Comp het/ tocs heteros

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Bluemind » il y a 1 an

Biscuit a écrit :
il y a 1 an
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
Ressens t on la meme attirance pour les 2 genres d apres toi ? Le meme sentiment ?
La question se poserait de la même manière pour deux personnes du même genre. Etre amoureux de deux personnes à la fois, et vivre plusieurs histoires en parallèle, ce n'est pas si rare.
Bonsoir biscuit,
Je ne sais pas si je peux me dire amoureuse deja, et je posais cette question car j ai l impression que ce ne sont pas les memes sentiments que je ressens pour un homme ou pour une femme. Pour mon ex, je ressens quelque chose d assez fort quand elle m envoit un message et que je pense a elle et je suis intimidee par nos jeux de regards des fois. Pour mon ami, je le trouve tres mignon et quand il me dit des choses gentilles, que je lui manque ca me fait plaisir. Alors je ne sais pas.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Pablobi » il y a 1 an

Peut-être qu'il faut alors apprendre à lacher prise. À laisser faire les choses en acceptant de ne pas avoir le contrôle de tout, et c'est pas grave de ne pas rentrer dans un moule.

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Bluemind » il y a 1 an

Pablobi a écrit :
il y a 1 an
Peut-être qu'il faut alors apprendre à lacher prise. À laisser faire les choses en acceptant de ne pas avoir le contrôle de tout, et c'est pas grave de ne pas rentrer dans un moule.
Tout a fait, lacher prise c est exactement ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup Pablobi
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Yukka » il y a 1 an

Bluemind a écrit :
il y a 1 an

certaines personnes affirment que certaines femmes de base lesbienne (ou bisexuelle) pourraient, un peu comme des tocs heteros, compulsivement se tourner vers les hommes alors qu elles aiment les femmes.
J'avoue que ca me perturbe, parce que je pense le faire et cela me rend encore plus perdu sur mon orientation sexuelle (suis je lesbienne ou bi ?)
Bluemind a écrit : est ce que je ne fais pas tout ca compulsivement ?
Bonjour Bluemind,

Je ne connaissais pas ce terme CompHet. Mais intuitivement, la notion de compulsivité m'évoque quelque chose d'absolument incontrôlable et irrépressible.

Et ton récit ne me donne pas du tout cette impression de compulsivité.
Tu as l'air de vraiment avoir des sentiments pour ton ami. Peut-être que ces sentiments ne sont pas amoureux, mais en tout cas, tu sembles avoir de l'affection pour lui, et il semble compter pour toi et dans ta vie. Je n'arrive pas à associer l'affection que tu décris avec la notion de compulsivité. Qu'en penses-tu, toi, à présent ?
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
depuis mon coming out je ressens enormement d'anxiete a ce propos.
Je te comprends et je compatis.
Je te souhaite que le temps aide ta famille à accepter, et toi à te détacher de leurs propos.
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
je me suis dit qu il n y avait plus de raisons pour que j aille avec des hommes.
Jusqu'au jour où une rencontre avec un homme suffisamment intéressant, gentil, agréable, sensible, mignon, etc. (tu choisis les termes applicables), te fasse changer d'avis ! (Surtout si ça se passe bien, et que votre affection/vos sentiments/votre attirance sont réciproques).

L'attirance n'est pas forcément figée au cours du temps, ça dépend des personnes et des moments.

Il est donc tout-à-fait envisageable d'avoir des périodes d'attirance pour les femmes, d'autres périodes d'attirance pour les hommes, et pourquoi pas des périodes d'attirance pour les deux.
Ces périodes peuvent être longues ou très courtes, ça n'est pas forcément prédictible. Et une rencontre "spéciale" peut venir chambouler ce qu'on pensait être une certitude.
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
Le probleme c est qu une part de moi veut que ce soit serieux et l autre non parce que j ai peur a cause du doute lie a mon orientation.
Est-ce que la question de savoir si tu es finalement bi ou lesbienne a vraiment de l'importance ?
Je rejoins l'avis de Biscuit. Lâche prise et relationne avec les personnes avec qui tu te sens bien, peu importe si c'est avec un homme ou avec une femme (ou même avec les deux, si tu te rends compte que c'est ce qu'il te faut pour trouver ton équilibre).

