Les heteros retournent toujours aux mecs ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
DDL
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 1 an

Les heteros retournent toujours aux mecs ?

Message par DDL » il y a 1 an

Hello! En couple depuis 2 ans et demi avec ma copine et 1 an et demi de vie commune, deux chiens et des projets d'avenir.
Nous nous aimons éperdument et sommes très heureuses ensembles. Je suis sa première copine, première longue relation et première personne avec qui elle vit

Le problème est qu'elle m'a quitté il y a 3 semaines car elle a commençait à repenser a sa sexualité avec les hommes et a aimer ça.
Elle a même eu envie de plus avec un homme croisé a un mariage.
Elle a donc l'impression de me trahir avec ses pensées et ne trouve pas normal tout ce qui lui arrive en étant en couple avec moi. De plus, elle dit ne pas vouloir me tromper et ne pas vouloir se fermer de portes et rencontrer de nouvelles personnes...

Cependant nous sommes restées très proches et son fond d'écran c'est toujours elle et moi. Elle porte mon parfum etc... et vit très mal la séparation. Elle a peur de regretter.

Tout cela me fait penser qu'une hétéro retourne peut être toujours vers les hommes ? J'ai toujours cru en notre histoire mais je ne sais plus quoi penser. Ni si elle reviendra..

Des avis ? Des personnes ayant vécu quelque chose de similaire ?

Merci

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les heteros retournent toujours aux mecs ?

Message par Bixy » il y a 1 an

Non, il ne faut pas généraliser comme tu le fais. Pour le coup ce serait discriminatoire, comme le sont les préjugés véhiculés depuis tant d'années sur les lesbiennes ou sur d'autres orientation sexuelles. De plus, selon ce que tu nous dis, ta copine n'est pas hétéro mais bisexuelle. La traiter d'hétéro est déjà une forme de discrimination quelque part.
Ce qui est clair c'est qu'elle semble un peu perdue, comme peut l'être n'importe qui face à un choix impossible à faire. Difficile d'aimer ou de désirer plusieurs personnes dans un monde qui nous façonne tellement à l'exclusivité.
Bixy

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Les heteros retournent toujours aux mecs ?

Message par Pablobi » il y a 1 an

M'est avis que chacun est différent. J'imagine qu'en ces circonstances, c'est le flou total chez elle. Beaucoup de questions sur sa propre identité, comment ne pas blesser l'autre, etc...

À part dialoguer, lui laisser le temps, et éventuellement l'espace pour moduler les choses, il n'y a pas grand chose à faire


En revanche, je suis absolument certain que chacun réagit différemment (surtout avec cette pression)

Répondre