aurai peur que ça fiche un peu la mouise dans le mien et que ca m'éloigne de mon partenaire

Du coup je m'éloigne gentiment de cette fille, elle le sent et je ne parviens à lui donner aucune explication claire. Je me confie aussi a elle sur mon couple et j'ai l'impression qu'elle prend beaucoup partie pour moi et j'ai peur que cela m'éloigne de mon partenaire.
Du coup elle est blessée elle ne comprend pas ma prise de distance et je me sens incapable de lui dire la vérité. Des conseils ? Merci beaucoup

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Avouer son attirance où s'éloigner...

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Bonjour Lyly,

J'ai l'impression que tu poses bien la situation.
Peut-être que tu sens qu'il vaut mieux…ne pas.

Parce qu'il me semble que si tu éprouves une attirance ( et donc sans doute des sentiments, du moins des émotions) pour ton amie c'est quelque chose d'intime, de privé et pas forcément pour "partager " avec ton compagnon.

Parce que qu'on dirait que tu te place en dernière position, après le "qu'en dira-t'on" de tes amies, après le "pourquoi pas à trois" de ton compagnon et après l'avis potentiel du mari de ton amie.

Dans ce cas j'ai l'impression que tu passes après tout le monde.
Et si tu te mettais au centre, pour l'expérience de pensée? Que ressens-tu toi? Sans devoir rendre des comptes?
Est-ce que tu ressens de l'attirance pour cette personne?
Et puis qu'en dirait-elle si c'était seulement entre elle et toi?

Ou alors tu serais plus "rassurée" d'en passer par un "plan" avec ton compagnon? Mais alors tu en as envie pour qui? Pour toi? Pour lui?

Si tu t'éloignes "gentiment" c'est peut-être une bonne solution, en tous cas meilleure que "méchamment". Ce que je veux dire c'est que si tu sens que ce n'est pas un bon plan, le mieux est de dévier, sans spécialement couper l'aspect amical de votre relation.

Et ça tu peux t'en ouvrir à elle, tu peux lui dire qu'elle t'attire et que tu ne veux pas pour "X" raisons te couper d'elle mais que tu veux recadrer votre relation dans une quantité de désir plus amicale. Il n'y a aucun mal a être attirée par quelqu'un·e. Je ne vois pas ce que tes amies pourraient y redire. Et même ça te regarde toi seulement.

Je te souhaite le meilleur.

Lyly85
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Avouer son attirance où s'éloigner...

Message par Lyly85 » il y a 1 an

Bonjour Bidule, un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Il est possible que si j'avais été célibataire je me sois davantage laissée aller à cela... J'aurais peut être nourrie sans réserve l'ambiguïté avec mon amie en attendant de voir si c'était réciproque, sans me révéler directement.

Aujourd'hui comme ça s'inscrit dans un contexte particulier je me sens obligée de prendre mes distances. Comme mon amie a eu une réaction vive quand je lui ai parler des comportements de mon compagnon ( il est assez sociable et elle trouve que parfois c'est peu adapté) , elle m'a défendu en me faisant plus où moins comprendre que c'était bien que je le quitte. Cela m'a blessé, depuis j'ai pris mes distances et quelque part ça m'arrange.. elle se dit blessé que j'ai pris mes distances également, mais je n'ai pas repris contact depuis en sachant que de toute façon cette amitié ne pourra jamais prendre toute sa place : j'évite ses invitations car j'ai peur de céder à la tentation et que ça fiche le bordel dans mon couple ,. je ne l'ai jamais présenté à mon partenaire actuel car j'avais peur qu'ils développent de la complicité et que je sois jalouse et que ça nourrisse ses fantasmes à lui ( en raison de son fantasme plan a 3 eet le fait qu'elle est très belle ...) Donc cette amitié avec cette amie aurait atteint ses limites de toute façon
Je me sens incapable de lui dire qu'elle m'attire et du coup je disparais du paysage
Elle ne m'a pas contacté a nouveau, je pense qu'elle est blessée et moi je n'arrive pas à lui écrire, si elle m'écrit je lui répondrais mais pour ma part je pense laisser les choses en l'état
J'ai l'impression d'être une mauvaise personne
..

Merci a toi

Répondre