Si ça se passe bien dans une relation, pourquoi se priver de l'opportunité qu'elle devienne plus sérieuse?
Qu'elle soit durable ou non, du moment que la relation est construite sur le respect, la bienveillance et la franchise/la communication, cela me semble un bon début.
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
Ressens t on la meme attirance pour les 2 genres d apres toi ? Le meme sentiment ?
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
Je ne sais pas si je peux me dire amoureuse deja, et je posais cette question car j ai l impression que ce ne sont pas les memes sentiments que je ressens pour un homme ou pour une femme.
Je pense que ça dépend vraiment des personnes. Moi, par exemple, j'ai été une seule fois dans la situation d'aimer une femme, en même temps que j'étais amoureuse d'un homme.

Et, à ce moment-là, je ne ressentais pas la même chose.

Lui: j'en étais super amoureuse, j'avais des papillons dans le ventre, il m'attirait physiquement, je lui trouvais plein de qualités. Bref. C'était l'homme de ma vie. Un méga crush.

Elle: elle était mon âme sœur, au départ elle ne m'attirait pas du tout physiquement. Mais on est devenu hyper fusionnelles et inséparables, au point que je ne pouvais plus vivre sans elle. Je considérais qu'elle, je l'aimais, et que lui, j'en étais amoureuse. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Je les aimais tous les deux, mais pas de la même manière.


Conclusion : profite de la vie, ne te prends pas trop la tête !

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Bluemind » il y a 1 an

Bonjour Yukka,

Merci de ta reponse :-)

Je pense que j ai de l affection pour lui, oui. Je l ai rencontre par internet et il a tres peu confiance en lui, je n etais absolument pas dans ce but de sortir avec lui, je voulais l aider parce que ca n avait pas l air d aller fort. Et quand je l ai rencontre, je l ai trouve tres mignon et tres interessant. J etais vraiment choquee, tellement il se devalorisait. Je pense que je lui plaisais deja, puisqu il avait deja instaure du contact (le fameux moment ou tu as une feuille dans les cheveux et que quelqu un d interesse te l enleve 😅) mais on etait alles au resto, il etait tres negatif et j ai un probleme avec ca. Dans ma famille, mes parents pouvaient etre negatif et ca avait le don de me mettre en colere parce que j ai comme l impression que ca pourri tout.
Du coup, il m a ramene et ca m avait saoule, j etais pas sure de le revoir.
C etait il y a 4 ans il me semble. Et on s est revu en mai 2022 a nouveau, meme si on avait continues a se parler. Il m avait parle de son ex, j avais essaye de lui trouve quelqu un et au final on s est revu avec une de ses amies. Je ne pensais pas qu il allait se passer quelque chose, mais j ai compris un jour dans son conportement que je lui plaisais (il est tres taquin).

Bon c est long ce que je raconte, mais je me suis posee la question aussi si ca n etait pas de la dependance affective. Car j ai cette facheuse tendance a etre flatte quand je sais que je plais a un homme, a avoir besoin de cet interet de la part des hommes. Et j ai ce probleme de m oublier au detriment des autres, et j essaye d arreter, mes amies me le disent que je dois pas faire ca, car ca m est arrivee avec un homme et ca n etait pas une bonne personne.
En tous cas, mon copain actuel fait attention a ca j ai l impression. Meme si quelque fois j ai une peur qu il profite de moi, c est peut etre a cause de cette experience.

Le moment ou tu as eu des sentiments pour deux personnes je le comprends tout a fait.
Dans mon cas, j ai l impression que pour ma copine, je suis amoureuse, je ressens des choses quand je pense a elle, je me sens genee et stressee quand je suis avec elle (j ai l impression que c est le cas avec les femmes, je suis plus confiante avec les hommes) .
Avec mon copain, je suis plus a l aise, il me fait rire, il a ete la pour moi et j ai l impression quand on est ensemble chez lui que je suis en securite.

Bonnes fetes de fin d annee :-)
2023 sera l annee du lacher prise ^^
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Matilda
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Quelque part sur l'échelle de Kinsey
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Matilda » il y a 1 an

Hello!

