Besoin de conseils

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Cali1982
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hetero depuis toujours et maintenant…?
Gender :

Besoin de conseils

Message par Cali1982 » il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis mariée, hetero depuis toujours, en couple depuis 20a.
Depuis un an je ressent une attirance pour les femmes, c’est quelque chose que j’aimerai explorer mais comment, dans quelles limites…? Cela signifie t il que l’on orientation change ou bien est ce juste une expérience à tenter?
Sachant que je ne pense pas pouvoir me passer de relation hetero et que jen’envisage pas du tout de me séparer de mon mari.
Merci de vos conseils, je suis un peu perdue…

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Besoin de conseils

Message par Bixy » il y a 1 an

Bonjour et bienvenue.
Ton questionnement n'a rien d'exceptionnel, je crois que beaucoup de personnes supposément hétéro se posent la question d'une attirance homosexuelle à un moment de leur vie. De là à tenter l'expérience c'est autre chose. A toi de voir si c'est simplement un fantasme parmi d'autres, qui peut être réalisé si il devient central, ou qui peut inversement rester dans un coin de ton imaginaire, avec tous les autres trucs auxquels on pense parfois mais sans jamais vraiment vouloir les vivre.
Dans l'hypothèse où tes désirs pour une femme seraient bien réels et incontournables il conviendrait d'en discuter avec ton mari et de poser éventuellement avec lui les conditions pour une possible ouverture de votre relation. Est ce que tu veux vivre cela avec lui ou seule ? Est ce qu'il respecterait cette possibilité ? Et surtout, avec qui. Car bien souvent on pense à soi, à son couple, mais on oublie un peu vite que personne (ou presque) n'a envie de n'être qu'une "expérience"...
Bixy

Cali1982
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Hetero depuis toujours et maintenant…?
Gender :

Re: Besoin de conseils

Message par Cali1982 » il y a 1 an

Merci pour ton message!
Je n’ai pas envie d’un trio c’est plutôt une envie personnelle que j’ai envie d’explorer.
En revanche, respectueuse et n’aimant pas faire souffrir je suis bien consciente de ne pas avoir envie de donner le sentiment de n’être qu’une expérience..
Et

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 442
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 58

Re: Besoin de conseils

Message par TiProust » il y a 1 an

bonsoir Cali1982 et bienvenue :)

nous sommes nombreux/ses à avoir vécu cela et tu trouveras dans les témoignages anciens ces questions difficiles et parfois source de douleurs. Je dirais que déjà tu te poses une bonne question par rapport à ton conjoint. J'ai fait l'expérience de la franchise quand j'étais face à ces affres il y a bien des années. Je ne sais pas te dire si c'était positif ou non, mais à tout le moins j'estimais que je devais en parler à la première personne concernée (ma femme à l'époque). Cette démarche n'a pas brisé notre couple qui a duré plusieurs années après. Aujourd'hui nous avons divorcé, mais quelque chose me dit que le sujet de mon orientation sexuelle n'était pas le point déclencheur.

Cela étant dit, et peut-être n'est-ce pas ce que tu souhaiterais entendre, je ne suis pas bien certain qu'il soit réaliste de penser qu'un couple confronté à cela trouve facilement un compromis acceptable. Dans bien des cas, le partenaire se sent malgré tout atteint car "si elle/il ressent une attirance pour une autre femme/ un autre homme, c'est que je ne lui suffit pas". Il y a des exceptions, mais ce n'est pas la majorité.

Je comprends, pour l'avoir vécu, ton besoin d'expérience. Je sais qu'il est difficile à expliquer mais nous l'avons tous ressenti. Ton attirance peut avoir mille origines, et pas toujours conscientes, mais elle est une réalité humaine.

Après, je rejoins Biscuit : c'est toujours plus compliqué de trouver quelqu'un qui t'aidera à faire cette expérience si elle sait qu'il n'y a pas de lendemain ou de long terme, mais pas impossible quand même. Certaines personnes sont ouvertes, et peut-être en arpentant des sites de rencontre trouveras-tu quelqu'un.

Répondre