Bi ou gay : besoin de comprendre mon ex

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Léa43
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro

Bi ou gay : besoin de comprendre mon ex

Message par Léa43 » il y a 1 an

Bonjour,
Je suis séparée depuis 8 mois, d'un homme avec qui je suis restée 15 ans et qui est le papa de mes 2 enfants.
Je viens de découvrir qu'il entretenait une liaison avec un homme depuis plus d'un an, et que cette liaison a donc commencé avant notre rupture. J'ai d'abord pensé à une expérience bisexuelle mais j'ai également découvert qu'il y avait des sentiments réciproques entre eux...
J'ai l'impression de ne pas connaître l'homme avec qui j'ai partagé une bonne partie de ma vie. Il a toujours "détesté" l'homosexualité, il a toujours eu cette image d'homme tres viril, macho, consommateur de femmes, toujours besoinde beaucoup séduire... Il a d'ailleurs eu énormément de relations avec d'autres femmes depuis notre séparation, tout en ayant des relations avec cet homme. Il est complètement braqué quand je lui en parle.
Je ne comprends plus, est-il gay refoulé, bisexuel ou juste tombé amoureux de cette personne tout en étant hétéro ???
Et le plus étrange c'est qu'il vient de se mettre officiellement en couple avec la meilleure amie de cet homme avec qui il a eu une relation... Une femme aux antipodes de ce qu'il aime chez une femme... Je me demande si ce n'est pas juste pour prouver qu'il aime les femmes et pas les hommes. Il est dans un profond déni de la relation qu'il a eu avec cet homme, il ne l'avoue qu'à demi mots...
Alors oui nous ne sommes plus ensemble et on pourrait dire que ça ne me regarde pas... mais lui est d'une jalousie maladive à l'idée que je puisse refaire ma vie, ou ne serait-ce qu'avoir des relations avec d'autres hommes... D'ailleurs si je lui proposais que nous nous remettrons ensemble, je suis certaine que sa réponse serait immédiatement oui.
Je voudrais juste comprendre, parce qu'au final si il est bi ou gay, et bien moi j'aimerais juste qu'il puisse s'assumer et être heureux.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, je suis preneuse des témoignages... Merci.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bi ou gay : besoin de comprendre mon ex

Message par Bixy » il y a 1 an

En se basant sur ce que tu nous écris cet homme est bisexuel mais ne l'assume pas du tout. C'est hélas pas si rare dans notre société où la bisexualité masculine a si souvent été très mal considérée.
Bixy

Jeanne
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 58

Re: Bi ou gay : besoin de comprendre mon ex

Message par Jeanne » il y a 1 an

Bonjour Léa,
je ne vis pas exactement la même histoire que toi. Mais j'ai découvert il y a un an que mon mari me trompait avec des hommes. Au début, j'ai cru qu'il était homo et refusait de l'accepter. On a débuté une thérapie qui a été très constructive pour nous deux. Au début, il se définissait comme un pervers. Ça m'a choqué, comment se voyait-il ? Il n'assumait pas, parler d'actes contre nature. Je me suis dit qu'il avait dû beaucoup souffrir. La thérapeute a fait évoluer les choses, au bout d'un certain temps il parlait de "son travers" et plus de perversité. Le dialogue sans jugement est très important. Je lui parle très naturellement de sa bisexualité. Au début, ça le gênait, avec le temps ça va mieux en mieux. Il m'a expliqué que c'était difficile par rapport à sa famille qui est très bornée. Il avait honte vis à vis de moi. Il avait peur par rapport à ses enfants. Il avait l'impression d'être anormal. Depuis 1 an il a changé et ça se voit dans notre couple. Avant il était toujours angoissé et agressif, j'avais l'impression qu'il m'en voulait et me repoussait par moment. Maintenant il est épanoui, détendu. C'est pas facile qu'on a grandi dans une famille où l'homme doit tenir sa place et doit être viril. Et un homme viril n'est pas homo, encore moins bi...par contre il ne veut pas faire de thérapie seul. Il préfère la thérapie à deux. Ça bouscule beaucoup d'assumer. C'est loin d'être facile.

maxdu
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 11 mois
Orientation sexuelle : biseuxel
Gender :
Âge : 36

Re: Bi ou gay : besoin de comprendre mon ex

Message par maxdu » il y a 11 mois

Bonjour,
Je suis un homme... bisexuel mais en couple hétéro.

Très amoureux de ma femme, je peux comprendre en partie vos sentiments à tous les 2.

Dans ton écris, je pense qu´il est bi.

Je pense pouvoir comprendre le gros malaise de ton ex compagnon Léa. A ma manière, je le vis aussi avec cette société dur vis-à-vis des hommes aussi.

Par ailleurs, il se juge de façon très pesante, dure vis-à-vis de lui même, il se décrivait comme pervers. Il semble encore très dur envers lui mais un peu moins

Mais tu sembles vraiment ouverte et tu sembles accepter PLUS sa bisexualité que lui. Ton amour pour lui se ressent à travers tes écris.

Peut-être qu´il a une attirance purement sexuelle vis-à-vis des hommes mais qu´il est sexuellement et romantiquement attiré par les femmes.

Il est jaloux, soit il n´a pas encore fait le deuil de votre relation, soit il t´aime toujours. Je penche plus pour la 2ième option puisqu´il est jaloux. Soit, c´est autre chose.

En tout cas, bravo pour ton ouverture d´esprit.
Maxdu (homme belge)

Répondre