La notion de comp'het me parle et je me suis posé exactement les mêmes questions que toi à ce sujet: bi ou lesbienne mais qui va vers les mecs par compulsion, par manque affectif ou par facilité. Ça a fait parti des 1001 questions que je me suis posée sur ma sexualité et au final, elle a fait que changer et évoluer depuis que je sais que je ne suis pas hétéro. Donc bon, pas grave au final, si c'est pas stable, même si c'est pas très confortable de ne pas trop comprendre à 100% comment on fonctionne. Mais c'est comme ça, on évolue!
Bluemind a écrit :
il y a 1 an
Dans mon cas, j ai l impression que pour ma copine, je suis amoureuse, je ressens des choses quand je pense a elle, je me sens genee et stressee quand je suis avec elle (j ai l impression que c est le cas avec les femmes, je suis plus confiante avec les hommes) .
Avec mon copain, je suis plus a l aise, il me fait rire, il a ete la pour moi et j ai l impression quand on est ensemble chez lui que je suis en securite.
Alors là aussi, ce que tu dis me parle vraiment beaucoup! J'avais la même sensation à un moment, que mon désir s'enflamme pour les femmes, mais pour les hommes, c'est l'affection qui fini par s'installer. Après, au delà du genre et l'orientation sexuelle, j'ai l'impression que tu décris là là différence entre l'état amoureux (avec ta copine) et l'amour (avec ton copain):
L'état amoureux, l'amour passion, ton corps parle de ouf, il réagit fort à la présence de l'autre (papillons, intense, l'impression d'un état presque second), c'est plus primitif, c'est l'occytocine (hormone de l'amour) en pagaille. C'est un amour intense, à sensations fortes. Tout est ressenti plus fort. Mais les émotions fortes parfois peuvent laisser moins de place à la raison, et puis ça peut générer plus de peur et d'anxiété, on se met plus la pression, et ça rend plus dépendant. Par contre, ça fait vraiment sentir vivant!

L'amour, celui qui est plus basé sur l'affection, la tendresse, celui qui n'est pas inné, mais se construit, celui qui ne produit pas forcément l'état amoureux, avec occytocyne et tout le cocktail d'émotions intense, mais un sentiment de paix, de sécurité, de confort. À côté, c'est sur qu'il paraît plus fade, mais il a le potentiel de se développer sur des bases solides et de grandir peu à peu. C'est un amour qui demande de la patience. Mais d'avis personnel, pour moi, c'est ce type d'amour qui me fait sentir aimé pour ce que je suis vraiment. Cependant, c'est une relation plus sensible et propice à l'ennui, la routine, et ça peut manquer de passion. C'est ce type de relation que j'ai avec mon copain depuis 1 an et demi.

Biensur, l'idéal, c'est d'avoir un mélange des 2, mais si tu trouves ton bonheur en ayant les 2 dans 2 relations différentes, 1 côté chez l'un, un autre côté chez l'autre, why not? Si ça convient à tous!

En ce qui concerne les relations, la sexualité, les sentiments, c'est déroutant, on passe forcément par des phases où on ne sait pas sur quel pied danser, mais t'inquiètes! Ça fait partie du jeu! Seul le temps te dira comment les choses vont évoluer, et ouais, comme disent les autres: lâcher prise.
"Et nous trouvons que, pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même." Henry Bergson , l'évolution créatrice

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Bluemind » il y a 1 an

Bonjour Mathilda,

Merci de ta reponse :-)

Je ne suis pas la seule alors ^^ j ai vu ton temoignage sur le forum, c est bien si ca se passe bien pour toi 🙂

Oui c est deroutant, j essaye de lacher prise, mais je suis une personne assez anxieuse et a me poser des millards de questions, donc je suis obligee de me canaliser ^^ et aussi je sais bien qu en septembre prochain, je vais sans doute devoir faire un choix comme je vais me reinstaller dans la ville ou habite mon copain, que ma copine m a propose de s installer avec moi (et mon copain me l avait deja propose). Je sais bien que si je souhaite rester avec ma copine et m installer avec elle, elle ne voudra plus que je vois mon copain, car nous ne serons plus dans une relation a distance.
Mais bon, il faut que je profite du present haha 😆 😅
Pour l instant, ca se passe plutot bien meme si je ne peux pas les voir tres souvent ^^

Bonnes fetes 🥳
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Matilda
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Quelque part sur l'échelle de Kinsey
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Comp het/ tocs heteros

Message par Matilda » il y a 1 an

https://www.bisexualite.info/forum/view ... &start=120

Tiens, un topic qui correspond pas mal
"Et nous trouvons que, pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même." Henry Bergson , l'évolution créatrice

Répondre