Svp j'ai besoin d'aide

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Jeanne » il y a 1 an

Bonjour lynsha,
Je te comprends. Effectivement c'est dur d'apprendre que son mari puisse avoir des aventures avec des hommes alors que d'après ce que tu dis il est attentionné avec toi et les enfants. On se pose un tas de questions sur son couple, qu'est ce qu'on a loupé peut-être aussi et pourquoi a t'il besoin ça ? N'est il pas satisfait ? Après il n'y a que toi que peux savoir: est ce que tu l'aimes ? Est ce que tu envisages de le quitter ? Si oui te vois tu vivre sans lui ? Toutes ces questions je me les suis posée aussi. Faire une psychothérapie de couple a été d'une grande aide pour moi, pour nous deux. Faire le point sur ses sentiments, ce qu'on peut accepter aussi, comment on envisage l'avenir à deux ou non, que va t'on perdre si on se quitte. On n'est pas pressé de prendre une décision, on peut se laisser le temps de la réflexion. Quand aux mensonges oui c'est dur. Mon mari ne pouvait pas m'en parler: il avait peur de ma réaction ("elle va me quitter") et il avait honte de lui. Je pense qu'il souffrait lui aussi de la situation. Ça n'excuse pas les mensonges mais ça explique. De toute façon il faut parler et une psy a l'avantage d'aider à y voir plus clair.

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 1 an

Je te souhaite du courage.

Ce que tu vis depuis 7 ans ne sera pas toujours ta vie.

Lynsha
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Heterosexual
Gender :
Âge : 35

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Lynsha » il y a 1 an

Bsr Jeanne stp on peut aller en mp ?

Lynsha
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Heterosexual
Gender :
Âge : 35

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Lynsha » il y a 1 an

Jeanne bonsoir stp je voudrai qu'on parle en mp stp si tu me lis fais moi un message privé stp je souhaite parler avec toi. Peut être tu peux mieux m'aclairer car tu es passée par là

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Bixy » il y a 1 an

Lynsha tu devrais prendre l'initiative et lui écrire, ainsi elle recevra normalement une notification. Autrement, si elle ne passe pas souvent sur le forum il est possible qu'elle ne voit pas ton message avant plusieurs jours.
Bixy

Lynsha
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Heterosexual
Gender :
Âge : 35

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Lynsha » il y a 1 an

OK merci bien

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Jeanne » il y a 1 an

Bonjour Lynsha,
J'ai répondu en mp

Sam5555559
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Svp j'ai besoin d'aide

Message par Sam5555559 » il y a 1 an

Salut lynchage,

Ou en es-tu 2 mois plus tard ?

Moi ça fait 1 mois pile hier.

Contrairement à toi, je le savais depuis presque 11 ans qu'il était au mieux bisexuel. J avais pardonné une fois, j'avais assimilé que ce n était évident de dire à son partenaire.

J avais mis qu'une seule et unique barrière, il ne devait plus me tromper et me parler si ses envies ses pulsions revenaient.

Comme tu t'en doutes, il n'a rien fait de cela. Je l'ai repris la main dans le pot de confiture et cette fois ci, il n'y aura pas de pardon, plus de compromis.

Je divorce et avancerait seule. Meme si je l aime, les blessures émotionnelles sont bien trop grandes pour accepter autre chose.

Qu'as- tu fait pour toi ? De quoi as-tu peur ? Qu'est-ce qui pourrait t aider à remonter la pente doucement mais sûrement ?

Répondre